nouvel AF-S 85 f/1.8G disponible à la boutique Nikon. déjà testé?

Démarré par jeandemi, Février 16, 2012, 10:38:57

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2012, 13:09:35
Tu pourras aussi nous dire ce que tu penses de la vitesse de l'AF par rapport à celle du 50/1.4 AFS?

Merci  :)  :-*

+ rapide, y a pas à dire. L'ultrason est un peu + audible car la caisse de résonance est plus grosse mais je le trouve + rapide à l'acquisition.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jeanbart

Même avis qu'Hulyss. Plus rapide que le 50/1.4 afs, mais un peu moins que le 85/1.8 afd.
Pour avoir un 50 rapide il faut prendre le 1.8 afs, aussi rapide que ses homologues afd.
La Touraine: what else ?

Fred_G

En ce qui me concerne, l'alternative concerne plutôt 85/1.4 AFD vs 85/1.8 AFS pour du sport en salle ;)

Hulyss

Commençons : (main levée par contre)

85f1.8  [at]  f1.8 en contre jour sur arrière plan bien chiant : les buissons.

Hulyss

Hulyss

Hulyss

jeanbart

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2012, 13:16:53
En ce qui me concerne, l'alternative concerne plutôt 85/1.4 AFD vs 85/1.8 AFS pour du sport en salle ;)
Pour le sport en salle je n'en ai aucune idée.
La Touraine: what else ?

Hulyss

C'est un très bon objectif. Bon c'est sûr il a des petits défauts optiques, comme toutes les optiques ( CA à 1.8 ) mais dans l'ensemble, pour le prix, c'est du bon. J'ai hâte de le tester en bonne condition de luminosité (ou mauvaise).

Cette série AFS-G est quand même bien sympa.

Ha oui j'allais oublier : IL PIQUE ENORME !

badloo

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2012, 13:16:53

Tu as exclu le 85 1.8 afd? aux dernières nouvelles, c'est le plus rapide en AF...

hyago

Merci de tests Hulyss,

ça n'a pas l'ai mal du tout... ;)

Citation de: badloo le Mars 21, 2012, 15:00:25
Tu as exclu le 85 1.8 afd? aux dernières nouvelles, c'est le plus rapide en AF...

Ça dépend des boitiers: Je l'ai aussi et si bien sur D700 il est rapide, même très bon à f2,2 il est superlatif, par contre en DX sur le D7000 ce même examplaire de 85mm 1,8f AF-D galère tellement que j'ai du le réserver en exclusivité pour m'en servir sur mon D700. Bien sur je ne parle que de mon examplaire... je n'ai pas pu en tester d'autres...  ::)
Un médiocre amateur.

mizubaku38

Citation de: un_amateur le Mars 21, 2012, 12:33:55
mizubaku38 crois moi ou pas si je le veux je peux aller le charcher de suite. Téléphone leur, paie un acompte et peut être tu l'auras dès demain ou après demain.
Après tu me crois ou pas ! Mais je ne mens pas !

ah mais je te crois !! mais je ne suis pas sur Paris !

badloo

Citation de: hyago le Mars 21, 2012, 15:04:23
Merci de tests Hulyss,
Ça dépend des boitiers: Je l'ai aussi et si bien sur D700 il est rapide, même très bon à f2,2 il est superlatif, par contre en DX sur le D7000 ce même examplaire de 85mm 1,8f AF-D galère tellement que j'ai du le réserver en exclusivité pour m'en servir sur mon D700. Bien sur je ne parle que de mon examplaire... je n'ai pas pu en tester d'autres...  ::)

tu as raison, ma phrase s'applique si on est sur D700. :)

Fred_G

Citation de: badloo le Mars 21, 2012, 15:00:25
Oui, j'ai exclu le 85/1.8 AFD parce que j'ai déjà le 1.4 AFD et qu'il ne me semble pas justifié de le changer pour son petit frère de même génération.
Quel gain attendre?

Alors que le 1.8 AFS pourrait m'apporter un AF plus fiable, et une meilleure homogénéité avec les images faites au 50/1.4 AFS.
A condition que je ne perde pas en vitesse...

Faut que j'en trouve un pour me faire mon idée!

Hulyss

Petits tests de netteté à PO. Je préfère adoucir une optique plutôt que de subir sa douceur. En l'occurrence >> terrible piqué.
Pour ce premier exemple, D700 à l'arraché collimateur le + excentré à gauche et déclenchement. Ça accroche cash.

Hulyss

badloo

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2012, 15:17:22
Oui, j'ai exclu le 85/1.8 AFD parce que j'ai déjà le 1.4 AFD et qu'il ne me semble pas justifié de le changer pour son petit frère de même génération.
Quel gain attendre?

Alors que le 1.8 AFS pourrait m'apporter un AF plus fiable, et une meilleure homogénéité avec les images faites au 50/1.4 AFS.
A condition que je ne perde pas en vitesse...

Faut que j'en trouve un pour me faire mon idée!

ok!

j'avais revendu le 1.4 AFD justement pour prendre le 1.8 car l'AF n'était pas assez vif pour le type de scènes que j'affectionne. Un superbe objo mais qui ne remplissait pas sa mission... j'ai eu un peu de mal. et je soupçonne de plus en plus le 1.8 AFS de ne pas faire beaucoup mieux. déjà qu'il est plus lent...

badloo

Hulyss

Hop, un bout de portrait (pas de netteté ajoutée, ni en boitier ni en software).

[at]  1.8