Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

mylaunelin

une 2eme

pentaxk

Très belles photos, très impressionnantes..!

CitationTu es un alpin toi aussi ?
Je reside dans l'Ain dans le pays de Gex a 1,5 km de la frontiere Suisse..!
J'ai pas mal de famille à Grenoble, d'ailleurs j'y descends samedi.. !
Citationtu as du te régaler....
Mon repas d'anniversaire etait delicieux, j'ai presente les photos des plats groupes avec ceux de ma femme..!

Une petite escapade a Gland dans le canton de vaud au bord du lac Leman.
Une specialite du bord du lac, les filets de perche avec un blanc Vaudois et une meringue Suisse..! (2 services pour les perches..!)
Avec le K10D..!
No pain, no gain..!

mylaunelin

Merci du compliment, mais de ma voiture, au zoo, au 55/300 tout le mérite revient aux sujets ...

Par contre je ne connais que la meringue Italienne, quelles différence avec la suisse ?

Samedi sur Grenoble ils annoncent couvert voire pluvieux dommage, pour moi ça ne change pas grand chose, ce sera boulot, donc forum pentax pour me consoler...

pentaxk

CitationPar contre je ne connais que la meringue Italienne, quelles différence avec la suisse ?
La meringue Suisse, celle qui se déguste avec la crème de Gruyère, (le vrai)..!
La meringue Suisse a un gout diffèrent de la Française, je la trouve bien meilleure, c'est un gout personnel.. !
Pour moi "y pas photos..!"
No pain, no gain..!

Emix

Citation de: pentaxk le Octobre 29, 2010, 12:50:41
La meringue Suisse, celle qui se déguste avec la crème de Gruyère, (le vrai)..!
La meringue Suisse a un gout diffèrent de la Française, je la trouve bien meilleure, c'est un gout personnel.. !
Pour moi "y pas photos..!"

En tant que demi-gruyérien par ma mère (demi vaudois par mon père), il ne faut pas confondre le fromage ''Le Gruyère'', le vrai, celui qui n'a pas de trous, mais maintenant tout le monde le sait, est la crème de Gruyère qui est une excellente crème faite avec du lait des vaches de la Gruyère, partie du canton de Fribourg (un des états de la Confédération Helvétique).
Mais, de la crème, j'en ai mangé parfois de la encore meilleure en Normandie, dans la vallée d'Auge, si mes souvenirs sont bons .....  ;)

pentaxk

Avec un istDs et tres probablement le 16-45 en Italie...
No pain, no gain..!

clodomir

Citation de: Emix le Octobre 29, 2010, 14:24:18
En tant que demi-gruyérien par ma mère (demi vaudois par mon père), il ne faut pas confondre le fromage ''Le Gruyère'', le vrai, celui qui n'a pas de trous, mais maintenant tout le monde le sait, et la crème de Gruyère qui est une excellente crème faite avec du lait des vaches de la Gruyère, partie du canton de Fribourg (un des états de la Confédération Helvétique).
Mais, de la crème, j'en ai mangé parfois de la encore meilleure en Normandie, dans la vallée d'Auge, si mes souvenirs sont bons .....  ;)

ouais hé bien vous deux, vous me donnez faim !!! c'est malin !!! Emix, pourquoi le gâteau au chocolat t'a-t-il fait penser à moi ?  ;)

Emix

Citation de: clodomir le Octobre 29, 2010, 15:19:16
ouais hé bien vous deux, vous me donnez faim !!! c'est malin !!! Emix, pourquoi le gâteau au chocolat t'a-t-il fait penser à moi ?  ;)

Oui, c'est une erreur, confusion avec pentaxk, milles excuses  :-[  ;)

pentaxk

CitationOui, c'est une erreur, confusion avec pentaxk, milles excuses   
Nan, c'est pas moi j'ai rien fait.. ! C'est terriblement injuste .. ! Hou la la...
Je vais me venger tout soudain sur le chocolat noir.. !
No pain, no gain..!

clodomir

en fait, le plus drôle, c'est que je connais assez bien le pays des Helvètes -râclette, fondue, filets de perche (Villeneuve ?), meringue (vient bien de Meiringen ?), fendant, dôle ... j'en oublie ? tilsitt, apenzell , etc ... - sans oublier les paysages , of course ! Léman, Grisons, Haut-Pays, Valais ...

pentaxk

Citationen fait, le plus drôle, c'est que je connais assez bien le pays des Helvètes -râclette, fondue, filets de perche (Villeneuve ?), meringue (vient bien de Meiringen ?), fendant, dôle ... j'en oublie ? tilsitt, apenzell , etc ... - sans oublier les paysages , of course ! Léman, Grisons, Haut-Pays, Valais ...
Villeneuve a cote de Montreux..? ---> des photos...
No pain, no gain..!

clodomir

oui - bout du lac - restaurant juste là ... non, pas de photos, j'ai tout mangé ...  :D

http://www.leregional.ch/index.php?id=36&uidarticle=4108&uidrubrique=72

jesson

Citation de: glockenspiel le Octobre 05, 2010, 08:43:41
Un indice: c'est à la montagne ;D

Ca me rappelle le monolithe de Sardières.
A l'époque où je me suis lancé là dedans, pas un piton, pas une broche, juste une espère de barre de fer scellée verticalement aux relais  :o
grand moment de solitude... ;D

Philgood60

Si vous me permettez un aparté gastronomique :
Pour ceux du pays de Gex, une bonne adresse pour ceux qui aiment la cuisine indienne :
Le "Rajpout" à Villard Tacon/Ornex!
Faut aimer la cuisine (très) épicée mais perso, j'adore!

Je ne suis absolument pas du coin (plus de 600 bornes de là), mais je connais bien ce resto
pour y avoir mangé plusieurs fois et ils font "à emporter"...Pas cadeau mais bon!!!

Rien à voir donc avec la cuisine "locale" mais fort dépaysant pour nos papilles gustatives!

pentaxk

CitationLe "Rajpout" à Villard Tacon/Ornex!
Hello, j'y suis alle la semaine dernière avec ma femme..! C'est excellent, très chaleureux et professionnel.
Ils n'ont pas trop besoin de pub, ça marche du tonnerre même en semaine.. !
No pain, no gain..!

mylaunelin

Citation de: Philgood60 le Octobre 30, 2010, 01:15:15
Si vous me permettez un aparté gastronomique :
J'adore la tournure que prends ce fil :D 8) à se demander si en ouvrir,un dédié ne serrait pas interressant, du type: "Gastro, photo le tout en pentax" ou "le coin des gourmands pentaxistes"
tous boitiers confondus bien sur,  qu'en dites vous...???
Ps: il y avait une lumière de malade ce matin sur le vercors et la chartreuse de type gris, bleu, jaune, à la fois froid et chaud selon les endroit avec beaucoup d'alternances
magnifique... si seulement je n'avais pas déja etait en retards pour le boulot d'un bon 1/4H... :'(
Désolé pour PentaxK mais maintenant c'est uniformement: gris tout moche...

pentaxk

Je viens de passer 2 jours dans cette ville sous un ciel a donner des  cauchemars a un Pentaxite..!
Mais au fait quel est son nom.. ?
No pain, no gain..!

Gér@rd

Citation de: pentaxk le Octobre 31, 2010, 21:19:27"Je viens de passer 2 jours dans cette ville sous un ciel a donner des  cauchemars a un Pentaxite..!
Mais au fait quel est son nom.. ?"

La ville, je sais pas, mais c'est en bretagne ça c'est sûr (je reconnais les montagnes à l'arrière  ;D).

Franc38

Citation de: pentaxk le Octobre 31, 2010, 21:19:27
Je viens de passer 2 jours dans cette ville sous un ciel a donner des  cauchemars a un Pentaxite..!
Mais au fait quel est son nom.. ?

HuMMM

Ne serait-ce point à quelques centaines de mètres de chez moi ???  8)

Sinon, c'est vrai qu'il n'a pas fait très beau ce WE à Grenoble... mais plains-toi, il y 4 ou 5 jours le ciel était plus beau, mais il faisait 7 ou 8 degrés de moins...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 31, 2010, 21:28:33
La ville, je sais pas, mais c'est en bretagne ça c'est sûr (je reconnais les montagnes à l'arrière  ;D).

à l'arrière on aperçoit le Vercors... Un peu plus à gauche si la photo s'étendait, il y aurait le Moucherotte... Et à droite, c'est la Bastille, qui est sur la pointe extrême sud de la Chartreuse.

Franc38

Et les mêmes "boules", sous plus de soleil... Au Km il y a un poil moins d'un an...

pentaxk

Bravo Franc38, Les "Oeufs de la Bastille" sont tres bien presentes.

La specilite de Grenoble est la Noix..!  A présent on pourra parler de "coque de noix"..! ;)
les Grenoblois ne manquent pas de courage, bien  oblige de le reconnaitre.. ! ???
No pain, no gain..!

glockenspiel

Citation de: jesson le Octobre 30, 2010, 00:37:56

Ca me rappelle le monolithe de Sardières.
A l'époque où je me suis lancé là dedans, pas un piton, pas une broche, juste une espère de barre de fer scellée verticalement aux relais  :o
grand moment de solitude... ;D
Perso je ne m'y suis pas lancé, j'ai simplement admiré.
Et je crois que l'équipement reste rudimentaire...
C'est donc bien le monolithe de Sardières en haute-maurienne, 93m de haut, près de la frontière italienne mais qui n'a pas attendu Rocco Sifredi pour s'ériger... ;D

mylaunelin

As-tu une idée du diamètre à la base ???

Franc38

Je vois marqué 93 m un peu partout sur internet, mais j'ai des énormes doute sur cette taille... particulièrement vu la taille des arbres. S'il en fait 60 c'est déjà beaucoup... M'enfin, c'est peut-être des arbres vraiment gigantesques...