Je reste ou je pars?

Démarré par renkin, Octobre 01, 2010, 23:25:13

« précédent - suivant »

Escartefigue

Citation de: Alain Olivier le Octobre 03, 2010, 13:34:58
Il faut dire que je fais de la photo depuis si peu de temps. ;D
Avec un Olympus ?  ;D

Mosaîque

Citation de: b2b95 le Octobre 03, 2010, 12:03:43
Bonjour,

Je possède un E3 et quelques optiques et considérant la situation actuelle, je me pose de nombreuses questions sur mes choix futurs : attendre les premiers tests du E5 en espérant une amélioration des hauts isos et du suivi d'AF en continu et continuer avec olympus pendant  3 ou 4 ans jusqu'à ce que la lighe réflex classique s'éteigne ou bien prendre un Canon 7 D et une optique type 120-400 pour l'animalier/sports/meetings aériens et conserver mon E3 pour la macro et les autres types de photos.

Il y a par contre une constante : lorsque je regarde les galeries des détracteurs du systèmes 4/3 comme toi, j'hésite encore plus à changer de système  ??? (j'ai possédé par ailleurs un canon 350d) Au fait quand prévois-tu un bon nettoyage de ton capteur  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: danolo le Octobre 03, 2010, 13:15:18
Pour ma part, ce que je sais, c'est que si Olympus arrête vraiment la lignée E-520/620 voire E-30, j'irai chez la concurrence car je ne pourrai pas acheter la gamme E-3/E-5.
Je le regrette mais ce sera ainsi. Voili ...  >:(

Non mais vas-tu acheter un pen et plus vite que ça ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Octobre 03, 2010, 13:36:59
Avec un Olympus ?  ;D

Rhâââ zut ! C'est vrai je ne suis pas légitime. Tu es vraiment d'un triste... ou d'un comique en fait. ;D

Mosaîque

"Bonjour,

Je possède un E3 et quelques optiques et considérant la situation actuelle, je me pose de nombreuses questions sur mes choix futurs : attendre les premiers tests du E5 en espérant une amélioration des hauts isos et du suivi d'AF en continu et continuer avec olympus pendant  3 ou 4 ans jusqu'à ce que la lighe réflex classique s'éteigne ou bien prendre un Canon 7 D et une optique type 120-400 pour l'animalier/sports/meetings aériens et conserver mon E3 pour la macro et les autres types de photos.

Il y a par contre une constante : lorsque je regarde les galeries des détracteurs du systèmes 4/3 comme toi, j'hésite encore plus à changer de système   (j'ai possédé par ailleurs un canon 350d) Au fait quand prévois-tu un bon nettoyage de ton capteur" 
Ben voyons ...nous z'y vlà  :-\
On vient maintenant sur les fils Oly pour faire ses petites emplettes ailleurs ...
Et bien allons z'y ...
J'ai un E510 et un E3 avec poignée gripp avec plusieurs objectifs zuiko et sigma et je dois changer de tondeuse pour entretenir  le jardin :
keskejefé? je prends une tondeuse auto-portée?
;D

Escartefigue

Citation de: Alain Olivier le Octobre 03, 2010, 13:39:59
Rhâââ zut ! C'est vrai je ne suis pas légitime. Tu es vraiment d'un triste... ou d'un comique en fait. ;D
Bah ! Ne t'en fais donc pas, on est toujours le triste ou le comique de quelqu'un, mieux vaut le garder pour soi. ::)

danolo

Citation de: Alain Olivier le Octobre 03, 2010, 13:38:25
Non mais vas-tu acheter un pen et plus vite que ça ! ;D
Un pen oui, pourquoi pas ...
Mais en remplacement d'un compact, pas d'un reflex ...  ;)
Et c'est très clair pour moi.

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Octobre 03, 2010, 13:44:35
Bah ! Ne t'en fais donc pas, on est toujours le triste ou le comique de quelqu'un, mieux vaut le garder pour soi. ::)

Mais je ne m'en fais pas, au contraire. J'ai trouvé le mien et je t'en remercie. ;D

Alain OLIVIER

Citation de: danolo le Octobre 03, 2010, 13:50:30
Un pen oui, pourquoi pas ...
Mais en remplacement d'un compact, pas d'un reflex ...  ;)
Et c'est très clair pour moi.

Décidément tu n'as vraiment rien compris aux explications d'Olympus. ;)

*Arnaud*

Pour ma part, je vais remplacer mon vieux e30 par un pen epl1, afin d'investir dans un système d'avenir beaucoup plus performant...

Alain OLIVIER

Bravo Arnaud ! Voilà quelqu'un d'intelligent !

xcomm

Citation de: *Arnaud* le Octobre 03, 2010, 14:02:26Pour ma part, je vais remplacer mon vieux e30 [...]
Bonjour,

:o Et bien, avec ce qualificatif, j'en reste bouche bé, pour un boîtier sorti tout juste au moment du premier Pen.

Ah oui, au fait, si tu le laisses au rencard, j'en connais qui pourrais savoir quoi en faire.  ;)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

*Arnaud*

ben oui, c'est un 4/3, un antique système maintenant dépassé par les progrès immenses que représentent le micro4/3, alors autant suivre les saintes paroles des représentants olympus qui ne jurent plus que par le micro4/3, non?

xcomm

Bonjour,

Je ne suis pas certain. De mon côté, j'ai aussi entendu de la part des représentants Olympus que le E-5 sera le boîtier permettant la meilleur qualité d'image, 4/3, ou micro 4/3 confondu. J'ai aussi entendu que le micro 4/3 était ciblé vers la compacité maximale des objectifs, quitte à perdre un peu en performance pure, tendit que les optiques 4/3 étaient conçues pour permettre le meilleure des performances optiques sans compromis.

Comme quoi...

Bonne journée.
Xavier

Alain OLIVIER

Mais nous sommes bien d'accord Xavier. C'est bien comme ça que je l'ai compris aussi. En rajoutant que le E-5 sera sans doute le dernier boîtier reflex et 4/3 de la marque.

Mosaîque

sans vouloir relancer le débat ...le dernier boitier  réflex olympus ???...rien n'est moins sûr...

Alain OLIVIER

Mosaîque

On parie ...celui qui gagne se fait offrir le E6 ?... ;D

Alain OLIVIER

mnd

Citation de: xcomm le Octobre 03, 2010, 14:22:04
Bonjour,
... tendit que les optiques 4/3 étaient conçues pour permettre le meilleure des performances optiques sans compromis.
...

tandis que les optiques 4/3 étaient conçues pour permettre le meilleur des performances optiques sans compromis.
...  ;)

Bonne journée :)

xcomm

Merci mnd,

J'essaye comme tout le monde de les limiter, mais les relectures ne me suffisent pas toujours.

Bonne journée à toi aussi.
Xavier

giraffe

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 03, 2010, 10:20:41
... Je n'ai pas non plus l'impression que les amateurs experts possédant déjà un E-3 soient en train de se ruer pour passer commande du E-5. ...

Sans vouloir faire de la peine à qui que ce soit, force est de constater que le système 4/3 est en fin de vie, et à très brève échéance.

Me concernant, ton impression est juste.
Mon E-3 et ses optiques (50 F2, 12-60 et 50-200) me donne satisfaction à 80%.
Mais comme tout un chacun je tends vers ma limite de compétence et force est de constater qu'il me manque le plus souvent, pour parvenir à un résultat gratifiant, 3 à 4 IL de mieux en sensibilité.
Je doute que le E-5 m'apporte une solution, et n'étant pas immortel et d'une patience modérée, je ne tarderai pas à migrer.

nidob24

Citation de: giraffe le Octobre 03, 2010, 17:20:04
Me concernant, ton impression est juste.
Mon E-3 et ses optiques (50 F2, 12-60 et 50-200) me donne satisfaction à 80%.
Mais comme tout un chacun je tends vers ma limite de compétence et force est de constater qu'il me manque le plus souvent, pour parvenir à un résultat gratifiant, 3 à 4 IL de mieux en sensibilité.
Je doute que le E-5 m'apporte une solution, et n'étant pas immortel et d'une patience modérée, je ne tarderai pas à migrer.

Si c'est pour un aps/c, pas la peine tu gagneras au mieux 1 IL.

Alors restent les FF. C'est super, mais il faut casser la tirelire. Si j'hérite, c'est juré j'achète un Nikon D 700 avec tous les cailloux qui vont avec.

Je me serai bien laissé tenter par un Leica S2, mais là 20.000 € c'est quand même pas donné.
Vivre c'est avancer sans cesse

Crinquet80

Citation de: nidob24 le Octobre 03, 2010, 17:31:55

Alors restent les FF. C'est super, mais il faut casser la tirelire. Si j'hérite, c'est juré j'achète un Nikon D 700 avec tous les cailloux qui vont avec.
Perso ,j'ai simplement arrêté de fumer !  ::)

*Arnaud*

je deconne quand meme en parlant de l'epl1

je fais plus simple, je revendrais sans doute tout d'ici quelques semaines...
Citation de: xcomm le Octobre 03, 2010, 14:07:16
Bonjour,
:o Et bien, avec ce qualificatif, j'en reste bouche bé, pour un boîtier sorti tout juste au moment du premier Pen.
Ah oui, au fait, si tu le laisses au rencard, j'en connais qui pourrais savoir quoi en faire.  ;)
Bonne journée.
Xavier