FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

René

Le raw est un format "brut de capteur" donc, à ma connaissance et sous LR, le mode simulation n'a aucun effet sur le raw pour le moment car rien n'empêche LR d'intégrer un profil correspondant à ces modes (qui ne sont qu'un simple bidouillage de courbes).
Le DR par contre à un effet sur le raw qui en DR max parait sous exposé mais respecte les hautes lumières, une remontée de 1 ou 2 IL en post prod corrige ça très bien sans remontée du bruit.
Le provia est le standard et pour moi il convient très bien, pour d'autres ce sera l'Astia avec un rendu plus doux. Peu, de mon point de vue, choisiront le Velvia qui remonte les couleurs mais donne des ombres "bouchées".
Amicalement René

jmnnjm

Mon  X100 me pose encore es colles
Après avoir éliminé un certain nombre d'info sur l'écran LCD au cours de la prise de vue, j'ai voulu effectuer une modification mais impassible de  récupérer l'affichage intégral même après avoir effectué une initialisationpourtant tous les éléments d'affichage sont validés
D'où ma demande d'aide à celui ou ceux qui le possèdent mieux que moi

jmnnjm

En fait c'est dans le mode standart que j'ai un minimum d'infos mais peut être est ce normal, bien qu'il me semble qu'au début j'avais toutes les infos

Dan57

jmnnjm

C'est ce qe j'ai fait mais sans résultat;
En fait est ce qu'en mode standart on peut avoir toutes les infos proposées  ou c'est seulement en mode personnalisé, car pour le moment je n'ai toutes les infos qu'en mode perso; c'est peut être normal, mais comme je n'ai rien pour comparer et la doc est plutôt floue à ce sujet

jmnnjm

Je ne saurai dire pourquoi mais en passant de de AF-S à Mf et vis et versa, tout est rentré dans l'ordre; merci tout de même

jmnnjm

Quelqu'un peut il me dire pourquoi je n'arrive pas avoir l'ffichage des infos LCD dur le viseur électronique
merci

René

Pour l'affichage des infos d'image:
Lorsque tu visualises tes photos en appuyant sur Disp/back tu as trois positions dont infos détaillées, pas d'infos et infos de base.
Si c'est en mode prise de vue sur l'EVF:
Effectivement il n'y a pas autant d'infos que sur l'OVF Est ce important ?.
Amicalement René

jmnnjm

Mon Pb n'est pas la visualisation des infos à postériori mais lors de la prise de vue dans le viseur électronique, bien que toutes les infos soient visibles sur l'écran LCD je n'ai que l'affichage standard quand je bascule sur l'écran électronique et même sur le viseur optique je n'ai pas l'histogramme en  mode personnalisé  comme indiqué page 19 de la doc

René

As tu été dans le menu Affichage réglages perso du menu prise de vue ?
Amicalement René

Ludo.C

L'affichage des infos en OVF et en EVF peut être réglé différemment, par contre le LCD et l' EVF devraient être identiques.

Cordialement,Ludo.C.

jmnnjm

Oui justement c'est le Pb j'ai validé toutes les infos dans les menus personnalisés
Toutes les infos sont visible en prise de vue LCD mais dès que je passe en EVF je n'ai plus que l'affichage standard
J'ai fait hier une réinitialisation , mais rien n'a chagé

René

Dans l'EVF il n'y a que deux items qui peuvent être affichés contrairement à l'OVF.
Maintenant l'EVF ne sert (pour moi) que pour préciser le cadrage (architecture par exemple) ou en très très basse lumière.
Amicalement René

gibborim

jmnnjm

Même chose en macro: affichage standard en EVF
Je suis bien d'accord que l'on peut se passer des infos en EVF mais dans le principe cc'est tout de même un bug
Est il possible de rechrger le firmware

René

Il y a une fonction réinitialiser dans le menu qui remet tous les réglages à l'état usine.
Maintenant si tu as un Firmware 1.10 il n'y en a pas d'autres dispo. Même si les derniers sortis ont une version 1.11.
Amicalement René

jmnnjm

J'ai déjà fait la réinitialisation mais sans succès
J'ai finalement contacté FUJI qui a ouvert un dossier et me tient au courant.
Il est possible qu'ils me propose de réinstaller le firmware 1.10 mais pour le moment, le dossier est en traitement
Merci pour votre aide,je vous tiens au courant à titre d'info

Dan57

j'avais un problème de compréhension quant à l'utilisation des menus personnalisés. Tu as essayé d'appuyer sur le bouton DISP/BACK pendant que tu tu vises dans l'EVF ?

jmnnjm

Bravo!! Dan57 ça marche ; je ne sais pas is c'est écrit quelque par dans la doc, mais je ne l'ai pas trouvé et je pensais que le basculement des infos se faisait en même temps que le passage LCD=> viseur
Merci de cette aide précieuse.

Dan57

J'ai ramé aussi avant de trouver... c'est indiqué nulle part dans la doc, mais ça parait finalement logique. On bascule d'un affichage à l'autre en utilisant soit l'écran, soit le viseur.
J'ai aussi failli retourner l'appareil pour dysfonctionnement avant de trouver comment fonctionnait cette option.

jmnnjm

Oui  c'est vrai que cela parait logique après coup, mais comme le menu n'est pas de tout repos, pas étonnant qu'on finisse par se poser des questions.
Encore merci, car le technicien SAV Fuji ne semble pas connaître cette manœuvre;

nik17

J'interviens pour dire tout le bien que je pense de mon x100. Certes, je l'ai depuis 10 jours mais il ne me quitte plus. C'est vrai qu'il a des défauts mais aussi de grandes qualités à mes yeux: viseur exceptionnel pour un compact (j'ai un d300...) et une qualité d'image excellente (merci le rendu fuji). Il est d'utilisation très simple si on n'a pas besoin de rentrer dans le menu.
  Maintenant, je n'hésite plus à emmener mon appareil avec moi à cause de son poids.

Si je devais pester; la map manuelle est selon moi impossible et le temps d'enregistrement sur la carte est penible.

Sinon , que du bonheur vous dis-je!

Bonnes photos!

Dan57

en position mise au point manuelle, il est toujours possible de faire une mise au point par auto focus en  appuyant la touche AFL/AEL. La mise au point est automatique et fonctionne même en macro sans préréglage macro. Une fois la mise au point faite, on peut affiner la MAP manuellement.

RICOHFAN

Au fait, quelqu'un a des infos concernant un nouveau firmware ???

mimile70

bonjour
que pensez vous des videos faite avec ce x100 ??
mon flickr