Sigma DP Merrill

Démarré par Elcha, Février 08, 2012, 10:50:35

« précédent - suivant »

Etienne74

pas inquiet du tout ^^

8)

surtout si ils remboursent 3000 € ^^
rien que de la lumière ;)

grosnoob06

ils voudraient se tirer une balle dans le pied qu'ils ne feraient pas mieux... oh la grosse fumisterie... tiens ça me rappelle la sortie d'un certain SD1 tout ça...  ;D ah ah ah... on en reparle dans 4 mois.

N'importe quoi...  ::) mais comment peuvent-ils seulement oser ! RIDICULE. A ce niveau de foutage de tronche, perso, rien que par à priori, ben j'en acheterai jamais un... ah tiens j'ai vendu mon DP1s en plus...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

Citation de: grosnoob06 le Février 24, 2012, 23:12:18
ils voudraient se tirer une balle dans le pied qu'ils ne feraient pas mieux... oh la grosse fumisterie... tiens ça me rappelle la sortie d'un certain SD1 tout ça...  ;D ah ah ah... on en reparle dans 4 mois.

N'importe quoi...  ::) mais comment peuvent-ils seulement oser ! RIDICULE. A ce niveau de foutage de tronche, perso, rien que par à priori, ben j'en acheterai jamais un... ah tiens j'ai vendu mon DP1s en plus...  ;D

et ?

tu devrais sérieusement penser à reprendre une activité sexuelle  ^^  tu verrais ça détend  ;)

grosnoob06

oui probablement  ;D, merci du conseil,  mais pour en revenir au sujet, toi ça ne te surprend pas, et tu trouves ça raisonnable ? 3300€ quand même... enfin, je dois être le seul à avoir lu le chiffre ou quoi ???  ??? ::)
Pourquoi tant de N ?

pipobimbo

Ou alors c'est une sorte de prix maxi positionné simplement pour la pré-commande, et il a des chances d'être ajusté un peu avant la sortie.
Pour le moment, il me semble qu'aucune date de sortie n'ait été fixée par Sigma (même si certains sites commencent à en parler).

focaler

A ces nouveautés, je suis séduit et je pense resté toujours client. Sauf à 3300 Euros évidemment.

ekta4x5

Ayant pu prendre un SD1 en main hier m'est revenu à l'esprit le DP1 Merrill.des infos sur sa sortie?

Etienne74

jeer

Bonsoir,

Le prix ... normal Sigma fait concurence à Leica  ;) JCR

grosnoob06

Etienne 74, aucune info prix sur ton lien que je viens de traduire... ???
Pourquoi tant de N ?

mtaillan

M'en fout. Aujourd'hui j'ai acheté un DP2S, avec un très joli étui cuir, le porte filtre, le pare-soleil, le bouchon automatique pour le prix d'un filtre Leica et son chiffon.
Et je suis très heureux.
On verra pour le Merril dans 3 ans. (soit 1 an après sa sortie, comme d'hab')

Fanclub sigma

grosnoob06

;D j'espère pas... mais c'est pas impossible... et oui un DP2s c'est de la balle... j'ai eu le DP1s que j'ai adoré, et un copain avait le DP2, fabuleux rendu.
Pourquoi tant de N ?

focaler

Comme le nom du fil l'indique, je suis de retour avec l'achat d'un nouveau dp!  Un dp-1s,mais comme c'est le deuxième cela peut faire un "dp-2"! :D
Je pensai chercher pour trouver  un dp2s, puis finalement c'est un bonne occasion en dp1s équipé VF-11 /minigrip/lens cap/ porte filtre qui à fait l'affaire. D'octobre 2010 avec quelques six cents clichés à la clef, entretenu par son propriétaire, c'était me semble t-il un bonne occasion pour les 200 eur proposé. Ma mésaventure précédente s'arrête là et fait déshormais place à ce nouvel épisode. Ma frustration était grande, je suis content! ;)

Etienne74

Alors bonnes fotos ^^

tu nous promets de ne pas le démonter ?
:D

grosnoob06

Bon super, c'etait sans issue ton démontage suite à casse, un nid à emmerdes et en plus t'aurais banque plus au final. Bonnes photos à toi.
Pourquoi tant de N ?

focaler

Citation de: grosnoob06 le Mai 24, 2012, 20:31:23
Bon super, c'etait sans issue ton démontage suite à casse, un nid à emmerdes et en plus t'aurais banque plus au final. Bonnes photos à toi.
La remonte (gratos= DIY) reste d'actualité malgrès tout, je me suis entrenu avec une conaissance du moins un lien donné + haut par Etienne qui  me dis que c'est largement possible et m'encourage donc de le faire. C'était de toute façon prévu, mais je manque de temps et sans doute de motivations au vu que je n'avai que cet appareil là, qu'il était réellement le premier et tout et tout... :'( mais je m'y remettrai et résurrectionnerai-je le peut-être... :P ;D

Citation de: Etienne74 le Mai 24, 2012, 20:03:22
Alors bonnes fotos ^^

tu nous promets de ne pas le démonter ?
:D
Non non pas la peine, le dp-1s je vois comment il est fait dedans :D :-X :-\

valmente

Sigma Olympus et Ricoh

Etienne74

Merci Val de nous remonter le moral....

valmente

Sigma Olympus et Ricoh

Etienne74

tu peux.. 

on fait quoi en attendant ?
;D

grosnoob06

C'est rassurant de savoir qu'on aura on DPM pour 2013....  ::) ;D ah ah ah...tu disais quoi Hulyss au fait ? Ah ah ah...

Bon, ben pour moi ça sera : je reste avec mes réflexes, je suis bien content d'avoir craqué sur mon SD15 et puis si j'avais un besoin impérieux de compact expert, c'est finalement pas l'offre qui manque, à tous les budgets, avec d'excellents modèles, vraiment disponibles,eux.
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

une petite image en passant ^^

Hulyss

Bon alors   ;D

Normalement et contre toute attente, la sortie officielle du DP2m se ferra le 12 Juillet prochain, c'est à dire dans deux semaines.
¤ Accessoires pour DP2 Merrill

- Lentille Macro vissable AML-2 (car le AML-1, malgré qu'il soit possible de le monter dessus, n'est pas d'assez bonne qualité pour le DP2m).
- Pare soleil LH2-01.
- Adaptateur secteur SAC-5
- Chargeur de batterie BC-41
- Batterie Li-Ion - BP-41

¤ Fiche technique:

- Capteur Foveon X3 (24x16mm) , 4,800×3,200×3 couches.
- Objo 30mm F2.8 (un objectif asphérique à haut indice de réfraction FLD ou SLD ).
- Double processeur TRUE II
- Ecran 3 pouces de 920.000 points.
- ISO100-6400 (AUTO200-800)
- Jusqu'à 7 fps en mode rafale, RAW en mode High. (!)
- Vidéo 640x480 30fps, format AVI
- Mode de sélection du collimateur : déplacement libre ou 9 points prédéfinis.
- Mise au point manuelle par bague sur objectif.
- On peut overrider l'AF, c'est à dire affiner manuellement avec la bague le résultat de l'AF (ceci est une révolution).
- Enregistrement simultané RAW + JPEG possible.
- Cartes supportées SD (SDXC)
- Dimentions 59.2mm 66.7mm x 121,5 mm
- Poids de 355 grammes sans batterie et accessoires.

Prévoir environ 1000 Euros, je vous avais prévenu il y a longtemps déjà.

Etienne74

je me permets de passer une petite annonce :

Cause achat Merrill, Vends 1 rein bon état  8)