5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

silver_dot

Un triangle du jour (dommage, une tache malencontreuse faisant déordre dans la finition de ce toit probablement destiné à une gare routière pour autobus):

Le toit  incliné lui-même, de guingois, cadré en panoramique.

My first EOS1DX, a bad trip.

Nemofoto

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas venu souvent sur ce fil depuis l'achat de mon 5d car je n'ai pas fait bcp de photos à 100 isos...

Mais hier il y avait une superbe lumière en sortant du boulot (à Paris).
J'espère que cela vous plaira.

Bonne soirée.
nemofoto

Fovéa35

Citation de: Egon le Avril 05, 2011, 09:30:09
C'est le printemps ...
Surprenant le printemps sans couleur, mais j'aime bien !

Citation de: silver_dot le Avril 05, 2011, 19:57:53
Un triangle du jour
Superbe triangle dans un rectangle  8)

Citation de: Nemofoto le Avril 05, 2011, 20:02:25
Je ne suis pas venu souvent sur ce fil depuis l'achat de mon 5d car je n'ai pas fait bcp de photos à 100 isos...
Très belle couleur, cadrage et ombre  :)
Ne te formalise pas avec le 100 ISO, nombre d'entre nous trichent régulièrement  ::)
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Le sandwich :

champvisuel

rico-76: très jolie vol et butinage.
Egon: Merci pour ton com. En effet le style est vraiment plus hard. Encore une très jolie photo originale en cadrage et traitement. ::)
sofyg75: merci sofyg et merci à Silver EfexII pour le traitement ;). 3 Photos au top. Traitement, compo et idée au rendez vous. ::) Marrante cette bouche de gaz ;) tu fais dans le sourire actuellement avec réussite.
silver_dot: un véritable paquebot cette gare routière. ;)
Nemofoto: très belle ambiance de fin d'après midi.
Fovéa35: cool cette photo dans tous les sens. ;)

champvisuel

Les courbes.....

champvisuel

Trop blanc

champvisuel

Un train de bateau

silver_dot

Citation de: champvisuel le Avril 05, 2011, 22:12:02
silver_dot: un véritable paquebot cette gare routière. ;)

Merci pour le commentaire.

En voyant la photo sur l'acran de mon PC, elle me faisait penser, avec les immeubles, plutôt à un porte-containers. :)

Fovéa35

Citation de: champvisuel le Avril 05, 2011, 22:13:20
Les courbes.....
Celle là est vraiment superbe, chapeau et bien vu  :o

formica

Merci à sofyg75, champvisuel, Fovéa35, Egon

Citation de: Le Pouyf le Avril 04, 2011, 15:09:23
Skywalker...

Citation de: sofyg75 le Avril 05, 2011, 19:14:23
Une ancienne série mais je n'en avais traité qu'une jusqu'à maintenant
chouette traitement sur celle-ci, peut-être aurais-tu pu cadrer un poil plus bas pour éloigner un peu le socle du bord?
Citation de: sofyg75 le Avril 05, 2011, 19:15:15
En l'air
8)

Citation de: silver_dot le Avril 05, 2011, 19:57:53
Un triangle du jour (dommage, une tache malencontreuse faisant déordre dans la finition de ce toit probablement destiné à une gare routière pour autobus):
Bien vu les cadrages 8)
Il y a cependant sur l'ensemble de tes images une perte de qualité manifeste, mais je ne sais pas à quoi cela est dû?
Te serait-il possible d'héberger quelque part un raw de celle-ci par exemple: http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/03/110403055002839507928458.jpg ?

Citation de: Alien27 le Avril 03, 2011, 08:48:25
Lever du roi : 1/640 f11 à 17mm :
Bien géré ce contre-jour 8)

Citation de: Nemofoto le Avril 05, 2011, 20:02:25
Mais hier il y avait une superbe lumière en sortant du boulot (à Paris).
Très doux

Les courbes.....
:)

StormyWeather

Nemofoto

Les courbes.....

Ca j'aime  :).
Le cadrage est top.
Merci pour vos précédents retours. Et Fovéa bien noté j'hésiterai moins à poster des "faux 100 iso" ;)

Bonne journée.

Le Pouyf

Une petite série illustrant un endroit que j'adore.

cincdémarcdeu

Le Pouyf

cincdémarcdeu

Le Pouyf

cincdémarcdeu

silver_dot

Citation de: formica le Avril 06, 2011, 06:30:51

Bien vu les cadrages 8)
Il y a cependant sur l'ensemble de tes images une perte de qualité manifeste, mais je ne sais pas à quoi cela est dû?

Pour ces deux dernières, je sais à quoi c'est dû: le manque de piqué du 17-40mm à sa plus courte focale.

Je pense que je vais mettre mon matos au placard quelque temps et tâcher de me trouver une autre occupation. :)

formica

Citation de: silver_dot le Avril 06, 2011, 16:52:34
Pour ces deux dernières, je sais à quoi c'est dû: le manque de piqué du 17-40mm à sa plus courte focale.

Je pense que je vais mettre mon matos au placard quelque temps et tâcher de me trouver une autre occupation. :)

Et bien ce serait dommage, car je pense que cette perte de qualité intervient après la prise de vue, comme si tu faisais à la retouche une manip de trop qui dégrade ton image, trop d'accentuation ou je ne sais quoi d'autre.
D'où mon désir de voir un de tes fichiers brut.

:beer:

Reno72

Une der de ma série maison abandonnée.
Même crochet, vu différemment.

Le Pouyf

cincdémarcdeu

sofyg75

Le Pouyf merci pour ton retour, généralement je ne suis pas fan non plus du mélange N&B/couleur, mais là je trouve que ça s'y prêtait
silver_dot drôle de bâtiment et belles pdv surtout le pano, je suis assez d'accord avec formica, soit le 17/40 a ses limités mais il est réputé faire mieux que mon vieux 16/35 v1 et je n'ai pas ce genre de problème en tout cas à f8, c'est sans doute au post traitement
Nemofoto belle ambiance
champvisuel merci de ton retour. Les courbes c'est juste  :o    meu nooon c'est pas trop blanc, j'adore. Le train aussi très réussi
StormyWeather thxs  ;)
Le Pouyf quel chouette endroit, le cadrage dramatique et le tt de ta première colle parfaitement avec ce ciel très granuleux ça le fait bien. Très belle lumière de fin de journée pour les 2 suivantes
formica merci, tu a raison, me suis un peu loupé sur ce coup ... obnubilé que j'étais par le ciel j'en ai oublié d'aérer la statue
Reno72 j'avais adorer cette série et bien sur j'adore cette dernière, tout ce que j'aime, matière, map millimétriques et tt tip top  :P

sofyg75

sofyg75

un peu de nature dans la pénombre des sous bois

sofyg75

et quelques feuilles pour terminer

RADO

Bonsoir,

Je suis assez peu sur les forums ces temps ci et j'adore toujours vos images quelqu'elles soient avec vos imaginations.

sofyg75 J'adore vraiment tes deux dernières images de nature, autant celle en N&B que celle en couleur. Elles ont une ambiance particulièrement réaliste et donc avec beaucoup de sensibilité.

Les feuilles vertes, tu les as prises avec quelle optiques STP ?