Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

bendder

Sinon venant du K10d, le plus déroutant chez le K5, je trouve, est le rendu de l'écran.
Suis je le seul ?
Un peu trop brillant, en extérieur .

Bugle

Bonjour
Moi aussi j'attends avec impatience la notice en français du K5.
Hier Pentax France m'a envoyé un mail précisant qu'elle sera sous peu dispo sur le site ???
Bon dimanche

pentaxk

CitationMoi aussi j'attends avec impatience la notice en français du K5.
Hier Pentax France m'a envoyé un mail précisant qu'elle sera sous peu dispo sur le site
A présent que le salon de la photo est termine, il doivent avoir "un peu" plus de temps. ;)
Elle va vraisemblablement apparaitre tout soudain dans le courant de la semaine prochaine..!  :D
No pain, no gain..!

clodomir

good ! et le firmware ? n'est-il pas prévu pour le 15/11 ?  :-* 8)

bendder

Pour le moment le firmware de mon K-5 est 1.00

Sinon niveau iso (premières constatations, avec les jpgs bruts de boîtier)
80-800 > pas de grain.
800-8000> il y à du grain (croissant), mais cela reste esthétique.
3200> grain visible mais très esthétique en couleur.
12800> iso max utilisable en couleur.
12800-51K> utilisable en N&B.

A+

pirlouit

Premiers retours après 2 jours d'utilisation et de TALC comparaison /K20D

AF : meilleur surtout avec des objectifs non SDM et en obscurité

Montée en ISO : tout le monde le dit et je le confirme 6400 du K5 mieux que 1600 du K20D en RAW/DNG avec LR3

Exposition : il fallait sur-exposer avec le K20, il faut sous-exposer avec le K5 donc pas de progrès pour moi d'autant que les zones cramées sont irrécupérables (j'ai essayé les 3 modes d'expo)

Qualité des photo : en condition normale de PDV idem

Petit détail : l'écran est beaucoup plus salissant et difficile à nettoyer, je suis gaucher, et mon nez même propre laisse des traces difficiles à enlever, je n'avais pas ce pb avec le K20D

Conclusions provisoire :  cette montée en gamme valait-elle 1000€ ?? je ne le sais pas  ???

malice

Citation de: pirlouit le Novembre 14, 2010, 16:34:42

Conclusions provisoire :  cette montée en gamme valait-elle 1000€ ?? je ne le sais pas  ???

Ton 20D était gratuit??

clodomir

firmware : je fais allusion au nouveau, prévu et annoncé ?

Mattihou

Citation de: pirlouit le Novembre 14, 2010, 16:34:42
Exposition : il fallait sur-exposer avec le K20, il faut sous-exposer avec le K5 donc pas de progrès pour moi d'autant que les zones cramées sont irrécupérables (j'ai essayé les 3 modes d'expo)
J'l'avais dit, plusieurs fois ... c'est très piégeux pour les habitués du K20 (et avant). Ce serait bien qu'un plausible nouveau firmware fasse marche arrière sur ce point :)

Citation
Petit détail : l'écran est beaucoup plus salissant et difficile à nettoyer, je suis gaucher, et mon nez même propre laisse des traces difficiles à enlever, je n'avais pas ce pb avec le K20D
Ca je ne l'avais pas dit, et je confirme ... c'est assez ch***t, surtout avec des gants mouillés.
Avant, un coup de polaire (sêche) suffisait, pas là ... peut être bien le dégraisser (?) ... à suivre mais je vais bosser sur la question.

Citation
Baaa oui, quand même, juste pur l'AF et le capteur, rien à voir, gros step technologique !

Et pour le changement d'ergonomie, ça gère de ton côté ?

oliver939

pirlouit (que de souvenirs de schtroumpfs ;D) ce n'est pas une reelle montee en gamme vu que le K20D etait dans la meme gamme "avancee" (d'un K200d oui ca l'aurait ete).

le K20 peut prendre de tres bonnes photos, le K5 aussi, il s'en sortira mieux dans certaines situations mais c'est pas forcement dans toutes tes photos que tu le verras.
Je veux dire par la qu'il est pas sensé faire des miracles (il en fait deja un peu en montee en iso) et que certainement, ameliorer ses photos ne passe pas que par le materiel.

Pour l' ecran, peut etre un film de protection ameliorera cela (en plus de le proteger)

Clodomir, c'est quoi cette fixation sur le firmware? tu attends quelquechose de particulier? (thetering  ? )

clodomir

pas de fixation - juste une question - j'embête ?

oliver939

non, je me pose juste la question par curiosite :)

clodomir

YGo

Si le nouveau firmware pouvait déjà corriger certains bug dans les menus (paramétrage user) et peut etre ajouter la fonction "coupure du flash" au bouton Fx....ce serait Excellent

pscl57

Et pour activer/désactiver le stabilisateur ? Comment procède-t-on ?

YGo

Citation de: pscl57 le Novembre 14, 2010, 18:33:22
Et pour activer/désactiver le stabilisateur ? Comment procède-t-on ?
comme pour le K7 touche info +molette AR  8)

pirlouit

Citation de: malice le Novembre 14, 2010, 16:39:24
Ton 20D était gratuit??
Je ne vois pas le rapport  ???
Le prix du K20 n'a aucune influence sur les perf du K5 à moins que cette intervention ne soit que pure "malice" ;D

bendder

En effet il faut faire attention à l'écran, très salissant, il faut que je me trouve une protection à coller dessus assez vite.
De plus j'ai un objectif KA monter dessus et il faut que je sous-EX de 0,7 voir 1 IL

bendder

Voici une photo prise au K-5 + Nokton SL II 58mm
Jpg brut boîtier: 3200 iso / expo: -1IL / f:4

(je suis assez bluffé par les jpg ***/*)

bendder

Toujours au Nokton, petite image / 32000 iso
Test de développement RAW sous PS cs3.

pscl57

Citation de: YGo le Novembre 14, 2010, 18:41:02
comme pour le K7 touche info +molette AR  8)

Merci  ;)

Citation de: bendder le Novembre 14, 2010, 20:21:39
Voici une photo prise au K-5 + Nokton SL II 58mm
Jpg brut boîtier: 3200 iso / expo: -1IL / f:4

(je suis assez bluffé par les jpg ***/*)
super du Voigt stabilisé  ;)  Vive la stab intégrée

malice

Citation de: pirlouit le Novembre 14, 2010, 20:01:40
Je ne vois pas le rapport  ???
Le prix du K20 n'a aucune influence sur les perf du K5 à moins que cette intervention ne soit que pure "malice" ;D

Pure malice? ;D
Tu te posais la question de savoir si la différence valait 1000€. Et 1000€ c'est le prix du K5, non? Prix du K5 - Prix du 20D = 1000€...

clodomir

pirlouit

Citation de: Mattihou le Novembre 14, 2010, 16:58:49

Et pour le changement d'ergonomie, ça gère de ton côté ?
Pas de pb pour les menus en revanche l'accès aux touches n'est pas encore instinctive surtout la touche de visualisation mais ça viendra
J'ai fait pas mal de paysages ce matin, malgré une correction d'expo à -0.7 en pondérée centrale beaucoup comportent des zones cramées irrécupérables ce qui ne m'arrivais pas avec le K20D. A 100ISO je pensais que l'augmentation de dynamique m'épargnerait ces désagréments. Je vais essayer de comprendre où je m...e

clodomir

la pondérée centrale, maybe ? selon environnement