Bon trépied pour pauvre : Fancier FT-6662A

Démarré par Franc38, Novembre 14, 2009, 12:42:22

« précédent - suivant »

Franc38

Pour quelques euros de plus (ou pas, selon que le plateau rapide soit une nécessité... mais on doit pouvoir monter le plateau rapide de la rotule du FT-6662A sur une rotule sans plateau rapide, si vraiment l'argent... ) il y a du choix chez Triopo, disponible en Europe via Foto-tip (Pologne). Il y a aussi la KB-1 qui se trouve sur eBay sans trop de mal, mais plus cher (j'ai testé, c'est pas mal du tout... )

http://www.foto-tip.pl/sklep/heads-c-58_156_158.html

Perso, j'ai une NB-3S et j'en suis très satisfait (OK, c'est pas le même prix... ) mais si je devais prendre quelque chose avec la contrainte des 30€ je prendrais la RS-1:
http://www.foto-tip.pl/sklep/triopo_rs_1_tripod_ball_head_with_loading_capacity_up_to_10kg-p-1767.html

et j'essayerais de monter le plateau rapide de celle du Fancier dessus.
L'œil était dans la tombe...

suitengu

Merci ^^.

Donc bon en fait faut mettre au moins 40€ pour avoir quelque chose de bien genre nb-1s. 6kg ça devrait le faire.

suitengu

Citation de: suitengu le Mars 13, 2011, 13:39:25
Merci ^^.

Donc bon en fait faut mettre au moins 40€ pour avoir quelque chose de bien genre nb-1s. 6kg ça devrait le faire.

Bon en fait je pense que le top c'est une B1 Donc 50€ fdpin (autant que le trépied lol), car comme ça on a le réglage de la friction.

GM38

Citation de: suitengu le Mars 13, 2011, 13:53:03
Bon en fait je pense que le top c'est une B1 Donc 50€ fdpin (autant que le trépied lol), car comme ça on a le réglage de la friction.

pour moins de 35 € livré, tu peux regarder de ce côté
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002QE7M0E/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1300026095&sr=1-7&condition=new

suitengu

Franc38

Citation de: suitengu le Mars 13, 2011, 13:53:03

Le "réglage de friction" n'est pas forcément un vrai plus... Il ne faut pas comparer à la rotule qui est sur le Fancier, fonctionnant en mode on/off...

La force des NB-xS c'est justement de n'avoir qu'une seule molette qui gère simultanément friction et verrouillage, par système hydraulique. C'est plus simple à manipuler et très précis/puissant.
L'œil était dans la tombe...

suitengu

Je pense que je vais prendre la rotule d'amazon, les autres sont trop chères (20€ de plus fdpin).

GM38

Citation de: suitengu le Mars 13, 2011, 16:35:36
Ca a l'air bien, réglage de friction et tt. Par contre tu sais ce que ça vaut ?

Non, je ne la connais pas. Je te l'indique parce qu'elle semble correspondre à ton choix en matière de prix.
Perso, j'ai depuis peu une B3 de chez Triopo. Je suis satisfait du système à 2 molettes . La première permet d'ajuster la friction de la rotule au poids de l'équippement mis sur le plateau. La deuzième sert au blocage qui est trés efficace.

GM38

Citation de: suitengu le Mars 13, 2011, 18:28:10
Je pense que je vais prendre la rotule d'amazon, les autres sont trop chères (20€ de plus fdpin).

si c'est ton choix, tu peux la prendre chez Av...s . Ce site semble assez fiable, et elle est legèrement moins chère ;)

ericopter

Citation de: suitengu le Mars 13, 2011, 16:35:36
Ca a l'air bien, réglage de friction et tt. Par contre tu sais ce que ça vaut ?

Elle ressemble comme 2 goûtes d'eau à celle que j'ai achetée sur la baie il y a peu : cf ICI

suitengu

Citation de: ericopter le Mars 13, 2011, 19:23:06
Elle ressemble comme 2 goûtes d'eau à celle que j'ai achetée sur la baie il y a peu : cf ICI
Finalement je l'ai prise, et effectivement ça a l'air d'être la même chose ^^. Je ferais un petit feed une fois reçue.

suitengu

J'ai reçue la rotule mantona. Elle fait bien mieux que la rotule d'origine, elle tient la charge par contre la mise en place du plateaux est moins rapide car il faut après l'avoir mis le serrer.
Un molette fait le réglage de fiction et l'autre bloque complètement l'ensemble. En plus elle peut pivoter sur son axe tout en ayant la rotule bloquée pour les panoramiques.

GM38

finalement...si on ne se contente pas de la rotule d'origine, ce trépied n'est peut être pas une trés bonne affaire, car le prix n'est plus le même  ;)

chaca

j'ai reçu ce jour le trépied weifeng (fancier) 6663A, 59€, m'a l'air hyper costaud et bien grand!
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

je pense à terme monter dessus une rotule
sonyA77,A6000,RX100M2

cl3m

Je compte m'acheter ce FT-6662A avec une rotule NB-3S : j'ai un 50D + tamron 17-50 et je fais 1m85 ==> Pas de contradictions ?

Merci

chaca

a priori non mais mesurant 1.90 j'ai pris le 6663 car + grand!
sonyA77,A6000,RX100M2

rouv06

Petite question, le 6663A est il assez stable pour un D700 + 28-300 ou 16-35 en pose longue de plusieurs minutes?
Vu que je me dirige sur ce matériel finalement qui est plus coûteux, faire de telles économies sur trépied serait bienvenu.
Merci d'avance.

Jojo12

Très mauvaise question : un trépied pour pauvre , cela n'existe pas ..................

un pauvre n'as pas d'appareil photo ..................  ;D ;D ;D  (en général , il à juste des pellicules dans les cheveux , s'il les as "gras"  !)  ;D

chaca

Citation de: rouv06 le Septembre 04, 2011, 15:25:19
Petite question, le 6663A est il assez stable pour un D700 + 28-300 ou 16-35 en pose longue de plusieurs minutes?
Vu que je me dirige sur ce matériel finalement qui est plus coûteux, faire de telles économies sur trépied serait bienvenu.
Merci d'avance.
écoute pour moi il l'est assez avec alpha 700 avec 70-200 2.8 tamron par exemple mais bon l'idéal serait que tu puisses l'essayer
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: Jojo12 le Septembre 05, 2011, 10:40:00
Très mauvaise question : un trépied pour pauvre , cela n'existe pas ..................

un pauvre n'as pas d'appareil photo ..................  ;D ;D ;D  (en général , il à juste des pellicules dans les cheveux , s'il les as "gras"  !)  ;D
;D ;D c'est bien vrai ça! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

LesPaul

Savez-vous si le Sony NEX-5 est compatible avec ce trépied ?
Merci d'avance,
Nicolas.

Cortez77fr

Je ne vois aucune raison objective qu'il ne le soit pas (mais n'ayant pas de nex sous la main...)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2