Le D800E en test...

Démarré par LyonDag, Avril 23, 2012, 15:13:05

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: JeePix² le Avril 24, 2012, 11:42:52
Pas bête du tout cette hypotèse du filé de zooming, mais lors d'un déclenchement à vitesse élevée est-ce possible ?
Bonne question, il faut regarder de près..!

jmporcher

Citation de: LyonDag le Avril 24, 2012, 10:39:33

Une chose est certaine à 100% : le D800 est très loin d'être mauvais en terme de gestion du bruit - comme on pourrait le penser en visionnant les fichiers à 100%. Sur mes tirages A3, il tient tête au D4 jusqu'à 6400 / 12800 ISO ! (le D4 étant avec le D3S une référence en terme de gestion de haute sensibilité chez Nikon).
... Ce qui n'est pas cas du D700, mon cher GilD

Jinx

Hulyss

Petit test de mon côté aussi :

Hulyss

Crop:

Hulyss

:o mince ;D j'ai fais ça au SD1 à l'arrache à main levé (c'est ma main). Désolé pour la compression  :D ;D
Je sais c'est du trolling ;D

fiatlux

Citation de: Hulyss le Avril 24, 2012, 13:18:04
:o mince ;D j'ai fais ça au SD1 à l'arrache à main levé (c'est ma main).

Au moins ils en ont vendu un! Quand je vois ça je me dit qu'il faudrait que je ressorte mon DP2 à l'occasion.

Hulyss

Citation de: fiatlux le Avril 24, 2012, 13:25:49
Au moins ils en ont vendu un! Quand je vois ça je me dit qu'il faudrait que je ressorte mon DP2 à l'occasion.

Attend fin mai pour le Dp2m ^^ ça va être énorme :) En plus sur cette photo, il y a un flou de bougé (presque imperceptible mai il y ai quand même). Le Jpeg original, sur le mur des lamentations Nikonien : www.hulyssbowman.com/tempo/M.jpg

Verso92

Citation de: Hulyss le Avril 24, 2012, 13:32:01
En plus sur cette photo, il y a un flou de bougé (presque imperceptible mai il y ai quand même).

La faute au nombre de pixels trop élevé du SD1...

titisteph

CitationCitation de: titisteph le Aujourd'hui à 09:09:40
A vous lire, je sens que le D800 va poser plein de soucis au quotidien : le capteur est trop exigeant pour tout ce qui est en amont de la chaîne : optique, opérateur, mécanique du boitier, j'en passe. Pour faire une image piquée, il faut que tout soit au top.

36 mpx, c'est beaucoup trop!

A te lire, j'ai l'impression que tu débutes en photo...

Sacré Verso!
Du TP2415, j'en faisais, je sais ce que c'est!
25 ans de photo derrière moi dont les 12 dernières en pro (et ça continue), et je reste débutant, je prends ça comme un compliment! ;D

On sait tous qu'un film ou un capteur défini est plus exigeant, mais là, Nikon est allé beaucoup trop loin dans la résolution, sur une surface aussi petite que 24X36 (à comparer aux gros capteurs des dos MF, qui ne "tirent" pas autant sur les optiques).

A mon avis, l'idéal, en 24X36 devrait se situer autour de 20-25 mpx.

Pour ma part, ce D800 ne me fait vraiment pas envie, le D4 (vous savez, celui avec l'écran tout vert!) est bien plus efficace au quotidien.

Je ne parle même pas du temps perdu devant l'ordi, à travailler les raws, retoucher toutes ces images bourrées de trop détails.
Une anecdote : quand je suis passé du Lightphase (6 Mpx) au P25 (22 Mpx), j'ai doublé mon temps de retouche : à 22 Mpx on voit des défauts invisibles sur un plus petit fichier.

Mais le D800 fait rêver tous les amateurs, et ça Nikon l'a bien compris, c'est pas pour rien qu'il affiche ces caractéristiques-là.

Verso92

Citation de: titisteph le Avril 24, 2012, 13:42:46
Sacré Verso!
Du TP2415, j'en faisais, je sais ce que c'est!

Sans doute te rappelles-tu, dans ce cas, de la fiche technique éditée par Kodak pour ce film : jusqu'à 200 pdl/mm (OK, pas pour des applications strictement "photo"). Jusqu'où Kodak n'était-il pas allé trop loin, au siècle dernier (le D800 fait "pauvre", à côté !) ?
A mon avis, l'idéal, en 24X36 devrait se situer autour de 20-25 mpx.

Chacun son chiffre "magique"... moi, j'espère bien qu'ils ne s'arrêteront pas à 36 MPixels...  ;-)
Je ne parle même pas du temps perdu devant l'ordi, à travailler les raws, retoucher toutes ces images bourrées de trop détails.

Là, je ne suis pas sûr que tous ceux qui pratiquent la retouche à un haut niveau (je ne parle pas de moi, hein !) partagent ton avis...
Mais le D800 fait rêver tous les amateurs, et ça Nikon l'a bien compris, c'est pas pour rien qu'il affiche ces caractéristiques-là.

Là, tu as peut-être raison : peut-être qu'aucun "pro" n'achètera ce D800(E), finalement...

Spartakus

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2012, 13:57:06
Sans doute te rappelles-tu, dans ce cas, de la fiche technique éditée par Kodak pour ce film : jusqu'à 200 pdl/mm (OK, pas pour des applications strictement "photo"). Jusqu'où Kodak n'était-il pas allé trop loin, au siècle dernier (le D800 fait "pauvre", à côté !) ?

Kodak n'est pas le bon exemple, si l'on voit ce qu'il en est en 2012  ;) Ils sont allés trop loin, mais pas où il fallait...
Oublie pas de cadrer.

Verso92

Citation de: Spartakus le Avril 24, 2012, 13:58:42
Kodak n'est pas le bon exemple, si l'on voit ce qu'il en est en 2012  ;) Ils sont allés trop loin, mais pas où il fallait...

Tu m'as l'air d'avoir un avis très tranché sur la TP2415, Spartakus...
(tu la développais dans du Technidol, au moins, en respectant scrupuleusement les recommandations du MdE, n'est-ce pas ?)

Spartakus

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2012, 14:02:34
Tu m'as l'air d'avoir un avis très tranché sur la TP2415, Spartakus...

Non, sur la disparition de Kodak  ;D

Les films c'est beurk, pas écolo, plein de chimie et en plus il faut scanner pour mettre sur Facebook  ;D
Oublie pas de cadrer.

jmporcher

Pour ma part, ce D800 ne me fait vraiment pas envie, le D4 (vous savez, celui avec l'écran tout vert!) est bien plus efficace au quotidien.

Ecoute titisteph, on s'en fout un peu que tu n'aies pas envie d'un D800. Ce qui serait bien c'est que tu ouvres un fil "le D800 j'en veux pas", tu devrais y trouver pas mal d'amis. Là, on parle d'un test sur le D800E. Si tu as un avis sur les étonnants résultats de l'ami Lyondag, ton commentaire sera le bienvenu. Mais là, franchement...

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:12:02
C est toi l ado boutonneux en fait mdrrr ... Tu veux être mon ami sur fessebook ? ;) mdrrr  en plus avec un pseudo comme le tiens ça m étonne pas ... T as trouve ça ds un video game ?

Heu... on dévie un peu du sujet du fil, là, non ?

Verso92

Citation de: jmporcher le Avril 24, 2012, 14:12:29
Ecoute titisteph, on s'en fout un peu que tu n'aies pas envie d'un D800. Ce qui serait bien c'est que tu ouvres un fil "le D800 j'en veux pas", tu devrais y trouver pas mal d'amis. Là, on parle d'un test sur le D800E. Si tu as un avis sur les étonnants résultats de l'ami Lyondag, ton commentaire sera le bienvenu. Mais là, franchement...

Et vlan... titisteph m'a vexé Jean-Marie, qui se voit assimilé à un amateur de base qui pourrait se laisser tenter par une résolution non adaptée aux vrais besoins des photographes professionnels !

;-)

Hulyss

La ville au couché du soleil.

Hulyss

La ville en crop:

Hulyss

O MINCE je sais pas ce que j'ai à poster sur le mauvais forum  ;D Bon tant qu'on y est je vous laisse le Jpeg original, hein, on va pas se formaliser :)  :-*
www.hulyssbowman.com/tempo/V.jpg

Spartakus

Citation de: Hulyss le Avril 24, 2012, 14:20:19
O MINCE je sais pas ce que j'ai à poster sur le mauvais forum  ;D Bon tant qu'on y est je vous laisse le Jpeg original, hein, on va pas se formaliser :)  :-*
www.hulyssbowman.com/tempo/V.jpg

Y avait pas chasseur de troll toi dans ta signature, il n'y a pas si longtemps ?  :D
Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Citation de: Spartakus le Avril 24, 2012, 14:25:52
Y avait pas chasseur de troll toi dans ta signature, il n'y a pas si longtemps ?  :D

C'est du troll gentil :) Ceux qui me connaissent savent que je ne mord pas :)

titisteph

CitationEcoute titisteph, on s'en fout un peu que tu n'aies pas envie d'un D800. Ce qui serait bien c'est que tu ouvres un fil "le D800 j'en veux pas", tu devrais y trouver pas mal d'amis. Là, on parle d'un test sur le D800E. Si tu as un avis sur les étonnants résultats de l'ami Lyondag, ton commentaire sera le bienvenu. Mais là, franchement...

Bon,bon, je m'en vais! Vous vexez pas.

jm_gw

Citation de: Hulyss le Avril 24, 2012, 14:18:14
La ville au couché du soleil.

me dites pas que c' est fait avec un D800(E?) ce truc complètement bouché sans détails dans les BL : à moins que ca ne soit mon écran ?  ::)

Verso92

Citation de: jm_gw le Avril 24, 2012, 14:40:29
me dites pas que c' est fait avec un D800(E?) ce truc complètement bouché sans détails dans les BL : à moins que ca ne soit mon écran ?  ::)

C'est pas ton écran...  ;-)