Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

tejo

et une autre ...toujours à PO.
Je trouve que ses flous ne sont pas si mal.en fait en ce moment dans mes ballades en campagne ou aux bords des villes, j'ai toujours ce 35 la et le 50 1,4 dans ma poche, je jongle sans cesse entre les deux...ils sont très complémentaires pour ce qui m' intéresse.

tejo

en FF cela donne un grand angle aux dimensions exigeantes..c'est un peu comme le 50, qui nous oblige à chercher un sujet plus qu'une valeur esthétique

ELS56

A ce rythme là, il n'y a pas qu'à Myna que j'vais faire un procès et j'ai presque envie de dire : vivement que je sois jugé à mon tour !  ;)

Dominique03

Quelqu'un a une adresse à 250€  ? reflex et technikdirekt en rupture depuis plus de 6 mois dessus.

haije75

Il est dispo chez CameraNU, 249  euros je crois.

One way

Citation de: Dominique03 le Février 15, 2011, 09:46:31
Quelqu'un a une adresse à 250€  ? reflex et technikdirekt en rupture depuis plus de 6 mois dessus.

Si tu veux je vends le mien encore sous garantie avec un filtre et le par soleil à bon tarif. Je souhaite monter en gamme vers un 24 f1.4 et il faut que je trouve de l'argent.

Tu peux m'envoyer un message privé si tu le souhaites.
"Tu veux ma photo!!?"

tejo

moi je l'ai eu pour 289 euros bvd beaumarchais prés de bastille, au moyen format.

Myna

J'ai acheté le miens chez Digit Photo... dispo et 267,90 (hors fdp)  ;)

Celui de One way est bien équipé!...à voir...

Tringa

Bonjour à tous!
Ce fil tombe bien effectivement, car je vais à terme acheté un fixe pour compléter mon équipement (j'ai un 7D avec le 18-135 + Sigma 120-400 pour les ziozios).
Je vais être un peu hors sujet vis à vis du strict cadre du fil, mais je pensais d'abord acheté le 50 mm f/1,4 (que l'on m'a vivement conseillé). Cependant, sur mon 7D, ca revient à avoir une 85 mm ce qui me convient moins (enfin je pense). Du coup je me suis mis à regarder les 35 mm, qui comme l'indique adrtc revient à un 56mm.
Mes interrogations de choix entre ces deux focales sont elles justifiées vis à vis de mon aps-c? Et que me conseillez vous du coup comme objectif fixe lumineux et bon marché?
Dans tous les cas, mon achat n'est pas pour tout de suite, faut que je me refasse une santé financière, et ce sera sans doute pas mon premier prochain achat d'optique...
En espérant rentrer malgré tout dans le sujet et ne pas vous ennuyer ici...
Bonne journée
Eos 7D

Dominique03

Désole je ne peux pas envoyer de MP. Jamais su pourquoi. Il faudrait me laisser une adresse sur le forum.

Dominique03

Citation de: haije75 le Février 15, 2011, 11:13:58
Il est dispo chez CameraNU, 249  euros je crois.

exact 260 livré et payé via C.B. Pas mieux.

One way

Citation de: Dominique03 le Février 15, 2011, 14:37:55
Désole je ne peux pas envoyer de MP. Jamais su pourquoi. Il faudrait me laisser une adresse sur le forum.

A gauche dans le cartouche, sous Mon nom "One way" à chaque post, il y a le dessin d'une petite enveloppe visible. Clic dessus et tu vas etre redirigé sur mon mail.
"Tu veux ma photo!!?"

bernache

je suis également sur le point d'en acheter un .
je cherchais vainement un 35f 1,4 en occase..à un prix raisonnable. Du coup pour sa discretion et compacité je me suis retourné vers le 35f2 ( pour l'utiliser avec un 5d2).
ce fil m'interesse donc particulierement...

Dominique03

Rien n'apparaît. La mécanique de ce forum est bizarre
Fais moi une offre à africa [at] ro.mine.nu stp. Je ne suis pas intéressé par le filtre ni le pare-soleil pour info.

tejo

Thib@ut

Comme bcp de monde ici je suis très intéressé par un fixe de cette focale et a grande ouverture si possible! je suis donc confronté au dilemme entre ce Canon 35mm f/2.0 et le Sigma 30mm f/1.4! je suis très attiré par le sigma pour son ouverture et ses qualités souvent vantées mais choisir entre les 2 est très dur! j'imagine que je ne suis pas le seul à me demander pendant des jours sigma ou canon? canon ou sigma? est ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix?
le seul truc qui me bloque au niveau sigma c'est la dispersion de qualité bien connue... j'ai tellement peur d'avoir un front/back focus et pas tellement envie de me battre avec un SAV et de renvoyer 10 fois les objo qu'on m'envoie. est ce qu'il faut se méfier de certains numéro de série? est ce qu'il arrive souvent que le canon 35mm ait des problemes de front/back focus? (je précise je suis sur 500D donc pas de microajustements)
d'autant plus que je veux acheter d'ici peux pour partir visiter new york ou boston!

Merci pour tout conseils, photos, retour d'expérience...

++

One way

Citation de: Thib [at] ut le Février 15, 2011, 16:16:48
Comme bcp de monde ici je suis très intéressé par un fixe de cette focale et a grande ouverture si possible! je suis donc confronté au dilemme entre ce Canon 35mm f/2.0 et le Sigma 30mm f/1.4! je suis très attiré par le sigma pour son ouverture et ses qualités souvent vantées mais choisir entre les 2 est très dur! j'imagine que je ne suis pas le seul à me demander pendant des jours sigma ou canon? canon ou sigma? est ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix?
le seul truc qui me bloque au niveau sigma c'est la dispersion de qualité bien connue... j'ai tellement peur d'avoir un front/back focus et pas tellement envie de me battre avec un SAV et de renvoyer 10 fois les objo qu'on m'envoie. est ce qu'il faut se méfier de certains numéro de série? est ce qu'il arrive souvent que le canon 35mm ait des problemes de front/back focus? (je précise je suis sur 500D donc pas de microajustements)
d'autant plus que je veux acheter d'ici peux pour partir visiter new york ou boston!

Merci pour tout conseils, photos, retour d'expérience...

++

Pas de bras, pas de chocolat :D

Je m'explique. IMPOSSIBLE d'exploité correctement le piqué voir la focalisation d'un objectif lumineux comme un f2 sans micro réglages. Tu peux faire ce que tu veux, tu auras toujours un back ou un front focus du à la tolérance de la chaine de cote "cage du capteur+tirage de l'objectif".

Les micro-réglages n'existent pas pour rattraper un mauvais travail en usine de production comme beaucoup voudraient le faire croire, mais seulement pour appairer les optiques à chaque boitiers. Il ne faut pas oublier que l'on parle en dixième de millimètre de déplacement de point de focalisation sur des capteurs de 15-18Mpix
"Tu veux ma photo!!?"

Thib@ut

Ah ok merci pour la précision!
Enfin reste toujours le fait que chez sigma il arrive (bien trop souvent) que le frontou back focus ne soit pas quelques 10ème de millimètres mais plus quelques millimètres !!! c'est pour ca que j'hésite autant!! en attendant je regarde les photos faites par le 35 f/2 et le 30 f/1.4 et je me régale! ca fait tellement envie !!!!  :D

dominos

Citation de: One way le Février 15, 2011, 18:17:09
Pas de bras, pas de chocolat :D

Je m'explique. IMPOSSIBLE d'exploité correctement le piqué voir la focalisation d'un objectif lumineux comme un f2 sans micro réglages. Tu peux faire ce que tu veux, tu auras toujours un back ou un front focus du à la tolérance de la chaine de cote "cage du capteur+tirage de l'objectif".

Les micro-réglages n'existent pas pour rattraper un mauvais travail en usine de production comme beaucoup voudraient le faire croire, mais seulement pour appairer les optiques à chaque boitiers. Il ne faut pas oublier que l'on parle en dixième de millimètre de déplacement de point de focalisation sur des capteurs de 15-18Mpix

Comme pour les lunettes ? Et cela marche ? "Toujours comme les lunettes !!! " ;D ;D

Le problème du 35 F/2 sur une grande ouverture par rapport à des capteurs bourrés de pixels, même si c'est net... Après micro-réglages exigés...

C'est l'arrière plan qui passera moins bien avec un boîtier bourré de pixels aux grandes ouvertures...

jesson

Des images?... une petite à f/4:

EXIF: CANON (EOS 5DMk2) | 35mm | f/4 | 1/2000s | Iso 100

jesson

A f/5.6:

EXIF: Canon (EOS 5DMk2) | 35mm | f/5.6 | 1/160s | Iso 100

dominos

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 21:39:59
pour ceux qui ont l'experience de cet objo, j'ai cru comprendre qu'il etait "bon moyen" seulement, à par son manque d'usm, il est bon, tres bon, excellent ou moyen? merci à vous!

Avis personnel : sur un 5D excellent rapport qualité prix.
Sur un 5DII, le rapport qualité prix est toujours bon, mais aux grandes ouvertures, le nombre de lamelles se fait sentir. au niveau paysage, je vois pas l'intérêt de prendre un 35mm 1.4.

Sur APS-C : 35mm un peu trop long, donc moins polyvalent comme utilisation et idem pour les capteurs bourré de pixels.
Dommage que chez Canon, un seul fixe existe en gamme EFS.

jesson

A f/2 :

EXIF: Canon (EOS 5D Mk2) | 35mm | f/2 | 1/40s |Iso 1000

L'image en plus grand ici:
http://www.flickr.com/photos/domirobin45/4435640567/sizes/o/in/photostream/

jesson

Une autre à f/2:

EXIF: Canon (EOS 5DMk2) | 35mm | f/2 | 1/20s | Iso 1000