Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

TomZeCat

Vu sur http://www.pocket-lint.com/news/42099/canon-historic-hollywood-3-november-launches
CitationCanon fait une annonce historique mondial à Hollywood ce 3 Novembre
Ca sent le sapin pour ceux qui ne désiraient qu'un appareil photo... Oui ? Non ? ;)
Ca met plus la pression que le fameux 24 Août 2011 pour Nikon ;D
"His story" begins !

S.A.S

Nouveau restylage de la gamme des calculatrices  ?  :D

Nouveau 1Ds IV " video " ?  :-\ ( pour fimer House !  :D )

Trés certainement une nouvelle caméra TVHD !  :)

TomZeCat

Ca se passe à Hollywood, ça ne concernera pas les photocopieurs Canon où j'ai raté quelque chose... ;)
Et ça se passera peut-être avec Rooooon Hooooward (Richie Cunningham de Happy days, Splash, Cocoon, Willow, Backdraft, etc...)

Hulyss

Ou alors il veulent faire mumuse contre RED, et là ils ont du pain sur la planche.

tonioprod

Un camera body 4K sur lequel on peut monter nos série L avec un vrai viseur, des entrées son, enfin une caméra quoi ! Tourner avec des DSLR, c'est une tannée !

Fab35

Le rapprochement  il y a peu de Canon avec Technicolor (Canon Technicolor CineStyle) a semblé donner une tendence  qui pourrait confirmer l'implication forte de Canon dans l'imagerie ciné ...

Giorgioeos

Citation de: tonioprod le Septembre 16, 2011, 09:39:15
Un camera body 4K sur lequel on peut monter nos série L avec un vrai viseur, des entrées son, enfin une caméra quoi ! Tourner avec des DSLR, c'est une tannée !

+1, je ne m'en sers pas.

Georges

Hector06

J'ai l'impression que l annonce du 3 novembre  ne concernera pas des produits 
mais plutot un virage  commercial, un projet  hors photographie ou meme un
nouveau partenariat.

Paradoxalement ça pourrait  asseoir plus profondement l image de marque de l'entreprise.

Je lance des hypotheses (bcp moins lourd que lancer des hippopotames) :

-  Canon lance la construction ,  ou inauguration, d'une ecole dediées au cinema  avec pour
   instruments pedagogiques la gamme Canon actuelle et future (rien que ça  serait  l'assurance que
   dans le futur  qui pense  cinema  pense  automatiquement Canon  avec  cee que ça peut induire en
   terme d image de marque, de repere commercial, d'affect, et donc de ventes)

-  Canon se lance dans la production de films, long et moyens metrages, avec des bourses
    des concours  des mecenats, des patenariats avec realisateurs connus.

-  Canon annonce  une nouvelle technologie de capteur, d'AF, une avancée ou une creation typée "reveolutionnaire"
   pas un produit, ni boitier ni objectif deja  attendu donc, mais un savoir faire, une decouverte  annoncée, là peut
   etre accompagnée du produit correspondant.

- Canon   absorbe Pentax, Samsung, une partie de Phase One, etc...  tout ce qui pourra  nous faire pousser  des  Ohhh
  des  Ahhh..?  et decupler  la force de frappe de l'entreprise   (nouveau full frame a base de capteurs superieurs au 24x36 classique?)
Etc........................................
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

CitationCanon   absorbe Pentax, Samsung, une partie de Phase One, etc...

Sans oublier Nikon

ppc Eric-p

pascal.49

L'annonce d'une baisse de prix de 25% sur les nouveaux IS2 ?
.... Je sais, je sais... c'est un rêve...

swkitt

Canon va annoncer une vraie camera vidéo avec capteur d'appareil photo et monture EF, tout simplement.
C'est ridicule de tourner avec un reflex, alors qu'il suffit de si peu pour faire changer leur camera a tous les videastes amateurs et pro du monde...  ;)

jobarfou

Citation de: swkitt le Septembre 16, 2011, 12:32:42
Canon va annoncer une vraie camera vidéo avec capteur d'appareil photo et monture EF, tout simplement.
C'est ridicule de tourner avec un reflex, alors qu'il suffit de si peu pour faire changer leur camera a tous les videastes amateurs et pro du monde...  ;)

+1

rascal

Citation de: swkitt le Septembre 16, 2011, 12:32:42

comme le Sony vg10 et vg20 ?  Un peu court pour faire de l'historique mondial...

TomZeCat

Bon... Et Canon Rumors qui laisse entendre que des annonces au niveau "pro" seront faites ce 22 septembre (source DigitalRev).
Ça va être la fête aux villages Canon.

dideos

c'est vrai que l'appareil photo qui fait de la video c'est has been.
L'avenir, c'est le camescope qui prend des photos.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

silver_dot

Je tiens un scoop de première bourre,  tout  à fait autre chose que du Canon Rumors!

Quelque chose qui tient vraiment la route.

My first EOS1DX, a bad trip.

Katana

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

eric-p

Citation de: dioptre le Septembre 16, 2011, 12:11:52
Sans oublier Nikon

ppc Eric-p
Hiiiiiiiiii ! :o :o :o
Non, surtout pas !Les nikonistes reviendraient chez Canon, les prix remonteraient, les mauvaises langues saperaient le moral des ingés Canon,etc...
Trèèèèès mauvais plan. ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Septembre 16, 2011, 23:41:54
Je tiens un scoop de première bourre,  tout  à fait autre chose que du Canon Rumors!

Vilain, ce n'est pas bien de torturer alors que nous avons grand appétit de bonnes nouvelles :D
Bon t'as tes entrées...
Tu peux au moins lâcher une toute petite info au moins ?

eric-p

Citation de: erickb le Septembre 16, 2011, 13:03:04
excellente nouvelle si c'est ça ! et que la video lache la grappe aux appareils photo er surtout au 1Ds Mark IV
:( :( :(
Une fois que le ver est dans le fruit... :-\

TheGuytou

Citation de: silver_dot le Septembre 16, 2011, 23:41:54

On a peut être le même !

:D ;)

Mais c'est pas mes oignons, laissons les trépigner....
::)

Pipo2A

C'est un Canonet numérique à capteur APS-H et fonctions vidéo avancées.

TomZeCat

Citation de: Olivier-P le Septembre 17, 2011, 01:32:29
Ne voyez vous pas "plus" des trois couleurs des apn sur cette figure ? Un gamut à 5 primaires ? ... !

Si ça concerne les appareils photos, un tel capteur verrait ses RAW doubler leur volume... ;D
En tout cas la remarque est pertinente.

jean-mi123

Moi je ne lis que:

"The story begins" et

"Global announcement".

Maintenant, ils finiront bien par les annoncer les grandes nouveautés que tout le monde attend...

PS: En tout cas, ils font un coup de maître avec cette image...
L est mon objectif...