ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

pacmoab

Je viens de faire le tour de mon agenda qui est déjà incroyablement rempli.

A court terme c'est simple, je peux proposer 3 dates :

- 17 et/ou 18 mars
- 21 et/ou 22 avril
- 12 et/ou 13 mai

Juin et au delà je ne sais pas encore, mais pour les 3 mois à venir j'ai 3 weekend non encore cochés.

A vous de dire à présent qui serait partant ?
Toutes les rencontres que j'ai pu avoir jusqu'alors avec plusieurs d'entre vous, ont été super sympas. Je suis donc partant pour remettre ça, et le cadre proposé par Thom est sublime !

thom18

Citation de: pacmoab le Février 28, 2012, 10:37:57
Je viens de faire le tour de mon agenda qui est déjà incroyablement rempli.
A court terme c'est simple, je peux proposer 3 dates :
- 17 et/ou 18 mars
- 21 et/ou 22 avril
- 12 et/ou 13 mai

17 - 18  mars : je ne suis pas à Bourges mais fort loin.
21 avril : c'est l'idéal avec les vacances scolaires mais attention, le dimanche 22 avril, c'est le 1er tour des élections présidentielles.
12 - 13 mai : possible mais on perd l'avantage des vacances scolaires pour certains.

Cordialement et sincèrement heureux de cette proposition de rencontre dans le Cher.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

29 février 2012   0 h pétantes ! Je suis né.

Mon nom aleph.redheberg.com

Je suis le nouveau site des archives des albums éphémères, ALEPH pour les intimes, né grâce à l'ardeur de mon papa et au soutien des adhérents de l'association qui porte mon nom.

Mieux que mon petit frère qui m'a précédé de quelques semaines :

- techniquement plus abouti avec notamment la gestion des paginations des résultats de requêtes par bloc de 100 photos afin de ménager l'attente pour des liaisons internet de débit modeste.

- fonctionnellement plus complet : je vous laisse découvrir tous mes talents.

- plus joufflu : mon papa m'a fait boire les albums complets (toutes les photos) de 2012 et commence à me faire boire ceux de 2011 : attention ! Il y a des grumeaux bien que beaucoup de parrains aient aidé mon papa dans leur préparation.

- plus drôle : j'intègre le bêtisier que frèrefernand peut totalement gérer depuis son ordinateur ... à lui de jouer avec moi !
Attention je remplace mon petit frère, qui disparaitra totalement fin mars 2012. Notamment les adresses de courriel ont changé : deux sont désormais proposées comme vous pouvez le voir dans ma carte de visite ci-jointe.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Bonjour à tous,
Nos albums éphémères sont devenus pérennes  :D
Je viens d'y passer un bon moment.
C'est une mine ...
Beau travail, thom18.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

bravo thom18, du bon boulot!
(je t'appelerai pour voir si on peut améliorer 2 petits détails... non, pas taper ;D ;D ;D)

le bêtisier format carré est dispo et celui d'architecture d'intérieur à venir...
amicalement
ff ;)

ps: il n'y a pas de bêtisier pour la cuisine dans toutes ses étapes car crisclac s'en est chargé tout au long de ses posts :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gedeon44

Bravo pour le boulot de thom18 encore une fois  ;)

Par contre, il y a une erreur de lien sur la page de redirection sur laquelle on arrive à l'ancienne adresse (404).

[at]  Frèrefernand : bravo pour le bêtisier, j'attendais depuis longtemps d'y figurer, et ne suis pas déçu ! (eh oui, j'ai du mal avec les touristes...  ;D)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Citation de: gedeon44 le Février 29, 2012, 09:18:23
Par contre, il y a une erreur de lien sur la page de redirection sur laquelle on arrive à l'ancienne adresse (404).

Oups ! Oubli de l'entête http:// pour cette redirection du vieux site vers le nouveau : c'est corrigé, merci pour l'info. ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Léopoldine

Magnifique !
Merci Thom, merci beaucoup

PikoBelo

Thom18, c'est vraiment impressionnant ! Nous sommes dans l'opulence ! Ça mérite l'"Oscar" du meilleur réalisateur et un "Hip hip hip ! Hurrah ! collectif ! :D

Je suis aussi agréablement surpris par la taille des photos qui me semble supérieure à leur taille initiale. Est-ce que je me trompe ? Serait-ce une illusion ?

pacmoab

Superbe outil !
Je n'ai pas trop le temps de le regarder tout de suite, mais je vais y aller plus en détail ce soir.

Merci Thom, et merci aussi Frerefernand pour la reprise des bêtisiers  ;)

PikoBelo

Je m'apprête à ouvrir l'album de la première quinzaine de mars "La vie en bleue" avant ce soir minuit. J'ai bien noté que l'album suivant de la seconde quinzaine de mars sera "La solitude", mais j'avoue être un peu perdu pour la suite. Qui est censé annoncer le thème de la première quinzaine d'avril avant ce soir minuit ? Est-ce bien toi Crisclac ?

crisclac

Citation de: PikoBelo le Février 29, 2012, 11:12:41
Je m'apprête à ouvrir l'album de la première quinzaine de mars "La vie en bleue" avant ce soir minuit. J'ai bien noté que l'album suivant de la seconde quinzaine de mars sera "La solitude", mais j'avoue être un peu perdu pour la suite. Qui est censé annoncer le thème de la première quinzaine d'avril avant ce soir minuit ? Est-ce bien toi Crisclac ?
Bah, peut-être... mais, j'sais plus trop !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Février 29, 2012, 11:20:52
Bah, peut-être... mais, j'sais plus trop !

Oui il faudrait que toi et NathalieBG annonciez les 2 thèmes d'avril  ;)

thom18

Citation de: PikoBelo le Février 29, 2012, 10:33:49
Thom18, c'est vraiment impressionnant ! Nous sommes dans l'opulence ! Ça mérite l'"Oscar" du meilleur réalisateur et un "Hip hip hip ! Hurrah ! collectif ! :D

Je suis aussi agréablement surpris par la taille des photos qui me semble supérieure à leur taille initiale. Est-ce que je me trompe ? Serait-ce une illusion ?

L'essentiel du site est construit en proportionnel (à la taille de ton écran volontairement limité pour les écrans de très haute définition). De ce fait, les images apparaissent souvent sur les écrans de haute définition dans des tailles supérieures à leur taille initiale. Techniquement, sur la page web c'est facile : par ex width=72% et hauteur non renseignée - ce qui est bien c'est qu'alors les navigateurs savent faire l'image dans la taille proportionnelle requise par interpolation des pixels sans doute.

PikoBelo, puisque tu ouvres l'album "La vie en bleue", je te suggère de placer en dernière ligne du règlement la phrase suivante.

Dorénavant, les albums éphémères connaissent une vie éternelle sur le site aleph.redheberg.com où vous pouvez les retrouver dans une base de données dynamique permettant toutes sortes d'interrogations et d'informations.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Février 29, 2012, 11:37:05
... les albums éphémères connaissent une vie éternelle ...

Oui ... éternelle ... éternelle ...
Vous avez entendu parler de Megaupload  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: Powershot le Février 29, 2012, 11:47:38
Oui ... éternelle ... éternelle ...
Vous avez entendu parler de Megaupload  :D
Rabat-joie !  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Février 29, 2012, 11:37:05
L'essentiel du site est construit en proportionnel (à la taille de ton écran volontairement limité pour les écrans de très haute définition). De ce fait, les images apparaissent souvent sur les écrans de haute définition dans des tailles supérieures à leur taille initiale. Techniquement, sur la page web c'est facile : par ex width=72% et hauteur non renseignée - ce qui est bien c'est qu'alors les navigateurs savent faire l'image dans la taille proportionnelle requise par interpolation des pixels sans doute.

PikoBelo, puisque tu ouvres l'album "La vie en bleue", je te suggère de placer en dernière ligne du règlement la phrase suivante.

Dorénavant, les albums éphémères connaissent une vie éternelle sur le site aleph.redheberg.com où vous pouvez les retrouver dans une base de données dynamique permettant toutes sortes d'interrogations et d'informations.

Cordialement.

Je viens de mesurer à la louche sur l'écran de l'iMac 27 pouces une photo 1024 x 798 pixels que j'avais postée dans un album. Dans l'album, elle ressortait sur l'écran avec une dimension de 23,5 cm x 18,5 cm. Sur Aleph, elle ressort pratiquement à 28 cm x 22 cm.

Ok, je rajoute le lien au site Aleph.

pacmoab

Citation de: thom18 le Février 28, 2012, 11:12:17
17 - 18  mars : je ne suis pas à Bourges mais fort loin.
21 avril : c'est l'idéal avec les vacances scolaires mais attention, le dimanche 22 avril, c'est le 1er tour des élections présidentielles.
12 - 13 mai : possible mais on perd l'avantage des vacances scolaires pour certains.

Cordialement et sincèrement heureux de cette proposition de rencontre dans le Cher.

Alors, personne d'intéressé par cette proposition de rencontre ?  ::)

Frerefernand

le week end du 21 avril me conviendrait
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Février 29, 2012, 13:59:59
;)

Pour accompagner Sancerre et pour ceux qui le souhaitent, je veux bien organiser aussi une rentrée sur Bourges le soir avec apéro à la maison, dîner au restaurant, chambre d'hôtel à un prix modique et visite de Bourges le lendemain.

Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Février 29, 2012, 13:59:59
;)

Si le bateau qui me transporte le we d'avant ne coule pas ou ne tombe pas en panne  ;D ;D ;D  J'y serai aussi  ;)

vivaskull

Citation de: pacmoab le Février 29, 2012, 13:28:58

Éventuellement j'en suis... à voir sur le GPS, la distance... et le temps supplémentaire pour compenser mon manque d'orientation maladif... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Février 29, 2012, 14:19:15
Éventuellement j'en suis... à voir sur le GPS, la distance... et le temps supplémentaire pour compenser mon manque d'orientation maladif... ;)

Facile : Quand tu es la plaine de la Loire, tu vises la grande butte qui dépasse !  :D

vivaskull

Citation de: pacmoab le Février 29, 2012, 14:23:35
Facile : Quand tu es la plaine de la Loire, tu vises la grande butte qui dépasse !  :D

Ce serait où ? Sancerre ? puis Bourges ?
De chez moi, je vois sur le GPS : 156 Km pour Sancerre... et 200 pour Bourges...
A voir pour les dates, mais autrement, j'en suis... ;) (si ça ne dérange pas ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gedeon44

Citation de: pacmoab le Février 29, 2012, 13:28:58

Citation de: pacmoab le Février 29, 2012, 14:11:06
Si le bateau qui me transporte le we d'avant ne coule pas ou ne tombe pas en panne  ;D ;D ;D  J'y serai aussi  ;)

Cela m'aurait bien tenté également, mais cela fait un peu loin (#900km AR).  :(
Et le 21/04, même si je suis en vacances, je serai en ferry quelque part sur (ou sous) la Manche  ;D

Tant pis, ce sera pour une autre fois... Si la Presqu'île guérandaise vous dit un de ces jours...  ;)
30 caractères, c'est petit...