Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

JCR

Pourquoi ne pas imaginer un M9 " customisable"  N&B ou couleur?

Thomas73

kerbouta

ben voyons...et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier... ;D

et il faudra m'expliquer l'utilité d'un M9 exclusivement N§B...

Pascal Méheut

J'avais l'impression d'avoir donné qques éléments plus haut...

Verso92

Citation de: JCR le Avril 22, 2012, 10:49:23
Pourquoi ne pas imaginer un M9 " customisable"  N&B ou couleur?

Livré avec une clé alène pour démonter à la demande les filtres RVB... pourquoi pas ?

gargouille

Citation de: Icarex 35 le Avril 22, 2012, 08:33:38
J'ai du mal à suivre ton raisonnement...
Tu passes de la qualité d'image aux problèmes d'ergonomie dans le même paragraphe sans que l'on sache trop de quoi tu parles finalement ???
En ce qui concerne le X-pro, tu peux nous dire ce que  sont ses problèmes d'ergonomie que TU aurais constaté, donc en l'utilisant sur une période suffisamment longue pour être crédible ?
Merci de nous éclairer à ce sujet. Tu compares à quoi ? (toujours par expérience bien sûr...)
Par ailleurs et pour revenir au sujet de TON intervention que penses tu de la qualité d'image et du rendu des clichés pris avec le X-Pro (toujours sur la base de TON expérience bien sûr et pas sur les commentaires des autres qui ne possèdent ni Leica M9, ni Canon 5D MKII, ni Nikon D800)

As tu ce X1 pro?

Sinon l'ergonomie de boitier n'est pas top, le viseur en version optique limité (relief d'œil, impression de cadrage, champ des cadres indigne d'un boitier de cette ambition, visibilité des futurs cadres, pas de correcteur dioptrique (une découverte pour moi)), la map manuel des objectifs plus ou moins inutilisable.
A par ça, manque un point rouge. ;)

cam1

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2012, 14:01:34
Livré avec une clé alène
c'est peut-etre parce que j'habite aux us, mais j'ai toujours écrit Allen
40°45'2"N 73°53'18"W

jeandemi

et les bergers utilisent pour leur tondeuse une clef à laine
;D

JCR

Citation de: cam1 le Avril 22, 2012, 15:43:33

+1   : « Allen » est à l'origine une marque déposée, en 1943, par Allen Manufacturing Company à Hartford, dans le Connecticut

Verso92

Citation de: cam1 le Avril 22, 2012, 15:43:33

J'avais un doute, mais comme le correcteur n'avait pas bronché...
Citation de: jeandemi le Avril 22, 2012, 15:46:20
et les bergers utilisent pour leur tondeuse une clef à laine
;D

Parce qu'ils ont mauvaise haleine ?

JP64

Je verrais bien le futur M10 comme un NIKON 1 V1  avec m.a.p. manuelle et grand capteur.
Cumulard con&goujat à la fois

Reflexnumerick

Citation de: JP64 le Avril 25, 2012, 15:39:32
Je verrais bien le futur M10 comme un NIKON 1 V1  avec m.a.p. manuelle et grand capteur.

autrement formulé comme un  NEX 7 ou un Fuji X pro 1 .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Avril 25, 2012, 17:39:39
Patrick
le Monsieur il a dit GRAND KAPTOR!!

par rapport au V1 c'est quoi un grand capteur ?

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 17:52:41
oui  exactement mais en 24x36 et avec le capteur du D800  ou mieux ,  pour 6000 euro c'est pas trop demander je trouve

il me semble que le "futur" en photo se dirige vers ça mais en moins cher, Leica reste une exception quand même.  ;)
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 16:25:34
je verrais bien le M10  comme le meilleur 24x36 du marche avec liveview ou EVF sinon rien et tchao
Salut,

tu veux dire que sans nouveautés tu arrêtes le M ?  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: roubitch le Avril 25, 2012, 19:05:59
... un MF restera le petit capteur d'une chambre 20x25 non? 8)
Oui, cela bouge tellement qu'un capteur est toujours le grand ET le petit d'un autre...
Les capteurs compacts ont un avantage énorme pour avoir beaucoup de profondeur de champ en gardant de la vitesse et ce même avec de longues focales, on ne peut que se réjouir de voir que leur qualité augmente (voir Nikon 1), l'APS c'est déjà beaucoup trop grand pour ce type d'avantage.

A l'inverse en numérique on plafonne à des surfaces assez petites (maxi 54x40mm) en argentique cela va très au delà...On ne peut plus réduire la qualité technique d'une photo au format utilisé tant cela change dans le temps (mettons par tranche de dix ans pour faire simple en numérique)

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 19:23:25
sans liveview ou EVF sur 24x36 oui ca me gave, ou alors Sony sortira un NEX 9 24x36 et je garderai qques optiques M pour la qualité  que j'adore
dommage mais avant tout c'est pour faire des photos, et me FAUT un 135  a utiliser dans des conditions normales

je me fait quand meme pas trop de souci ca va venir et de chez Leica, et si le M10 a un liveview ou EVF par contre je me vois plus quitter ce systeme

en gros le télémètre me gonfle  ;D ,  j'y trouve aucun intérêt , mais tu m'as dit toi même que tu préférais la visée reflex
Je n'avais pas pensé à une solution mirrorless Nex en 24x36, cela viendra peut être mais en autofocus cela crée une distorsion trop grande entre le volume des optiques et le boitier, Leica garde des optiques compactes grâce au faible tirage mais aussi grâce à l'absence de moteur ou de crémaillère AF....C'est un peu ce qui fait que le système M est à part...Il serait donc plus logique que Leica se mette au diapason de ce côté...Je ne serais pas contre non plus  ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 19:31:41
disons que la qualite des petits capteurs evolue plus vite que celle des grands sinon SI
C'est la loi du marché, plus grand marché de vente donc plus de R&D mais cela se décline tôt ou tard en plus grand et réciproquement si une évolution apparaît en premier sur un grand capteur. L'exigence va augmenter sur les "photophones" notamment en sensibilité et couleurs car en résolution c'est déjà adapté à l'usage courant (échanges web, tirages A4 maxi)...
Lorsque les diffuseurs 4K (8Mp) seront devenus un standard l'exigence risque de nouveau de monter d'un cran...

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 19:39:20
un autre point important  pour toi Marc qui court apres les pixels , un M avec 36 mp à la tienne pour etre  net sur un Summilux 50 a 1.4 et un Noctilux a 0.95 , c'est sans doute la raison pour laquelle il ajouteront peu de pixels a un M10 , les optiques seront jamais calées
Oui, c'est surtout fait pour aller du 35 au 50 (je vais me faire taper  8))
Non la course aux pixels à f1.4 et 1mm de profondeur de champ ce n'est pas ce qui m'intéresse, en revanche avec un 35mm à f5.6 on sent qu'il y a tellement de richesse sous le coude que les 18Mp sont sous exploités, en montant en résolution (quand les optiques suivent), le modelé, la matière sont plus riches...

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 19:52:41
un D800E (malgre sa taille) avec des Zeiss ira très très bien
Zeiss ou Nikkor, dans certains cas je préfère les Nikkor et dans tous les cas aucuns n'arrivent au rapport qualité/poids/taille des Leica  ;D

Dominique

Citation de: erickb le Avril 25, 2012, 19:52:41
j'ai passe une journée chez Muro à Saintes et je te dis pas le nombre d'optiques qu'il retourne car a pleine ouverture c'est pas ça, presque tout les 24 Summilux

""""
Cela voudrait dire que Leica sort des objos qui sont mauvais ??? et que Muro a les compétences et les outils pour faire le tri, et que les objos qu'il retourne, déclarés mauvais par lui, sont acceptés par Leica ???

??? ::)

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Avril 25, 2012, 21:34:32
Cela voudrait dire que Leica sort des objos qui sont mauvais ??? et que Muro a les compétences et les outils pour faire le tri, et que les objos qu'il retourne, déclarés mauvais par lui, sont acceptés par Leica ???

Disons qu'il arrive que Leica livre des choses qui n'auraient pas du passer le controle qualité et que c'est évident immédiatement. Et Nicolas Muro est justement connu et apprécié pour le fait qu'il vérifie le bon fonctionnement du matériel avant de livrer au client final et qu'il est très rigoureux.

Maintenant, le retour fait par erick est sans doute aussi nuancé que sa réponse à ton interrogation est aimable pour changer.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Avril 26, 2012, 11:06:18
tu oublies d'ajouter qu'elle ne prend pas de gans ma réponse avec toujours les 2 ou 3 mêmes personnes, juste question d'habitude puisque ça sert à rien

Peut-être mais si quelqu'un te parle poliment et quel que soit le passé, lui parler sur ce ton ne fait pas vraiment progresser le schmiblik. Je me suis pas mal pris la tête avec Dominique il y a quelques années et maintenant, on cohabite calmement. Et je trouve ca largement préférable.

Citation de: erickb le Avril 26, 2012, 11:06:18
pour Nicolas Muro il suffit de le voir travailler pour changer d'avis de suite

est ce qu'on trouve encore des vendeurs comme ça ?

Nicolas fait de l'excellent travail et est plus que sympathique mais il y a quelques autres très bon revendeurs aussi.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Avril 26, 2012, 11:17:08
j'essaye plus que les gens changent et je changerai, et sa reponse etait pas spécialement amicale, un genre de spasme sans connaitre le sujet une fois de plus

Je fais juste remarquer que tu peux entretenir le conflit ou chercher à l'apaiser. Vu sa stérilité, je serai personnellement partisan de calmer le jeu.

Citation de: erickb le Avril 26, 2012, 11:17:08
j'ignore si d'autres vendeurs Leica testent tout ce qu'ils reçoivent comme Muro , ça serait bon à savoir et si tu en connais la liste est bienvenue

Qui testent comme Nicolas ? Je n'en connais pas. A Paris, j'apprécie beaucoup Eric d'Objectif Boétie et je trouve que le Comptoir de l'Image bd Blanqui fait du bon travail.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Avril 26, 2012, 11:25:32
et bien calme le , pas mal de monde ici ou sur Summilux appréciera que tu apportes ce que tu peux apporter sans faire la danse du nombril à chaque fois
mais a partir du moment ou tu es sur que toi tu sais tout et les autres rien ça semble difficile

C'est étonnant ce besoin d'être très désagréable même lorsque les gens te parlent calmement et poliment. Et te proposent d'éviter les conflits stériles.