D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

jlpYS

Moi, j'achète à St Omer plutôt qu'à Hong Kong : 49.50 € pour un Hoya ND8 HMC 77 mm (3 stops)
http://www.comptoir-espace-photo.com/filtre-photo-gris-hoya-nd8-hmc-77-mm,fr,4,hoya-nd8-77.cfm
Jamais compris pourquoi les filtres étaient tellement moins chers ici qu'ailleurs (je leur en ai déjà acheté plusieurs)...

jeanbart

Oui mais pour le Hoya Pro 1D ils sont à 96€, ce qui les met au final au même prix que pas mal d'autres endroits.
La Touraine: what else ?

Fylt

Petit test de l´AF du D7000 sur mes oiseaux préférés pour ce genre d´épreuve, les souchets (de vrais petits bolides).

Je n´ai pas été déçu : voici une rafale de 6 où les 6 photos sont nettes (exifs dans photos)  :o

Demain l´épreuve du feu avec les F1, mais je peux déjà dire que ce D7000 a un AF du feu de Dieu  8)
1

2

3

4

5

6

pantxoa

Belle série Fylt!  Effectivement çà décoiffe.
J'en suis toujours à tester les AF. Mais j'approche du but! ;)
1

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

Fylt

Superbe série, pantxoa  :o

Ça décoiffe et en plus ça mouille les cheveux  :D

jac7

Fylt et pantxoa
Vous avez trouvé le réglage d'AF qui va bien.
Pourriez-vous préciser vos paramètres d'AF.

Fylt

Citation de: jac7 le Février 18, 2011, 20:16:37
Fylt et pantxoa
Vous avez trouvé le réglage d'AF qui va bien.
Pourriez-vous préciser vos paramètres d'AF.

Pour ma part, AF-C 39 collimateurs. J´ai aussi essayé avec 21, 9 ou 1 collimateurs et ça donne à peu près la même chose  ;)

pantxoa

Afc 9c
Pour ma part plus performant que les 21 et 39. Comme quoi!
;)

4mpx

Citation de: jeanbart le Février 18, 2011, 08:55:48
Tu ne connais pas ton bonheur. ;D ;D
Il ne me reste plus qu'a trouver le reglage ideal pour le 85mm a f/1.4 sur mes enfants en action et ce sera le 7eme ciel avec ce petit D7000 !  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Fylt le Février 18, 2011, 18:03:53
Petit test de l´AF du D7000 sur mes oiseaux préférés pour ce genre d´épreuve, les souchets (de vrais petits bolides).

Je n´ai pas été déçu : voici une rafale de 6 où les 6 photos sont nettes (exifs dans photos)  :o

Une excellente serie, Fylt !

Ce D7000 se debrouille tres bien avec mes longs teles, meme a 1200mm sur des surfers. Le taux de reussite est quasiment 100% !
Mon seul casse-tete pour le moment c'est le 85mm a f/1.4 sur des sujets en deplacement rapide; alors que le meme objectif donne d'excellente precision sur des sujets statiques a pleine ouverture. Ce, sans aucun reglage fin de l'AF.
Peut-etre je demande l'impossible ?  ::)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: pantxoa le Février 18, 2011, 18:57:29

J'en suis toujours à tester les AF. Mais j'approche du but! ;)

Ca sent le Pays basque !   :)
Oui Francois (pantxoa en Basque), le D7000 aime bien les surfers.  8)
Exposer a droite...

pantxoa

Thierry_B

Citation de: Fylt le Février 18, 2011, 18:03:53

Demain l´épreuve du feu avec les F1, mais je peux déjà dire que ce D7000 a un AF du feu de Dieu  8)

D'après les Exifs, tu me confirme qu'il s'agit bien d'un 300 + TC 1,4 (420 mm) ?
C'est effectivement impressionnant car mon S5 a du mal à accrocher bien souvent (ou n'est pas net croustillant), même avec ce couple de vitesse / diaph sur des sujets bien moins rapide.

Tu es sur trépied / mono ou à main levée ?

coval95

Citation de: 4mpx le Février 19, 2011, 08:15:38
Ca sent le Pays basque !   :)
Oui Francois (pantxoa en Basque), le D7000 aime bien les surfers.  8)
Ah, j'ai appris quelque chose !  :)
(si les aussies nous donnent des leçons de basque maintenant, où va-t-on ?)  :D :D :D

Superbes vos séries, pantxoa et Fylt !

Pour ma part j'ai l'impression que l'AF du D7000 a des problèmes de précision avec certains objectifs (en l'occurrence le 105 VR) et pas d'autres. A confirmer quand même...

Fylt

Citation de: Thierry_B le Février 19, 2011, 09:46:23
D'après les Exifs, tu me confirme qu'il s'agit bien d'un 300 + TC 1,4 (420 mm) ?
Je confirme.

Citation de: Thierry_B le Février 19, 2011, 09:46:23Tu es sur trépied / mono ou à main levée ?
Main levée. Avec des temps de pose de 1/1000s, je ne m´encombre pas  ;)

Merci à ceux qui ont laissé des commentaires sur mes photos  ;)

bopixel

Salutatous,

OK......

Magnifiques vos séries, pantxoa et Fylt !

Cela confirme donc bien les bonnes critiques de ce boîtier !  Une fois bien apprivoisé, il y a de quoi satisfaire l'amateur !

Gilopix

Belle série sur le souchet et les surfeurs.

[at] coval:
Avec le 105, je ne constate pas d'égarement de l'AF ou de map approximative.

jdm

Merci pour les belles séries de photos "qui bougent"
dX-Man

Fylt

Bon dimanche à tous,

Pour vous mettre en appétit, un échantillon de ma production d´hier. J´ouvrirai un fil dans la partie "reportages" avec une vingtaine de photos.

Je suis toujours aussi étonné du comportement de l´AF du D7000 qui, rappelons le, est un descendant des D70, D70s, D80 et D90 ; des appareils destinés aux amateurs.

Alors pour être franc, j´ai eu un peu plus de déchets (sur les filés) qu´avec mon D300 qui pour moi était la référence. Mais en toute objectivité, je ne sais pas si ce léger plus de déchets se doit à mon manque de pratique (2 ans sans en faire) ou bien si le D7000 est un peu moins performant que son grand oncle. Je le saurai en juin avec 3 jours sur le Grand Prix moto. Mais de toute façon, cet apn en donne vraiment beaucoup pour sa catégorie  ;)

Voici la flambante Lotus Renault
300mm - f/10 - 1/125 - 100isos - monopode

Uploaded with ImageShack.us

Gilopix

Elle est nickel cette photo, à tous points de vue  ;)