ha! Là c'est mieux : un FX avec capteur 18 Mpix

Démarré par benito, Octobre 05, 2011, 09:53:55

« précédent - suivant »

benito

du site japonais d'où provient l'info de NR:

"
là c'est mieux : 18 m pix 

D3S a successor will be released next February.  Here is a truly about 18 million pixels, so that shooting is 10 to 11 frames.  AF should be improved first motion is slow. 

The successor of the D3X will likely disappear "

18 M pix c'est bien assez et devrait permettre d'espérer ( vu l'évolution de l'électronique"  la capacité de travailler à des sensibilités similaire à celle du D3S  (12.800 iso possible)

et pourquoi pas aussi  un D700S avec ce capteur ?

Verso92

Citation de: benito le Octobre 05, 2011, 09:53:55

Oh oui, oh oui !
(on est jamais trop perfectionniste... ou comment améliorer (techniquement s'entend) 1,5% de ma production photographique !)

Fred_G

"The successor of the D3X will likely disappear"

Pour renaitre sous la forme d'un D800...
(si j'interprète bien la phrase ambiguë)

Ça tient la route!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 05, 2011, 10:06:05
"The successor of the D3X will likely disappear"

Pour renaitre sous la forme d'un D800...
(si j'interprète bien la phrase ambiguë)

Ça tient la route!

Oui.
(il n'y a aucun besoin d'un boitier "pro" HD... ils auraient pu s'en apercevoir avant, quand même !  ;-)

Jean Louis

Il est vrai qu'un D800 avec 36Mpx, ça parait peut être exagéré, du moins pour 99,5% des utilisateurs lambda que nous sommes   JL
La photo! retour vers le passé

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 09:59:55
Oh oui, oh oui !
(on est jamais trop perfectionniste... ou comment améliorer (techniquement s'entend) 1,5% de ma production photographique !)

et paf, enthousiasme douché  :D ;)

Alfie

Citation de: benito le Octobre 05, 2011, 09:53:55
18 M pix c'est bien assez et devrait permettre d'espérer ( vu l'évolution de l'électronique"  la capacité de travailler à des sensibilités similaire à celle du D3S  (12.800 iso possible)

Je suis preneur  :D

Rien à faire de 36Mpix, mon maximum est le A3+.

Par contre un capteur 18Mpix avec les possibilités du D3S au niveau lumière, le tout dans un D700 New, cela me conviendrait
Alain

bitere

Ben moi je serais déçu. Un D800 à 36 me laisse espérer un "new D3s" à 24. Qui peut le plus peut le moins non (à condition qu'il ne soit pas en-dessous des caractéristiques du D3s).
Pour le paysage, les recadrages en sport et animalier par exemple et les A2 (20 à 30% de ma prod).
Sinon je garde le D3s et prend en plus le D800...
Hou là, y a mon dos qui râle (en plus du ministre des finances)  ;D

Jpa244

Oups ! 

ORION

Oh oui, oh oui !

Ce sont peut-être ces 1,5% qui feront partie seulement de ta sélection.  ;D

akdada

je suis trés surpris du nombre de personne disant changer un d700 pour un d700s ( idem d3s donc). j'aimerai bq voir leur photos ! ou alors simple prenez un dossier lambda et faite un tri par zizos et donnez les % . j'ai réalisé beau un sacré nombre de prise de vue par an , dans des conditions trés diverses, et bien comme verso ce fameux "s" m'arrangerait dans 1.5% au plus!

Fred_G

Mais ce n'est pas parce qu'il veulent l'acheter qu'il leur serait utile  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

...un new D3s avec 16 ou 18MP....alors là oui ça m'intéresse !  surtout avec des perfs améliorées en dynamique et bruit à hauts isos...pour répondre à certains avis....moi c'est 1,5 % de mes clichés qui sont faits à 200 isos ! et pourtant je fais aussi du paysage....et je me demande quelle sorte de photographes n'ont pas besoin des hauts isos....Tonton Ginou peut-être ?????

bitere

Citation de: akdada le Octobre 05, 2011, 14:35:04
je suis trés surpris du nombre de personne disant changer un d700 pour un d700s ( idem d3s donc). j'aimerai bq voir leur photos ! ou alors simple prenez un dossier lambda et faite un tri par zizos et donnez les % . j'ai réalisé beau un sacré nombre de prise de vue par an , dans des conditions trés diverses, et bien comme verso ce fameux "s" m'arrangerait dans 1.5% au plus!

L'envie compte aussi, le plaisir et bien d'autres choses subjectives.  ;D
Cependant, si je suis passé du D3 au D3s, ce n'est pas pour améliorer mon "talent"  :D :D :D ;) ;) ;)
Ce serait plutôt pour améliorer mon quotidien. Incroyable ce que l'anti poussière à amélioré celui-ci. Ça n'a l'air de rien, mais comme je change souvent d'optiques et bien des fois malgré la météo, le nettoyage de mon capteur (ou plutôt les poussières visibles) était un cauchemar. Avec le "s", à part de la graisse au départ, nettoyée par Nikon. C'est devenu un régal.
De même les hauts zizos. A mon âge, l'habitude de l'argentique ne m'a jamais poussé à monter très haut, 400, un peu 800 et quelques fois 1600. La qualité du D3s m'a conduit naturellement vers une utilisation des 3200 ou 6400, (plus rarement au-dessus, mais on ne sait jamais). Là aussi, le gain est appréciable, non pas seulement pour des photos le soir ou en lieu sombre (même si pour des illustrations je prends davantage de photos au crépuscule) mais pour toutes les occasions pour lesquelles j'ai besoin de vitesses élevées sans avoir à m'encombrer d'un pied.
Je pourrai ajouter le buffer, certes modifiable sur le D3 mais au prix d'une immo longue quand on est en province (voir l'ami jeanbart), etc...

Voilà en quelques mots pourquoi certains passent au "s". Bien sûr que le D3 reste un formidable outil, mais quand on peut pourquoi se priver ?

kochka

Lorsqu'on refuse de trimbaler un pied, la montée en ISO est souvent utile, même si on participe pas au chalenge des maboules.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Passer de 12MP à 18 je n'en vois pas trop l'intérêt.

bitere

C'est aussi mon avis. A changer, autant que ce soit pour 24 au minimum. Bien entendu sans revenir en arrière sur les zizos ou la cadence  ;)
Mais vu le progrès entre chaque génération de capteur et d'électronique/numérique, j'ai bon espoir  ;)

jamix2

Citation de: suliaçais le Octobre 05, 2011, 15:20:39
et je me demande quelle sorte de photographes n'ont pas besoin des hauts isos....Tonton Ginou peut-être ?????
Non, moi.
C'est 1,5 % de photos qui sont faites sans pied.

benito

le lien donné par  NR (avec ses réserves)

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&js=n&prev=_n&hl=en&zn=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fdigicame-info.com%2F2011%2F09%2Fd800d7003600.html
personnellement , un D700S  version capteur et électronique du D3S me conviendrais (avec double lecteur, et mode Q), et ce lorsque le D4 sortira, pas de risque de concurencer ce dernier, par contre Nikon garderais un boitier de base FX + abordable que le D800  mais correspondant aux besoins de beaucoup d'utilisateurs ( ea ceux qui composent leur image à la prise ce vue et limite les besoins de "crop"... :)

labune

Oh oui, oh oui !

comme quoi on peut être d'accord c'est celui là que je veux : le D700s avec capteur du D4 et prix du D700 (disons jusqu'à 2800 €)

Hector06

Dommage que ce ne soit pas un peu plus juste un 21/24 mpx

Cela aurait pour effet d'empecher Canon de ne communiquer presque systematiquement
sur la quantité de pixels, car une fois devant une vitrine l'acheteur heistant entre 2 marques
est vite seduit par l'abondance de pixels, ou d moins la difference trop significative  (dans les esprits novices)
entre une marque et l'autre - cf les 2 best sellers 5d mark II et D700 - surtout lorqu'il se laisse dire
par un vendeur indelicat/inculte qu'un simple coup de debruiteur suffit à relever le niveau.

Et dans ce cas  nous autres canonistes  seront encore la proie de cette politique du "bcp de pixel"
R5 II (enfin, en rêve)

akdada

soit bitere mais quand meme et pour  avoir tester la version "s" donc tu le sais il n'y pas un gouffre entre la version set non"s" . l'anti poussiére , effectivement je suis comme toi je l'apprécie sur le d700 alors que mon d3 est dans un drole d'état. et chose importante le d3s bénéficie d'une meilleure bdb comme sur le d700 et ça c'est trés appréciable.
donc un d700s c'est juste un gap d'un et 1/2 à patrir de 3200-5000 iso. et là je vois pas bq de cas ou cela est trés utile. un pied n'a rien à voir avec la montée en iso. faites un test  avec une photo à 200 iso et une à 6400 iso ( meme sur un d3s). suliaçais, tu as bien ça avec toutes tes églises....

si on est pragmatique, je suis de l'avis de verso le d700 n'a pas besoin de remplaçant

JMS

Passer de 12MP à 18 je n'en vois pas trop l'intérêt

C'est parce que certaines agences ne veulent que des fichiers de 18 Mpix minimum (pour les vendre ensuite en 1/8ème de page à Métro, peut-être...mais au moins ils les ont si quelqu'un demande une double en format A2) ce qui évite d'interpoler les fichiers de D3s (ou d'1D Mark IV) vu que beaucoup de pros ne veulent travailler qu'en JPEG.