La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

opal

J-MI......je ne comprends pas bien votre intervention, vous donnez votre avis sur ce  fil, ce qui est tout à fait votre droit mais s'il ne vous convient pas personne ne vous oblige à y venir alors laissez tranquille les participants qui eux y trouvent un intérêt.
Lorsque vous allez au cinéma et que le film ne vous plaît pas pour telle ou telle raison, vous n'allez tout de même demander publiquement son interdiction..
Il y a des tas d'autres fils qui n'ont aucun intérêt alors pourquoi tout à coup des gens qui n'y ont pas participé jusqu'à maintenant demandent sa clôture, bizarre bizarre .
Quant à votre pseudo je vous présente mes plus plates excuses mais il est écrit noir sur blanc « Nouvel arrivant » je ne l'ai pas inventé.

JamesBond

Citation de: opal le Juin 18, 2011, 19:26:37
[…]Lorsque vous allez au cinéma et que le film ne vous plaît pas pour telle ou telle raison, vous n’allez tout de même demander publiquement son interdiction..[…]

Pour apporter de l'eau (!) au moulin de John, je saute sur cette phrase pour rappeler qu'un grand hebdomadaire avait jadis viré un journaliste qui avait eu l'outrecuidance de critiquer vertement un film soutenu par la direction dudit journal (Histoire d'O).

Et je crois que certains aimeraient effectivement voir dans ce beau pays interdire ce qui leur déplaît, supprimer ceux qui les dérange...

Un témoignage récent dans la sphère de mon métier. Un confrère neurologue soigne un patient depuis des années. Celui-ci, atteint d'une maladie génétique est... un peu "bizarre" à voir de l'extérieur, mais adorable ; disons qu'il a la fragilité d'un enfant dans le corps d'un adulte et que ses reflexes sont un peu "lents". Comme toute personne handicapée, il a eu droit à l'accès à un logement grâce au quota de réserve de la Préfecture. Il habite ainsi, seul, dans un petit deux pièces depuis 9 mois.
Hier, nous l'avons trouvé hagard, errant dans les services. Il avait reçu une lettre signée d'une bonne partie des locataires de l'immeuble l'informant qu'ils l'expulsaient car ils le trouvaient dangereux (il ne l'est pas du tout, je vous assure). Bien entendu, ce n'était que le fait des locataires unis dans ce front de solidarité, mais aucunement celui de la gérance de l'immeuble ni de la Préfecture. Bref, tribunal collectif, jugement, exécution. Une poignée de bons français.

Démuni et désemparé, il prit cela au pied de la lettre (c'est le cas de le dire) et était prêt à dormir sous les ponts. C'est par reflexe qu'il est venu à l'Hôpital, retrouver un lieu qu'il connaît et qui le rassure.

Nous l'avons fait raccompagner chez lui ; accompagné pour la nuit par un infirmier qui s'est désigné pour lui tenir compagnie.
Là aussi, je vous prie de le croire, il y aura plainte déposée en justice.

Elle est pas belle la vie ?
Capter la lumière infinie

J-MI

Citation de: JamesBond le Juin 18, 2011, 19:52:18

Et je crois que certains aimeraient effectivement voir dans ce beau pays interdire ce qui leur déplaît, supprimer ceux qui les dérange...

Je crois simplement dans ce beau pays que certains aimeraient effectivement voir des gens capables de se parler sans s'insulter, quand on ne partage pas le même point du vue. Se serait un bon début...

opal

Ah....JamesBond est de retour, merci cher ami.de ne pas nous abandonner.
Quoi que puissent en penser ses détracteurs, ce fil présente un intérêt pour tous car enfin ........ de quoi s'agit 'il ?
Tout simplement de l'histoire d'un type qui a des démêlés avec le SAV d'une grande marque d'appareil photo, rien d'extraordinaire me direz vous sauf que le point de départ est une entrée d'eau anormal dans un boitier pro fleuron de la marque et que d'emblé les responsables du dit SAV sans chercher à comprendre le pourquoi du comment cette eau est entrée accusent le client de ne pas dire la vérité.......le client, en l'occurrence votre serviteur, s'en émeut et le ressent comme une injustice et décide d'étaler son histoire sur la place publique par l'intermédiaire de forums comme celui-ci afin d'informer ses petits camarades qui pourraient se retrouver dans la même situation et d'essayer de faire un peu bouger les chose pour d'une part essayer de résoudre son problème et d'autre part pour que ce type de situation ne se  reproduise plus, ce  n'est pas plus compliqué que cela mais il semblerait que ca dérange dans  certaines chaumières.
Il y a environ une douzaine d'année j'ai été confronté à une injustice fiscale autrement plus grave que cette histoire d'appareil photo, l'injustice était tellement flagrante que j'ai bénéficié de l'appui de pas mal de journaux, non sans peine,  ce qui bien évidement n'a pas plu à tout le monde et notamment à ceux qui voulaient ma peau.
Je peux vous assurer que Bercy c'est un peu plus impréssionant que Canon.
Il en est ressorti que grâce à mon battage médiatique un avocat m'a contacté par l'intermédiaire d'un journal qui s'était vraiment mouillé pour moi et le résultat a été un gain de cause après trois ans de procédure et une modification du CGI qui évitera que d'autres puissent se retrouver face au même problème.
Donc Mesdames, Messieurs ne comptez pas sur moi pour lâcher l'affaire, vous serez peut être un jour content de ne plus être pris pour une truffe par les SAV de vos marques favorites et pas seulement par Canon car à la lecture d'un certain fil Nikon (une journée de merde) cela ne me parait pas plus réjouissant chez les autres.

RioBravo

Oui, on dirait que ce SAV (qui en vaut d'autres) est mal tombé, avec toi, Opal ! ;D En réalité, ce serait dommage d'interrompre ce fil : quand il n'y a rien à la télé, on est sûr de ne pas s'ennuyer.

L'un des modérateurs est intervenu voilà deux jours pour présenter, en détail et avec tout le talent dont il est capable, la dernière mise à jour de DXO. Je suis allé voir parce que j'attends avec intérêt l'option HDR qui semble à l'étude depuis quelques mois. O surprise, sur un sujet aussi lisse, on n'a pas attendu la deuxième page pour ouvrir la boîte à baffes. Le modérateur-informateur est traité de "journaleux" et, en substance, de suppôt d'un éditeur indigne, qui annonce faussement l'arrivée de nouveaux objectifs dans sa base de données.

L'intéressé répond qu'il est journaliste professionnel (encore un confrère), qu'il veut bien qu'on mette en doute sa clairvoyance mais pas sa probité, et que si on continue à l'emmerder (là, c'est moi qui synthétise), il va tout envoyer promener. Il a les moyens de couper le fil, il ne le fait pas. Il ne veut sans doute pas être juge et partie, ce qui montre que sa probité est entière, en effet.

Si vous voulez du calme, je vous recommande quelques topics où des artistes de haute volée présentent des photos d'oiseaux. C'est splendide, c'est paisible, tout le monde applaudit, les intervenants s'aiment depuis longtemps et se congratulent. Si, si, c'est sur Chassimages.
Jean

opal

RioBravo.....tu te couches tard ou tu te lève tôt dis donc....chez moi il est 9 H du matin....génial, ce fil fontionne en séance permanente 24 H sur 24

RioBravo

Jean

JamesBond

Citation de: RioBravo le Juin 19, 2011, 04:18:16
En fait, je dors très peu !  ::)

Ah... John. Digestion dfficile ? Prisonnier du dessert ? Ou bien vigilance d'un Homme Tranquille, craignant une attaque de Comencheros, dans quelque Cité Disparue ?
Serais-tu le Dernier des Géants ?  ;)

RioBravo

Le Dernier des Géants, ça me plairait assez. Mais ça ferait rigoler ma fille... J'essaie de me contenter du Quiet Man (pas si quiet que ça, d'ailleurs, pour finir).
Jean

Hector06

Le dernier  des geants, sauf mon respect pour l'un des meilleurs redacteurs de ce fil (c.à.d  fluide, construit et toujours correct, Riobravo)  reste
Clint Eastwood, ce type en plus d'etre un dinosaure (= survivant aux modes, et indemodable) est on ne peu plus simple, profond, sensible, talentueux et
modeste
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Oui enfin.....John Wayne dans le film d'Howard Hawks c'est pas mal non plus....et Hatari du même Howard Hawks toujours avec ce bon John.....mais c'est une autre époque et Clint est aussi un grand Monsieur..
Bon...on s'éloigne un peu des problèmes de tropicalisation face au SAV.....quoi que ce soit  aussi un peu du cinéma, mais alors quel navet..

Hector06

Je serais tenté de dire  un de ces mauvais films bien français qui passaient dans les années 80
en debut de soirée, dans lesquels les gens vociferent, louvoient et se montrent petits dans leurs actes, mais oui souvenez vous cette epoque où on avait que trois ou quatre chaines pour zapper et echapper à ces
films à deux bales
R5 II (enfin, en rêve)

RioBravo

Citation de: Hector06 le Juin 21, 2011, 13:26:31
Le dernier  des geants, sauf mon respect pour l'un des meilleurs redacteurs de ce fil (c.à.d  fluide, construit et toujours correct, Riobravo)  reste
Clint Eastwood, ce type en plus d'etre un dinosaure (= survivant aux modes, et indemodable) est on ne peu plus simple, profond, sensible, talentueux et
modeste
Alors là, je ne sais plus où me mettre...  ::) C'est trop gentil. Cher Hector, tu en es un autre !

007 est quand même la référence, avec bien plus de messages que moi. Je le croise ici et là, c'est toujours judicieux. Quant à Opal, qui sait combien je compatis mais qui est de taille à régler son différend, il peut constater qu'il vaut mieux parler de cinéma, pour s'éclaircir l'humeur. On peut même tomber d'accord sur Clint, qui a été tant décrié mais qui apparaît comme un homme profond, généreux, très fier de sa Légion d'honneur et qui ne l'a pas volée.

Finalement, on peut aussi échanger des amabilités, sur Chassimages ! (profitons-en, ça ne dure jamais  ;D)
Jean

Hector06

Ce sont  effectivement des intermedes rares, à savourer :)
R5 II (enfin, en rêve)

opal

RioBravo....euuuh.....de taille à régler mon différent....c'est vite dit, cela fait tout de même deux mois que la plaisanterie dure, donc ton aide confraternelle est toujours la bien venue.
Hector06....merci de continuer à t'intéresser à l'affaire du siècle, quant à JamesBond, il reste un grand mystère pour moi car il répond en même temps sur tous les fils !!!!!!! sont pt' être plusieurs finalement....eh...eh...

JamesBond

Citation de: opal le Juin 22, 2011, 01:35:02
[...]quant à JamesBond, il reste un grand mystère pour moi car il répond en même temps sur tous les fils !!!!!!! sont pt' être plusieurs finalement....eh...eh...

Ben non.  ;D
Je suis un bande à moi tout seul.
Mais j'ai une technique (digne de 007) qui me permet de gérer le suivi de certains fils et d'envoyer par salve une dixaine de messages en 20 minutes maxi.
Ce qui fait que, quoi qu'en disent certains*, je ne suis pas si souvent connecté que cela.

* vous savez, ici, en fonction du nombre de messages affichés sous votre pseudo, les réactions seront:
- peu de messages au compteur : « qui t'es toi, nouveau ? Dégage... »
- beaucoup de messages au compteur :  « t'as que ça à foutre de taper des messages, ici ? T'as pas de vie. Dégage »

Grande richesse de l'intelligence humaine, n'est-il pas my Dear ? Et ce forum en est un étonnant concentré.  :D ;)

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2011, 09:46:43
Ben non.  ;D
- peu de messages au compteur : « qui t'es toi, nouveau ? Dégage... »
- beaucoup de messages au compteur :  « t'as que ça à foutre de taper des messages, ici ? T'as pas de vie. Dégage »

d'ou le besoin :
1- d'avoir le juste nombre pour assoir sa credibilité (entre 700 et 3000 selon mes calculs) sans etre traité de no-life (c'est bien connu, plus on parle et plus on SAIT...très français en tout cas :) )
2- avoir la plus grosse (cad de preference un 1 avec le 300/2.8) parceque plus elle est grosse et plus tu sais tout du monde
;D  ;D  ;D

RioBravo

Je connais le secret de James : il se fait aider par Moneypenny !  :D
Jean

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Juin 22, 2011, 11:34:44
[…]d'ou le besoin :
1- d'avoir le juste nombre pour assoir sa credibilité (entre 700 et 3000 selon mes calculs) sans etre traité de no-life […]

Certes. Mais comment faire pour demeurer à 3000 posts une fois ceux-ci atteints ? Changer de pseudo ?
Cruel Dilemme.

Citation de: cassenoisettes le Juin 22, 2011, 11:34:44
2- avoir la plus grosse (cad de preference un 1 avec le 300/2.8 ) parceque plus elle est grosse et plus tu sais tout du monde
;D  ;D  ;D

Du monde peut-être, mais de son Origine rarement (cf. la célèbre toile, qui n'a, évidemment rien à voir avec Inernet).  ;D

Citation de: RioBravo le Juin 22, 2011, 14:18:09
Je connais le secret de James : il se fait aider par Moneypenny !  :D

Chuuuuuuut... fallait pas vendre la mèche. Maintenant, j'ai l'air de quoi, hein ?

NB : dans les posts, c'est elle qui est féroce ; jamais moi.  :D

BLESL

Citation de: opal le Juin 21, 2011, 13:59:46
Oui enfin.....John Wayne dans le film d'Howard Hawks c'est pas mal non plus....et Hatari du même Howard Hawks toujours avec ce bon John.....mais c'est une autre époque et Clint est aussi un grand Monsieur..
Bon...on s'éloigne un peu des problèmes de tropicalisation face au SAV.....quoi que ce soit  aussi un peu du cinéma, mais alors quel navet..

Opal, désolé d'ajouter à tes déconvenues, mais Hatari est aussi un navet, un nanar, un grand authentique n'import'nawak de première bourre. Avec capture de rhinocéros au lasso assis sur siège de pêche au gros (effectivement...) amarré à la cabine d'un 4x4. Avec une histoire sentimentale tout aussi vraisemblable...

Et même pas honte, on distingue d'ailleurs le lasso sur l'affiche. Affiche que j'ai photographiée à Hatari Lodge, Arusha, Tanzanie (Même si John s'affiche sur les murs du lodge, il n'y a jamais mis les pieds, puisque Hardy Kuger, autre vedette du susdit nanar, ne l'avait pas encore créé à l'époque du tournage. )...

Vous imaginez ces biquets, noir ou blanc, au bout d'une corde ?

Corazon

Salut l'ami

Citation de: BLESL le Juin 23, 2011, 15:37:59
Vous imaginez ces biquets, noir ou blanc, au bout d'une corde ?

Avec une corde elfique, cela doit être faisable  ;D ;D ;D

Amitiés
Martin

RioBravo

Citation de: BLESL le Juin 23, 2011, 15:37:59Opal, désolé d'ajouter à tes déconvenues, mais Hatari est aussi un navet, un nanar, un grand authentique n'import'nawak de première bourre.

Blesl, tu manques totalement de poésie...  ;D  Hatari, un nanar ? Il n'y a pas de nanar avec le Big One ! Qu'on se le dise. Non mais... Evidemment, à la réflexion... Euh... Mais non, Hatari, c'est un film pour les enfants. Il suffit de le rester.
Jean

JamesBond

Citation de: RioBravo le Juin 23, 2011, 19:44:48
Blesl, tu manques totalement de poésie...  ;D  Hatari, un nanar ? Il n'y a pas de nanar avec le Big One ! Qu'on se le dise. Non mais... Evidemment, à la réflexion... Euh... Mais non, Hatari, c'est un film pour les enfants. Il suffit de le rester.

Ça c'est vrai.
Mais pour les authentiques enfants (en âge) il y avait Daktari (un D et un K à la place du H - manque le S) avec Clarence et Judith.  Ça aussi, c'était keukchose ! ;D

opal

Quelle traitrise....voilà que pendant mon sommeil Thaïlandais on attaque ce bon Howard.... Hatari....un navet ?...
Je ne dois pas être bien réveillé, un rêve, une hallucination, j'ai peut être attrapé la fièvre jaune, le palu, la mouche tsé tsé m'aurait elle piqué ?, attends, je me pince...non c'est bien vrai je ne dors pas, je n'hallucine pas, même pas de fièvre, c'est donc bien réel ....mais tu es tombé sur la tête mon pauvre BLESL....sans doute un coup  de corne de rhinocéros sur la tête lors d'un voyage lointain.....
Ah....si Eddy Mitchell ou Fredo étaient là ....
J'avais 12 ans lors de la sortie de ce film et il m'a fait rêver....si...si...
Mais qu'est ce que l'on en à battre qu'ils attrapent les rhinocéros au lasso, quel intérêt le réalisme peut- il bien avoir à faire avec le cinéma ?
D'ailleurs rien ne prouve que cette pratique n'ait pas existé....non le cinéma  doit faire rêver, doit transporter dans un autre monde, alors le réalisme on s'en tamponne le coquillard.
Le cinéma néo- réaliste Italien a très bien fait ça mais alors mon Dieu que c'est chiant, le réalisme c'est la vie quotidienne et on y a droit tous les jours pour de vrai, alors non merci ...
La réalité c'est le SAV Canon, alors sans hésitation je préfère Hatari...non...je ne lache pas le morceau...eh....eh...

JamesBond

Citation de: opal le Juin 24, 2011, 04:14:03
[…]La réalité c’est le SAV Canon, alors sans hésitation je préfère Hatari...non...je ne lache pas le morceau...eh....eh...

Et si c'était le contraire ?

Il arrive en effet que l'on soit prisonnier d'un cauchemar, que l'on prend pour la vraie vie ; bascule de la conscience.

Je vous dis cela car aussi loin que remontent mes souvenirs, on a toujours attrapé les Rhino au lasso (surtout en hiver), les hippopotames au hameçon, les sangliers en leur saupoudrant du sel sur la queue (surtout en amérqiue) et les oiseaux au filet (surtout les vautours). Le moyen de transport aérien le plus répandu est le dirigeable et les voitures à énergie magnétique depuis plus de 50 ans sont désormais toutes autoportées pour réguler le flux de circulation. Ah ! j'oubliais, nous avons sept continents.

En revanche, j'ai vu hier un thriller sur les chaînes solaires : un type qui captait le temps avec un drôle de truc et qui était en but avec sa hierarchie pour pouvoir accomplir sa mission. Je me suis endormi avant la fin ; impossible de vous dire le dénouement.