Pas satisfait de la qualite d'images de mon D90

Démarré par sekouba, Avril 12, 2011, 04:26:29

« précédent - suivant »

iceman93

y a pas c'est mal dosé au niveau du flash avec peut etre un coup de DL max
hybride ma créativité

sekouba

Pour le flash je saurai me debrouiller mais pour quelqu'un qui vient du D70,le D90 a une multitude d'options concernant la balance des blancs,le d-lighting et d'ailleurs on peut rattraper tout cela plus tard avec les logiciels nikon ou photoshop

Yann.M

Citation de: jdm le Avril 12, 2011, 10:20:53
400 iso à 5.6 tes réglages au D90  ;)
passe à 200 iso et  f8  et diffuse

Cela ne vient pas de cela. En mariage je suis souvent à 800 iso voir 1600 dans des cas extrêmes et je n'ai pas ce pb. Il s'agit simplement d'une mauvaise utilisation du flash et un manque de connaissance en terme d'exposition au flash. Notre ami doit vraiment lire sur le sujet et faire des essais...
Beaucoup de gens n'ont pas compris que le systeme d'expo au fash est différent et que la dernière des choses à bouger est bien le diaph...!  ;)

iceman93

le 1600 isos quasi jamais au D300s mais le 800 oui et je n'ai pas ce genre de photo
quel flash utilise tu?

suivant l'éclairage ambiant tu auras cette teinte orange a moins de balancer la sauce au flash  ;D
hybride ma créativité

Yann.M

Sinon en intérieur avec halogènes : filtre orange et bdb vers 3000 ! et là arrière plan équilibré et premier plan aussi...mais parfois sincèrement je trouve que cela tue l'ambiance. :)

iceman93

oui ca tue l'ambiance pour moi aucun intérêt ... souvent on me demande des photos de danse  :D je répond non
pour sekouba : c'est ca que tu voudrait avoir avec le D90?
hybride ma créativité

pixoux

Citation de: sekouba le Avril 12, 2011, 09:09:19
voici un exemple

Sekouba,pour tes photos au flash ne cherche pas des réglages compliqués,règle la balance des blancs en mode "plein soleil",en général ça donne de meilleurs résultats.

Yann.M

Citation de: iceman93 le Avril 13, 2011, 07:25:39
oui ca tue l'ambiance pour moi aucun intérêt ... souvent on me demande des photos de danse  :D je répond non
pour sekouba : c'est ca que tu voudrait avoir avec le D90?

Tu vies dans un monde formidable Iceman... ;D
Il y a des rencontres inoubliables à en voir tes photos  ;D

iceman93

Citation de: Yann.M le Avril 13, 2011, 07:39:59
Tu vies dans un monde formidable Iceman... ;D
Il y a des rencontres inoubliables à en voir tes photos  ;D

je ne l'ai pas choisie au hasard  ;D
hybride ma créativité

sekouba

La photo postee par Iceman,voila EXACTEMENT ce que je recherchais en passant du D70 au D90

One way

Franchement, rien de bien compliqué pour moi. Tu passes ton boitier en manuel avec mesure spot avec une sous exposition de 1 IL et tu laisses faire le flash en TTL automatique. Au pire si tu veux encore plus préserver l'ambiance luminueuse du fond, selectionnes le deuxième rideau.
"Tu veux ma photo!!?"

sekouba

J'ai achete un diffuseur Gary Fong mais les resultats sont aleatoires .Outre que l'ergononie est catastrophique en plus ca ne reussit pas a tous les coups.Mr. Iceman ta photo est LE modele que mes clientes apprecient.Si vous voulez me donner quelques pistes,je suis preneur.            Merci d'avance !

sekouba

Merci One way .Je vais essayer cette solution.

iceman93

je te repose la question : quel flash utilise tu?
hybride ma créativité

jdm

dX-Man

sekouba

sekouba

iceman93

ok même pas vu  ;)
je ne le connais pas ... donc
hybride ma créativité

iceman93

je fonctionne comme ca avec D300s + 18-70 + SB900 (mariages Africain ou Antillais) : Matricielle -0,3 Il + flash TTL sans dosage flash/ambiance (fonction BL je ne sais pas si y a sur SB800) entre +1 Il et +1,7 Il avec la tête flash dirigée vers l'arrière a 45° sans diffuseur

dans l'absolu l'idéal serait un ringflash mais comme les modèles passif (ils ne font que diriger l'éclair du flash cobra) sont trop cher pour ce qu'ils sont je m'abstiens
les vrais ringflash ca coute mais c'est le top
http://www.photobest.fr/ring_flash_400_ws-1.html
hybride ma créativité

sekouba

Merci beaucoup.Sinon le SB800 a les memes fonctionnalites que le SB 900.La seule que je n'ai pas bien saisie dans ton explication c'est s'il faut mettre cette fonction "BL"   "on"  ou bien "off"  sur le flash

iceman93

non ne met pas la fonction BL car pas sur toutes mais ca arrive ca donne des expos bizarres comme les tiennes
ce que tu veux c'est le premier plan (les personnes) légèrement sur ex le reste derrière on s'en tape
le DLight on s'en tape aussi (perso j'aime pas)
mode standard (pas le neutre trop fade pour du jpg direct) (18/70) accentuation 4 contraste 0 luminosité 0 saturation 0 teinte -1  BdB auto avec reglage B1 M1 voir B1 M2 (ca par contre je ne sais pas si c'est possible sur D90) DLight off  réduction du bruit off  réduction du bruit iso normal  800 isos (pour garder un peu de vitesse sans balancer la sauce au flash)
priorité ouverture diaph a 5,6 et si tu veux être sur de ne pas descendre trop bas en vitesse iso auto vitesse basse 1/50 ou 1/60 avec plage isos de 800 a 1250 voir 1600 vu que le D90 fait un peu mieux que le D300s
et dernière chose vu que le flash arrose en arrière vaut mieux être entre 24 et 35 mm en focale et être proche plutôt qu'a 50 ou 70 et être loin
hybride ma créativité

sekouba

Merci Iceman,a mon  reveil je vais experimente tout cela.Il est presque 5 h. du matin ici a New York,Je vais me coucher;et encore merci beaucoup.

iceman93

hybride ma créativité

JP31

Le réglage B1M1 est possible sur le D90.
Mais perso au flash sur D90 j'évite de dépasser 640 iso pour qu'y est pas du tout de bruit sur les photos.

iceman93

l'impression directe dans 95% des cas sur un mariage se fait en sublimation thermique et la on dépasse rarement le 20x30 c'est plutôt 15x20 15x23 avec un D90 et reduc de bruit isos sur normal 1600 isos ca passe sans soucis pour peu que l'expo soit bonne
hybride ma créativité