5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

ELS56

4

ELS56

5

ELS56

6

ELS56

7

ELS56

Euh ! Désolé, la dernière est à 3200iso, une erreur de ma part

StormyWeather

ELS56: étonnante et impressionnante série!

sigurd999

Citation de: champvisuel le Juin 02, 2011, 14:50:30
sigurd999: Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est très gentil. Mon problème, c'est que je fais mes photos comme un reporter (reportrice.... :D), c'est à dire sans pied et à la volée. Je n'ai pas de problème pour la MAP manuel ( j'ai un 85Z) mais j'ai l'impression que ce TSE à main levée avec bascule et décentrement risque de me poser des problèmes sans un pied.De plus j'adore le piqué,le microcontraste et les couleurs des objectifs Zeiss.Je suis intéressée aussi par le 21Z mais je ne peux pas acheter les 2. Il faut donc je fasse un choix cornélien entre ces 2 objectifs. Je suis très indécise, je vois en plus défiler sur ce fil des photos au 21Z qui me plaisent bien.......Grrrrrr!!!!!! ;)
[...]
Tu n'as pas besoin de pied pour prendre des photos au 24 TSE II (je n'utilise que rarement le pied, trop pénible à transporter).
Cependant, je pense que l'utilisation d'un verre quadrillé est un plus si tu veux "redresser" les verticales et bien doser le décentrement (j'utilise le verre de visée quadrillé à stigmomètre de focusing screen).
Le 24 TSE offre plus de possibilités par sa bascule et son décentrement mais il est moins maniable que le 21Z et moins agréable à utiliser. De plus, il est un peu moins ouvert, ce qui fait que la visée est aussi moins agréable.
Il est difficile de te conseiller : utiliseras-tu la bascule ? aimes-tu redresser les verticales ?
Quand j'utilise le 24 TSE II, c'est dans 90% des cas pour utiliser le décentrement et dans 20% pour la bascule (on peut combiner les deux).
Si tu ne penses utiliser ces 2 fonctions que de temps en temps, choisis le 21Z. Mais il risque de faire doublon avec ton 24 f1/.4.
Ce que j'aime dans les optiques Zeiss, c'est la prise en main et la construction, plus que le rendu des couleurs que le post-traitement a tendance à uniformiser d'une marque à l'autre.
Prends le temps de bien réfléchir  ;)

sigurd999

champvisuel

ELS56: Merci pour ton com. Superbe série et très bonne idée ces visages avec pour ne rien gacher un beau traitement. J'aime beaucoup. ::)
sigurd999: je me répète, vraiment très sympa ton aide. J'apprécie beaucoup. Merci. je vais prendre mon temps et pour l'instant la balance est en faveur du 24 TSEII à cause de ses fameux décentrements. affaire à suivre.....

champvisuel

revenons à nos cathédrales ;)

champvisuel

Des fleurs encadrées

champvisuel

chaise au 85Z

champvisuel

Le siége du barbier ;)

StormyWeather

Citation de: champvisuel le Juin 02, 2011, 23:03:06
Le siége du barbier ;)
Surréaliste...et décoiffant.J'adore!

cod

Le siège du barbier est même inquiétant !
J'aime bien les vitreaux , quant au 85Z quelles mensurations  ;D

sofyg75

merci pour vos gentils com
Sigurd et non j'ai plus de places ... snifff  :'(
j'ai jeté un coup d'oeil à tes images au 24 TSE et franchement ces objectifs me font aussi très envie, tu t'es donné le mot avec Polar, tes images ne m'arrangent pas dans le choix de mon futur objectif 2011  :D  même si je penche plutôt sur le 45mm
champvisuel une première série d'inspiration gothique vraiment très réussie surtout ces très beaux vitraux, simples mais monstrueusement graphiques
cod un rendu superbe, notamment sur ces céréales  :P
ELS56 ouch  :o chacun peu voir quelque chose de différent sur tes images, qui outre leur tt réussi laisse la porte ouverte à l'imagination, la 6 avec son coté "scream" m'a bien fait rire
champvisuel tu donne toujours dans le gothique  :D  encore plus impressionnante que ta série précédente, je partage l'avis de StormyWeather et de cod, le siège du barbier est   :o

panchito

Citation de: polar625x le Mai 31, 2011, 22:33:02
bon, il pleut des gouttes de lumière... :D

Photo exceptionnelle et traitement sublime, Bravo. :) :) :)

Petite question, les "goutes de lumière" c'est l'eau qui ressort comme cela grâce à ton traitement?

sofyg75

En l'honneur du finaliste

sofyg75

sofyg75

Mais où qu'il est passé Gaëtan ?

sofyg75

au bout du chemin peut être

juno

petit carré dans les rues de Coutances, entre 2 concerts...
Don't eat the yellow snow

Alien27

Une petite auto : Lotus Seven 1/250f11 320iso à 29mm : Quelques autres là : https://picasaweb.google.com/alain.hutin/LocomotionBernay#
Clic, clac !

StormyWeather

Citation de: sofyg75 le Juin 03, 2011, 21:50:31
Mais où qu'il est passé Gaëtan ?
Netteté impec et beau traitement. Courage tu vas finir par le trouver ton Gaëtan.

charmoz grépon

Aurelie  :)