À combien évaluez vous votre matos photo?

Démarré par Terapixel, Décembre 13, 2011, 15:55:13

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Ivan44 le Décembre 17, 2011, 22:00:24

J'en suis là...Dès les soldes de Janvier, je pense à renouveler mon matos. Le PC d'abord, l'apn ensuite...Eventuellement.

et encore j'espere pour toi que tu n'es pas fan de jeux video parce qu'alors la c'est la cata...devoir changer d'ordi pour un jeu aie aie aie...

m'enfin depuis que j'ai StarcraftII mon lightroom3 tourne vachement mieux  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Décembre 17, 2011, 21:57:59
Je parlais au sens figure...

rhoo et toi tu balances tes photos...tu fais pareils avec tes objos

tu sais ca me rappelle un truc  comme la confiture...moins ont en a.... ;)

En ce qui concerne les "objos", presque tous mes Nikkor sont sur la photos, effectivement. Pour les photos, il y en a quelques centaines sur le forum. Donne toi un peu de peine, et tu les trouveras* : des exotiques (voyages), d'autres plus personnelles, des N&B, etc...
*la plupart dans la section "reportages"...

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2011, 22:08:27
En ce qui concerne les "objos", presque tous mes Nikkor sont sur la photos, effectivement. Pour les photos, il y en a quelques centaines sur le forum. Donne toi un peu de peine, et tu les trouveras* : des exotiques (voyages), d'autres plus personnelles, des N&B, etc...

...plus on l'etalle.... ;D ;D ;D ;D

;)

Verso92

:D :D

Enfin bref, si tu ressens aussi le besoin de me chercher, hein... ;)

Pour en revenir à ton interrogation, légitime d'une certaine façon - mon développement était volontairement ultra-schématique. Quand j'écris que l'ordi est tellement bien que "tu" t'achètes un apn, c'est une façon de parler: ce sont les constructeurs et les éditeurs qui sont persuadés que lorsque tu t'équipes avec les modèles du moment, tu disposes nécessairement d'une configuration standard en rapport, type au moins 4Go de RAM et 500Go de DD, alors que tu n'as en fait qu'un malheureux PC de 2005 à 500 Mo de RAM et 200Go de DD.
Forcément, tu as un peu de mal quand tu tentes naïvement de faire tourner Capture NX2, juste "pour voir"...C'est un syndrome qui dépasse le seul contexte de la photo. Il faut toujours que les éditeurs et les constructeurs fassent de plus en plus lourd. Et pas forcément pour faire toujours mieux, contrairement à ce qu'énonce Kochka.

J'en suis là...Dès les soldes de Janvier, je pense à renouveler mon matos. Le PC d'abord, l'apn ensuite...Eventuellement.

Mes UC, je les fais upgader tous les 4~5 ans en moyenne. Et la dernière en date, avec des composants d'occasion...
En ce qui concerne les logiciels, il n'y a que Capture Nx2 qui ramait (résolu avec ma dernière config)...

Verso92

Citation de: fski le Décembre 17, 2011, 22:11:55
...plus on l'etalle.... ;D ;D ;D ;D

;)

Pas compris... l'Italie ? j'ai ça, aussi...
(en attendant, on attend les tiennes, de photos...)

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2011, 22:15:55
Pas compris... Italie ?
(en attendant, on attend les tiennes, de photos...)

ahh beh moi mes photos c'est pas possible vois tu
j'ai un D7000

faut aller deposer un cierge a la vierge faire une priere au saint AF priez pour nous et tout et tout...
trop complique... ;)
;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Décembre 17, 2011, 22:24:01
j'ai un D7000

faut aller deposer un cierge a la vierge faire une priere au saint AF priez pour nous et tout et tout...
trop complique...

Ah ben tu vois, quand tu veux...  ;-)
Remarque : le D7000 n'est pour rien dans ta composition... AMHA perfectible !

Verso92

Citation de: fski le Décembre 17, 2011, 22:24:01
j'ai un D7000

Alors que d'autres se contentent d'un modeste D80... t'as pas honte ?

Fylt

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2011, 22:25:30
Si c'est le cas, il faut qu'il change de marque ou d'appareil photo... AMHA... ;D
(je rigole !).

TomZeCat

De toute façon, vu l'actualité des reflex, soit tu possèdes un reflex vieux de deux ans (antédiluvien vu ton précédent post), soit tu aurais été obligé de prendre un 1D X, il n'y a rien d'autre de sorti ! ;D
Et sincèrement, je ne vois ni un D400, ni un K6, ni un 7D Mark II sorti des chapeaux à lapin d'ici un certain temps.
Seul Sony semble aimer cette course sans convaincre. Depuis sa sortie, le A77 a soudainement disparu des conversations... D'ailleurs quelqu'un l'a vu ? Quelqu'un sait si c'est une légende ou un conte pour enfant ? ;)
Et je vais être méchant, le fil du A77 m'indiffère, le K5 avec son vieux capteur d'une année de plus lui est supérieur. Bref...
Si le matériel fait la photo, moi j'ai du mauvais matériel quand je rate mes clichés. Ca me rassure, vin di diou ! :D

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2011, 22:25:30
Ah ben tu vois, quand tu veux...  ;-)

Et bien j'ai pas choisi la compo, c'etait plus reconaitra-t-il d'ou ca vient ^^
Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2011, 22:43:19
Alors que d'autres se contentent d'un modeste D80... t'as pas honte ?

tu es incroyable...

enfin...ca te fait des poste pour ton 50k  ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Fylt le Décembre 17, 2011, 22:44:19
Oups ! J´ai failli marcher dedans ...  ;D

Mets une petite croix pour que je l'évite aussi.  ;)

LViatour

Citation de: kochka le Décembre 13, 2011, 16:45:22
Le sondage de CI:    
Tout matériel confondu, quelle est, selon vous, la valeur totale de VOTRE EQUIPEMENT PHOTO actuel ?
Moins de 500 €    - 34 (2.9%)
de 500 à 1000 €    - 71 (6%)
de 1000 à 2000 €    - 177 (15%)
de 2000 à 3000 €    - 193 (16.3%)
de 3000 à 5000 €    - 251 (21.2%)
de 5000 à 7500 €    - 150 (12.7%)
de 7500 à 10.000 €    - 101 (8.5%)
de 10.000 à 20.000 €    - 125 (10.6%)
Plus de 20.000 €    - 81 (6.8%)
Je suis un des rares à faire partie de 7% mais en pro cela compte aussi?

Jojo12

Bonsoir,

en amateur, après l'argentique , je me suis mis au numérique en 2005 avec un D200 + 17-55 2.8  : j'ai toujours l'optique et elle n'as pas vieilli  :D

le matériel photo décôte très très vite , mais l'avantage du haut de gamme , c'est qu'on le garde plus longtemps ! ! !

en faisant le calcul de mon matos , je mes suis aperçu que j'en ai pour une sacrée somme (prix en neuf !)
mais je fume pas et je bois pas et donc cela est supportable avec des achats échelonnés (sur 6 ans) et j'ai la même bagnole depuis 12 ans  :P

Mais c'est sur : la photo en Réflex c'est un luxe d'occidental très riche ! ! (n'oublions pas que des familles survivent en France avec moins de 500 euros par mois  :-\  )  Faut quand même relativiser ................

Daedalus

Je dirais que j'ai trop mis et que paradoxalement ça a pris pas mal de temps pour équiper correctement le boitier pris.

Quelques mois pour savoir si il fallait switcher, une heure pour switcher, 3 mois pour le premier flash, 6 pour le trans-standards et maintenant surement plus qu'une année pour avoir le bon zoom lumineux.

Sans compter que le compact discret m'a laché entre deux.

Le problème a souvent été soulevé : il faut assumer le boitier; monter des culs de bouteille sur un outil performant c'est dommage.

Un côté collectionneur ou qui aime les beaux objets qui sait.  :-\

TomZeCat

Citation de: Daedalus le Décembre 24, 2011, 12:41:26
Je dirais que j'ai trop mis et que paradoxalement ça a pris pas mal de temps pour équiper correctement le boitier pris.
Quelques mois pour savoir si il fallait switcher, une heure pour switcher, 3 mois pour le premier flash, 6 pour le trans-standards et maintenant surement plus qu'une année pour avoir le bon zoom lumineux.
Sans compter que le compact discret m'a laché entre deux.
Le problème a souvent été soulevé : il faut assumer le boitier; monter des culs de bouteille sur un outil performant c'est dommage.
Un côté collectionneur ou qui aime les beaux objets qui sait.  :-\
Il faut savoir se faire plaisir et s'équiper en matériel photo performant est, il ne faut pas se le cacher, une manière de se procurer du plaisir ;D

aldau

Bon alors allons-y:
EOS 5D MII neuf (mon premier boitier numérique en 2010)
EOS 1D MIII d'occase
17mm f/4 TSE (neuf contre reprise 20 f/2.8 et revente du 24 f/3.5 TSE)
24-105 f/4 (neuf contre reprise 28-80 f/2.8-4)
105 macro (neuf à Bièvres)
70-200 f/2.8 L NON IS (occase à un copain en 1999)
300 f/2.8 L NON IS (occase chez OB en 1997)
500 f/4 L IS (occase chez OB en 2004 contre reprise du f/4.5)
Multiplicateur 1.4 version II
Doubleur version I que je n'utilise plus
Trépied Gitzo systématic 3541LS
Tête Wimberley II
Rotule Burzynski
Rotule Markins M10
Plus quantité de petit matériel divers et varié qui coûte un max ;D
Mais je suis un besogneux de la photo, sans grand talent, mais je me fais plaisir et je n'ai qu'une vie
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: Daedalus le Décembre 24, 2011, 12:41:26

Pourquoi répéter à n'en plus finir ce genre de contre-vérités ?
Beaucoup d'objectifs peu onéreux donnent d'excellents résultats, même sur les boitiers les plus chers. Par exemple, f/1.8 50 AF-D ou AF-S sur D700, etc...

Jean-Claude Gelbard

Bon, j'en suis à un peu plus de 11.000 € pour un boîtier FF, 6 focales fixes du fish-eye au 500, 3 zooms et un multiplicateur x 1,4. Mais je suis obligé d'avoir deux fourre-touts parce que je n'emporte pas tout quand je pars en vacances !

Pour Verso92 : Il est clair que le 1,7/50 ou 1,8/50, toutes marques confondues, a le meilleur rapport qualité/prix de toutes les optiques, mais c'est quand même l'exception... Dès qu'on passe à une autre focale - ou même à un zoom -, les prix s'envolent si l'on attend une qualité à la hauteur.

Verso92

Citation de: JCGelbard le Décembre 28, 2011, 19:24:16
Pour Verso92 : Il est clair que le 1,7/50 ou 1,8/50, toutes marques confondues, a le meilleur rapport qualité/prix de toutes les optiques, mais c'est quand même l'exception... Dès qu'on passe à une autre focale - ou même à un zoom -, les prix s'envolent si l'on attend une qualité à la hauteur.

Je voulais dire par là que nombre de Nikkor passent très bien sur le D700. Avec le choix pléthorique qui existe en occasion, il y a moyen de s'équiper à pas cher pour des résultats de très haut niveau !
(il faut juste, en général, éviter les anciens (U)GA et zooms amateurs)

flight33

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2011, 19:32:15
il faut juste, en général, éviter les anciens (U)GA ...

peux-tu stp donnez des exemples en f2,8?

Verso92

Citation de: flight33 le Décembre 28, 2011, 23:54:08
peux-tu stp donnez des exemples en f2,8?

Des exemples de quoi ? des anciens (U)GA qu'il vaut mieux éviter ?
Petite précision : quand je parle des anciens objectifs qui passent très bien sur le D700, je veux dire par là qu'ils délivrent des résultats de très haute qualité. Pour les anciens (U)GA, il faut souvent diaphragmer fortement pour obtenir ces très bons résultats...

Sinon, par exemple, le f/2.8 28 Ais donne d'aussi bons résultats qu'un f/2.8 24-70 AF-S lorsqu'il est un peu diaphragmé, même aux distances de MaP élevées, n'en déplaise à Jean-Claude. Ci-dessous comparatifs (crops 100%) à f/5.6 (distance = 30m environ) :

chris31

Yep petit robot, il a l'air d'avoir un rendu colorimétrique que j'apprécie ton 28 2.8 ais. En général c'est souvent les anciens qui sont plus chaud.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2011, 09:58:05
Des exemples de quoi ? des anciens (U)GA qu'il vaut mieux éviter ?
Petite précision : quand je parle des anciens objectifs qui passent très bien sur le D700, je veux dire par là qu'ils délivrent des résultats de très haute qualité. Pour les anciens (U)GA, il faut souvent diaphragmer fortement pour obtenir ces très bons résultats...

Sinon, par exemple, le f/2.8 28 Ais donne d'aussi bons résultats qu'un f/2.8 24-70 AF-S lorsqu'il est un peu diaphragmé, même aux distances de MaP élevées, n'en déplaise à Jean-Claude. Ci-dessous comparatifs (crops 100%) à f/5.6 (distance = 30m environ) :

Ce que tu nous montres là en Nikon correspond plus ou moins à ce que j' ai observé pour mon usage en Canon(en monture EF bien entendu).

Les "vieux" 24-35-50-85-100 et 100macro, font du très bon boulot, comparés aux zooms L comprenant ces focales, le 100 macro pouvant même se frotter au 100L sur pied.  En revanche, les nouvelles fixes L, offrent un petit cran de plus, et pas que sur le piqué. Mais pour "faire de la qualité à pas trop cher" ou voyager léger et discret, bouder ces cailloux serait bien dommage. D' autant que l' on tourne entre f/1.4 et f/2.8, pour compléter des zooms pas forcément lumineux...

Dans mon cas, le poids et l' encombrement des zooms à f/2.8 me rebutant de plus en plus, je chéris chaque jour davantage mes petites fixes. Peu gourmandes en isos à PO et bien homogènes et piquées entre f/2.8 et 5.6, souvent la PO des zooms...

Et si je trouve les "ozizos" meilleurs qu' avant, je trouve les "bazizos" bien plus croustillants...

Il est vrai que j' ai très rapidement privilégié l' ouverture au range... un gros range dont le piqué se situe à f/8-11 en intérieur à 6400 isos et très basse vitesse... net et pas lissé???... sans parler de la visée...  

Stabilisateurs et logiciels ne peuvent pas tout....

Chacun ses goûts, mais les fixes gardent leur charme, y compris d' usage...
Aimez qui vous résiste...