D 800 pour le sport ça marche aussi ...

Démarré par danielFC, Avril 07, 2012, 18:31:46

« précédent - suivant »

Del-Uks

Les exemples "en intérieur" postés sur cette thread, par danielFC, Daniel33 et de Le Tailleur me semblent souffrir du fameux "péril jaune" propre aux boîtiers Nikon... développés avec Nikon Capture NX 2 ?

4mpx

Citation de: Del-Uks le Avril 10, 2012, 09:27:32
Les exemples "en intérieur" postés sur cette thread, par danielFC, Daniel33 et de Le Tailleur me semblent souffrir du fameux "péril jaune" propre aux boîtiers Nikon... développés avec Nikon Capture NX 2 ?
C'est parce que NX2 n'est pas bien utilise pour developper ces images. Par exemple sur les images de danielIFC, une etape supplementaire avec "Auto Levels" permettra d'eliminer toute dominante indesirable...
Exposer a droite...

algraf

Citation de: 4mpx le Avril 10, 2012, 09:54:13
C'est parce que NX2 n'est pas bien utilise pour developper ces images. Par exemple sur les images de danielIFC, une etape supplementaire avec "Auto Levels" permettra d'eliminer toute dominante indesirable...

Exactement, ceux qui parlent de dominante devraient apprendre à utiliser correctement NX.
La mémoire photographie.

Verso92

Citation de: 4mpx le Avril 10, 2012, 09:54:13

Ciel, il y a donc une commande dans Nx2 qui permet de retrouver automatiquement les bonnes couleurs... chouette alors !

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2012, 10:05:16
Ciel, il y a donc une commande dans Nx2 qui permet de retrouver automatiquement les bonnes couleurs... chouette alors !

Oui, elle s'appelle "la pratique".
Elle est intégrée à l'utilisateur, pas au soft.

Mais je ne pense pas que le but des démonstrations de nos amis n'était pas de nous présenter un respect rigoureux des couleurs.  ::)
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Avril 10, 2012, 10:36:27
Oui, elle s'appelle "la pratique".
Elle est intégrée à l'utilisateur, pas au soft.

Ah oui, celle là, je la connais !

;-)

danielFC

4 mpx , sur les fichiers postés , j'ai appliqué Niveaux automatiques ( qui fait parfois très bien le boulot ) , j'ai redressé un peu, recadré et converti en sRGB , c'est tout .
Je ne me suis pas attardé sur le BDB , chose que j'ai faite par la suite pour donner les fichiers au club .
Je vous accorde qu'il y a une petite dominante qui méritait une correction .

Cordialement

ledede

à 5 images seconde ,
je poste 3 images  la il y en a 6

1

2

3

4

5

6

oliv-B

Citation de: tansui le Avril 09, 2012, 17:58:56
Salut danielFC

Je ne savais pas que le d800 était présenté par Nikon comme un boitier dédié aux paysages et au studio  ;) Si c'est le cas belle erreur du service marketing Nikon que tu sauves du naufrage de la mévente avec tes photos de sport  :)

DanielFC a écrit:
Ah oui , et comment avoir un fond plus flou en étant sur le terrain proche des joueurs et ouvert à 2,8 avec le 70-200 ?

Ben ta photo a été prise à 70mm de focale... au lieu du D800 et de "l'indispensable" 70/200 VRII un bon vieux D300 avec un 50mm afd f1.4 aurait beaucoup mieux isolé les joueurs du fond et tu aurais économisé au bas mot 3800 Euros :)

escuse moi,  mais en lisant ce fil en travers, je ne peux m'empecher de réagir...tes propos, avec tout le respect que je te dois , c'est du n'importe quoi !

vu la distance, un 50 n'apportera rien en terme de diminution de la PDC, même à f1,4 et à cette ouverture vu la lenteur de l'af, bonjour la productivité  :D

les armes pour réduire la pdc sur ce genre de discipline c'est le 200 f2, 300 f2,8 et le 400 f2,8, point de salut, peu importe le boitier pourvu qu'il monte en sensibilité sans trop de soucis,
en terme d'objectif sur ce genre de discipline, le 70-200 offre le meilleurs ratio efficacité/rendu/ polyvalence, c'est incontestable, faut rester un peu sérieux quand même...

Merci pour ces images et ce test un peu plus "terrain", plus le temps passe, plus ce D800 me semble en avoir dans le slip  ;D il me tarde de voir ce que donne le E  :P
merci Mr Nikon !

Verso92

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 21:21:40
vu la distance, un 50 n'apportera rien en terme de diminution de la PDC, même à f1,4 et à cette ouverture vu la lenteur de l'af, bonjour la productivité  :D

Tu lis décidément trop vite, oliv-B : le 50mm dont il est question (le modèle AF-D) est tout sauf lent en AF...

Le Tailleur

Surtout sur un boitier avec un "gros" moteur.

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2012, 21:26:47
Tu lis décidément trop vite, oliv-B : le 50mm dont il est question (le modèle AF-D) est tout sauf lent en AF...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

oliv-B

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2012, 21:26:47

Effectivement, face au 70-200 il n'est pas lent...il est très lent  :D
Mais peu importe il est question ici de diminuer la Pdc je rajoutais juste une remarque de plus, mais si ça vous amuse de faire des photos de hand à F1,4 ... Allez y faite vous plaisir  ;)

Le Tailleur

Ce n'est pas une question d'amusement mais, quand il n'y a pas de lumière et qu'il faut ramener des photos, si un 1.4 est la seule solution et bien il faut l'utiliser. C'est pour ça que le D3 a révolutionné la photo sportive indoor. 6.400 iso propres permet de travailler avec des zooms ou gros télés ouvrant à 2.8.

Je connais un excellent photographe de basket qui a toujours travaillé avec des 50/1.4 ou 85/1.4.

Les AF-D avec un boitier pro sont nettement plus rapides que les AF-S correspondant. Le 50/1.4 est l'exemple le plus frappant.

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 22:07:31
Mais peu importe il est question ici de diminuer la Pdc je rajoutais juste une remarque de plus, mais si ça vous amuse de faire des photos de hand à F1,4 ... Allez y faite vous plaisir  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

geargies

8) belles tofs Ledede, je me demande d'où le cavalier a imaginé un instant que ça passait! il a eu de la chance de ne pas casser son cheval!!

Verso92

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 22:07:31

oliv-B, tu fais juste une erreur de référence : tu confonds certainement avec le f/1.4 50 AF-S, qui lui, effectivement, a un AF anémique. Les 50mm AF(D) sont tout sauf lents, surtout avec des boitiers sévèrement burnés côté moteur... si, si !

Daniel33

De mon point de vue chacun est libre d'utiliser le matériel qui lui semble le mieux adapté  ;)

Pour du hand (hormis des photos de défense) les grosses focales sont peu utiles; même le 200mm f2 trouve ses limites pour les belles photos d'attaque (pour sa focale un peu trop longue)

Je l'ai déjà dit mon 70 200 reste souvent dans mon sac. Et j'ose !! me risquer aux grandes ouvertures n'en déplaise aux idées bien établies  ;)

Deux petites à f2.2 avec mon D700+105mm et D700+85mm et leurs légendaires lenteur  ;D

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2012, 22:29:50
oliv-B, tu fais juste une erreur de référence : tu confonds certainement avec le f/1.4 50 AF-S, qui lui, effectivement, a un AF anémique. Les 50mm AF(D) sont tout sauf lents, surtout avec des boitiers sévèrement burnés côté moteur... si, si !

Je confirme ! et je plussoie sur l'utilisation du "sévèrement burnés"  ;) :D

Daniel33

La 2° au 85mm f1.8 AF-D

Aria

Citation de: Daniel33 le Avril 10, 2012, 22:32:44
Deux petites à f2.2 avec mon D700+105mm et sa légendaire lenteur  ;D

Jolies...très lent en effet le 105  ;) ça ce voit.

Daniel33

Citation de: Aria le Avril 10, 2012, 22:37:00

Merci ;) J'ai mis la deuxième au 85mm finalement  :)

Aria

Excellent objo ce 85mm f1.8 D...j'adore !

oliv-B

Citation de: Aria le Avril 10, 2012, 22:37:00

il est vrai que si on juge la rapidité de l'af sur la vue d'une photo nette, tout est permis ...
je te rassure on peut même faire des photos nettes sans af  ;)

Citation de: Le Tailleur le Avril 10, 2012, 22:24:00

Les AF-D avec un boitier pro sont nettement plus rapides que les AF-S correspondant. Le 50/1.4 est l'exemple le plus frappant.

d'ailleurs, on se demande bien pourquoi les ingénieurs Nikon se creusent les méninges ...

Bon pour clore le sujet, je ne vais pas me battre avec vous, d'autant que ce n'est pas le sujet de la discussion...vous avez raison, le 50 AF-D est l'arme ultime pour des photos de sports en salle et son af est très très rapide ... vous etes content ? 

Croc Blanc

Finalement, pas d'intérêt à changer le 1,8/85 AFD contre le dernier 1,8/85 AFS G ?  ::)

ledede

Citation de: geargies le Avril 10, 2012, 22:28:09
8) belles tofs Ledede, je me demande d'où le cavalier a imaginé un instant que ça passait! il a eu de la chance de ne pas casser son cheval!!
C'est la jument qui à pris l'initiative , la cavalière a juste limité les degats avec succes ,
moi non plus je n'étais pas prêt la première photo n'est pas nette mais après ça roule.
l'ensemble D4 et 70/200 est vraiment redoutable

Verso92

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 23:00:11
d'ailleurs, on se demande bien pourquoi les ingénieurs Nikon se creusent les méninges ...

Les ingés de chez Nikon sont comme les autres (ce ne sont pas des surhommes) : ils doivent composer avec tout un tas de données antinomiques.
Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 23:00:11
[...] vous avez raison, le 50 AF-D [...] son af est très très rapide ... vous etes content ? 

Mais ça, tout le monde le sait depuis longtemps, non ?
(j'en avais déjà un sur mon F4s...)
Citation de: Croc Blanc le Avril 10, 2012, 23:01:56
Finalement, pas d'intérêt à changer le 1,8/85 AFD contre le dernier 1,8/85 AFS G ?  ::)

En ce qui concerne la rapidité de l'AF, non. Pour la qualité optique à PO, oui.