nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 19, 2012, 20:34:57
Si je ne me trompe pas si le tirage des plus court, il faut recalculer l'optique ?
En effet le DA40xs (f2,8), ressemble beaucoup au DA40ltd.

Logiquement oui, mais dans quelle mesure?

De plus s'ils lancent vraiment un hybride avec un capteur 24x36, ce serait pas con de leur part de rendre les objectifs XS compatibles 24x36.

gargouille

Citation de: sebdu73 le Janvier 19, 2012, 21:22:35
Beh honnêtement, un ML à monture K avec le capteur du K5:
- beh ...même capteur que le K5
- pas de mirroir/viseur optique
- evf
- AF detection de contraste (pas le plus rapide...?)
- prix par rapport au k5 ?

Pour 100 gr de plus je choisi direct le K5 (ca tombe bien: je l'ai déjà  ;D)

Eh faut savoir, si Pentax fait un hybride avec monture K c'est de la merde.
Mais en même temps des "Pentaxistes" veulent un GXR avec un module K ??????.

Pentax doit de toute façons être présent dans l'hybride et dans le reflex, ensuite...., soyons patients.

bendder

Les pentaxistes ne veulent pas forcement un GRX module K par contre cela ne serait pas illogique que Ricoh en produise un sauf si Ricoh compte rendre Pentax dans l'heure, mais je ne crois pas au contraire.

La double polarisation canikon et sonypana apporte pour le moment des réponses matériel convenues et mouton-esques.
Ricotax doit se différencier pour exister, sinon cela n'a aucun intérêt pour l'utilisateur, et donc pour eux aux final.

Il ne faut pas oublier que c'est différente marques outre le fait qu'il ne visent pas les mêmes utilisateur, vise aussi des marché différent (business is business) et les leaders visent directement les marchés émergents qui commencent à rentrer de plein fouet dans ultra-consommation. En VF des produits markété pour la chine - l'inde etc etc. Le nom du boitier devenant une distinction de richesse.

Ricotax est plus sur vieux marché Japon / Europe / USA, visant des utilisateurs averties, du fait de leur aura moins clinquante. 

non ?

clodomir

Citation de: sebdu73 le Janvier 19, 2012, 21:22:35
Beh honnêtement, un ML à monture K avec le capteur du K5:
- beh ...même capteur que le K5
- pas de mirroir/viseur optique
- evf
- AF detection de contraste (pas le plus rapide...?)
- prix par rapport au k5 ?

Pour 100 gr de plus je choisi direct le K5 (ca tombe bien: je l'ai déjà  ;D)

bon - on est déjà deux ...  ;)

bendder

langagil

Citation de: bendder le Janvier 19, 2012, 22:35:35
Les pentaxistes ne veulent pas forcement un GRX module K par contre cela ne serait pas illogique que Ricoh en produise un sauf si Ricoh compte rendre Pentax dans l'heure, mais je ne crois pas au contraire.
La double polarisation canikon et sonypana apporte pour le moment des réponses matériel convenues et mouton-esques.
Ricotax doit se différencier pour exister, sinon cela n'a aucun intérêt pour l'utilisateur, et donc pour eux aux final.
Il ne faut pas oublier que c'est différente marques outre le fait qu'il ne visent pas les mêmes utilisateur, vise aussi des marché différent (business is business) et les leaders visent directement les marchés émergents qui commencent à rentrer de plein fouet dans ultra-consommation. En VF des produits markété pour la chine - l'inde etc etc. Le nom du boitier devenant une distinction de richesse.
Ricotax est plus sur vieux marché Japon / Europe / USA, visant des utilisateurs averties, du fait de leur aura moins clinquante. 
non ?
C'est à espérer  :(   quoiqu'il en soit concernant  le "mouton-esques"  je te suis concernant l'utilisateur lambda mais il ne faudrait pas faire insulte aux Vincent Munier et autres (même expert comme sekijou avec son D700 et tant d'autres)
Le must serait que Pentax évolue dans le respect de son histoire avec des boitiers qualitatifs et différents (tropicalisation, niveau de finition etc etc) mais je le répète sans honte j'ai momentanément geler mes achats .....wait and see
LabelImage

langagil

Citation de: bendder le Janvier 19, 2012, 22:44:57
;D
Note que à la vitesse où le prix de cet excellent boitier évolue il est probable que nous soyons 4 en attendant mieux ou ailleurs, de toute manière j'ai des objos
LabelImage

bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2012, 19:32:39
Si la rumeur s'avère, ce boîtier est du Hoya craché : de l'art d'accommoder les restes avec une recette qui en change le goût, le tout en limitant les coûts de développement :

- prenez le boîtier d'un K-7 / K-5 (*)
- enlevez le miroir principal, le miroir secondaire, le système d'autofocus par détection de phase, le pentaprisme et le viseur optique
- remplacez le verre de visée par un viseur électronique
- servez en 3 couleurs différentes

et vous obtenez à peu de frais, et à coûts de production réduits, le parfait boîtier d'entrée de gamme, résistant au ruissellement de surcroît (sauf si vous enlevez aussi les joints pour faire baisser la note).

(*) plutôt que celui d'un K-x ou K-r car le miroir est découplé de l'obturateur sur les K-7 / K-5, ce qui n'est pas le cas de leurs petits frères.
Des indices entre les lignes supplémentaires qui pourrait étailler le fait que cela soit Hoya's project.
Écran du K5, ricoh aurait probablement intégrer l'écran du GRD4 /CX6 1,2mp RGBW
Le rachat est encore tout frais, faire aboutir un tel projet dans ce laps de temps me parait relativement peut probable, sous la direction de Ricoh.
Enfin Ricoh à probablement acheter Pentax et connaissance de cause et pas seulement pour le révolutionnaire Q.
Il y avait forcement des une porte avec derrière dans cartons.

Par contre le design à la optio me fait un peu peur si c'est le cas, mais c'est un fait qui me trouble, pourquoi ne pas s'inspire plus du Q ?
Les coloris sont probables mais attention à l'effet Banane.

bendder

Citation de: langagil le Janvier 19, 2012, 22:48:49

Note que à la vitesse où le prix de cet excellent boitier évolue il est probable que nous soyons 4 en attendant mieux ou ailleurs, de toute manière j'ai des objos

Lequels ?

bendder

Citation de: langagil le Janvier 19, 2012, 22:46:19

C'est à espérer  :(   quoiqu'il en soit concernant  le "mouton-esques"  je te suis concernant l'utilisateur lambda mais il ne faudrait pas faire insulte aux Vincent Munier et autres (même expert comme sekijou avec son D700 et tant d'autres)
Le must serait que Pentax évolue dans le respect de son histoire avec des boitiers qualitatifs et différents (tropicalisation, niveau de finition etc etc) mais je le répète sans honte j'ai momentanément geler mes achats .....wait and see

Je ne souhaite vraiment pas être insultant, ou quoi que ce soit.
Le matériel ne fait pas le photographe loin de là.
Mais le fait que même s'il y a marquer Canikon sur le boitier il existe un monde entre la gamme pro d'un constructeur et son entrée de gamme.
Les reflex d'entrée de gamme avec leur viseur étriqué etc, sont des produits d'appel, objet archétypaux, j'ai un réflex donc je suis un pro ...
Les ML à la Sony, j'ai un gros capteur alors je suis pro car j'ai du flou ....
Le meilleur exemple de ce système et le vendeur de la F**C ou autre qui en bout de chaine, vend du Reflex au kilo, sans trop savoir se qu'il vend.

clodomir

quelqu'un a-t-il une idée des K5 en circulation dans notre beau pays - censé être le mieux équipé dans la marque ?
pour ceux qui ne l'auraient pas (encore) - il y en a (encore) !

Michel

Comme pour les vieilles Facel-Vega on va faire un recensement. Le mien, ça fait un, déjà. Le deuxième, qui se lance ?
Plus sérieusement je pense que Pentax/Ricoh doit faire une annonce car on tourne un peu en rond avec ce sujet, certes passionnant, des futurs Pentax. On y mêle, information et désinformation, souhaits, craintes, supputations...

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 19, 2012, 23:00:24
(...)
Il y avait forcement des une porte avec derrière dans cartons.
(...)

Gné ? :P

langagil

Citation de: bendder le Janvier 19, 2012, 23:09:49
Je ne souhaite vraiment pas être insultant, ou quoi que ce soit.
Le matériel ne fait pas le photographe loin de là.
Mais le fait que même s'il y a marquer Canikon sur le boitier il existe un monde entre la gamme pro d'un constructeur et son entrée de gamme.
Les reflex d'entrée de gamme avec leur viseur étriqué etc, sont des produits d'appel, objet archétypaux, j'ai un réflex donc je suis un pro ...
Les ML à la Sony, j'ai un gros capteur alors je suis pro car j'ai du flou ....
Le meilleur exemple de ce système et le vendeur de la F**C ou autre qui en bout de chaine, vend du Reflex au kilo, sans trop savoir se qu'il vend.
On est d'accord là dessus  ;)  note que je préfère de loin le viseur étriqué de mon K-x à pas de viseur du tout ou à un viseur aussi bon soit-il à greffer sur la griffe porte-flash de mon apn et qui me coute la bagatelle de 300 €  ::) ::) non non je ne vise pas Sony.............à ben si tout compte fait  ;D
LabelImage

K10etNEX5

Citation de: bendder le Janvier 19, 2012, 22:35:35

non ?

t'en fais pas, bientot,pentax va racheter ricoya,panapus et canikon et se tirer la bourre avec soji !

bendder

Mistral, je suis en train de préparé un article sur le K-01, puis je te cité sur le fait que c'est probablement un projet Hoya ?

Couscousdelight

Citation de: bendder le Janvier 20, 2012, 09:44:09
Mistral, je suis en train de préparé un article sur le K-01, puis je te cité sur le fait que c'est probablement un projet Hoya ?

Euh, Bendder, ce n'est pas une source d'info, c'est une intervention sur un forum, c'est tout. :)
Si tu veux faire du contenu pour ton site avec ce genre de déclarations, libre à toi, mais réfléchis bien à ce que ça implique, de faire du rédactionnel en se basant sur des "on dit" glanés sur des forums.
En plus, je en vois pas ce que ça change pour cette appareil qu'il ai été initié par Hoya ou autre. Il va bien sortir, c'est donc que Ricoh a donné son aval, c'est un projet Ricoh Pentax, point barre.
Si tu veux que ton site soit reconnu, j'éviterais carrément ce genre de chose. Mais ce n'est que mon avis ! :)

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

Il semble évident que ce boitier a été conçu sous l'ère Hoya étant donné que la conception a dûe être assez longue. Le feu vert a été donné au projet par Ricoh. à défaut de sortir un boitier novateur, il va combler l'entrée de gamme Pentax.

geo444

Citation de: Laurentg78 le Janvier 20, 2012, 11:15:45
... Il semble évident que ce boitier a été conçu sous l'ère Hoya...
je ne vois rien qui permet de dire ca ?

... Hoya s'est-il mèlé du K-r ?... du K-5 ??... du Q ??   ???

le K-01 est 1 Pentax point !
;)

Laurentg78

j'ai dit que ça a été fait sous l'ère Hoya en tant que propriétaire du moment. De là à savoir si Hoya a mis son grain de sable dans la conception des boitiers Pentax c'est difficile de le dire. En tout cas, le propriétaire d'une marque influe forcément dans les choix techniques et commerciaux de près ou de loin.

geo444

.

le Japon est une autre planète qu'ici !   ;)

quand est passée la Loi sur les Cyclos 80 cc en France dans les 80s...
... les Japonais, Honda en tète, ont eu des Modèles Conformes instantanément !!!   :o

mais Tobek, Pigeot, etc, ont mis des mois a réagir...
... ce qui fut leur perte !   :(
;)

bendder

Citation de: geo444 le Janvier 20, 2012, 11:26:02

je ne vois rien qui permet de dire ca ?

... Hoya s'est-il mèlé du K-r ?... du K-5 ??... du Q ??   ???

le K-01 est 1 Pentax point !

;)

Je l'ai expliquer dans mon article que je prépare.
coming soon ?

remico

Le DA 40 mm f2,8 XS est un nouvel objectif, à mon avis XS c'est la nouvelle série compatible uniquement avec les boitiers sans miroirs (S= short peut-être) .

Même en conservant la monture K et son tirage de 45,46mm il est possible et trés probable que la lentille arrière sera plus proche du capteur sur cette série XS la rendant inutilisable sur un reflex à miroir.