J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

DarkLord

Eygalieres. Mais en 2'x36. Et avec une Agfa Ultra 100 (les couleurs "pêtent" d'enfer)! Le scan est en dessous de la réalité question saturation. Il faut dire que les conditions météo étaient idéales  ;)

DarkLord

Allez, une denrière pour ce soir.
APS again.

ebimage

Citation de: DarkLord le Juillet 04, 2011, 23:41:18
Eygalieres. Mais en 2'x36. Et avec une Agfa Ultra 100 (les couleurs "pêtent" d'enfer)! Le scan est en dessous de la réalité question saturation. Il faut dire que les conditions météo étaient idéales  ;)

Tien j'y étais jeudi dernier pour un mariage...belle région.

DarkLord

Mes parents habitent pas loin.

Un peu de pentax 645. Avec une petite série sur Deauville.

DarkLord

DarkLord

Une série au Pentax 645 sur la foret de St Germain en Laye

DarkLord

DarkLord

DarkLord

4. Le scan a créé un joli effet de flou au niveau des branches...

DarkLord

4.Bis. La photo aussi "sharp" que d'origine. Entre les deux versions, c'est une affaire de goût je pense.

DarkLord

J'ai trouvé un vieil appareil compact Kodak utilisant du format 126 chez ma grand mère. Surprise : une pellicule à l'intérieur. Du Verichrome Pan. Pellicule non utilisée, dixit le compteur de vues.
J'ai récupéré l'appareil et fait quelques tests pour voir. Et lorsque j'ai reçu les photos développées, au milieu de certaines ratées (sous ex violentes en général - il faut dire que le Kodak en question est rustique ;D question réglagles pour les prises de vue), j'ai découvert celle-ci. Elle m'a beaucoup plu. D'où sa présence ici. Le scan est fidèle à la réalité. J'adore ce look "ancien".

DarkLord

La pellicule de Verichrome Pan était périmée depuis les annees 60.

lecep

En effet, les couleurs de la dia petent!
Autrement c'est pas mal l'apsc mais ca bruite...un peu comme le 4/3

DarkLord

euh, non l'Afga Ultra 100 est un film pas une dia (malheureusement) ;)

APS, pas APS-C ;)

YvL

Bonjour à tous,

belles couleurs en effet.
Je reviens au N&B avec la chaise...

Yashicat mat et acros

et le stenope + HP5+

Bonne soirée à tous !

kora

Darklord j'aime beaucoup ta série au Pentax 67, très belles couleurs  ::) ::) ::)
a+

lecep

Trés belle serie Yvl, notement la 2 et celle du chemin.
Je suis un peu jalou des tes gris, c'est vraiment bien devellopé ;)

YvL

Bonjour à vous,

Lecep : pour le développement j'essaie d'avoir une température constante, et en ce moment je mets quelques glaçons dans mon eau... n'allez pas penser autre chose je n'ai pas encore confondu révélo et anisette ! Les agitations très douces (faut pas briser les glaçons  ;))... et il est vrai que sur cette série de pelloches je n'ai quasiment pas retouché les scans sinon pour supprimer la dominante de "couleur" parfois. J'ai, en parlant de développement eu qques déconvenues avec mes premiers 4x5 dans du R09, trop attaqués. J'en ai déduit que mon révélo était trop vieux (très sombre) et peut-être trop concentré, ceci dit je n'avais jamais remarqué ce phénomène auparavant. Faut-il modifier les temps du fait du format ? Je fais cela dans des bacs en pyrex n'ayant pas trouvé de cuve à ce jour... à suivre.

Alex : j'ai un pied avec un niveau à bulle, ça aide... sinon les lignes sur le dépoli. Après il m'arrive parfois de redresser et retailler pour obtenir un format réellement carré !

Merci à vous deux

Un peu d'enfance

et de blés...

en lisière de forêt...

Banales celles-ci mais elles me rappellent des photos très anciennes... allez savoir pourquoi ? c'est la magie de l'image.

Bonne journée à tous

YvL

J'aime beaucoup celle-là Alex.

caLciFer92

J'adore le rendu de ton portrait YvL, bien contrasté avec un peu de flou pour être plus dans l'image, j'aime!

lecep

Nous aussi on a des ovnis:

Pour la petite histoire, la capsule est ocupée par les membres de l'organisation "Fuck for forest" ;D

DarkLord

Cool cette capsule.
Tant que cela n'est pas "Fuck the forest"  ;D

ECK

1

2

3

4

5

6

7

8

(Hasselblad 500cm + 80mm + Tmax + Xtol)

DarkLord

Toujours le lac de Constance. Toujours en APS (Vectis S1).

lecep