5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

marcath

A quand un 5D III ... avec moins de pixels (15, voire 16 mp), un meilleur viseur (100%), une couveture AF un peu plus large ... bref tout ce qu'on a pu entendre comme critiques sur le 5D II et que Canon pourrait intégrer à une nlle version (celle-cii a "déjà" plus de 2 ans !!!)
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Old shot

Le 5D première génération a tenu un peu plus de trois ans, ils ont encore le temps...
Probablement que le 1DS Mark IV sortira bien avant lui, à voir...

Sans Forum Alliance monture L

Jehan

Je crois que le besoin premier du futur 5D, c'est 19 collimateurs AF et qu'ils soient réactif les un comme les autres (pas seulement le central), comme les 1D. Panique qd tu utilises les collimateurs extérieurs!!!

Philp974

Le 5dII est sortie en novembre 2008 donc 2ans le mois prochain,en théorie tu à encore minimum un an à attendre, ce boitier permet déjà pas mal de chose, après si les caractéristique ne nous correspond pas faut se tourné vers d'autre boitiers...

marcath

Philp974 : Quand tu es équipé Canon (du 14 au 4/500 en passant par les zoom 2,8 L) jusqu'au cou et que tu veux absolument un grand capteur ... tu n'as pas vraiment le choix !!! si ce n'est le 1DS mais là c'est un autre budget et des possibilités qui ne m'intéressent pas.

silver_dot

Citation de: Philp974 le Octobre 07, 2010, 19:10:02
Le 5dII est sortie en novembre 2008 donc 2ans le mois prochain,en théorie tu à encore minimum un an à attendre, ce boitier permet déjà pas mal de chose, après si les caractéristique ne nous correspond pas faut se tourné vers d'autre boitiers...

Lesquels, pour rester en FF, mis à part les modèles de génération précédente en occasion?;D

Quant à la sortie de l'EOS 1Ds MK IV, c'est remis aux calendes grecques.
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Citation de: marcath le Octobre 07, 2010, 17:50:12
A quand un 5D III ... avec moins de pixels (15, voire 16 mp)

Un 5D III avec moins de pixels, c'est pas du tout dans la tendance actuelle.
Donc faut pas rever le 5D III fera minimum 21MP.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2010, 22:32:01
Lesquels, pour rester en FF, mis à part les modèles de génération précédente en occasion?;D

Quant à la sortie de l'EOS 1Ds MK IV, c'est remis aux calendes grecques.
Le 1Ds4 sortira avant la fin de l'année. 37mp env.

Le 5DIII sera pour le printemps, ou plus probalement pour aout.

C'est mon avis et je le partage  ;)
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 08, 2010, 03:43:17

ce qui m'interesse surtout, c'est quid de l'AF  ;)
J'ai bien peur, qu'il n'y ai pas de changement de ce côté là, et le 1DS4 sera toujours trop cher ...

Nemofoto

Bonjour à tous,

sur quel capteur pariez-vous pour le nouveau 5dIII? 37 MP comme l'annonce Eric-P pour le 1DsIV?
je demande cela car je redoute un capteur encore plus gonflé en pixels que l'actuel, ce qui va inéluctablement arriver. Le 5dII déjà est survitaminé de ce côté là. Et j'avoue que cela n'est pas forcément sexy parce que tout le reste derrière doit suivre (ordi, carte mémoire...). S'ils nous sortent un 28 MP ou pire un 37 MP (ça me paraitrait un bon énorme du 5dII au III mais bon ils l'ont déjà fait ce bon du I au II), comment qu'on va faire nous les ptits amateurs pour traiter nos photos ;D? Acheter un ordi de la NASA?

Enfin, c'est sûr que ça a été dit et redit mais que ce serait bien d'avoir un 5dIII survitaminé pour ceux qui en ont besoin, mais à côté un 6d ou je ne sais quelle dénomination, moins gavé en pixels et au chassis du 5d...

Nemofoto

lowlow

Salut à tous;

Tiens c'est un sujet récurrent ça ! :)

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2010, 07:35:15
J'ai bien peur, qu'il n'y ai pas de changement de ce côté là, et le 1DS4 sera toujours trop cher ...

Je ne pense pas que Canon s'enferre avec un AF qui date et qui n'est pas adapté (sans parler des perfs des collims extérieurs ...), et dans cette situation je pense (et j'espère  ::) ) que Canon fera un effort de ce côté là.
Pour ce qui est du nombre de pixel .... ? Une def à 16/17 serait parfaite mais si par exemple Canon oriente ce nouveau boitier pour faire un réel bon qualitatif en Iso et pas des pouièmes de gagnés et de la video qualitative avec un AF adapté on peut penser (et espèrer aussi) que cette def pourrait être visée ...

Mais bon wait & see et puis ça fait bcp d'espèrances tout ça ...  :D

Amicalement

Laurent

silver_dot

Le 5DIII sera pour le printemps, ou plus probablement pour aout.

Pour le successeur du 5D, je pense également pour la rentrée 2011.

Nous entamons le dernier trimestre, je ne pense pas que le Ds IV soit d'actualité pour Canon. Je serais vraiment surpris de le voir, ne serait-ce qu'annoncé pour cette année.

Et pour peu qu'il soit annoncé au cours du premier trimestre 2011, il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir en disposer sans précommande et plusieurs mois d'attente, ce qui le rapprocharait davantage de 2012 que  cette fin d'année.

Ce ne sarait pas plus mal que les gens de Canon partagent ton avis. ;D

Ces derniers temps, il semblerait plutôt que leurs préoccupations soient davantage focalisées sur la vidéo à tout va, à en veux-tu en voilà, et même si t'en veux pas c'est pareil, et la quincaillerie pour doter les reflex des fonctions qui leur manquent par rapport aux compacts, style écran amovible...

Cedric_g

Pour ma part, j'aimerais un 5D mark III qui RESTERAIT à 21 MPixels, mais :
- avec l'AF du 7D
- visée 100%
- 5 i/s (avec option à 7 ou 8 avec le grip, histoire de copier Nikon)
- gestion améliorée dans les hautes sensibilités (forcément !)
- vidéo avec AF continu (bah oui, je fais aussi de la vidéo : l'eusses-tu cru, ma bonne pâte ?)
- écran orientable haute résolution (tant qu'on y est, pour sombrer dans la gadgétophilie...)

S'ils gardaient la résolution de 21 MPixels, cela permettrait de ne pas faire d'ombre au futur 1Ds mark IV. Voyez comme je ferais un bon marketeux qui se soucie de ses, pardon, des besoins des photographes !!!

Mais par pitié... qu'ils conservent les COMPACT FLASHS !!! Les cartes mémoires format dînette, merci bien !

geo444

.

mouais... vu le biais pris par Canon depuis 2-3 ans =
<< Tout dans les MegaPixels et dans la Video >> ... un 5d3 a 21 MP ca m'etonnerait !?!?

le 1Ds IV va sortir a 30~33 MP d'ici peu... avec p'tet' 1 seul nouveaute : la Video 2K ?
... et le 5d Mk3 sortira fin 2011 avec +/- le ~meme CMos~ !!

esperons qu'on echappera aux cartes mémoires format dînette ?... dixit Cedic_g ! ;)
... mais l'idee de NiKon est pas mal : tant qu'a y passer, pourquoi pas 2 SD dans 1 boitier mini ?

;)

Old shot

Personnellement, je pense que Canon est entrain de rééchelonner sa gamme reflex, le 60D est un début, il devrait se situer très vite sous la barre des mille euros, voir 900€.

Maintenant, je pense que le 5D mk2 sera supplanté par un FF plus haut de gamme vers le printemps, un peu à la manière de ce qu'a fait Sony avec l'Alpha 850 et 900, mais avec des différences plus marquées entre les 2 produits en terme d'AF, de cadence en rafale et de construction boitier, sans pour autant posséder le nouveau capteur du 1DS Mk IV, car là je pense que Canon a compris son erreur, ce qui leur permettrait d'utiliser un même capteur spécifique pour 2 boitiers FF expert (rentabilité oblige).

Dans ce cas le 5D mk2 pourra continuer son petit bonhomme de chemin en se rapprochant un peu plus chaque jour des 1500€ dans l'année qui suivrait ce nouveau modèle. Ainsi leur gamme s'étalerait du 550D au xD par bond successif de 300 à 400euros. C'est une simple spéculation, mais vous avouerez que l'époque où on faisait un bond de 1200 à 2500€ pour passer d'un boitier expert en Aps-c au FF est finie et qu'un boitier FF à +/-1500€ en vitesse de croisière ferait un carton.

Pour ce qui est de l'arrivée imminente du 1DS Mk IV, des bruits se font de plus en plus fort, mais pas sur le net, à voir...
Sans Forum Alliance monture L

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2010, 07:35:15

Si si, le 5D3 aura un nouvel AF plus large, sur 19 points en croix.
Amitiés 
Olivier

marcath

Nikon à bien visé avec son full frame D3 D3s et leur 12 mp. Gestion du bruit plus facile puisque photosites plus gros et 15 à 16/17 mp seraient amplement suffisant sur la série 5D. Ceux qui souhaitent plus peuvent s'orienter vers le 1DS actuel ou future avec plus de 30 mp ... mais pour des amateurs (au sens premier du terme : aimer) un capteur full frame 15/16/17 mp maxi serait fabuleux. Pourquoi Canon n'appliquerait il pas la même politique que sur son compact G11/G12 (10mp par rapport au G10 14,7 mp ?) Le bilan semble très positif !

jonaber

Citation de: Cedric_g le Octobre 08, 2010, 14:53:09
.......Pour ma part, j'aimerais un 5D mark III qui RESTERAIT à 21 MPixels, mais :
- avec l'AF du 7D
- visée 100%
- 5 i/s (avec option à 7 ou 8 avec le grip, histoire de copier Nikon)
- gestion améliorée dans les hautes sensibilités (forcément !)
- vidéo avec AF continu (bah oui, je fais aussi de la vidéo : l'eusses-tu cru, ma bonne pâte ?).......

Enfin un D3s avec un peu plus de pixels non ?  ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

marcath

Citation de: jonaber le Octobre 08, 2010, 20:28:11
Enfin un D3s avec un peu plus de pixels non ?  ;D ;D ;D

si monsieur Canon pouvait comprendre aussi bien que Jonaber !!!

S.A.S

Bonne nouvelle alors... :)
Bien des années que je rêve de refaire du paysage en FF. Mon Eos 5 ( argentique ) trouvera, enfin, un successeur...  ;)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Octobre 10, 2010, 15:09:17
[...]
Le 5DIII sera pour le printemps, ou plus probalement pour aout.[...]

Bonne nouvelle alors... :) [...]

Ben... tu as remarqué qu'Olivier n'a pas donné l'année...  ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Il a fort bien fait. ;D

Les produits grand public éclosent plus facilement au printemps, alors que les produits pros semblent nécessiter une plus longue maturation. ;D

TomZeCat

Un 5D Mark III avec un bon AF ?
Et Canon ferait quoi du 1D Mark IV  ;D
Le 5D Mark II s'est très bien vendu. A chacune de mes promenades, je rencontre toujours quelqu'un avec ce boitier autour du cou.
Ce n'est pas le boitier parfait que chaque marque sort, c'est le plus commercial.
J'espère ne pas avoir poussé aux antidépresseurs certaines personnes pleines d'espoir...
Wait & see !

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2010, 22:40:55
Un 5D Mark III avec un bon AF ?
Et Canon ferait quoi du 1D Mark IV [...]

1) Je ne vois pas le rapport entre un FF et un APS-H.

2) Aussi bon soit l'AF putativement embarqué dans ce futur 5DIII imaginaire, il aurait plus de chance de ressembler à celui de l'actuel 7D qu'à celui d'un 1D. Or ces AF ne sont vraiment pas comparables.

3) Seul celui qui n'a jamais contemplé les entrailles d'un 1D (quel qu'il soit) face à un boîtier grand public peut imaginer qu'un 5D 3e du nom ferait de l'ombre aux vaisseaux amiraux de la flotte.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2010, 22:40:55
Ce n'est pas le boitier parfait que chaque marque sort, c'est le plus commercial.
J'espère ne pas avoir poussé aux antidépresseurs certaines personnes pleines d'espoir...

Pleines d'illusions plutôt. ;D

L'espoir, c'est tout autre chose, surtout sachant que c'est me marketing qui même la barque, le vaisseau amiral compris. :D