Nikon D700 neuf ?

Démarré par Etienne-C, Avril 18, 2012, 23:09:47

« précédent - suivant »

jmporcher

Non mais vous moquez pas ils sont charmants. C'est vrai que leur site, ils l'ont fait à la main, mais le matos qu'ils ont est nickel. Ca fait des années que j'achète chez eux...

Etienne-C

Bon ça y est ,commandé ce jour un D700 neuf à la BN,après quelques tentatives d'achat en occaz auprès de "charlots". :-\
J'ai hate de le recevoir. :D
C'est mes bons vieux argentiques NIKON qui vont faire la gueule,et les aures,CONTAX aria,LEICA R4...et leurs négatifs et diapos scannés. :'(
Restera plus beaucoup d'arguments pour les garder. :-[
C'est un peu ce qui m'avait fait retarder pour le passage au FX ,en plus du prix.Merci les geeks et la sortie du D800,qui aura enfin rendu le D700 abordable, pour les gens censés et raisonnables. ;)
Heureusement il me reste encore les 120 de mes MAMIYA et HASSELBLAD. :)

Aria

Citation de: Etienne-C le Avril 22, 2012, 00:37:19
C'est mes bons vieux argentiques NIKON qui vont faire la gueule,et les aures,CONTAX aria,LEICA R4...

Moi faire la gueule ?  :D ;)
Nan sans rire tu as bien fait, si j'avais eu les moyens j'aurais pris un neuf tant ce D700 est très bon....avec cet apn tu peux tout faire : photo en faible eclairage, photo pépère, photo de rue, du sport.

Et la construction est superbe....sans compter la possibilité de commander un flash à distance sans fil grâce au flash intégré (qui lui aussi rend bien des services, il fait même l'effet stomboscopique  8)), ajouter à ça un obturateur d'occulaire intégré (en lamelle) pour ne pas perturber la mesure sur pied...

Allé, on ne va quand même pas trop énerver la concurrence  ;)

Fae59

Citation de: Etienne-C le Avril 22, 2012, 00:37:19
Bon ça y est ,commandé ce jour un D700 neuf à la BN,après quelques tentatives d'achat en occaz auprès de "charlots". :-\
J'ai hate de le recevoir. :D

Félicitations, tu vas te régaler...  ;)
J'ai fait le choix de l'occasion récemment , je ne regrette pas. Il est très très bon et moderne malgré tout.
Bien sûr que de le D800 est meilleur mais le prix de la nouveauté est à mon goût injustifié. Je ne regarderai du côté du D800 qu'à son prix normalisé dans quelques mois, pas de crops d'ici là....  :D
Avec de bonnes optiques, le D700 reste excellent...   :)

Verso92

Citation de: Fae59 le Avril 22, 2012, 09:06:28
Bien sûr que de le D800 est meilleur mais le prix de la nouveauté est à mon goût injustifié.

C'est le même prix que le D700 à sa sortie...

Fae59

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2012, 09:21:33
C'est le même prix que le D700 à sa sortie...

Donc, de mon point de vue, le prix du D700 à sa sortie était aussi injustifié...
J'ai acheté un D700 six mois après sa sortie 2100 euros, ce qui à mes yeux, est plus conforme par rapport au produit. Je ne veux pas payer le prix de la nouveauté...  :)

Fred_G

Pas sûr. Ça dépendra du prix du 5DIII  ;D
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: Fred_G le Avril 22, 2012, 13:09:40
Pas sûr. Ça dépendra du prix du 5DIII  ;D

Vois pas le rapport, il est déjà bien plus cher.

Verso92

Citation de: Fae59 le Avril 22, 2012, 09:54:52
Donc, de mon point de vue, le prix du D700 à sa sortie était aussi injustifié...

Comme le prix du F100, sans doute (11 000F, à l'époque)...
Citation de: Fae59 le Avril 22, 2012, 09:54:52
J'ai acheté un D700 six mois après sa sortie 2100 euros, ce qui à mes yeux, est plus conforme par rapport au produit. Je ne veux pas payer le prix de la nouveauté...  :)

Et pendant ce temps là, moi, je faisais des photos avec depuis six mois (ça faisait des années que j'attendais un boitier comme ça... le successeur de mon F100). Ca m'aura coûté 390€ de plus qu'à toi, c'est tout.
Ce n'est pas une critique, hein... juste mon choix à moi.

Michel K

En passant...
Je viens d'offrir à mon valeureux D700, un oculaire DK-17M (x1,2).
Sans lunettes, ça passe très bien. Pour l'anecdote, je retrouve ainsi le grossissement de mon FE2 (0,86)!
La map avec mon 105/1,8 ais devient extrêment efficace, tant au niveau de la précision que de la rapidité.  :)

jeano

Pour info chez les papys HELARY ils possèdent encore le 80-200 AFS ( très bon mais non stabilisé) envoyé à la retraite par le 70-200 version 1

Aria

Citation de: Michel K le Avril 22, 2012, 14:12:51
En passant...

Je trouve ça très bien moi aussi, couplé avec l'oeilleton caoutchouc c'est super agréable...et en plus on est bien à l'abri des lumières parasites pendant la visée.

Fred_G

Citation de: Aria le Avril 22, 2012, 13:51:44
Vois pas le rapport, il est déjà bien plus cher.
Il est bien plus cher. Mais ça risque de ne pas durer  ::)
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: Fred_G le Avril 22, 2012, 14:43:11
Il est bien plus cher. Mais ça risque de ne pas durer  ::)

Je ne comprends pas la finalité de tes 2 posts concernant le prix du D800/5DmkII...quest-ce qui ne va pas durer ? le prix du Canon ?
Je ne suis pas assez au fait pour savoir ce qui en sera demain, tout ce que je sais c'est que le D800 est bien moins cher et que son prix baissera forcément un jour...maintenant, vouloir montrer que le prix du D800 est basé sur les fluctuations de celui du 5DmkII me semble erroné.

Nikon ne base pas sa politique sur celle de Canon, la preuve : as tu vu le prix du 5DmkII ?

Fae59

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2012, 14:09:35
Et pendant ce temps là, moi, je faisais des photos avec depuis six mois (ça faisait des années que j'attendais un boitier comme ça... le successeur de mon F100). Ca m'aura coûté 390€ de plus qu'à toi, c'est tout.
Ce n'est pas une critique, hein... juste mon choix à moi.

C'est cela même, chacun fait ses choix selon le moment et l'offre. Il ne me parait pas indispensable de disposer de la nouveauté aujourd'hui, comme à l'époque de la sortie du D700...  ;)
Mes photos ne seront pas forcément meilleures.
A chaque sortie, les constructeurs profitent de la volonté des consommateurs de s'offrir la nouveauté, ils ont bien raison puisque cela fonctionne très bien à chaque fois. De plus, aujourd'hui, je trouve que Nikon et Canon exagèrent vraiment côté tarif car quand tu dis que le prix actuel du D800 était celui du D700 à l'époque, je suis d'accord en partie car c'était, de mémoire, effectivement le prix public mais le prix de la rue était très vite passé à 2500 euros environ (ton prix d'achat).
A priori, aujourd'hui, impossible de toucher le D800 à un prix significativement autre que le prix public au vu de la demande. Les réçents évènements au Japon et en Thaïlande permettent aux marques de pratiquer une sur-tarification et cela va vraisemblablement leur permettre de la maintenir quelques mois.
Les quelques centaines d'euros que je ne mets pas aujourdhui passeront dans un objectif qui complètera mon équipement.
Je ne permets pas de critiquer ceux qui achètent un D800 aujourd'hui au prix fort, ils ont leurs raisons et l'argent, tant mieux pour eux...  :)
Pour ma part, j'ai pris un D700 état neuf avec moins de 4000 déclenchements pour 1200 euros, j'attendrai patiemment le D800 ou D800E à un prix qui me semble cohérent. De plus, j'aurais l'occasion de les tester par moi même avant achat (car je ne saurais pas quoi acheter si je devais le faire aujourd'hui), ce qui est bien différent que de l'acheter sur des avis lus ça et là...
Tout ceci n'est bien sûr que mon avis...  ;)

Fae59

Citation de: Lolonikon le Avril 22, 2012, 12:38:39
Ouais mais la faut pas rêver ... le d800 ne baissera pas a 2100 euros dans 6 mois ...

C'est bien possible, je ne suis pas devin, j'attendrai donc plus longtemps...  ;)
Maintenant, je suis quasi certain que la même chose se disait lors de la sortie du D700...  :D
Nous verrons bien, suis serein...  8)

kerbouta

Citation de: jeano le Avril 22, 2012, 14:18:49
Pour info chez les papys HELARY ils possèdent encore le 80-200 AFS ( très bon mais non stabilisé) envoyé à la retraite par le 70-200 version 1

ce ne serait pas plutôt le 80-200 AF-D New  ;D

Il y a belle lurette que l'AF-S n'est plus au catalogue... ::)

Verso92

Citation de: kerbouta le Avril 22, 2012, 15:04:38
ce ne serait pas plutôt le 80-200 AF-D New  ;D

Il y a belle lurette que l'AF-S n'est plus au catalogue... ::)

Les papys Hélary ont bien des choses dans leur magasin qui ont disparu des catalogue depuis belle lurette !

Etienne-C

Citation de: Michel K le Avril 22, 2012, 14:12:51
En passant...
Sans lunettes, ça passe très bien. Pour l'anecdote, je retrouve ainsi le grossissement de mon FE2 (0,86)!
La map avec mon 105/1,8 ais devient extrêment efficace, tant au niveau de la précision que de la rapidité.  :)
Sympa cet accessoire,et avec lunettes,ça donne quoi?

Michel K

Citation de: Etienne-C le Avril 22, 2012, 17:43:03
Sympa cet accessoire,et avec lunettes,ça donne quoi?

Ca vignette!

Fae59

Citation de: Lolonikon le Avril 22, 2012, 17:06:04
Bonne affaire pour un d700 en effet ... Mais si tu t achetes le d800 dans 6 mois a 2500 euros ... Tu auras dépense 3700 euros et tu te seras prive d un boiter faisant de plus belles photos pendant 6 mois ... Alors que le d800 tu le trouves a 2750 euros neuf garantie 2 ans en ce moment ...
A force d attendre, on ne fait pas forcement de meilleures affaires et on se prive du meilleurs ... Tout ça pour qq euros ... Ça se discute ... La vie est assez courte comme ça sur terre ...

C'est ta façon de voir les choses, pas la mienne...  ;)
Et puis bon, niveau calcul je vais me débrouiller parce que t'oublies juste le D700 que j'ai, il ne va pas valoir des queues de cerise demain matin...
Mon D700 est déjà réservé dans quelques mois et crois moi, je ne vais pas perdre beaucoup...  ;)
En me débrouillant bien, pour environ la somme que je viens de mettre dans le D700, j'aurais le D800 et évidemment un peu plus pour le D800E.
Je ne pense pas qu'attendre quelques mois changera la face des choses en ce qui me concerne. Comme expliqué, je préfère mettre les euros de différence dans un objectif pour l'instant...  8)
Et puis, comme expliqué aussi, il seront disponibles partout et je pourrais tranquillement faire mon choix entre le D800 et le D800E.

Nioky

Citation de: Lolonikon le Avril 22, 2012, 17:06:04
Bonne affaire pour un d700 en effet ... Mais si tu t achetes le d800 dans 6 mois a 2500 euros ... Tu auras dépense 3700 euros et tu te seras prive d un boiter faisant de plus belles photos pendant 6 mois ... Alors que le d800 tu le trouves a 2750 euros neuf garantie 2 ans en ce moment ...
A force d attendre, on ne fait pas forcement de meilleures affaires et on se prive du meilleurs ... Tout ça pour qq euros ... Ça se discute ... La vie est assez courte comme ça sur terre ...

J'ose espérer qu'il ne t'est pas étranger que finalement peu de monde a besoin d'un D800 et de ses 36MP ...

De plus tu avises que la personne aura dépensé 3700€ hors tu tu te trompes, si la personne prend par la suite un D800, il vendra surement son D700, donc 1300€ au final (le D700 n'est pas prêt de baissé, surtout si le sien n'a que 4000 clics). Bref au final c'est plutôt un bon plan, il profite dès à présent du D700 et en patientant il touchra le D800 moins cher que si il le prenait maintenant. Perso j'ai eu aussi une belle occase, 1100€ avec 5248 clics, et le D800 n'est pas du tout au programme.

Botticelli

Citation de: ripley350z le Avril 22, 2012, 20:48:21
De plus tu avises que la personne aura dépensé 3700€ hors tu tu te trompes
Ca fait plusieurs fois ces jours-ci que je vois (chez différents intervenants) HORS à la place de OR !!! Stop !

Citation de: ripley350z le Avril 22, 2012, 20:48:21
si la personne prend par la suite un D800, il vendra surement son D700
Ou le gardera en deuxième boitier.

Arrogant, sans limite

hyago

Citation de: Botticelli le Avril 22, 2012, 21:27:56
Ca fait plusieurs fois ces jours-ci que je vois (chez différents intervenants) HORS à la place de OR !!! Stop !
Ou le gardera en deuxième boitier.

Tout à fait... Je ne connais pas grand monde disposé a se séparer d¡un boitier tel que le D700... Il est magnifique, il tient le coup dans n'importe quelle situation (lire ce qu'en dit Jean-Marie Porcher), donc oui, on peut bien sur prendre un D800, mais pourquoi mal-vendre un D700 qui marche impec ?  J'ai fait des tirages de 1m au D700 sans aucun souci...

En tout cas je ne sais pas ce que je ferai, mais mon D700 est ce qu'il est, et ce n'est certes pas un présent ou futur boitier qui va rendre mauvais mon D700.  ::)

Perso, j'ai payé (en fin 2010) 2500€ pour un pack: D700 + 24-70mm f2,8 Sigma (pas le HSM dernier, sinon l'antérieur). J'en étais râvi bien qu'en photo de rue le sigma faisait des siennes avec les verticales des édifices (surtout sur le bord des images)... J'ai donc pris quelque temps après, le Nikon 24-70 mais je garde aussi le sigma qui marche impec et peut me dépanner en cas de pepin... Je dis ça car je ne pense pas que le fait de prendre un nouveau matos impose la vente immediate de celui qu'on a, s'il marche bien...  ;)
Un médiocre amateur.

Jinx

Je viens d'acheter moi aussi un D700 et je m'en veux... de ne pas l'avoir acheté plus tôt !
Quel magnifique boîtier, j'ai passé l'après-midi avec le D700 + 24-120 f/4 sur une epaule et D7000 + 70-200 VRII sur l'autre et cette combinaison est d'enfer ;)