nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

bendder

Le problème du tirage est certain, même si je ne suis par certain de les 1,7 cm sur le module GRX ne sont pas plus insurmontable. Je préfère avoir un module disgracieux qu'une bague d'adaptation en plus pour avoir le même résultat au final.
Il serait préférable qui complète leur gamme optique par de Wonder Plastique, par exemple, et qui règle une bonne fois pour toute la maladie des DA*

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2012, 23:19:58
Il faudrait un usinage d'une grande précision pour s'assurer que le plan de la monture reste parfaitement parallèle à celui du capteur (sinon on fabrique un objectif à bascule avec un objectif standard...)
Il ne faudrait pas non plus reperdre dans la monture les économies réalisées sur la suppression du miroir...
[/b]
??? ??? tu voulais dire: "il ne .....pas que les fabricants reperdent les économies......" parce que vu les prix pratiqués par Sony et les autres je ne suis pas persuadé que ce soit l'acheteur qui soit gagnant  ::) ::)
LabelImage

Brancusi

Citation de: bendder le Janvier 18, 2012, 23:59:14
Il serait préférable qui complète leur gamme optique par de Wonder Plastique, par exemple, et qui règle une bonne fois pour toute la maladie des DA*

Qui est ?

sebdu73

Citation de: langagil le Janvier 19, 2012, 07:25:56
[/b]
??? ??? tu voulais dire: "il ne .....pas que les fabricants reperdent les économies......" parce que vu les prix pratiqués par Sony et les autres je ne suis pas persuadé que ce soit l'acheteur qui soit gagnant  ::) ::)

Perso j'aurais plustôt dit: économie sur le boitier pour le même prix: toubénèf pour les actionnaires !

Citation de: Brancusi le Janvier 19, 2012, 07:36:11
Qui est ?

Cette *%$!$% de SDM ?
Car pour le reste c'est tout bon  ;)

Et patientons donc jusqu'au CP+, si quelque chose doit sortir en 2012 il sera donc annoncé...en février ?

bendder

On en aura le cœur net en février.
D'ici la il leur reste un peu de temps pour qu'il rassemble leur chakras

DA* > joins qui colle = moteurs SDM qui crame = SAV = grosse facture
> inacceptable pour des optiques dites pro* = (like sebdu73) [at]#ù^*$$§;+=/.'(ç!";`£ de SDM

PS. Kodak aujourd'hui en faillite s'est placé sous le régime du chapitre 11 de la loi des faillites US
Et l'internet US fait gréve suite à la proposition de loi visant à contrôlé l'internet US.
Vive 2012...

Mistral75

Et si bendder avait raison ?

Tout frais pêché : http://digicame-info.com/2012/01/aps-ck-01.html

- annonce au CP+
- nom : K-01
- air de famille avec les Optio, pas les K
- monture K
- kits avec les objectifs actuels ainsi qu'avec un objectif dédié, le DA 40 mm f/2,8 XS
- trois "robes" : noir et blanc (le noir dominant), blanc et noir, noir et jaune
- viseur électronique
- capteur du K-5
- écran LCD arrière du K-5
- vidéo Full HD
- temps de pose 1/4.000e à 30 s
- autofocus par détection de contraste, 81 zones
- flash pop-up intégré
- 121 mm de large, 79 mm de haut, 59 mm de profondeur
- 560 g avec batterie

remico

j'aurais parié qu'ils abandonneraient la monture K pour le mirrorless APS-C.
Cela aurait permis de faire un appareil moins épais. Dans un sens tant mieux les objectifs actuels passeront dessus .

Laurentg78

le parc d'objectif à monture K est important. Un changement de monture imposerait aux clients à renouvellement leur gamme d'objectifs... Le risque est gros de voir les ckients aller vers une autre marque s'il faut repartir à zéro. Pentax à tout intérêt à maintenir la monture K, quitte à la faire cohabiter avec des montures adaptées au mirrorless.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Janvier 19, 2012, 15:38:26
le parc d'objectif à monture K est important. Un changement de monture imposerait aux clients à renouvellement leur gamme d'objectifs... Le risque est gros de voir les ckients aller vers une autre marque s'il faut repartir à zéro. Pentax à tout intérêt à maintenir la monture K, quitte à la faire cohabiter avec des montures adaptées au mirrorless.
+10000: si il faut me refaire un parc "d'objos" et que Pentax ne s'engage que dans cette voie là alors j'imiterais sekijou (pas par le talent hélas  :'( :'( ) et je m'habituerais à voir la vie en jaune tout en gardant mon matos Pentax en souvenir vu la dévaluation qu'il va prendre du jour au lendemain.
Je suis attaché à cette marque qui m'a fait découvrir le monde de la photo mais faut pas prendre le gens pour des cons non-plus.
Toutefois je continue actuellement le gel de mes achats apn et objos: prudence prudence
LabelImage

Mistral75

En, même temps, imaginez les performances d'un AF à détection de contraste avec des objectifs qui ne sont pas conçus pour, entraînés par un moteur dans le boîtier et toute une tringlerie avec ce que ça laisse supposer de jeu au changement de sens de rotation...

FB89

http://www.mirrorlessrumors.com/hot-pentax-k-01-mirrorless-camera-coming-soon/

C'est le choix de la compacité... 100 g de moins que le k5.
La compatibilité avec la monture K est rassurante mais je crains également que pour en tirer le meilleur, il faudra adopter les optiques XS, non ?

Mistral75

Citation de: FB89 le Janvier 19, 2012, 16:11:31
(...)
La compatibilité avec la monture K est rassurante mais je crains également que pour en tirer le meilleur, il faudra adopter les optiques XS, non ?

Pour ce qui est de l'autofocus, c'est bien probable.

photux

Citation de: Laurentg78 le Janvier 19, 2012, 15:38:26
Tous les risques sont calculés par le marketing des grandes marques, après ils peuvent se tromper, mais si d'après leurs calculs, avoir de nouveaux clients sur un nouveau marché est plus important et rapporte plus que d'en perdre sur un marché existant, ils ne vont pas se gêner tiens.

CitationCitation de: FB89 le Aujourd'hui à 16:11:31
(...)

Ben oui si cela rapporte plus que de développer des objos pour la monture K, on ménage le choux et la chèvre, tout en forçant les anciens utilisateur Pentax à changer d' objectifs s'ils veulent suivre l'évolution et rester chez Pentax.

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 18, 2012, 21:02:40
Je vous invite à visiter mon blog, j'y parle de CP+, d'une module K pour GRX (c'est maintenant une rumeur mais c'est le premier truc que auquel j'avais penser quand j'ai appris le rachat).
Et enfin je viens d'écrire un article (spéculatif) sur les bienfondés d'un ML à monture K.
Suis je seul à penser que c'est une bonne idée, ou on va être obligé de se coller une monture à faible tirage.
http://photographi-k.blogspot.com/2012/01/un-mirorless-pentax-monture-k.html
Qu'en pense tu Mistral ?

Et prochain article, sur le 43-L spécial, qui va recouper le coté technique des montures / tirage au passage.

PS je vais mettre l'adresse du blog dans mon profil ça sera plus simple.

La seul chose que j'ai compris des échanges de responsable Pentax-Ricoh à ce sujet c'est:
On évalue la possibilité d'en faire un ou de faire un adaptateur, ce qui est légèrement différent de: on fait un module K et ça fait parler de soit.

L'intérêt du GXR c'est pas les optiques K mais les M et des modules capteur/optique de haute qualité, compact et silencieuses.
Et ce n'est pas ce qu'attendent les possesseurs du GXR, surtout que tu peux monter depuis plusieurs mois des optiques K sur le GXR.
Le GXr est assez compact si c'est pour avoir un gros nez comme un NEX autant partir chez Sony.

bendder

Les optiques XS seront à moteur interne et électrique (genre DC) afin de se passer du moteur AF interne du boitier.
On parie ?

Je vais suivre l'affaire sur mon blog. (avec un article supplémentaire ....).
J'aime bien avoir raison.  ;)

De toute façon si Pentax abandonne la monture K c'est du suicide.

bendder

La DA40xs, pourrait être un genre de DA40ltd (même formule en tout cas)
- version wonder plastique
- version WR

A voir comme il positionne leur ML

gargouille

Et si l'appellation XS des optiques caché un tirage plus court que celui des optiques reflex?
La compatibilité des optiques reflex serait alors assuré via une simple bague allonge.
Moi qui trouve idiot un hybride avec le tirage optique d'un reflex, comme le chante Dutronc Je retourne ma veste:D
D'un coté Pentax avec gamme hybrides (pas des plus compact) et reflex compatibles niveau optiques, falsh, .... et Ricoh avec son hybride GXR plus compact et gardant sa spécificité de modules capteur-optique et module M.

Comme cela, ils ratissent plus large et ne provoquent pas trop de concurrence interne.

Et ceux qui veulent un hybride Pentax compact ils ont le Q.

gargouille

Pas sur pour les optiques à motorisation interne.
-1) ça rend en partie incompatible en AF les optiques K AF.
-2) ça fait de grosse optique.

Gér@rd

Espérons que Pentax aura la bonne idée de garder d'une façon ou d'une autre la compatibilité auto focus avec les optiques Pentax AF.

S'il sort un adaptateur qui perd l'autofocus avec les optiques AF ça va faire exactement ce qui s'était passé lors de son passage de la monture 42 à vis à la monture K. Avec l'adaptateur on perdait carrement la présélection du diaphragme (intéressant, non ?  >:() et, du coup (quitte à changer) pleins sont passés à Nikon...

Mistral75

Si la rumeur s'avère, ce boîtier est du Hoya craché : de l'art d'accommoder les restes avec une recette qui en change le goût, le tout en limitant les coûts de développement :

- prenez le boîtier d'un K-7 / K-5 (*)
- enlevez le miroir principal, le miroir secondaire, le système d'autofocus par détection de phase, le pentaprisme et le viseur optique
- remplacez le verre de visée par un viseur électronique
- servez en 3 couleurs différentes

et vous obtenez à peu de frais, et à coûts de production réduits, le parfait boîtier d'entrée de gamme, résistant au ruissellement de surcroît (sauf si vous enlevez aussi les joints pour faire baisser la note).
(*) plutôt que celui d'un K-x ou K-r car le miroir est découplé de l'obturateur sur les K-7 / K-5, ce qui n'est pas le cas de leurs petits frères.

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2012, 19:32:39
Si la rumeur s'avère, ce boîtier est du Hoya craché : de l'art d'accommoder les restes avec une recette qui en change le goût, le tout en limitant les coûts de développement :
- enlevez le miroir principal, le miroir secondaire, le système d'autofocus par détection de phase, le pentaprisme et le viseur optique
et vous obtenez à peu de frais, et à coûts de production réduits, le parfait boîtier d'entrée de gamme, résistant au ruissellement de surcroît (sauf si vous enlevez aussi les joints pour faire baisser la note).
(*) plutôt que celui d'un K-x ou K-r car le miroir est découplé de l'obturateur sur les K-7 / K-5, ce qui n'est pas le cas de leurs petits frères.
Ce qui est très intéressant et très rentable  :'( :'(   enfin çà reste à prouver .....mais si çà flatte l'égo des responsables marketing.....
Tiens je serais curieux de connaitre l'indice de pénétration du "Q"
Les différents forums Pentax devraient tous se joindre dans l"envoi d'une pétition avec promesse de passer à"l'ennemi" si les desiderata des futurs acheteurs ne sont pas pris en compte  >:( >:( >:(
A croire que ces C... ne consultent jamais les forums............à bien réfléchir ce sont certainement des politiciens recalés.........même mode d'action  >:( >:(
LabelImage

clodomir

ouais - ben si c'est le cas, moi je me rachète un K5 ! je reste au VRAI reflex, point .

IronPot

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2012, 19:32:39

??? Est-ce qu'au moins le filtre UV est livré avec gratos ??!  >:( ;D

bendder

Si je ne me trompe pas si le tirage des plus court, il faut recalculer l'optique ?
En effet le DA40xs (f2,8), ressemble beaucoup au DA40ltd.

sebdu73

Citation de: clodomir le Janvier 19, 2012, 20:10:00
ouais - ben si c'est le cas, moi je me rachète un K5 ! je reste au VRAI reflex, point .

Beh honnêtement, un ML à monture K avec le capteur du K5:
- beh ...même capteur que le K5
- pas de mirroir/viseur optique
- evf
- AF detection de contraste (pas le plus rapide...?)
- prix par rapport au k5 ?

Pour 100 gr de plus je choisi direct le K5 (ca tombe bien: je l'ai déjà  ;D)