Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

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PANA-SONY

#125
Citation de: silver_dot le Août 27, 2011, 17:07:36
trouvant ce que je voulais dans le catalogue contemporain de Canon, ne prenant aucunement  en compte ce que les tiers constructeurs peuvent proposer ou non.
Même pas quand les tiers constructeurs proposent des objectifs actuellement introuvables dans ledit catalogue contemporain (qu'il soit Canon, Nikon, Pentax ou Sony ...) : par exemple, celui qui a absolument besoin d'un ultra-grand-angle orthoscopique le plus large possible n'a guère d'autres choix aujourd'hui que de se tourner vers Sigma (le 12-24 pour le format 24X36 ou le 8-16 pour le format APS-C) ! ... . ;)

silver_dot

Citation de: PANA-SONY le Août 27, 2011, 19:44:46
Même pas quand les tiers constructeurs proposent des objectifs actuellement introuvables dans ledit catalogue contemporain (qu'il soit Canon, Nikon, Pentax ou Sony ...) : par exemple, celui qui a absolument besoin d'un ultra-grand-angle orthoscopique le plus large possible n'a guère d'autres choix aujourd'hui que de se tourner vers Sigma (le 12-24 pour le format 24X36 ou le 8-16 pour le format APS-C) ! ... . ;)
J'ai déjà mes deux ultralumineux EF50mm L 1,2 et EF85mm L 1,2 que je ne saurais trouver ailleurs dans des catalogues d'objectifs contemporains. ;)

Les Sigma, je te les laisse volontiers. ;D

Le choix de mes objectifs c'est entre canon et moi, pas de ménage à trois ou plus  pour moi, je ne cherche pas de tiers.
My first EOS1DX, a bad trip.

PANA-SONY

Citation de: silver_dot le Août 27, 2011, 22:29:46
J'ai déjà mes deux ultralumineux EF50mm L 1,2 et EF85mm L 1,2 que je ne saurais trouver ailleurs dans des catalogues d'objectifs contemporains. ;)

Les Sigma, je te les laisse volontiers. ;D

Le choix de mes objectifs c'est entre canon et moi, pas de ménage à trois ou plus  pour moi, je ne cherche pas de tiers.
OK avec toi bien évidemment pour ces deux exemples d'objectifs ultralumineux mais quel est le rapport avec mes deux exemples d'objectifs ultra-grand-angles ?? ... .

silver_dot

Aucun rapport avec tes deux UGA.

L'UGA ne me fait pas kiffer. ;D

Je ne compte pas en acheter, n'en ayant nul besoin.
My first EOS1DX, a bad trip.

Grim

RIEN ne tue le 7D ! Gloire au 7D ! Oh 7D c'est iciiii....

Bref, sans rire, avec ma petite expérience du 7D et mes deux objos (18-200 Tamron et 70-300 IS USM Canon), je ne vois pas, à part le 1DIV qui pourrait le tuer, surtout dans mon domaine préféré, l'animalier. Et quand je vois les photos prises avec des objos Canon L et d'autres prises avec des Sony qui en valent 3 fois le prix, y a pas photo (oui, j'ose la faire !), je reste Canon !

Et comme le dit Silverdot, j'ai un peu de mal à croire qu'un constructeur de consoles de jeu et de téléphone portables soit capable de produire des réflex experts ou pros crédibles, à part sur le papier...

Bon d'accord je l'avoue, j'aimerais bien le dernier 800mm Canon...  ;D
Eos 7D

dav38

Citation de: Grim le Août 27, 2011, 23:23:45
RIEN ne tue le 7D ! Gloire au 7D ! Oh 7D c'est iciiii....

Bref, sans rire, avec ma petite expérience du 7D et mes deux objos (18-200 Tamron et 70-300 IS USM Canon), je ne vois pas, à part le 1DIV qui pourrait le tuer, surtout dans mon domaine préféré, l'animalier. Et quand je vois les photos prises avec des objos Canon L et d'autres prises avec des Sony qui en valent 3 fois le prix, y a pas photo (oui, j'ose la faire !), je reste Canon !

Et comme le dit Silverdot, j'ai un peu de mal à croire qu'un constructeur de consoles de jeu et de téléphone portables soit capable de produire des réflex experts ou pros crédibles, à part sur le papier...

Bon d'accord je l'avoue, j'aimerais bien le dernier 800mm Canon...  ;D

tu oublis juste que Sony c'est ex Minolta
A99 nex 6

ours77

Moi j'ai eu une tele sony, un lecteur de CD sony, une console Sony et un camescope sony. Je ne dois pas avoir de chance, quand ce n'était déjà pas en panne en sortant l'engin du carton, cela n'a pas duré 8 mois avant que cela tombe en Carafe. Alors maintenant, je garde mon 7D, et je souhaite bonne chance à ceux qui achèteront cet appareil !

ours77

Fiat a bien acheté ferrari, et ce n'est pas pour cela qu'une Panda gagne des grands prix de F1 !

dav38

Citation de: ours77 le Août 28, 2011, 00:39:35
Fiat a bien acheté ferrari, et ce n'est pas pour cela qu'une Panda gagne des grands prix de F1 !

je ne vois pas du tout le rapport !

je voulais juste dire que Sony n'arrive pas de zero. Il y a un reste d'experience Minolta pour les boitiers. Aussi Sony fabrique les capteurs de beaucoup de marque.

Je te rappelle que Canon a eu ses heures de gloire en terme de fiabilité, les problemes d'AF sur les boitiers pro a 5000 euros, les problemes de projection d'huile sur les capteurs, les problemes de banding etc ...

Je ne crache pas sur Canon ils font de tres bons appareils mais c'est fou cet apriori de Sony, ils te font peur ?

Au fait tu as payer tes 75 euros pour changer ta molette sur ton 7D ?  ;D  ;D

A99 nex 6

TomZeCat

Citation de: PANA-SONY le Août 27, 2011, 19:44:46
Même pas quand les tiers constructeurs proposent des objectifs actuellement introuvables dans ledit catalogue contemporain (qu'il soit Canon, Nikon, Pentax ou Sony ...) : par exemple, celui qui a absolument besoin d'un ultra-grand-angle orthoscopique le plus large possible n'a guère d'autres choix aujourd'hui que de se tourner vers Sigma (le 12-24 pour le format 24X36 ou le 8-16 pour le format APS-C) ! ... . ;)
Silver_Dot t'a répondu succinctement mais je vais être plus précis: pour le Sigma 12-24, j'ai eu l'occasion de l'emprunter à 2 occasions: 1 semaine à Tignes et 3 semaines au Venezuela. Je puis affirmer qu'à comparer à tout ce que j'ai eu à utiliser en APS-C ou en FF (18-200 IS, 24-70 L, 70-200 f/2.8 L, 24 f/1.4 L, 70-300 IS USM, 50 f/1.4...), ce fameux 12-24 est de la testicule en bâton ! Ça donne des photos super contrastées et des couleurs super saturées. Et je ne suis pas de mauvaise foi, quand je vois un bon objectif, je n'ai pas peur de le louer comme le super 14-24 f/2.8 de Nikon. Cette optique, au moins, est utile.
Il existe en UGA 12-24 un trou chez Canon et il n'est pas comblé par des constructeurs tiers. Et combien de trous existent chez les autres constructeurs ? ;D
Au pire on a un excellent 8-15 f/4 L USM.

Citation de: ours77 le Août 28, 2011, 00:39:35
Fiat a bien acheté ferrari, et ce n'est pas pour cela qu'une Panda gagne des grands prix de F1 !
Ferrari peut porter plainte pour avoir été comparée à Minolta ?

Sincèrement, là autant on attaquait la surpopulation de pixels chez Canon au niveau APS-C (et même FF mais quand on voit la qualité du 5D Mark II, on a tendance à se taire plutôt qu'à dire des bêtises), autant l'actualité montre un vote face outrageux bien hypocrite.
- D'une finalement aucun canoniste ne se plaint des 18 Mp qu'on ait un 550D ou un 7D sauf les super spécialistes qui ne savent pas exposer à la prise de vue leur photo et qui balance 14 IL à leur photo au niveau logiciel.
- De deux les autres constructeurs peuvent enfin réaliser de CMOS 16 Mp et 24 Mp en APS-C et on ne s'en émeut plus vraiment, pire, on applaudit.
- De trois, le nouvel A77 n'est plus un appareil photo mais un robot mixer multifonction avec des batteries antédiluviens.
- De quatre, faites des photos de qualité pleine d'émotion et faites nous plaisir avec les fils de chaque appareil photo et chaque optique.
Mais sinon pour les problèmes de fond concernant les parcs optiques, on arrive à chercher deux ou trois trous chez Canon ? Non mais faut arrêter de sodomiser les drosophiles !!! :)

ours77

Au fait tu as payer tes 75 euros pour changer ta molette sur ton 7D ?

NON !

Mon 7D en est a+ de 75 000 clichés en 2 ans, je touche du bois, mais aucun problèmle !
Si cela te défrise, désolé, je n'y suis pour rien !

et je confirme, Sony, pour moi, et je ne pretend pas en faire une généralité, = des embrouilles en perceptive. Et puisque tu semble oublier l'histoire des capteurs sony qui se transformait en poussières.
Pour l'instant, mettre sur un pied d'estalle un truc qui vient de sortir, que personne d'indépendant n'a pu veritablement tester, cela me semble juste prématuré.
Et puis s'il s'avère que ce machin est bon, et bien tant mieux, cela nous assure un meilleur boitier Canon, dans quelques temps !

DanielREUNION

à vous lire , on dirait que vous avez eu l'apn entre les mains déjà ...

au moins, je me marre  ;D ;D ;D ;D ;D

j'ai hâte de voir les tests :) .....

Sony fait des apn? ben oui, et dire que Renault fait des voitures et fait de la F1 et gagne en plus ....quel monde de dingue.... :D :D :D :D :D :D
ok ok, ne me cherchez plus, je suis déjà dehors  :P
Daniel
Man On the Moon

vianet

#137
Hum... Dire que Sony n'est qu'un épiphénomène dans le monde de l'imagerie, c'est oublier qu'il est leader en video et que la video a de l'avance sur le domaine reflex, très conservateur en électronique. Quand Canon va se mettre lui aussi à la visée électronique, on verra que ça fonctionne très bien et quand on passera à l'obturation électronique, on regrettera certainement la limitation au 1/250 s ou 1/300 s?

Le postulat de base et j'attend qu'on me démontre le contraire, c'est que plus ce petit monde de l'imagerie s'"électronicise", plus ça devient dangereux. Reste les optiques mais des partenariats avec Zeiss ou Leica sont toujours possible, voire l'héritage de la division optique Minolta et Tamron qui appartient plus ou moins à Sony par le biais des participations. Tout dépend en fait de l'effort que Sony veut développer dans le domaine. il n'a pas abandonné malgré quelques difficultés en gamme expert/semi-pro. Personnellement, quand on connait la détermination d'Imamura, ça ne me fait pas rire et je ne pense être le seul la-bas.

Je n'ai pas bien noté ces derniers jours que des responsables Canon et Nikon rigolaient, surtout avec l'offensive combinée de la gamme NEX face à laquelle ils n'ont rien à mettre.

Maintenant, le titre de crétin est effectivement provocateur. L'A 77, c'est trop tôt, il va intéresser, attirer des nouveaux arrivants, peut-être bien avoir un succès d'estime (ça dépendra des tests car les experts y sont lourdement sensibles). Quant aux Canonistes lourdement équipés, qui switchera? Probablement peu. Ils préféreront se rabattre sur le NEX 7 et utiliser leurs cailloux de prestige y compris Leica. L'année prochaine sera plus intéressante encore.

Sony secoue le cocotier avec ses propres arguments et c'est très bien comme ça. Ce n'est qu'un avant-goût de ce qui se prépare l'an prochain. La on guettera son entrée dans le monde pro pur et dur, FF, sans concession.

J'utilise quotidiennement du Canon et du Sony actuellement et je me fais très bien à la qualité d'image. Sony fait payer sur ses objectifs sa stabilisation par le capteur, le feu brevet Minolta. C'est un autre débat. Font tous de l'argent: sont la pour ça ces japonais. Ne vous étripez pas pour eux! Ca n'en vaut pas la peine. ::)

Ce que j'attend de voir, c'est l'effet dégringolade des prix sur les concurrents: ça m'intéresse en tant qu'acheteur.

Déclenchite en rafale!

F1 for ever

Citation de: vianet le Août 28, 2011, 07:28:28
Hum... Dire que Sony n'est qu'un épiphénomène dans le monde de l'imagerie, c'est oublier qu'il est leader en video et que la video a de l'avance sur le domaine reflex, très conservateur en électronique. Quand Canon va se mettre lui aussi à la visée électronique, on verra que ça fonctionne très bien et quand on passera à l'obturation électronique, on regrettera certainement la limitation au 1/250 s ou 1/300 s?

Le postulat de base et j'attend qu'on me démontre le contraire, c'est que plus ce petit monde de l'imagerie s'"électronicise", plus ça devient dangereux. Reste les optiques mais des partenariats avec Zeiss ou Leica sont toujours possible, voire l'héritage de la division optique Minolta et Tamron qui appartient plus ou moins à Sony par le biais des participations. Tout dépend en fait de l'effort que Sony veut développer dans le domaine. il n'a pas abandonné malgré quelques difficultés en gamme expert/semi-pro. Personnellement, quand on connait la détermination d'Imamura, ça ne me fait pas rire et je ne pense être le seul la-bas.

Je n'ai pas bien noté ces derniers jours que des responsables Canon et Nikon rigolaient, surtout avec l'offensive combinée de la gamme NEX face à laquelle ils n'ont rien à mettre.

Maintenant, le titre de crétin est effectivement provocateur. L'A 77, c'est trop tôt, il va intéresser, attirer des nouveaux arrivants, peut-être bien avoir un succès d'estime (ça dépendra des tests car les experts y sont lourdement sensibles). Quant aux Canonistes lourdement équipés, qui switchera? Probablement peu. Ils préféreront se rabattre sur le NEX 7 et utiliser leurs cailloux de prestige y compris Leica. L'année prochaine sera plus intéressante encore.

Sony secoue le cocotier avec ses propres arguments et c'est très bien comme ça. Ce n'est qu'un avant-goût de ce qui se prépare l'an prochain. La on guettera son entrée dans le monde pro pur et dur, FF, sans concession.

J'utilise quotidiennement du Canon et du Sony actuellement et je me fais très bien à la qualité d'image. Sony fait payer sur ses objectifs sa stabilisation par le capteur, le feu brevet Minolta. C'est un autre débat. Font tous de l'argent: sont la pour ça ces japonais. Ne vous étripez pas pour eux! Ca n'en vaut pas la peine. ::)

Ce que j'attend de voir, c'est l'effet dégringolade des prix sur les concurrents: ça m'intéresse en tant qu'acheteur.

Analyse très sage! Je ne remplacerais pas mes Reflex Canon par du Sony pour le moment, par contre un Nex 7 pourquoi pas, à condition qu'il baisse en tarif. Et j'ai toujours les boules de ne pas pouvoir monter le viseur externe sur le Nex 5, pas cool Sony sur le coup!  >:(

TomZeCat

Citation de: F1 for ever le Août 28, 2011, 08:25:44
Analyse très sage! Je ne remplacerais pas mes Reflex Canon par du Sony pour le moment, par contre un Nex 7 pourquoi pas, à condition qu'il baisse en tarif. Et j'ai toujours les boules de ne pas pouvoir monter le viseur externe sur le Nex 5, pas cool Sony sur le coup!  >:(
Ici je rejoins volontiers ces remarques. Mais il est trop tôt, beaucoup trop pour vendre la peau de Canon ;D
A noter Tamron n'essaie pas comme Sigma de faire un bond qualitatif de ses optiques (meilleures constructions, gamme lumineuses améliorées, tropicalisation systématique pour chaque nouveauté...). Et par exemple d'autres marques que Sony ne diraient pas non de l'intégration de Tamron chez eux...

Enzo.R

Citation de: ours77 le Août 28, 2011, 03:02:43
Mon 7D en est a+ de 75 000 clichés en 2 ans, je touche du bois, mais aucun problèmle !

Une question (sans aucune provocation, je précise).
75000clichés en 2 ans, ça fait plus de 100 photos par jour pendant 365 jours par an !!!
Si tu enlèves le temps de prise de vue, où trouves tu le temps ne serait ce que pour les regarder ?
Et tu en fais quoi ensuite ?

silver_dot

Citation de: dav38 le Août 28, 2011, 00:16:47
tu oublis juste que Sony c'est ex Minolta

Feu Minolta qui n'a pas pu s'accrocher aux wagons des locomotives du numérique.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes équipements audiovisuels Sony. Juste que je n'intègre pas Sony parmi  ce qui reste des constructeurs de matériels PHOTO, surtout en matière de produits pros..

En fait, je ne vois plus que Nikon et Canon, Olympus ne faisant plus que dans le petit capteur et Pentax que de l'APS-C. Je suis totalement indifférent déjà à tout ce que peuvent bien faire ces deux derniers que je connais et que j'appréciais au temps de l'argentique, pour ce qui est de Sony, davantage encore, on ne s'improvise pas du jour au lendemain challenger des deux locomotives du marché , juste en récupérant les dépouilles d'une marque tombée au front et en y injectant son électronique (domaine de Sony plus expert en domaine de vidéo).

Quant au mirrorless, compte tenu de mon âge, je peux affirmer sans crainte que je n'achèterai jamais (certainement à manger les pissenlits par la racine avant que cette tendance se généralise) ce genre d'engin pour se substituer au reflex à visée optique, ne souhaitant pas intercaler entre mon oeil (vision en temps réel) et l'objectif une prothèse électronique (image recomposée sur un afficheur) qui ne s'impose pas.

Je n'envisage pas non plus le compact à  objectifs interchangeables, quel qu'il soit.
My first EOS1DX, a bad trip.

kalmos

Citation de: Enzo.R le Août 28, 2011, 09:01:20
Une question (sans aucune provocation, je précise).
75000clichés en 2 ans, ça fait plus de 100 photos par jour pendant 365 jours par an !!!
Si tu enlèves le temps de prise de vue, où trouves tu le temps ne serait ce que pour les regarder ?
Et tu en fais quoi ensuite ?
Tout dépend de ce que l'on entend par photo, plutôt de ce que l'on "attend" d'une photo quand on la regarde ..... et de on utilité ....

microtom

Salut,

Citation de: dav38 le Août 28, 2011, 00:59:31
[...]
je voulais juste dire que Sony n'arrive pas de zero.
[...]

Le tout c'est qu'ils n'y retournent pas (à zéro)  ;D

Ma petite expérience Sigma se limite à un seul objo... tombé en rad (moteur AF grillé, hors garantie tant qu'à faire, pas envie de payer), donc je me limite à Canon, Tamron ne m'ayant jamais attiré. Bon j'avoue que le Sigma 150 macro me fait un peu de l'oeil mais bon  ;)

Quant à Sony, ce qui me gène, c'est de voir le tarif annoncé (donc pas un street price) du A77 et du nex7 : ils sont identiques! Alors lequel est bradé, lequel est surcôté? Le Nex est un concept intéressant de boitier compact... mais les optiques compactes et lumineuses prévues pour les utiliser sont ou? Utiliser un tel boitier avec une bague et y mettre un tromblon, aucun intérêt!
Toujours est-il qu'il y aura surement des offres combo de Sony : boitier + portable survitaminé, parce que les 18Mpx des 7D/60D et compagnie à traiter par série sur une configuration de course c'est long et je me dis que je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller au delà (sauf si on possède des optiques capables d'en profiter), alors avec un capteur de 24Mpx pour au final ne sortir que du 10*15 je reste sceptique! Les déçus seront les "cropeurs" transformant leur 18-50 (à quelques mm près) en télézoom.
A part ça, ils manquent tous d'imagination pour le nom des boitiers :
- Olympus et son Pen
- Sony et son A77 qui me fait penser à une autoroute
c'est bien fade.
Mangez des cacahuètes!

vianet

#144
Canon ne s'est pas fait une réputation en un jour. Cela vaut obligatoirement pour Sony. Mon père, Pentaxiste, regardait Canon avec condescendance dans les années 70 quand j'étais gamin. Il lui a acheté pas mal de photocopieurs mais jamais un matériel photo. Et maintenant, il faut voir la prééminence de Canon en sport. Les choses évoluent.

Nikon aussi a failli mal touné avant l'adoption du D 70, et grace aux capteurs cmos fournis par Sony, le revoila sur le devant de la scène.

En fait, l'introduction de l'électronique dans le monde fermé de la photo est un élément perturbateur dont les effets sont trop sous-estimés par certains. N'a-t-on pas décrié le cmos en son temps? Et Canon a pris des risques à l'époque pour imposer cette technologie: que prend-il comme risque technologique en ce moment? J'espère bien qu'il va se réveiller un peu, rappelant que le miroir pélliculaire, il connait "un peu", n'est-ce-pas et cela ne date pas d'hier, et le mirrorless est tout à fait dans ses cordes, non? Il faut dire qu'en ronronnant, ça marche tout seul, il n'y a qu'à voir les chiffres. Parmi les boitiers récents, le seul qui soit novateur est le 7D à cause de son excellente ergonomie et de son nouveau système AF Le reste, c'est de l'upgrade maitrisé pourrait-on dire..

Composer une image sur un EVF ou un OVF, c'est du pareil au même. Il n'y a que le résultat qui compte: la photo plait ou pas et ce faisant, elle permettra de subvenir à ses besoins divers et variés.

Pour les EVFs, je ne suis pas sectaire, la où je suis beaucoup plus nuancé, c'est sur l'abandon de tout viseur sur les compacts: déclencher au jugé en plein soleil, c'est tellement pratique et agréable!
Déclenchite en rafale!

vianet

#145
Oui F1 for ever, je crois que l'analyse est juste logique; Le NEX est perturbateur en ce sens qu'il habitue des experts et pros qui regorgent de belles optiques à utiliser du matériel Sony. C'est déjà un premier pas et une réalité à l'heure actuelle, il faut donc s'attendre à ce que pas mal en achètent.

Il est logique que Sony, ne vendant pas beaucoup d'optiques hors kit de base , cherche à faire des bénéfices sur le boitier  NEX 7 puisqu'il sait que la raison de l'achat, c'est la réutilisation d'optiques qui dorment dans le placard.
Ceci dit, pour en revenir au sujet du fil, le 7D va finir sa vie tranquillement à prix de plus en plus doux et continuer à se vendre. C'est un boitier qui a déjà 2 ans d'âge, cela commence à dater en numérique, mais qui donne beaucoup de satisfaction globalement. Il est beaucoup plus agréable à utiliser qu'un 1D, nous sommes nombreux à le penser même si la mécanique interne est au rabais par rapport à la série 1, pro pure et dure. Mais l'électronique est au top de ce que sait faire Canon.
Déclenchite en rafale!

F1 for ever

La différence, c'est que Canon produit des appareils photo depuis 1934. Même si ton père regardait Canon avec condescendance dans les années 70, cela faisait quand même 40 ans qu'ils fabriquaient des appareils photo, bien avant Nikon et Pentax (premier appareil en 1948 et 1952, même si ces sociétés fabriquaient des optiques depuis les années 20).

Il est dommage que Sony n'ait pas conservé le nom de Minolta comme elle l'a fait avec Ericsson en téléphonie, cela lui aurait donné plus de crédibilité photographique.

Pour le NEX, son avantage est effectivement de pouvoir utiliser des optiques de toutes sortes. C'est bien pour cela que j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir adapter le nouveau viseur sur le NEX5, mes optiques FD auraient retrouvé une seconde jeunesse. Il est en effet assez difficile de faire une Map manuelle sur l'écran arrière.

vianet

#147
C'est vrai, Sony n'a pas conservé le nom de Minolta. On en a beaucoup discuté à l'époque et je crois justement que Sony veut tout bonnement s'imposer comme il l'a fait en video. Cela les dessert peujt-être  notamment chez les gens qui ignorent tout de l'héritage Minolta.

Quant à la condescendance du milieu photographique, j'aime à rappeler que mon beauf, Nikon pro D3X et S exclusif, ne regarde même pas les boitiers APSC, ces jouets pour gamins technophiles y compris de la marque. Et ne les achèterait pour rien au monde y compris en deuxième boitier. Il ne dépasse qu'exceptionnellement 400 isos  (si je l'ai vu récemment se pervertir en utilisant du 1600 isos sur le D3S) etc... Je fais grâce du reste. Ce noyau dur la, je ne crois pas que Sony cherche à le conquérir à moins d'être un peu givré!
Déclenchite en rafale!

vianet

Le problème du NEX, zinzin, c'est qu'il n'a pas de viseur . Sinon, la qualité d'image est exceptionnelle. Donc c'est logique de monter ses optiques Zeiss pour Contax G, ses Leica. Et comme le NEX 7 est pourvu d'un viseur justement et qu'un adaptateur existe pour le nouveau NEX 5N, ça fait forcément réfléchir.

Je ne suis pas un NEXiste enthousiaste mais je dois dire que maintenant, le système commence à m'intéresser sérieusement et à y penser.
Déclenchite en rafale!

F1 for ever

Citation de: erickb le Août 28, 2011, 10:13:30
c'est ca que je ne comprends pas, sans pancake de grande qualité (donc optiques dédiées et de préférence Zeiss)  j'achèterais jamais un nex 5
je cherche un boitier de poche avec un équivalent 50 mm le meilleur que possible , le plus petit que possible avec le plus grand capteur que possible, de toute façon il arrive il sera présenté a la Photokina 2012 et ce sera un Leica

Le gros avantage du Nex, c'est de pouvoir monter quasiment toutes les optiques. j'ai pas mal de m/39 et de M que je recycle en numérique, à part le M9 hors de prix et un M8 (j'ai testé) ignoble, il ne reste rien. Ces optiques sont très compactes (pas d'AF) mais pour faire une Map manuelle, sans viseur c'est chaud!