ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

thom18

Petite remarque sur la convivialité et DEPOUILLER :

J'avais eu l'occasion de dire que DEPOUILLER n'aimait pas trop l'usage de "Citation de" dans le fil d'un album éphémère : cela pouvait conduire à des confusions et nécessitait beaucoup d'attention de la part de l'utilisateur de DEPOUILLER.
Ce temps est révolu, désormais DEPOUILLER ignore totalement le contenu des posts commençant par Citation de.

Cette nouvelle version de DEPOUILLER - version 1.8 qui sera livrée la semaine prochaine à mon équipe - améliore aussi grandement le traitement des albums avec de nombreuses erreurs, oublis ou doublons dans les posts de dépôts de photos comme l'album sur "La solitude".

Cordialement et bonnes photos à tous : on va pouvoir sortir dans les parcs et jardins  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Bonjour,

Je découvre vos discussions. Je vous remercie pour l'honneur que vous me faites, avant de trancher les prises de décisions  ;)

Ces albums sont une auberge Espagnole où l'on vient, on reste, on sort et on revient. Pour le moment, je suis loin d'ici physiquement, et ma tête est de moins en moins fréquemment disponible à l'organisation.
Je salue l'investissement de Thom18 pour développer le concept, et remercie tous les fidèles de la première heure comme PikoBelo, Crisclac, Vivaskull ou Frerefernand (Liste non limitative) qui tiennent le cap quand le navire charge de l'eau.

Pour différentes raisons personnelles,  je souhaite continuer à me désengager de l'organisation, et sans doute aussi participer moins activement aux photos.
Tel que je l'ai dit plus haut : "on sort.... et on revient"

Pour le moment je suis presque sorti, et vous laisse toutes latitudes démocratiques pour faire vivre le concept. Il y a eu déjà des tempêtes bien plus dures que la visibilité des exifs, le bateau n'a pas coulé pour autant. J'espère bien qu'il sera là encore longtemps !  8)

thom18

A pacmoab,
En créant ces "Albums éphémères - mini concours amicaux", tu as offert à tous ceux qui le désiraient un espace de convivialité pour progresser dans la pratique de la photographie.
Quand j'ai senti que je pouvais leur apporter ma compétence technique, je l'ai fait, avec plaisir et passion mais aujourd'hui, après tes propos, je me sens un peu orphelin. Reviens vite pacmoab, nous n'oublierons pas que c'est toi qui est le papa de cette belle idée, et tes images nous manqueraient trop si tu ne postais plus.

Suite aux discussions qui ont eu lieu, je vous propose d'entériner :
- le passage à une durée de 8 jours pleins pour les votes (c'était une bêtise de ma part mais qui permet effectivement un week-end complet de vote à coup sûr).
- la rédaction, qui semble avoir été appréciée, de l'article 6 sous la forme suivante :
6 - Pour stimuler la créativité des participants, les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt 1 mois avant le début de chaque album. Les auteurs s'engagent à respecter ce point avec honnêteté notamment en permettant la consultation des exifs non modifiés de leurs images.

D'ores et déjà ALEPH construit le post d'ouverture d'un album avec ce règlement (http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php).
Cette construction automatique par copier/coller me semble simple et permettra d'éviter toute erreur. Il serait bien que ce soit la personne qui propose le thème qui en fasse l'ouverture.
Pour "Les métiers", ce serait à NathalieBG de le faire pour le 15 avril avant 22 heures. En tout état de cause, s'il n'est ouvert par personne d'autre, je le ferais le 15/04 à 22 heures.

A propos de la "tristitude" et de l'article 4.
J'ai amélioré DEPOUILLER de manière à ce que les posts commençant par "Citation de", ne soient plus pris en compte par le logiciel : mon désir étant que les contraintes réelles ou supposées de l'informatique ne soient pas la cause de la "tristitude" des albums soulignée par certains.
Personnellement, je ne ressens pas particulièrement cette "tristitude" mais, peut-être, est-ce parce que je n'ai pas connu les débuts. L'expression libre sur ces albums se fait sur le "Fil permanent", cela ne me choque pas et me parait même assez pratique mais je ne me suis jamais interdit de parler sur le fil des albums eux-mêmes.

Alors doit-on supprimer l'article n°4 du règlement ? Le rédiger autrement ?

Merci de votre participation à ce débat.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

L'album n°2 de 2011 "La photo en noir et blanc" est désormais sur ALEPH.

Les albums n°1 et n°2 de 2011 ont été dépouillés avec la règle valable de mars à décembre 2011, ce qui peut expliquer de légères différences dans les résultats.

Cordialement à tous.

PS : j'ai essayé de faire que ces albums, d'abord corrigés par des volontaires que je remercie, soient archivés avec le moins d'erreurs possibles et croyez moi, pour un album comme "La photo en noir et blanc", ce fût olé olé ... pour ceux qui l'ont vécu, rappelez vous ...  ;D ;D

Il reste deux albums de 2011 à traiter : les n°7 et n°8 pour lesquels j'attends le retour des corrections préliminaires.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Avril 11, 2012, 19:09:57
... l'album n°2 de 2011 "La photo en noir et blanc" est désormais sur ALEPH ...

Ouf, merci Aspro  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

INFO
Vous pourrez remarquer que les publications des résultats des albums en format pdf sur ALEPH ont changé de forme.
Outre une légère amélioration de la présentation, l'objectif a surtout été que la création de ces pdf soit automatiquement faite par le site ALEPH. Ceci me permettra de confier le logiciel compagnon de DEPOUILLER aux personnes qui m'assistent en cas d'absence, de manière à ce que le site ALEPH soit totalement actualisé après publication des résultats par un simple clic.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Je viens de faire un tour sur ALEPH.
Bravo pour le boulot effectué, c'est vraiment super! Chapeau! :)

thom18

Merci  ;)
Effectivement, ALEPH semble plaire puisque nous passerons la millième session de visite sans doute avant la fin du week-end. Que celle ou celui qui sera le millième se désigne, il gagnera ... toute ma considération  :D et la notoriété de s'être désigné  :D

PS : des améliorations techniques de détails sont régulièrement faites sur aleph, vous pouvez toujours signaler sur ce fil des points qui vous paraissent nécessiter amélioration.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou

Pour la deuxième quinzaine de Mai le thème sera " chanson "

En clair, illustrer une chanson par une photo.
Et en option, si ça ne perturbe pas ALEPH, joindre un lien

Bonnes photos en musique   

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

Citation de: Tiou le Avril 16, 2012, 01:01:58

Bonnes photos en musique   

SUPERBE IDEE !!! bravo Tiou!!!
le premier album où on aura l'image et le son!!!
thom18, à toi de jouer pour que ça rentre dans ALEPH :D :D :D
(j'imagine que les liens viendront de "youtube")
amicalement à tous
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Tiou le Avril 16, 2012, 01:01:58

Bonnes photos en musique   

Bonne idée Tiou, voilà un thème original à mettre en images !  :)

thom18

Pff ... en écrivant le titre du second album de Tiou : Chanson, je me découvre être celui qui fait la millième consultation d'ALEPH  ;D >:(

Aucun problème à indiquer un lien vers la chanson dans le forum Chassimages, cela ne perturbera pas DEPOUILLER, mais les retrouver dans ALEPH ... on verra ...

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

tres content du retour de pikobelo dans les temps et même le premier à poster pour les métiers, ce type n'est pas ordinaire...on attend impatiemment ses photos de voyage...
je suis tres inquiet pour chelimage, si quelqu'un a des nouvelles...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Avril 16, 2012, 10:46:53
je suis très inquiet pour chelmimage, si quelqu'un a des nouvelles...
amicalement
ff
Très inquiet aussi au début, je me suis aperçu que chelmimage se connectait encore fréquemment sur ce forum aussi mon inquiétude a en partie disparu : sans doute que chelmimage a pris congé de nos albums, espérons qu'il reviendra et qu'il n'y a pas une raison plus grave.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

ninon

Citation de: Frerefernand le Avril 16, 2012, 10:46:53
tres content du retour de pikobelo dans les temps et même le premier à poster pour les métiers, ce type n'est pas ordinaire...on attend impatiemment ses photos de voyage...
je suis tres inquiet pour chelimage, si quelqu'un a des nouvelles...
amicalement
ff

...Je l' ai vu sur un fil qq part sur le forum, il y a moins de 8 jours! ;)

Fae59

mae75

Je viens de voir le bêtisier et, faute d'avoir été dans les 10 1ers voilà ti pas que mon panneau "d'anti -aisance" a été retenu  bien qu'il fut hors concours, et pour cause la photo était hors règlement l'ayant pris l'an dernier.  Donc, mes excuses pour n'avoir  pas bien lu le règlement.

Pour l'anecdote, j'ai pris ce panneau à l'occasion des fallas de Valencia l'année dernière. Cette fête populaire qui consiste à brûler l'oeuvre la plus aboutie (qui demande un travail d'une année )  est traditionnelle et populaire à Valencia. Ce panneau avait retenu mon attention parmi bien d'autres clins d'oeil humoristiques et d'une créativité réjouissante sur bcp de thèmes socio-politico-culturels. 
Faut dire, que dans la foule genre transport en commun  ou dans l'intimité de la famille ou d'amis, le pet est un vrai sujet de ...solitude, surtout pour les candidats à... , heu ...  ;)

Bien à vous  ;)

chelmimage

Citation de: thom18 le Avril 16, 2012, 13:04:33
Très inquiet aussi au début, je me suis aperçu que chelmimage se connectait encore fréquemment sur ce forum aussi mon inquiétude a en partie disparu : sans doute que chelmimage a pris congé de nos albums, espérons qu'il reviendra et qu'il n'y a pas une raison plus grave.
Cordialement.
Merci de vous soucier de ma présence..J'étais parti 2 semaines, avec connexion internet, mais sans équipement photo et je rentre ce soir!

pacmoab

[at]  Gedeon : Je crois que nous étions dans le même bateau  :D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151186.msg3019532.html#msg3019532

Mais ta photo est mieux réussie  ;)

pacmoab

cf photo n°33 : Ah bon il y a un conducteur dedans ? Il y a quand même de drôles de métiers dans la vie... Ça paye bien ?  ;D

newteam1

Citation de: pacmoab le Avril 19, 2012, 13:53:51
cf photo n°33 : Ah bon il y a un conducteur dedans ? Il y a quand même de drôles de métiers dans la vie... Ça paye bien ?  ;D

La question c'est: "Y a t'il un pilote dans l'avion"
ils sont deux et ils font des shows de ville en ville et il cassent des voitures......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chelmimage

Excusez moi pour mon long silence..
Effectivement je ne pensais plus au sujet..
Alors s'il n'est pas trop tard, un thème terre à terre ou presque..: les portes