Ca vaut quoi un FM2?

Démarré par fragdegre, Janvier 18, 2011, 14:49:32

« précédent - suivant »

JMS

A pied cela ne s'use pas...c'est après un jour à moto dans la caillasse qu'il faut regarder si des vis sont parties  ;D ;D ;D

Sinon beau pélerinage et belles photos !  ;)

marclabs

J'ai aussi un FM, FM2n, et FM3a. FM2n an 2000 un super cadeau. Il est increvable quand je vais dans des pays aux conditions difficiles (Brésil, Djibouti, Afrique, ..). La simplicité du FM2 est un gage d'efficacité pour moi. En diapo et N&B j'ai fait de très belles images.

Mon F3HP est tombée lors de mon dernier déménagement et je ne sais pas où le faire réparer. Sinon ma préférence va quand au FM2n car il est très compact. En effet il est bruyant mais le F3HP avec sa poignée MD4 est une auto-mitrailleuse ...

Marc

Marco

tribulum

Tu as peut-etre raison, Jean-Claude, pour les viseurs. En fait, mes critères de jugement sont moins fins: luminosité équivalente, dispersion des infos idem (il manque une illumination du LCD sur le FA), grossissement idem à vue de nez, dégagement oculaire kif kif. Faut pas se fier à la forme extérieure du prisme qui fait ressembler le FA à un petit F3hp. Deux boitiers tres attachants, déclencheur tres dur sur FM3A n'étant pas un atout (bougés, photos à main levée penchées): peut-être que ça s'arrange avec le temps et l'usure ?

Andhi

J'avais parlé dans ce fil d'un problème de lamelles d'obturateur de FM2n.
Aujourd'hui, il fonctionne encore normalement, sans fuite de lumière.
A voir dans deux ans...