Qu'avez vous pris comme étui pour votre X10 ?

Démarré par vinsandra, Mars 29, 2012, 15:59:25

« précédent - suivant »

vinsandra

Et voilà après plusieurs essais de plusieurs compact experts (G12,S100 et XZ1),mon choix s'est finalement porté sur le X10.
Ma question est la suivante :qu'avez vous acheté comme étui pour le transporter ?
La housse Fuji d'origine est très belle mais me semble nuire à la prise en main du boitier ?
D'autre part,si je souhaite poser l'appareil sur un trépied,faut il enlever toute le housse pour accéder à l'écrou de pied ?
Bref,je serai très content de connaitre vos choix et vos ressentis ,pour que je puisse investir moi aussi sur un étui !
D'avance merci à celles et ceux qui me répondront  ;)
D90  -- Fuji X10

Jc.

M... ! Vous mettez vos appareils dans des étuis ???

FujiX0010

J'ai pris l'étui de chez Fuji. Pas de difficulté pour les commandes, sauf, mais encore c'est jouable, les commandes de gauche, AE, AF et WB.
Pour le trépied, j'ai fait un trou devant le pas de vis.
Je trouve cet étui à ma convenance.
le seul bémol, me concernant, c'est de retirer l'appareil pour avoir accès à la carte SD.
Bonne journée.
AF

Reflexnumerick

j'en cherche un, mais qui se porte à la ceinture. j'en ai vu un sur e-bay mais la fermeture aimantée ne m'inspire pas du tout.... donc si vous en voyez passer un  ::)
P.S : JC. , la dragonne me gêne quand je suis en "action", je tiens donc le boîtier à la main, par contre quand je ne suis pas en action, je le mets dans la poche (et là aussi la dragonne m'ennuie...). Mais en été, pas de blouson, ni de manteau, alors oualou les poches pour X10, d'où l'étui ! capito  ?:D
S5 pro-x10-xa1

pueyo

il vous faut trouver des étuis qui laissent le bouton des af---- ,à gauche (dans le sens de la marche) libre. celui que j'ai bouscule le réglage et on se retrouve en manuel focus en sortant l'appareil.

j'ai celui du lien précédent sur Ebay, il est de bonne qualité, la courroie agréable et souple , le bouton aimanté mais  un passant pour la ceinture mais il cache le bouton des AF.
Pierre

Ajyx

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas pris d'étui mais le sac Black Rapid SnapR 20. Vraiment très bien pensé et très pratique pour quelqu'un qui, comme moi, se sert du X10 dans des situation "tordues" (pour mon boulot) et doit de plus emporter en permanence le GPS (qui rentre dans une des poches du sac).

L'appareil est parfaitement protégé à l'intérieur et sécurisé contre les chutes quand on le sort : http://www.missnumerique.com/black-rapid-snapr-20-sac-photo-2-sangles-p-7171.html
André

Reflexnumerick

Citation de: FujiX0010 le Mars 29, 2012, 17:59:47
Hello !
Regarde cela c'est fait pour la ceinture !
http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
AF

ben, c'est celui qui ne m'inspire pas .....je crains l'ouverture inopinée et la chute du boîtier  ;)  (à moins de n'avoir pas compris le système de fermeture ?)
S5 pro-x10-xa1

FujiX0010

Citation de: pueyo le Mars 29, 2012, 18:00:13
il vous faut trouver des étuis qui laissent le bouton des af---- ,à gauche (dans le sens de la marche) libre. celui que j'ai bouscule le réglage et on se retrouve en manuel focus en sortant l'appareil.

L'étui de chez Fuji que je possède ne touche pas aux boutons de gauche AE,AF et WB.
AF

mora mora

Bonsoir,

J'ai pris l'étui d'origine qui est très bien , mais il y a aussi ça qui semble magnifique : http://www.fujixseries.com/discussion/926/x10-gariz-half-case-plus-photos/p1
1/2 étui avec possibilité d'accès à la batterie et à la carte SD.

gidu

Salut

J'ai choisi le LOWEPRO Apex 100 : http://products.lowepro.com/Catalog/ProductSearch.aspx?filter=1&search=&Name=Alwthrcvr notamment à cause de la housse anti-pluie qui peut recouvrir le sac, au cas où ... Ce sac très léger est juste aux dimensions du X10, plus quelques accessoires de type batterie supplémentaire, pare soleil, câble USB ... Par contre, le chargeur ne rentre pas ! Et ça reste léger sur l'épaule grâce à la sangle large et bien rembourrée. Mais j'ai aussi le demi étui Gariz qui est effectivement très bien fini et qui a comme seul inconvenient de rendre l'accès à la batterie et à la carte SD un peu difficile.

X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

ENDEAVOUR

Reflexnumerick,

Si l'étui dont tu parles c'est celui-ci,
il faut savoir que le fermoir n'est pas seulement aimanté.
Il y a une sorte de petit ergot au centre de l'aimant pour empêcher le glissement.
Par-contre, pour les délais de livraison, faut pas être pressé,
le mien à mis plus d'un mois.
N'y croyant plus, j'ai fini par acheter celui-d'origine.

D'ailleurs je ne m'en suis jamais servi,
car il fait double emploi maintenant.

http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd

jmnnjm

J'ai personnellement acheté cet étui (sur ebay)de très  bonne qualité  et vraiment pas cher en cuir principalement parce qu'il peut se mettre sur un ceinturon et glisser la bandoulière qui dépasse dans la poche.si on l'utilise
Une fois l'appareil sorti de l'étui, ce dernier reste à la taille , donc sans souci , alors que l'étui type Fuji, pose le Pb de la moitié libre une fois enlevée  qu'il faut caser quelque part.
Je le recommande
Pour ce qui est de la fermeture, il y a un clips et vraiment aucun risque de faire tomber l'appareil

Reflexnumerick

ENDEAVOUR  et jmnnjm, merci pour vos retours. je le commande..... ;)
S5 pro-x10-xa1

vinsandra

Ben merci à tous pour vos retours et je crois que je vais faire comme reflexnumerick,je vais commander celui qui semet à la ceinture.
Pour info,le X10 sera demain chez darty à 431,10 €,c'est pas cher et ça ne dure que jusqu'à lundi soir....
D90  -- Fuji X10

ENDEAVOUR

Sinon, il y a le mien tout neuf que je n'utilise pas,
au même prix que sur la baie, port inclus.
Avec nettement moins de délais de livraison.
Dispo de suite.

http://img401.imageshack.us/img401/4083/dscf6768a.jpg

Reflexnumerick

Citation de: ENDEAVOUR le Mars 30, 2012, 12:29:17
Dispo de suite.

ben je viens de le commander ! j'aurais préféré te l'acheter ....  ::)
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: ENDEAVOUR le Mars 30, 2012, 12:29:17
Dispo de suite.

Tu pourrais m'envoyer un mp à tit.roy at orange.fr avec un N0 de téléphone pour te joindre ?
Cela m'intéresse  ;)

vinsandra

M...e,moi aussi je viens de passer commande  >:(
Si j'avais su je te l'aurais pris  :'(
D90  -- Fuji X10

jmnnjm

Ne paniquez ps moi, je l'ai eu au bout de 10 jours

vinsandra

D'après ebay,le colis est parti hier...
On verra bien si le délai est tenu  ;)
D90  -- Fuji X10

Debaumond

Un fourre-tout standard à cause du parasoleil.  ;)
Ni loin, ni prêt...

olivierrychner

Hello!

J'ai pris l'étui Fuji, qui est très "clâââsssssse" je dois dire. Et si on ouvre les boutons-pression du dessous, l'accès à la trappe de la carte et de la batterie s'en trouve fort aisé, de même que l'accès au pas de vis de fixation sur le trépied.

Seul regret: pas de poche pour mon deuxième accu, par ailleurs vendu sans cache-contacts, ni pour une ou deux cartes supplémentaire(s) (moins importante, il est très très très très rare que je remplisse inopinément une 8GO, surtout que je me suis laissé convaincre par les jpegs de l'appareil...

Pour les balades à plus long rayon d'action, j'ai un petit étui Tamrac à la maison dans lequel je dois pouvoir faire entrer l'appareil, une deuxième batterie et deux cartes. Je vérifierai...

Cheerio,
Olivier

olivierrychner

Ai écrit ci-dessus une grosse co...rie: l'étui Fuji ne laisse pas d'accès au dessous de l'appareil. Du tout. M'apprendra à essayer avant d'en parler!

Je copierai la phrase idoine un certain nombre de fois  ;D

Olivier