nouvel AF-S 85 f/1.8G disponible à la boutique Nikon. déjà testé?

Démarré par jeandemi, Février 16, 2012, 10:38:57

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: JMS le Février 18, 2012, 21:28:01
Si l'AF est d'une rapidité proche de l'AF-S 85mm f/1,4 --> POUBELLE !!!!! le 85 afs 1,4 est tres (trop ) lent pour un objectif de ce prix !!!!

On peut connaître l'adresse de ta poubelle pour le 85 1.4 ?

vu le prix du afs 1.4 je ne vais pas le jetter de suite quand meme , toutefois je trouve que nikon a regressé fortement entre la serie 1.4 afd et la serie 1.4 afs en terme de vitesse d'af.
franchement sur d3 la difference est vraiment flagrante.
apres cela n'empeche pas que le afs est tres bon des la PO... mais l'afd etait a mon avis plus utilisable dans les ouverture moderes de 2.8 a 4 du a la vitesse de son af ...

Aria

Citation de: archi_91 le Février 19, 2012, 13:25:31
Aria, tu peux nous parler de l'AF ?

Oh je l'ai eu vite fais en main, j'ai pris 3-4 photos dans la boutique et rendu aussi tôt...!

Par contre ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas eu de soucis de "pompage" et que je l'aurais bien mis au final dans ma besace  :P Il fait un peu "plastique" mais il est léger...je pense qu'il a pris un peu de volume par rapport au précédent (à vérifier quand même) mais ça reste discret.

Aria

En effet il a "pris" un peu...mais c'est pas grand chose ! je vais maintenant attendre les tests et voir si ça vaut le coup par rapport au 1.8D car il est aussi un poil plus cher.

pyerrot

je l'ai acheté, il est gros mais il pèse 419.5 grammes avec les bouchons et pare soleil; assez volumineux sur un D7000. Il est tout plastique et semble plus fragile que l'ancien. C'est mon premier af-s donc je n'ai rien à dire sur la vitesse de l'af si ce n'est que je ne pense pas qu'il viendra se mettre entre moi et une bonne photo. La mise au point manuelle est plaisante et je la trouve meilleure que sur un af-d. Optiquement parlant c'est les défauts habituels à pleine ouverture que je m'attendais exactement à constater surtout sur les sujets contrastés qui font les mauvaises images. J'ai essayé "à l'arrache lors d'un concert" et la qualité a surtout pâti de mon incompétence dans le domaine. ;D

archi_91

Fais quelques vues avec hier...
Impressionnant, Plastique mais qualité d'aspect satisfaisante, AF réactif...
Reste à connaitre le résultat des tests de JMS...
Et puis de son rendu...
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Moi j'ai pris en main le 85mm f/1,8 après le Brouilly.

L'AF est correct et permet de faire des portraits rapidement.

Rien à voir avec la lenteur exaspérante de l'AFS 50mm f/1,4 dans les mêmes conditions.

Pas détecté non plus de pompage à la 105 VR.

J'attends donc la publication du 105 VR.

[at]  Alain.

Quand tu veux présenter l'efficacité optique d'une nouveauté, pense à toujours soigner le côté esthétique de tes photos, sinon tu brises les rêves.

Evite les gros plans sur les sourcils, les barbes, les tringles à rideaux, les doubles décimètres, les pots de fleurs, les panneaux de signalisations...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

VOIJA

Citation de: LucienBalme le Février 22, 2012, 10:51:38

[at]  Alain.

Quand tu veux présenter l'efficacité optique d'une nouveauté, pense à toujours soigner le côté esthétique de tes photos, sinon tu brises les rêves.

Evite les gros plans sur les sourcils, les barbes, les tringles à rideaux, les doubles décimètres, les pots de fleurs, les panneaux de signalisations...
C'est beau comme du Tonton Bruno  ;)

bitere

Citation de: archi_91 le Février 22, 2012, 10:28:07
D'habitude, il est plus souriant, ton modèle Alain...
8)
Il se levait après une nuit agitée.  ;D
Merci pour vos infos sur ce 85 que j'envisage d'acheter.

jeanbart

Citation de: bitere le Février 22, 2012, 11:20:31
Il se levait après une nuit agitée.  ;D
Merci pour vos infos sur ce 85 que j'envisage d'acheter.
Tu files un mauvais coton Christian, ça va mal finir... je vais te faire une ordonnance et une sévère... Eparpillé aux quatre coins de Paris façon puzzle qu'on va te retrouver. ;D ;D ;D

Pour en revenir au sujet principal, un rapide comparatif de volume entre les 85/1.8 AFD et AFS

L'AFD est en plastoc plus "massif", l'AFS fait plus cheap (pour faire plaisir à Lucien de St Avertin). Le premier est made in Japan, pour l'AFS c'est fabrication chinoise.

Par contre à pleine ouverture l'AFS est vraiment efficace avec Mimile.  8)
La Touraine: what else ?

p.jammes

Allez, une petite photo faite avec le D7000 d'Alain et le 85 de jeanbart :D

Le brouilly, j'espère ne sera pas fâché. ;)

Seul regret, la tendance à l'embonpoint des optiques G....

Crinquet80

Citation de: LucienBalme le Février 22, 2012, 10:51:38
Moi j'ai pris en main le 85mm f/1,8 après le Brouilly.

L'AF est correct et permet de faire des portraits rapidement.

Rien à voir avec la lenteur exaspérante de l'AFS 50mm f/1,4 dans les mêmes conditions.

Pas détecté non plus de pompage à la 105 VR.

J'attends donc la publication du 105 VR.

Pô compris ! On peut s'attendre à une nouvelle version de ce 105 mm ?  ::)

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2012, 12:00:42
Pô compris ! On peut s'attendre à une nouvelle version de ce 105 mm ?  ::)
Non, Lulu s'est embrouilly les pinceaux, il attend la publication des tests du 85/1.8 AFS.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

:D Ah ! ok merci , j'hésite entre ce 85 et le 105 , d'où ma question !  ;)

Klassicus

VOIJA

4mpx

Exposer a droite...

Verso92

VOIJA

JMS

Il va se vendre comme des petits pains chez ceux qui souhaitent qu'un 85 mm 1.8 pique dès f/1.8 et pas qu'à partir de f/2,2 seulement. Autour des diaphs moyens franchement il n'y a pas de différence visible ni même mesurable d'avec l'ancien modèle  ;) 

VOIJA

ça confirme que même en numérique, le bon vieux 85 1,8 AF (D) fonctionne déjà pas mal.

waverider34

Citation de: JMS le Février 23, 2012, 23:38:39
Il va se vendre comme des petits pains chez ceux qui souhaitent qu'un 85 mm 1.8 pique dès f/1.8 et pas qu'à partir de f/2,2 seulement. Autour des diaphs moyens franchement il n'y a pas de différence visible ni même mesurable d'avec l'ancien modèle  ;) 

Bonjour JMS,
..et au niveau des franges pourpres aux grandes ouvertures en cas de violents contrastes?

[franges présentes sur l'antique Ais 2.0 et également sur l'ancien Afd. Dans quelle mesure sont-elles atténuées?]

JMS

Il y a toujours des franges pourpres à PO dans certaines conditions, mais pour trouver un 85 grande ouverture qui n'en fait pas c'est pas si évident  ;)

Hulyss

Citation de: JMS le Février 24, 2012, 09:25:00
Il y a toujours des franges pourpres à PO dans certaines conditions, mais pour trouver un 85 grande ouverture qui n'en fait pas c'est pas si évident  ;)

Ya quelqu'un qui as des bons prix sur le territoire Français  ? Autrement je vais devoir importer de Belgique ...