Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: badloo le Décembre 12, 2011, 13:18:46
là, ça me fait penser à un supporter de foot, voir un extremiste religieux.... tu fais des photos des fois?= ou tu es juste ingenieur en electronique...? non parce que là, un appareil photo, c'est quand même fait pour faire des photos à la base....
Plus canoniste qu'un catalan supporter du Barça! ;)

Rassure-toi, je fais des tofs et on aura l'occasion de reparler des perfs du D4 à sa sortie.
Je prends les paris: Les nikonistes feront profil bas ! :D :D :D

Nioky

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 13:41:20
Ça fait en effet une grosse différence de voir des nikonistes dépenser 6000 € pour bénéficier d'un capteur
résolvant > 20 MP quand la concurrence propose 21 MP voire 24 MP pour moins de 2000 €.
Mais bon, on n'est plus à un détail près pour défendre la bonne cause, hein! :D

T'es ni nikon ni canon alors, car le 1Dx va tourner dans les memes prix pour >20MP

Tu fais quoi de spécial pour justifier le besoin de 21 ou 24 MP ?

Déjà avec mon simple D90 et mes seulement 12MP, mes photo font à peine le quart de l'écran de mon 30"

Bizarre ces gens qui prennent comme principal argument, le nombre de MP ... Moi ce qui m'interesse c'est digic 4 ou digic 5, va t'il en avoir 1 ou 2, le comportement en hauts ISO, la connectivité, SDHC ou CF voir les 2, bonne prise en main ou pas, menu amélioré et accès aux fonctions meilleur ou pas ... Quand on sort d'un 12MP comme le D90 pour les petits joeurs comme moi, ou bien d'un D700 ou D3s, t'as tellement été content de ton appareil, que 4 MP en + te suffisent largement

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 14:26:07

Non, le constat est cruel: Nikon est "à poil".

Tiens y a du "sex" sur photim. Pourtant ce n'est pas le premier Lundi du mois.  8)

eric-p

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2011, 13:40:03
C'était précisément ton cas, jusqu'à cette simili annonce du D4.

Tu étais en hibernation, en cure de désintoxication, ou juste la trouille de prendre une tôle, vues les dates de vente du 1Dx ?

Aucune trouille.
Les usines Canon sont "safe". Le 1D-X est annoncé pour mars 2012.
Nikon ne pourra pas faire mieux avec son D4 .
Les specs "subodorées" du D4 n'ayant rien de mieux à proposer que celles du 1D-X, tout laisse penser
que les nikonistes vont switcher par milliers ! ;D ;D ;D

Je compte justement sur toi pour que les nikonistes ne soient pas trop nombreux à changer de crèmerie:
Les prix finiraient par remonter chez Canon ! :D :D :D

CitationAh oui, c'est un Dx, ce nom qui doit disparaître à jamais ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Méfie-toi: En regardant l'inflation des pages consacrées au Nikon 1, je vais finir par croire que le CX mangera le DX pour de bon! ;D

VOLAPUK

pas lu le fil, juste les 2 derniers posts d'Eric-P...
Tu nous avais habitué à bien mieux en termes d'arguments. Là... Je ne vois pas le D4 en dessous du D3s qui est tout de même une référence quasi absolue dans son domaine... Donc que les nikonistes fassent profil bas... ben...

Sinon, j'ai peut être mal suivi mais en quoi le D4 inconnu pour l'instant fait ou non le poids face au 1 dx non testé ?

Moi ce que je vois pour l'instant, ce sont pas mal de canonistes qui doutent de l'intérêt de l'abandon de l'APH. Je sais ce que tu en penses (et je pense que tu as raison sur ce coup là) mais c'est un constat.

Imagine un D4 à 36 MP démarrant à 100 isos et au niveau du D3s dans les hauts isos, je ne sais pas qui va avoir mal...

La vérité c'est que personne n'en sait rien pour l'instant

PhilR

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 14:29:07
.......
Rassure-toi, je fais des tofs et on aura l'occasion de reparler des perfs du D4 à sa sortie.

Tenu !

PS: Tu paries quoi ?

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 13:41:20
20 MP quand la concurrence propose 21 MP voire 24 MP pour moins de 2000 €.

Heu, faut acheter du compact si tu veux du pixel au mm².  :)

eric-p

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2011, 13:48:40
Citation [j'espère que l'auteur m'autorise (un certain Alain2x...] :
Laisse les ânes braire, si ça peut les amuser, si ça peut les soulager de leurs rhumatismes ?
Avec ce qu'il y a dans le D4, il y aura ceux qui ne diront mots, se mordant les lèvres jusqu'au sang en essayant de contenir leurs rage et douleurs et les autres hurlant de joies superlatives.
Reste à trouver qui est en Canon et en Nikon  :D :D :D
Dormez tranquille braves Nikonistes, la fusée est partie pour satelliser les ....
Quand on fera une photo de chauve-souris dans le noir, nette, et sans bruit, d'autres tenteront de trouver dans le menu imbuvable de leur boitier, une ligne qui pourrait correspondre à cette possibilité, en vain...... ;D ;D ;D
;)

Avec ce qu'il y a dans le D4, on est sûr d'une chose:
Les nikonistes raseront les murs durant ....4 ans ! :D

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 14:37:57
bla .... bla .... bla ....

Tout ce que tu vas arriver à faire c'est de réveiller notre doudoumaniac, le ptit Lesfilmu qui était bien sage dans son bac à sable pfffffffff.

chris31

B4 ......  ;D
* déplace son sous-marin *

eric-p

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2011, 13:56:28
Ah oui au fait...
J-30 pour le D4 et j-x pour le .... (x est une variable du temps > 100 jours)
;)
Il n'est même pas annoncé officiellement.
Vous prenez vos désirs pour des réalités là....
Pendant ce temps là, il y a des 1D-X qui tournent depuis un moment pour finaliser le boîtier... ::)

eric-p

Citation de: ORION le Décembre 12, 2011, 13:56:56
Ce que l'on ne t'a pas dit, c'est qu'il a déjà dans son logiciel le portrait du futur président de la République, ça au moins ça t'en bouche un trou.  ;D
Ah bon ? Le D4 a une fonction divinatoire maintenant ? :D :D :D
À vrai dire, j'avais pas pensé à cet argument imparable pour dissuader les nikonistes de switcher! :P :P :P

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 14:45:16
il y a des 1D-X qui tournent depuis un moment

Tant qu'ils ne font que tourner ... remarque j'ai rarement vu un pays avec autant de rond-point, mon dieu, je suis allé à Colomiers  je m'y suis perdu ...  >:(

eric-p

Citation de: roubitch le Décembre 12, 2011, 13:57:04
ouais, enfin... les concours de la plus grosse, hi hi... c'est ridicule dans un sens comme dans l'autre; dans 90, que dis-je, 99% des situations, y compris en BL, les deux machins feront pareil...  ;D ;D ;D
C'est le 1% qui compte ! ;D

eric-p

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2011, 13:59:09
Ben y' a plus personne, cela devient une habitude chez "eux"
Faut qu'y retournes toujours à la maison pour voir s'ils n'ont pas autres choses dans leurs coffres à jouets.
C'est bien "jouet" que l'on doit dire pour leurs boitiers, je ne me trompe pas.  :-*
;)
Et les tanks pour les votre.
Si tu veux sur ce registre, on peut aller très loin... ::)

Nioky

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 14:26:07
:D :D :D
Tu rigoles là ?
Ils n'ont plus d'argument pour tenir leur clientèle. :-[
Canon a l'avantage pratiquement partout.

L'avantage sur quoi ???
Le seul avantage qu'a Canon c'est de proposer plus de MP, mais bon ca c'est pour les kéké qui n'y connaissent rien et prennent canon juste parceque leur appreil fait plus de MP que Canon , alors qu'ils en n'ont absolument auccune utilité

CitationCanon domine le marché pro depuis déjà pas mal de temps.
Nikon a simplement fait illusion en 2007 en proposant un D3 novateur
(premier FF haute vitesse, AF de premier plan, 25 Kisos "révolutionnaires" à l'époque, correction des
AC+vignetage "in board", niveau à bulle électronique, écran 3",etc...)

Canon domine que dalle, le D700, le D300s, le D3, D3s et D3x sont tous des boitiers reconnues d'excellentes qualités

Je regardais l'autre jour par exemple une démonstration du D3s contre le 1DmarkIII, le D3s était au desssus avec ses pauvres 12MP.

CitationPour le D4,c'est très différent.Il n'a AUCUN argument de vente face au 1D-X.
(L'AF sur le vidéo peut-être ?C'est pas avec ça qu'ils vont remuer les foules!)

Je te répondrais que le D4 à absolument rien à envier au 1Dx

CitationL'avantage Canon n'est pas énorme au niveau boîtier mais suffisant pour séduire la clientèle "volage" parce que Canon possède par ailleurs d'autres arguments que Nikon n'est pas en mesure de contrer avant longtemps. ;D

J'espère juste pour toi que c'est juste du troll et que t'y crois pas toi meme, sinon je plains tes interlocuteurs IRL ...

PhilR

......
Pendant ce temps là, il y a des 1D-X qui tournent depuis un moment pour finaliser le boîtier... ::)

Le D4 aussi  ::)  et depuis un certain temps  ;)

NORSOREX

Il n'est même pas annoncé officiellement.
Vous prenez vos désirs pour des réalités là....
Je doute fort que tu saches qui je suis et ce que je fais comme métier..... :D
Par contre faire vivre le fil du D4, cela je t'en remercie, ceci prouve ton attachement à Nikon ;D
Tu n'es pas obligé de médire pour avouer que tu apprécie toute l'approche technologique.
Observes que j'ai la courtoisie de te/vous tenir informé.
Le capteur, c'est bunker, donc 12-16-18-MP tu n'en sauras rien avant la sortie.
Le1D-x c'est la copie tardive du D3s ?
Il est vrai que pour pomper le traitement à l'intérieur de l'ASIC, ce n'est pas de la tarte...
;)

canonbeber

Citation de: ripley350z le Décembre 12, 2011, 14:51:49Je te répondrais que le D4 à absolument rien à envier au 1Dx
Si un truc énorme le 1Dx est un Canon  ;D

JMS

Comme si Nikon Rumor ne s'était jamais trompé ... ;D ;D ;D

PhilR

Citation de: JMS le Décembre 12, 2011, 15:07:40
Comme si Nikon Rumor ne s'était jamais trompé ... ;D ;D ;D

Jamais JMS, jamais JMS  ;D ;D ;D

Tu sais bien une rumeur n'est jamais fausse, par définition  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 14:29:07
En attendant, jusqu'a ce que les 16 MPix du D4 soient sortis sur Nikon Rumors, on ne t'a pas beaucoup vu ni entendu (ce qui nous a fait de bonnes vacances). Peut-etre que tu faisais "profil bas" sur le fil du D800 annonce a 36 MPix.  ::) ::) ::)

JMS

Jamais trompé, NR (Eric-p non plus, avec les DO Canon de la Kina 2010, d'ailleurs ...)

http://nikonrumors.com/2011/08/02/august-24th-nikon-d700-and-d3s-successors.aspx/

badloo

eric:
"Qu'est-ce-que le D4 peut revendiquer haut et fort sur la scène internationale face à la concurrence ?
Il a rien.Juste un cache-misère de la reconnaissance faciale dont la plupart des pros n'ont que faire.

Ils n'ont plus d'argument pour tenir leur clientèle.
Canon a l'avantage pratiquement partout."
désolé eric,
un D4 ou un 1D, c'est d'abord orienté pour des pros. des pros qui ont un parc optique assez cher. pour faire le switch, ce qu'apporte la concurrence doit être extrêmement intérressant. là, le 1Dx n'apporte rien pour ce genre de mouvements. le mec avec ses 14-24, 24-70 et 70-200 plus le 300 2.8, et bien pour switcher, il va falloir un peu plus qu'une mesure d'expo à 100.000 pixels contre 1005 our faire la différence. les 2Mp, pareil, nul et non avenant.
pour le reste, on a des monoblocs avec des AF du même niveau. on espère même que le nouvau canon soit à la hauteur du module nikon. et ce n'est pas les 10 collimateurs en plus qui font la différence. je dirais que c'est plutot du rattrapage à une énorme erreur de casting: ne pas avoir eu de 24*36 pour le reportage. ce qui a abouti à voir des 5D sur le terrain.

franchement, ce genre de gueguerre me fait marrer mais bon, chacun s'amuse comme il peut...

eric-p

Citation de: ORION le Décembre 12, 2011, 14:01:12
On voit que tu crois aux rumeurs, tu dois aussi être prêt pour le 12/12/2012.  ;D

Bien sûr que je crois aux Nikon rumeurs;pas toi ?! ;)