mariage

Démarré par kkluto, Février 05, 2011, 16:37:01

« précédent - suivant »

Niepce

Citation de: kkluto le Février 22, 2011, 19:03:09
J'ai fais 4 mariages en 2010 (en tant qu'invité), et c'est 4 déception quant aux photos des pros.

Des noms, des noms... ::)

wll92

Si on prend un pro, on définit ce que l'on veut, on regarde le travail déjà effectué : c'est relativement facile.
On s'entend sur un minimun de chose, on vise son matos (quoique un bon photographe fera de bonne photo avec un instamatic).

Perso quand j'en ai eu l'occasion j'ai choisi un pro, je l'ai sélectionné sur son travail réalisé pour d'autres.
Franchement, j'ai été ravi.

Après l'autre méthode est de faire appel aux copains... le résultat est à la hauteur de leurs inexpériences. Suivant l'éclairage, les conditions de pdv, il fera ou non de bon clichés... Je parle en connaissance de cause, j'ai des copains qui en se maraint on pensé à moi ! Heureusement, l'age aidant les potes sont mariés.
J'ai pris quelques photo sympa, mais rien de solennel: des portraits, des petits groupes. Mais pas LA photo que tu montrera à tes petis enfants.

Voila mes réflexions.

nicofoto33

Houlala, oui je trouve la demande déplacée.

Imagine que j'aille sur un forum dédié à la plomberie fréquenté par des plombiers amateurs et des plombiers pro, et je dis :
"pour construire ma maison l'architecte m'a trop pris de sous, alors je cherche un plombier amateur", les plombiers pro vont faire la tronche...

Ce qui est inquiétant, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre d'annonce.
Comme si il était plus facile de réussir des photos que de réussir un banquet et qu'après tout le photographe passe en dernier : si il reste du budget pour le photographe on prend un pro sinon on se contente d'un amateur payé au noir.

Mais quand on y pense, le repas du traiteur, les fleurs du fleuriste, la salle louée, tout ça ne reste pas.
Alors que le jolie album photo oui.
Et quand les enfants et petits enfants découvriront l'album photo du photographe pro, ils verront de belles photos avec leurs aïeux bien mis en valeur... en quelque sorte, un trésor de famille.
Alors imaginez que les enfants et petits enfants découvrent des photos moches, mal traitées, délavées (parceque tirées dans un labo photo de supermarché) dans un album tout pourrit, bonjour le trésors de famille !

Décidément la photo est devenue jetable...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

ebimage

bon, comme toujours, je vois que certains essayent de défendre leur bout de gras, quant d'autres sont bcp plus réaliste.

alors non, je ne suis pas gay, et je gagne très bien ma vie, MAIS j'en ai marre de voire des c... de photographe qui se la raconte et qui font des photos de m... pour des sommes astronomiques.

En réalité, je cherche plutôt des photographes passionnés, des qui aiment encore prendre de belle toff, et oui, je ne veux pas de pro, qui un coup sur 2 préfèrent faire du ponion.

J'ai fais 4 mariages en 2010 (en tant qu'invité), et c'est 4 déception quant aux photos des pros. Si ces messieurs faisaient leur taff, la question ne se serait certainement pas posé. Maintenant, je veux qlq1 qui s'amuse derrière le viseur, pas un gars qui remplit juste un contrat.

nb: j'ai déjà le premier passionné, manque plus qu'un ou une.

Pas mal celle là !  Je pense que je vais l'encadrer.
Un bon photographe de mariage pro ne fait que ça ou presque, et fait environ 20 ou 25 mariages donc je ne pense pas que comme toi il gagne très bien sa vie...après effectivement il y a des bons photographes au black mais ça reste du black

poc128

Arf...

Travail dissimulé = Délit = prison ou plus vraisemblablement très forte amende. T'as pas peur toi!

Tout mes voeux de bonheur! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

jeanphil12

Il y a des photographes qui ont fait le choix d'être des entrepreneurs avec tout ce que cela implique au niveau des charges et investissements d'entreprise. En tant qu'amoureux et passionné de la photographie c'est un minimum de respecter cette profession en ne leur piquant pas leur boulot. Ce type de demande déguisée est mal venue et dans un mariage, il y a suffisamment de photos prises pour s'en contenter si la prestation d'un pro est trop luxueuse.

dom dom

Cher kakaluto,
Appellez Marc Lucascio ou magic flight de ma part, vous les trouverez facilement et ils se feront un plaisir de vous assurer cela gratos!

Ti Zef

bon, comme toujours, je vois que certains essayent de défendre leur bout de gras, quant d'autres sont bcp plus réaliste.

alors non, je ne suis pas gay, et je gagne très bien ma vie, MAIS j'en ai marre de voire des c... de photographe qui se la raconte et qui font des photos de m... pour des sommes astronomiques.

En réalité, je cherche plutôt des photographes passionnés, des qui aiment encore prendre de belle toff, et oui, je ne veux pas de pro, qui un coup sur 2 préfèrent faire du ponion.

J'ai fais 4 mariages en 2010 (en tant qu'invité), et c'est 4 déception quant aux photos des pros. Si ces messieurs faisaient leur taff, la question ne se serait certainement pas posé. Maintenant, je veux qlq1 qui s'amuse derrière le viseur, pas un gars qui remplit juste un contrat.

kkluto,
Vous m'obligeriez monsieur; en tenant des propos plus retenus.
C'est toute une profession que montrez du doigt.

Brooooooooo... Pardon... C'est toute cette littérature indigeste...
Je disais donc cher monsieur, qu'il est d'usage chez nous de mordre la main qui nous nourrit.
Nous sommes des professionnels monsieur ! C'est dire que seul l'argent nous intéresse et non la qualité du travail fourni comme vous le faites si bien remarquer.

Mais alors... Brooooooooooo (pardon) puisque nous somme d'accord sur le fond pourquoi vous demandez plus de réserve ?
Parce que cher ami, nous aimerions garder cette information confidentielle.
Comprenez que nous ne pouvons maintenir de tels prix qu'en gardant intacte la légende de l'artisan qui n'aime rien tant que le travail bien fait. J'allais dire artistique...
Je l'ai dit ?
Bah...

Vous qui alliez si bien pertinence des propos et impertinence du ton, comprendrez sûrement qu'une telle polémique dessert notre réussite commerciale. Je compte à l'avenir sur plus de discrétion de votre part.

VentdeSable

Salut les filles,

;-) Vla que je reviens avec ma dose d'angélisme et ma petite croisade du jour !

Lorsque Vincent 18 écrit textuellement : "Sur ce forum, il y a beaucoup de photographes, en particulier de mariage.
La question peut leur paraitre déplacée."

Il semble que :

1 - il ne soit pas lui-même photographe de mariage (il se serait inclus)
2 - il ait une image désastreuse des photographes de mariage : des loqueteux, des crève la misère qui sont à un mariage près.

Moi j'exercerai cette profession je serais assez outré par les idées véhiculées.

Alors il serait bon de se pencher sur la perception que l'on peut avoir du photographe de mariage...

Vous vous trompez de cible.

Non seulement parce que nous ne sommes plus (sauf chez les dockers de Marseille qui sont en train de couler le port) dans une société corporatiste ou toutes les relations sont régies par quelques dogmes ou textes anciens.

Nous sommes en face d'un marché ou chacun dispose d'offres et de demandes. Et quand deux parties tombent d'accord, elles font affaire. Chacun à le droit de se dire "à ce prix là je n'aurai pas signé ou au contraire j'aurai foncé". J'ai refusé un job il y a quinze jours juste parce que je pense qu'il n'était pas suffisamment payé par rapport à mes capacités et au travail demandé. Un autre, plus novice ou débutant aura été enchanté de le prendre. L'entreprise ne bénéficiera certes pas de mon expertise, mais elle en aura pour son argent et il ne tenait qu'à elle de s'attacher mes services en me proposant en échange une rétribution que j'aurais jugé correcte. J'ai décliné poliment leur offre, sans les traiter d'esclavagistes ou autre pour la raison que nous serons peut-être amenés à travailler ensemble un autre jour et dans d'autres conditions. J'avais un choix à faire, je l'ai fait.

Dans la vraie vie, celle de tous les jours, cela se passe continuellement. kklutto à fait une offre qui avait effectivement fort peu de chance de trouver l'adhésion de nombre de photographes le 5 février dernier. Mais il ne cherche pas 50 000 photographes. Il en cherche deux seulement. Et que celui qui n'a jamais, en étant étudiant, ou encore en extra de nos jours, fait un petit travail "de complément" lui jette la première pierre.

Mais en plus, on voit aujourd'hui se mettre en place des sortes de troc qui ne sont pas forcément mauvais pour les uns ou les autres.

Je connais un vidéaste qui pour les besoins d'un site internet veut faire des images d'une profession particulière. Je lui indique un de mes copains. Il va me prendre de l'argent et je n'ai pas forcément les budgets me dit le vidéaste. Le copain en question fait pour un de ses clients un travail qu'il aimerait bien voir mis en valeur. Pour cela il faut aller faire des images chez le client de mon copain. Le troc est posé. Tout le monde est gagnant ce d'autant plus que le client de mon copain fait une conférence devant une assemblée de grande qualité et cite non seulement mon copain, mais aussi le vidéaste qui a fait les images. La boucle est bouclée et tout le monde est content. Et en plus comme personne ne parle d'argent... D'un autre côté, si le vidéaste vend son site internet et peut en créer d'autres grâce à celui-ci, si mon copain voit son travail mis en valeur, si son client apprécie de voir le sien aussi mis en valeur par une vidéo qu'il ne se serait pas offert. Si celui-ci renvoie l'ascenseur en mettant en valeur mon copain et le vidéaste lors de sa conférence ; alors les uns et les autres verront leur notoriété et leur chiffre d'affaire augmenter plus vite et mieux que si chacun s'était contenté de rester à sa place en disant le prix de métier c'est ça et rien d'autre.

Le 5 février dernier kklutto fait une offre certes mal présentée, limite désagréable car on y sent quand même assez bien la mauvaise image qu'il peut avoir de la profession de photographe de mariage. Et vous depuis, en continuant de jouer les vierges effarouchées, vous lui faites vivre son offre sans même qu'il n'ait besoin de la relancer. Il a trouvé accord avec une première personne, il en trouvera une seconde et il gagnera. Et vous autres, vous aurez gâché du temps à vous offusquer de ce qui n'aurait pu mériter que du dédain plutôt que de vous sentir inutilement visés, ou outragés.

Décidément, l'intervention de Vincent du Cher était idiote et vos relances aussi.

Bises.

Jérôme

ebimage

bonjour,

je refais mon salon au mois de juin, et ne souhaite pas d'électricien pro (et ne peut pas en réalité, le décorateur me prend tous mes sous sous!)
aussi, je cherche 2 amateurs ayant leur propre matériel chacun afin d'assurer les travaux, moyennant petite indemnisatin. Dans quel fil m'adresser svp ?

;) ;) ;)
Le reste c'est juste du blablabla

Vincent 18

Citation de: VentdeSable le Février 27, 2011, 16:07:05
Lorsque Vincent 18 écrit textuellement : "Sur ce forum, il y a beaucoup de photographes, en particulier de mariage.
La question peut leur paraitre déplacée."

Il semble que :

1 - il ne soit pas lui-même photographe de mariage (il se serait inclus)
2 - il ait une image désastreuse des photographes de mariage : des loqueteux, des crève la misère qui sont à un mariage près.

/quote]

C'est ton interprétation, complètement fausse d'ailleurs.
Gagner en ouverture ...

VentdeSable

;-) Oui, oui. Bien sûr

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Le genre d'annonce à la KK machin, ça me sort vraiment par tous les orifices. Mais bon, il est pas le seul et il faut faire avec.
Mais, qu'est-ce qui pousse des gugusses comme lui à faire ce genre de demandes et avoir ce type d'avis quant à la profession? Tout simplement le fait que, depuis l'apparition du numérique, un nombre invraisemblable de zozos se sont autoproclamés professionnels, font du mariage en activité complémentaire et rendent un travail dégueu au client. Il y en a sur ce forum. Y'en a même qui proclament faire de l'art. Malheureusement, ils ne se reconnaitront pas.
Conclusion, la rumeur s'amplifie: les pros sont des manches qui ne pensent qu'au pognon.
Y'en a...
Mais il y en a aussi qui font du bon boulot, voire de l'excellent. Et, parmi ceux-là, il y en a même qui affichent des tarifs abordables, au moins aussi abordables que ceux de certains traiteurs qui servent du Canigou aux invités (Et là aussi, y'en a, un bon paquet même).
Evidemment, c'est difficile de gouter le repas avant le jour J. Par contre, et là je m'adresse directement à KKprout, faut avoir de la m...dans les yeux pour ne pas être capable de juger le book d'un photographe durant la période de prospection.
Alors, que tu cherches à faire au moins cher, soit. Que tu viennes brailler des généralités foireuses sur un forum public, et je te réponds "Pauvre type".
Pauvre type, rien que parce qu'une visite un tant soit peu approfondie de ce forum et l'analyse de l'excellent taf d'une partie de ses intervenants pros te permettrait de voir à quel point tu es une tache avec tes propos à la mords moi le noeud. (Pas de smiley gnagnan)

philz77

Bonjour,
je trouve que Viktor nettoyeur a tout dit !!!De plus je ne comprends pas que ce fil n'ait été supprimé d'entrée par le modo
phil

Ti Zef

Des clowns comme kklutto, il s'en trouve pas mal sur les forums.
Ils dénigrent la profession en s'appuyant sur des exemples isolés... la plupart du temps sur des affabulations.

Si je devais formuler un jugement avec de tels raccourcis, en me basant sur l'exemple de kklutto, je pourrais affirmer que tous les amateurs sont des blaireaux aigris.
Ce n'est pas le cas heureusement : je m'arrange très bien avec eux dans la vie associative.

Je me demande si le dénommé kklutto pourrait se contenir dans une asso qui rassemble amateurs et pro.
Ils viendrait sûrement donner des leçons à tout le monde.

Pailler

Amateur de chez amateur , je me suis toujours refusé à "faire" un mariage , tout simplement par peur de ne pas pouvoir assurer ...
Pas contre , il m'est arrivé souvent de faire des photos , après avoir rassuré le pro présent ( plusieurs fois un copain, d'ailleurs ), et de m'être bien régalé ! Pas de contraintes ni d'obligations , ce qui permet de fouiner un peu dans les arrières et de bien se marrer de temps en temps !
Une seule fois , il m'est arrivé d'avoir un pro faisant la gueule , à l'étranger d'ailleurs . Ce qui ne m'a pas empêché , après intervention des parents du marié , de faire des photos ; quand j'ai vu le travail produit , j'ai compris qu'il ne devait pas avoir beaucoup d'ancienneté ...ou qu'il faisait çà occasionellement .
Ce n'est que mon modeste témoignage ....

nicofoto33

Ventdesable, si il y a eu autant d'interventions de "vierges effarouchées", c'est parceque ce type de demande, il en traine pas mal sur les forums.
Au bout d'un moment c'est vrai que c'est lassant... et puis personnellement je trouve que ça va dans le sens de la photo dévaluée.
C'est à dire qu'on considère que tout le monde peut faire des photos.
C'est vrai et faux à la fois.
Tout le monde peut faire des photos mais tout le monde peut-il faire des photos de qualité ?

J'ai tenté l'auto-entreprise, partant du principe que je ne voulais pas travailler sans être déclaré.
J'ai fais un seul mariage, le seul et dernier mariage que je ferais en photo.
C'est une énorme responsabilité, parceque si on a un minimum de respect pour la "photo", on est conscient que la photo est un témoignage fait pour durer.
Un mariage, on ne doit pas le rater, il faut assurer au maximum.
J'ai eu énormément de stress, d'angoisses, persuadé d'avoir fait de la merde et de ne pas avoir assuré.

Heureusement mes photos ont plues, mais jamais je ne voudrais revivre les angoisses que j'ai eu, très mauvais moment.

Mais mon exaspération lorsque je vois ce genre d'annonce, ça va au-delà du métier de photographe de mariage.
Cela démontre à mon avis le mépris que les gens peuvent avoir pour la photo.
J'ai sans doute dû le dire ailleurs sur ce forum, mais je trouve que nous sommes à l'époque de la photo poubelle, parceque tout le monde peut s'acheter un reflex et sous prétexte d'avoir un reflex, faire des bouses en se prenant pour un pro.

Un pro sait gérer une exposition, se placer au bon endroit, savoir cadrer et composer une image, savoir faire une mise au point, savoir faire le choix de profondeur de champs adéquat, être créatif, savoir capter le moment, savoir assurer en cas de problème matériel... un truc à la con par exemple, préférer plusieurs carte 2Go plutôt qu'une grosse carte 8Go (si une carte tombe en rade on ne perd pas toutes les photos).
Un pro doit savoir faire de beaux tirage ou au moins savoir le faire faire et en tout cas avoir des contacts pro pour éditer de vrais albums photo de mariage.
Cela fait beaucoup de choses et j'en oublie certainement.
Mais aujourd'hui peu importe, juste un DVD avec les photos en numérique dessus ça suffit.
Et puis LOL MDR on va poster les tofs du mariage sur facebook.
Et pis tant pis, parceque c'est moins cher on fera l'album photo sur fotocompil.

Franchement, ça ressemble plus à rien... que va-t-il rester de notre histoire ?

Il y a cent ans des photographes ont fait des photos qu'ils jugeaient sans doute anecdotiques, des scènes de travail dans les champs par exemple, ou une famille qui pose dans une ruelle d'une petite commune de Charente.
Et aujourd'hui, on a toujours ces photos, elles sont belles et en bon état, on les retrouves dans les livres d'histoire.
Elles nous apprennent comment vivaient nos aïeux, c'est une mine d'or.

On va priver notre descendance de cette histoire, elle va se déliter dans le temps lorsque les CD de photos et les disques dur seront inexpoitables à cause du temps ou parceque nous n'auront plus la technologie pour les lire.
Et les arrières petits enfants des couples à la sauce facebook ne pourront pas feuilleter un bel album de famille, simplement parcequ'il n'y en aura plus.

C'est terrible de voir qu'à l'époque du tout jetable, même notre histoire picturale est devenue jetable et méprisée.

Je suis allé un peu loin certes, mais c'est en tout cas mon avis.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

viktor nettoyeur

Citation de: nicofoto33 le Mars 02, 2011, 22:59:31
Ventdesable, si il y a eu autant d'interventions de "vierges effarouchées", c'est parceque ce type de demande, il en traine pas mal sur les forums.
Au bout d'un moment c'est vrai que c'est lassant... et puis personnellement je trouve que ça va dans le sens de la photo dévaluée.
C'est à dire qu'on considère que tout le monde peut faire des photos.
C'est vrai et faux à la fois.
Tout le monde peut faire des photos mais tout le monde peut-il faire des photos de qualité ?

J'ai tenté l'auto-entreprise, partant du principe que je ne voulais pas travailler sans être déclaré.
J'ai fais un seul mariage, le seul et dernier mariage que je ferais en photo.
C'est une énorme responsabilité, parceque si on a un minimum de respect pour la "photo", on est conscient que la photo est un témoignage fait pour durer.
Un mariage, on ne doit pas le rater, il faut assurer au maximum.
J'ai eu énormément de stress, d'angoisses, persuadé d'avoir fait de la merde et de ne pas avoir assuré.

Heureusement mes photos ont plues, mais jamais je ne voudrais revivre les angoisses que j'ai eu, très mauvais moment.

Mais mon exaspération lorsque je vois ce genre d'annonce, ça va au-delà du métier de photographe de mariage.
Cela démontre à mon avis le mépris que les gens peuvent avoir pour la photo.
J'ai sans doute dû le dire ailleurs sur ce forum, mais je trouve que nous sommes à l'époque de la photo poubelle, parceque tout le monde peut s'acheter un reflex et sous prétexte d'avoir un reflex, faire des bouses en se prenant pour un pro.

Un pro sait gérer une exposition, se placer au bon endroit, savoir cadrer et composer une image, savoir faire une mise au point, savoir faire le choix de profondeur de champs adéquat, être créatif, savoir capter le moment, savoir assurer en cas de problème matériel... un truc à la con par exemple, préférer plusieurs carte 2Go plutôt qu'une grosse carte 8Go (si une carte tombe en rade on ne perd pas toutes les photos).
Un pro doit savoir faire de beaux tirage ou au moins savoir le faire faire et en tout cas avoir des contacts pro pour éditer de vrais albums photo de mariage.
Cela fait beaucoup de choses et j'en oublie certainement.
Mais aujourd'hui peu importe, juste un DVD avec les photos en numérique dessus ça suffit.
Et puis LOL MDR on va poster les tofs du mariage sur facebook.
Et pis tant pis, parceque c'est moins cher on fera l'album photo sur fotocompil.

Franchement, ça ressemble plus à rien... que va-t-il rester de notre histoire ?

Il y a cent ans des photographes ont fait des photos qu'ils jugeaient sans doute anecdotiques, des scènes de travail dans les champs par exemple, ou une famille qui pose dans une ruelle d'une petite commune de Charente.
Et aujourd'hui, on a toujours ces photos, elles sont belles et en bon état, on les retrouves dans les livres d'histoire.
Elles nous apprennent comment vivaient nos aïeux, c'est une mine d'or.

On va priver notre descendance de cette histoire, elle va se déliter dans le temps lorsque les CD de photos et les disques dur seront inexpoitables à cause du temps ou parceque nous n'auront plus la technologie pour les lire.
Et les arrières petits enfants des couples à la sauce facebook ne pourront pas feuilleter un bel album de famille, simplement parcequ'il n'y en aura plus.

C'est terrible de voir qu'à l'époque du tout jetable, même notre histoire picturale est devenue jetable et méprisée.

Je suis allé un peu loin certes, mais c'est en tout cas mon avis.
Non non, tu n'es pas allé trop loin. C'est du tout juste.
Cèdant à la demande de la clientèle, je propose maintenant des forfaits incluant le DVD des fichiers haute def. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Au début de mon travail en numérique, les clients repartaient avec des fichiers petite def pour choisir les tirages QU'ILS AVAIENT PAYES ! 70% d'entre-eux ne sont jamais revenus et n'ont, pour tout témoignage de la journée, qu'un cd de vignettes juste bonnes à balancer sur facebook.
J'en croise quelques-uns de temps en temps ; « Ah oui, il faut a-bso-lu-ment qu'on passe vous voir pour l'album. Mais on n'a pas le temps. Vous savez ce que c'est hein... » Et je rappelle que les tirages sont payés.

Un des premiers boults que j'aie eu a effectuer quand j'ai ouvert mon studio est la repro d'une photo de mariage de 100cm de haut tirée en 1890 ! Le petit fils des mariés (70 ans au bas mot) m'a presque obligé à engager des agents de sécurité pour qu'il n'arrive surtout rien à l'original. Plus de valeur à ses yeux que le Youkounkoun.
En 2110, quel photographe aura ce genre de boulot à faire ?

Marc Lucascio

Citation de: dom dom le Février 27, 2011, 12:42:40
Cher kakaluto,
Appellez Marc Lucascio ou magic flight de ma part, vous les trouverez facilement et ils se feront un plaisir de vous assurer cela gratos!
Personnellement pas de soucis pour moi, je lui fais son mariage gratuit si il se marie le 31 février voir un 34 ou 35 août mais à condition que je sois invité au repas !

RadioK

Citation de: Marc Lucascio le Mars 04, 2011, 07:57:57
Personnellement pas de soucis pour moi, je lui fais son mariage gratuit si il se marie le 31 février voir un 34 ou 35 août mais à condition que je sois invité au repas !
Une offre comme ça, ça ne se refuse pas...tu connaitrais pas un traiteur amateur qui fait ça au black pas cher aussi? (pour le dj, j'ai des potes qui font ça au black), et pour la salle...ba pareil...

Ah, et un bijoutier pour des alliances pas chères (mais pas du toc, que du caillou et de l'or!!)...ça se trouve facilement?
Sinner I am and I always will!

Marc Lucascio

S'amuser derrière son viseur  est compatible avec gagner sa vie..!
Tu gagnes bien ta vie j'en suis fort aise, les photographes aussi ont cette ambition ! Il n' y pas que les traiteurs .....

Parlons sérieusement , cela fait déjà longtemps  que je pratique cette discipline . J'ai toujours vu dans les mariages des gens que l' on aimait pas,  que l' on invitait pour la bien séance,  pour faire bien!
Cela fait parti des convenances à la Française.
Pour certain Il faut montrer ...! Qui se la pète  sur ce coup là ?
J'ai deux idées  pratiques ! 
On invite que les gens que l' on apprécie et on en met plus dans l'assiette.
Ou l'économie réalisée te permet de te payer un bon photographe.
Nous avons tous des intestins on sait comment se termine un repas ..! Les photos elles ont tendance à rester longtemps !

Je vais finir par  croire que les excréments ont plus de valeur qu' un beau reportage photo. 

brunooules

Re : Electricité
« Répondre #10 le: Aujourd'hui à 13:46:56 »
   Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier
salut tout le monde.
les grincheux, les souriants, les "pros" et les amateurs.
bon, en général je lis même pas les posts qui renferment plus de critiques que deparoles constructives, mais j'ai eu l'expérience:
pour le mariage d'une copine, j'étais le conducteur des mariés avec ma 2CV de collection, et par la même occasion j'ai fais suivre mon bridge.
tout en restant à ma place j'ai fais quelques photos (dans un champ sur le trajet de l'église, à la sortie de cette même église, à l'apéro, quelques photos des mariés en couple.)
sans aucune prétention et sans vouloir gèner LA photographe officielle et "PRO".
et bien quand j'ai vu "LA" photo des mariés choisie par "LA PRO" pour faire un bel agrandissement vendu la peau des roustons, j'ai bien rigolé car elle avait quand même réussi à leur couper les pieds.... (et je vous garantie que ce n'était pas voulu..)

donc je comprends pleinement une personne qui aimerait avoir des "amateurs" qui font de leur mieux plutot qu'un "pro" qui fait tout juste ce qu'il doit (voir moins.)

enfin je pensais que l'on était sur un forum de passionnés de photo, pas un forum réservé au élus qui se disent professionnels.

RadioK

Citation de: brunooules le Mars 04, 2011, 13:49:10

Re : Electricité
« Répondre #10 le: Aujourd'hui à 13:46:56 »
   Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier
salut tout le monde.
les grincheux, les souriants, les "pros" et les amateurs.
bon, en général je lis même pas les posts qui renferment plus de critiques que deparoles constructives, mais j'ai eu l'expérience:
pour le mariage d'une copine, j'étais le conducteur des mariés avec ma 2CV de collection, et par la même occasion j'ai fais suivre mon bridge.
tout en restant à ma place j'ai fais quelques photos (dans un champ sur le trajet de l'église, à la sortie de cette même église, à l'apéro, quelques photos des mariés en couple.)
sans aucune prétention et sans vouloir gèner LA photographe officielle et "PRO".
et bien quand j'ai vu "LA" photo des mariés choisie par "LA PRO" pour faire un bel agrandissement vendu la peau des roustons, j'ai bien rigolé car elle avait quand même réussi à leur couper les pieds.... (et je vous garantie que ce n'était pas voulu..)

donc je comprends pleinement une personne qui aimerait avoir des "amateurs" qui font de leur mieux plutot qu'un "pro" qui fait tout juste ce qu'il doit (voir moins.)

enfin je pensais que l'on était sur un forum de passionnés de photo, pas un forum réservé au élus qui se disent professionnels.

C'est un peu con comme message...y'a des photographes pros qui sont bons et qui aiment ce qu'ils font (et le font bien), y'en a d'autres qui sont moins bons et dont la qualité des photos en pâtis de fait...y'a des amateurs bons et qui font du bon boulot, et d'autres moins bons qui font de la merde...

Faut arreter de dire qu'un pro fait de la merde mais le fait quand même, et cher même si ça le soule...

Faut ouvrir les yeux, s'enlever la tonne de mrede qu'on a dedans et accepter la réalité...tes potes sont mal tombés...ca arrive tous les jours, dans tous les domaines...
Sinner I am and I always will!

brunooules

Citation de: RadioK le Mars 04, 2011, 14:18:19
C'est un peu con comme message...y'a des photographes pros qui sont bons et qui aiment ce qu'ils font (et le font bien), y'en a d'autres qui sont moins bons et dont la qualité des photos en pâtis de fait...y'a des amateurs bons et qui font du bon boulot, et d'autres moins bons qui font de la merde...

totalement d'accord avec toi, alors relis les posts des "pros" et tu veras que tous sans exception disent que l'amateur qui va faire les photos du mariage va faire de la merde.