choix D3s contre D700

Démarré par suliaçais, Avril 10, 2011, 09:45:29

« précédent - suivant »

Columbo

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2011, 13:50:27
cela n empeche pas la correlation details/pixels d'etre bien reelle elle...)

On peut aussi s'acheter un microscope électronique pour lire le dernier roman de gare, cela ne le rendra pas meilleur qu'un bon vieux Ed Abbey avec mes lunettes d'il y a 3 ans.

akdada

les seules réelles différence sont la capacité rafale ( et encore si on a une poignée sur le d700) et un vrai gain en haut zizos ( à partir de 3200 ). a part ça je ne vois pas ( ah si le viseur!) . pour la prise en main cela se discute entre avantage inconvénient et ne parlons pas de la discrétion.
bref changer un d700 pour un d3s c'est comme les bagnoles, on aiment se faire plaisir ( bien que l'ancienne marchait trés bien ) et ya pas de mal!
maintenant si notre auteur a remarqué que ses photos sont en majorité faites à 3200 iso alors là pas de soucis, idem si c'est un photographe presse sport

arno06

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2011, 13:50:27
Je ne dis pas le contraire, mais à comparer un 1D4 et un D3s (pourtant sorti a peu pres en meme temps) on compare
tout de meme deux generations differentes. Nikon n'a pas  encore sorti le successeur du D3, Canon oui.

Une fois un D4 sorti les gens qui essaieront de comparer ces deux boitiers n'auront plus aucun complexe
à avoir sur les pixels supplementaires du canon (meme si certains clament haut et fort que ce n'est qu'un fantasme,
cela n empeche pas la correlation details/pixels d'etre bien reelle elle...)

J utilise d3s ,je compare assez souvent mes travaux avec des mecs qui sont en 1d4 je t assure qu en plein jour il n y a pas de complexe  a avoir meme si les jpeg canon sont plus tranchants par defaut en aucun cas la difference de pixel ne se voit sur tirage ....
Puis quand tu prends un 1d 4 dans les mains la ausssi encore moins de compexe compare a un d3 ...

Hector06

J'en suis a Douglas Kennedy pour le moment.

Bon...   petite recreation:
soit A -  Hollywood une entreprise toujours en quete de creativité, d'argent et de bons coups à faire

soit B - Ed Abbey un ecrivain americain, disparu mais au potentiel dramaturgique prometteur du fait qu'il
a pratiqué l'autostop pour traverser lel continent americain et du fait que ce n'etait pas le dernier des ecolos,
dont les themes sont aujourdhui tres porteurs.

Question:

Quel Acteur, selon vous, et vous argumenterez en ce sens,  A devrait choisir pour incarner B?
vous tiendrez compte des facteurs economiques (rentabilité et cout) de meme que du bien fondé
dans le choix de l'acteur.
Vous avez une heure, je ramasse les copies. Vous pouvez vous faire aider d'un castor.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: arno06 le Avril 11, 2011, 14:54:22
J utilise d3s ,je compare assez souvent mes travaux avec des mecs qui sont en 1d4 je t assure qu en plein jour il n y a pas de complexe  a avoir meme si les jpeg canon sont plus tranchants par defaut en aucun cas la difference de pixel ne se voit sur tirage ....
Puis quand tu prends un 1d 4 dans les mains la ausssi encore moins de compexe compare a un d3 ...

Blague à part, on est d'accord Arno06  mais au vu des nombreux fils qui se contente, parfois c'est justifié,
de ne comparer que le nombre de pixels et non leur qualités, entre deux boitiers, il eut été incomplet
de ne pas parler de ce "complexe"

En revanche je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi sur la construction, ce sont des boitiers destinés
aux pros, avec plus ou moins les memes protocoles de fabrication.

sur quoi te base tu?
R5 II (enfin, en rêve)

Columbo

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2011, 14:54:28

Quel Acteur, selon vous, et vous argumenterez en ce sens,  A devrait choisir pour incarner B?
Je prendrais le castor, il nous fera un barrage à l'ancienne au fond du canyon pour nous proteger des fous furieux de la technologie.
T'en dis quoi ?

Hector06

Choix  assez judicieux, les castor etant de parfaits batisseurs ecolos.
Le hic est que leur syndicat est on ne peut plus influeux et meme parfois virulent.
Je les vois bien  foutre le bordel pour une histoire de fauteuil ou de loge inadaptée.
C'est arrivé  sur le tournage de Ace Ventura, c 'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont decidé
de licencier le castor et de prendre Jim Carey à la place - au niveau dentition
les producteurs estimaient que c'etait kif kif.

Je pensais plutot à Daniel Day Lewis :)
R5 II (enfin, en rêve)

Sebmansoros

"bref changer un d700 pour un d3s c'est comme les bagnoles, on aiment se faire plaisir ( bien que l'ancienne marchait trés bien ) et ya pas de mal!"

Le "ya pas de mal" est de trop car c'est de cela que crève notre planète. Et ce plaisir se paye très cher par les 3/4 du monde qui crève de faim. Comme il a été démontré et dit 100 fois, si tout le monde vivait comme nous il faudrait 4 planètes.

nik17

C'est vrai que le  "y'a pas de mal" n'était pas judicieux mais est le reflet de notre société... mais nous sommes tous paradoxaux dans nos comportements, non?

akdada

oui effectivement l'eau mouille et le feu brule.
mais je ne me rendais pas compte que les évidences pouvaient soulever de telles interrogations sur la vie de notre planéte.
vraiment ya pas de  quoi fouetter un chat.
si notre auteur a de l'argent ???
si l'avis de Sebmansoros se tient , ce n'est pas l'acte de consommation qu'il faut " rendre juste" mais avant tout la repartition de la thune, car si tu as plein d'argent comment pourrais tu avoir un comportement "juste" . et comsommer juste c'est quoi au juste ? ou est la limite ? et qui juge ? 
la justice, l'éthique, le respect d'autui et de soi . voilà des valeurs honnéte dans un monde bien singulier et complexe.
comme dit dans "un monde sans pitié"
" si chacun s'occupait  bien de sa nana et son frére, le monde irait mieux"
cela sera tout pour ce soir .
pour les voitures, je reve d'une CX 2000 Pallas ma nana n'est pas encore prete ( les filles et les voitures ???) mais une fois qu'elle aura gouté au siége hummm je pense que nous allons bien nous amuser....

Gilopix

On peut aussi raisonner en disant que les 4000€ que notre auteur remet dans le circuit de la consommation font vivre pas mal de gens, pas si manichéiste il faut être... :D

Hugh!!! moi avoir parlé  :D :D :D

(Et puis, si le numérique meurt, je repars avec le 801s et de la Provia ou de la Tri-X mais je fais encore des photos)

Gilopix

Attendons patiemment le prochain orage magnétique galactique, qui va effacer tous les supports magnétiques en même temps.

Après, on sera tranquilles  :D (vais juste vérifier la pile de mon FM, mais elle doit marcher je l'ai changée il y a 5 ans...)

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Avril 11, 2011, 15:59:58
"bref changer un d700 pour un d3s c'est comme les bagnoles, on aiment se faire plaisir ( bien que l'ancienne marchait trés bien ) et ya pas de mal!"

Le "ya pas de mal" est de trop car c'est de cela que crève notre planète. Et ce plaisir se paye très cher par les 3/4 du monde qui crève de faim. Comme il a été démontré et dit 100 fois, si tout le monde vivait comme nous il faudrait 4 planètes.
c'est sur que si tout le monde shootait en compact on ferait un grand pas vers la résolution de la faim dans le monde...

Des fois, on se dit que les dirigeants du monde devraient plus lire chassimages pour y puiser des solutions pragmatiques

arno06

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2011, 15:01:22
Blague à part, on est d'accord Arno06  mais au vu des nombreux fils qui se contente, parfois c'est justifié,
de ne comparer que le nombre de pixels et non leur qualités, entre deux boitiers, il eut été incomplet
de ne pas parler de ce "complexe"

En revanche je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi sur la construction, ce sont des boitiers destinés
aux pros, avec plus ou moins les memes protocoles de fabrication.

sur quoi te base tu?

Je ne dis pas que la contruction est moins bonne , je trouve que lorsqu'on prend un 1 d en main par rapport a un d3 par exemple ca fait moins costeaux ,
après c'est juste une sensation perso , je connais des gens qui bossent au 1d mk2 et qui ont quasi 1 millions de clics , donc ....

barberaz

Citation de: waldokitty le Avril 11, 2011, 23:45:34
Vi vi, un grand photographe que je ne nommerai pas afin de lui éviter les foudres forumesques technogeeks qui pourraient nuire à la vente de ses sublimes livres disait il y a peu qu'il avait gardé ses appareils argentiques pour après la mort du digital (une piste, il parle Anglais  ;)  )

Moi je suis encore plus prudent, j'ai gardé mes pinceaux ;)

Hector06

salut le chat j'en appelle à ton sens cultivé de la nostalgie cartoonesque de qualité,
pour dire que tu peux, si tu veux, aller faire un tour sur coucoucircus :) a moins
que tu ne connaisse deja
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

AUZI

Je suis passé au D3S tout en gardant le D700. Avec le D700 et des lumières pourries comme dans certaines églises, j'étais limite à 6400 iso mais j'arrivais à vendre mes photos mieux qu'avec le D300. Aujourd'hui le D3S me rend la vie plus facile à lumière égale les fichiers sont plus propres et vitesse plus grande. J'ai revendu le convertisseur 1,7 pour le nouveau TC 20 E III avec le 70/200 VR. y a pas photo. Du coup je pense revendre le D700.

Hector06

Auzi à 3200 et 6400 tu constatais une derive des couleurs, une desaturation?
R5 II (enfin, en rêve)

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 13:49:15
700€? je te le prends. Mail privé si tu veux.
Waldo tu ne vas quAnd meme pas acheter un truc avc flash integre quand meme  ;D

iceman93

hybride ma créativité

barberaz

Citation de: AUZI le Avril 12, 2011, 13:45:24
Avec le D700 et des lumières pourries comme dans certaines églises, j'étais limite à 6400 iso mais j'arrivais à vendre mes photos mieux qu'avec le D300.

Pourquoi avoir besoin d'autant de sensibilité dans une église ???

arno06

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 14:14:38
Je l'avais déjà fait avec le D70 pourtant  ;) je ne me suis jamais servi du flash, mais il était là  ;)

Mais bon, à 700€ le D700 je peux faire un effort d'acceptation  ;)

A 700 boules oui mais la vous etes deja en train de vous livrer une gueguerre fratricide avev iceman93 et du coup le prix commence a flamber  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 12, 2011, 14:29:16
Enfoiré! 702€ c'est trop cher, je passe  ;D :D

mdrrrrrrrrr tu m'a bien eu sur ce coup car j'attendais la surenchère pour te faire la même  ;D
hybride ma créativité