Pas satisfait de la qualite d'images de mon D90

Démarré par sekouba, Avril 12, 2011, 04:26:29

« précédent - suivant »

sekouba

Voici quelques-uns de mes essais d'aujourd'hui d'apres les conseils d'Iceman:
-iso=800
-balance des blancs=auto avec B1M2
-correction d'exposition -0,3 ou -0,7(avec ces Mexicains);mesure matricielle
-flash TTL avec +1IL,flash deporte sur le cote(lorsque le flash est oriente vers le plafond qui est blanc,avec cette configuration j'ai note une surex.
Ma premiere impression est que c'est nettement meilleur car d'autres facteurs interviennent egalement comme le pique de l'objectif;aujourd'hui j'ai utilise un 28-85 argentique(non D) et un 50 1.8D.En plus il y avait la lumiere du jour qui s'invitait

sekouba

sekouba

sekouba

sekouba

pixoux

Je ne vois pas ou est l'amélioration.Fais un essai en balance des blancs "plein soleil".

iceman93

le flash de coté ....
essaye comme ca
hybride ma créativité

sekouba

Le flash est-il suppose etre sur l'appareil ou ailleurs ?Je signale que je dispose  d'un cordon SC28 et d'un stroboframe

iceman93

le flash est sur le boitier la pour l'exemple cela aurais ete dur de faire la photo  ;)
la tête éclaire derrière a 45°
j'ai oublié : l'écran de ton D90 il est réglé a 0 ou -1 j'espère car si il est +1 ou +2 la visualisation ne sera poas bonne
hybride ma créativité

sekouba

Citation de: pixoux le Avril 14, 2011, 07:21:18
Je ne vois pas ou est l'amélioration.Fais un essai en balance des blancs "plein soleil".
Je crois que je vais essayer cette solution car mon pb N0 1 c'est cette bdb .

sekouba

Citation de: iceman93 le Avril 14, 2011, 08:02:10
le flash est sur le boitier la pour l'exemple cela aurais ete dur de faire la photo  ;)
la tête éclaire derrière a 45°
j'ai oublié : l'écran de ton D90 il est réglé a 0 ou -1 j'espère car si il est +1 ou +2 la visualisation ne sera poas bonne
Le SB800 ne permet pas une telle orientation du flash lorsque ce dernier est sur l'appareil.Sinon reste la solution de le tenir dans l'autre main grace au cordon d'extension

Yann.M

Citation de: sekouba le Avril 14, 2011, 08:19:16
Le SB800 ne permet pas une telle orientation du flash lorsque ce dernier est sur l'appareil.Sinon reste la solution de le tenir dans l'autre main grace au cordon d'extension

Biensur que si c'est possible !
Sekouba, sans aucune méchanceté : relis tes manuels et prends un ou deux cours photo.... ;)

iceman93

il peut se mettre dans cette position d'un coté seulement le SB900 peut lui s'y mettre des 2 cotés
hybride ma créativité

sekouba

Citation de: Yann.M le Avril 14, 2011, 08:22:05
Biensur que si c'est possible !
Sekouba, sans aucune méchanceté : relis tes manuels et prends un ou deux cours photo.... ;)
T'as raison je viens juste de le decouvrir;il fallait le tourner vers la gauche ,ce que je n'ai jamais essaye.Je le tournais toujours vers la droite;je suis gaucher c'est peut-etre la raison

iceman93

de plus pour moi ce n'est pas un soucis de BdB si certains sont orange au lieu de mettre la teinte a -1 essaye -2
a chaque fois que j'ai eu de l'orange c'était a cause de ca et aussi parce que j'étais trop bas en vitesse (l flash pas assez puissant par rapport a l'ambiance)
hybride ma créativité

sekouba

En tout cas je vous remercie tous car je commence a y voir un peu plus clair.Je commence a faire de petits tests avec les objets en face de moi(faute d'avoir un sujet reel a cette heure tardive).Maintenant si je reussis a regler le pb de la balance des blancs je crois que je n'aurais plus a me plaindre.
Et une derniere question Iceman,je suppose qu'utiliser le flash de cette facon ca doit consommer enormement de piles,n'est-ce pas ?

iceman93

oui mais je préfère avoir 3 ou 4 jeux d'accus rechargeables et une lumière pas trop dégueu plutôt qu 1 ou 2 et une lumière a chier en éclairage direct  ;)
hybride ma créativité

sekouba

Merci beacoup je crois que cette fois la lecon est bien comprise

iceman93

pas de koi bon après rien ne t'empêche de chercher a peaufiner ses réglages afin d'avoir un rendu encore meilleur   ;)  parce que ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et puis la photo c'est avant tout un regard donc a toi de jouer
hybride ma créativité

geargies

8) il te reste aussi la solution d'urgence: un D70s en occasion et tu doubles les prises de vue en disant un truc genre " j'ai l'impression d'avoir un problème de batterie" et ça roule ( je fais souvent des pdv argentique et numérique en même temps et ça marche..

sekouba

Je poste quelques photos prises ce week-end suivant les conseils.Si Iceman est toujours la ses critiques seront les bienvenues

sekouba

sekouba

sekouba

M@gic

Bonjour à tous
idem pour moi pour la balance des blancs qui tire sur le jaune ( sur le D90)
j'ai bataillé un max avec DXO pour corriger ce phénomène
jusqu'a ce que je trouve par hasard cet article :  http://b-rome.com/conseils_d_utilisation_Nikon_D80_D200_D300_D700_D90.html

dans ton cas essaye un réglage " fin b2 "  suivant l'article

faisant principalement de la lumière du jour  , le réglage " b1 "  pour moi , est efficace.  :)