Où trouver un 5d Mark III en France

Démarré par Pioupiou94, Avril 29, 2012, 21:58:11

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: cassenoisettes le Mai 02, 2012, 10:50:11
Pas de bol.

Je pense que le 5D3 n'a pas soulévé grand intéret (contrairement au D800 qui est prébooké 1 mois a l'avance) d'ou un bon stock au lancement....puis il y a eu les très bon retours des premiers utilisateurs et les stocks ont été victimes du succes.....

Ce n'est pas le retour que j'ai de mon revendeur pro sur Orléans en tout cas...
Nikon à l'air d'avoir merder sur les livraison de D800 qui arrivent au compte goûtes alors que les liste d'attente sont longues alors que du coté 5DIII, les liste sont certes longue mais moins que pour le D800 et Canon en à livré beaucoup plus... Par contre on est encore en début de vie des produit et Canon à légèrement suspendu les livraisons de 5DIII suite au soucis de fuite de lumières et c'est ca qui compte pour beaucoup dans son indisponibilité actuelle.

vulcandesign

Citation de: Pioupiou le Mai 02, 2012, 10:22:06
Plus rien en stock sur aucune Fnac et autres magasins sur Paris (Prony, St Charles, Objectif Bastille...). :-(

Je te dis, viens sur Orléans, c'est pas loin et c'est dispo  ;D

cassenoisettes

Citation de: vulcandesign le Mai 02, 2012, 10:56:37

bah c'est clair que si c'était pour un taf, je téléphone, je bloque le produit et je fais l'A/R sans problème.

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mai 02, 2012, 10:56:37

j'y étais je ne t'ai pas vu  :D :D :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mai 02, 2012, 11:21:23
j'y étais je ne t'ai pas vu  :D :D :D

Normal ca fait 1 mois que je l'ai acheter... je vais pas m'en prendre 1 tous les jours non plus  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mai 02, 2012, 11:28:13
Normal ca fait 1 mois que je l'ai acheter... je vais pas m'en prendre 1 tous les jours non plus  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Mai 02, 2012, 09:41:21
Oui enfin je crois que lorsque l'on connais bien canon, il n'y a pas besoin d'heures...
en venant du 7, j'avais passé aller.....12 minutes sur le manuel du 1D..pour le multispot et comment dissocier les deux cartes mémoires...
Pour moi, 12 minutes c'est le reccord et le maximum que je passe sur un manuel.
Franchement même pour le D800 j'ai pas du passer plus de 30minutes.

Bien sur je ne connais certainement pas les micro subtilités...mais je connais mes besoins donc ma méthodes c'est :
1- j'ouvre rien et je joue avec 30 minutes
2- je prends enfin le manuel pour chercher MES fonctions pas trouvées en jouant
3- je passe en revue sur le boitier tous les menus un par un (ça va finalement très vite) et je passe par l'index des qu'un point n'est pas "limpide"

ça permet de faire le tour en moins de deux heures (voir 10 minutes quand on est chez sa marque usuelle)

Je ne crois pas qu'il faille considérer le système AF comme très compliqué : il faut juste bien comprendre les notions qui se cachent dernière chaque menu, les différentes configurations sont alors très simples. A vouloir considérer un systeme comme trop complexe, beaucoup se mettent à hésiter à l'appréhender. Moi je dit : tout est simple et (au pire) écrit dans le manuel :)
Au moins on ne se moque pas de toi quand tu poses ta question sur un forum quelconque contrairement à d'autres qui aiment spammer de ce genre de sujets fonctionnels... ;D

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mai 02, 2012, 09:41:21
[...] Je ne crois pas qu'il faille considérer le système AF comme très compliqué : il faut juste bien comprendre les notions qui se cachent dernière chaque menu, les différentes configurations sont alors très simples. A vouloir considérer un systeme comme trop complexe, beaucoup se mettent à hésiter à l'appréhender. Moi je dit : tout est simple et (au pire) écrit dans le manuel :)

Certes, mais entre "comprendre" les fonctions AF dans le manuel et les maîtriser sur le terrain, il y a une petite marge que seules quelques séries de PDV combleront.
Et elles ne se font pas en 10mn.

PS : dis-moi Nutcracker, si ma mémoire est bonne, j'avais cru comprendre que tu étais passé jaune depuis peu ; aurais-tu aussi acquis un 5D MkIII ?

-----------------

Pour reprendre le sujet de ce fil, ne trouvez-vous pas les amis qu'il y a dans cette "pénurie" un vague goût de déjà vu ? (5D MkII en Décembre/Janvier 2008-2009)
Fatalité des 5D ?  ;)
Capter la lumière infinie

vincent

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2012, 13:41:48
Pour reprendre le sujet de ce fil, ne trouvez-vous pas les amis qu'il y a dans cette "pénurie" un vague goût de déjà vu ? (5D MkII en Décembre/Janvier 2008-2009)
Fatalité des 5D ?  ;)

Et pourtant, le 5D Mark III est le mieux livré:
- si on parlait du 1DX ?
- ou bien du D800 ?

vulcandesign

Certes, mais entre "comprendre" les fonctions AF dans le manuel et les maîtriser sur le terrain, il y a une petite marge que seules quelques séries de PDV combleront.

PS : dis-moi Nutcracker, si ma mémoire est bonne, j'avais cru comprendre que tu étais passé jaune depuis peu ; aurais-tu aussi acquis un 5D MkIII ?

-----------------

Fatalité des 5D ?  ;)

On doit être gâté sur Orléans car j'avais acheter mon mkII en Janvier 2009 chez mon petit revendeur qui en avait déjà pas mal en stock alors que c'était la pénurie partout  ;D

Pioupiou

C'est bon, je l'ai !

Je suis allé à Orléans. Merci Vulcadesign.

Il n'est pas si petit que ça, ton revendeur photo. :-)
En plus, ils sont très sympas.
Je ne me suis pas attardé, retour sur Paris pour éviter les bouchons.

PS : Il en reste 1 avant épuisement des stocks... ensuite rien n'est garanti pour les délais de réapprovisionnement.

cassenoisettes

J'ai bien dit comprendre l'AF, pas comprendre le texte du manuel. En plus, je partais du principe que c'était venant du 7. Je t'accorde que venant d'un 5D2 ou 60D il faille un chouille plus de temps mais n'exagerons rien il n'y a pas non plus 45 paramètres.

c'est exacte et mon ancien matériel est maintenant dans de très bonnes mains...cavalières ;)  . Je n'ai pas de 5D3 non  :)  : Crois tu vraiment qu'il soit si différent dans son approche de celui d'un 7 ou d'un 1D4 ? quelques différences de menu je pense tout au plus : si l'AF est très différent, la compréhension du paramétrage ne doit pas être très différente.

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mai 02, 2012, 18:38:13
J'ai bien dit comprendre l'AF, pas comprendre le texte du manuel. En plus, je partais du principe que c'était venant du 7. Je t'accorde que venant d'un 5D2 ou 60D il faille un chouille plus de temps mais n'exagerons rien il n'y a pas non plus 45 paramètres.
c'est exacte et mon ancien matériel est maintenant dans de très bonnes mains...cavalières ;)  . Je n'ai pas de 5D3 non  :)  : Crois tu vraiment qu'il soit si différent dans son approche de celui d'un 7 ou d'un 1D4 ? quelques différences de menu je pense tout au plus : si l'AF est très différent, la compréhension du paramétrage ne doit pas être très différente.

Le 5D MkIII est définitivement plus proche du 1Dx que des 7D ou 1D MkIV.

Je constate par les extraits surlignés que tu émets un avis sur un boîtier que tu ne connais pas et que tu n'as pas tenu entre les mains, d'où tes assertions quelque peu à l'écart de la réalité... Ah ! ces personnes qui se prononcent sans connaître l'objet dont ils parlent... Serait-ce l'influence négative de la campagne électorale ?   :D ;)

Citation de: vincent le Mai 02, 2012, 16:00:52
Et pourtant, le 5D Mark III est le mieux livré:
- si on parlait du 1DX ?
- ou bien du D800 ?

Je parlais de "pénurie", Vincent. Or, il ne peut y avoir pénurie que sur un truc qui était dispo et qui ne l'est soudainement plus.
Le 1Dx n'a pas encore été présent sur les étagères. On ne peut donc parler de pénurie pour lui, mais d'Arlésienne. Nuance. ;D

vulcandesign

Citation de: Pioupiou le Mai 02, 2012, 18:18:53
C'est bon, je l'ai !

Je suis allé à Orléans. Merci Vulcadesign.

Il n'est pas si petit que ça, ton revendeur photo. :-)
En plus, ils sont très sympas.
Je ne me suis pas attardé, retour sur Paris pour éviter les bouchons.

PS : Il en reste 1 avant épuisement des stocks... ensuite rien n'est garanti pour les délais de réapprovisionnement.

Cool  !!!

Content que tu ais réussi à trouvé ton bonheur ;)

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2012, 19:59:28

Je constate par les extraits surlignés que tu émets un avis sur un boîtier que tu ne connais pas et que tu n'as pas tenu entre les mains, d'où tes assertions quelque peu à l'écart de la réalité... Ah ! ces personnes qui se prononcent sans connaître l'objet dont ils parlent... Serait-ce l'influence négative de la campagne électorale ?   :D ;)

Je parlais de "pénurie", Vincent. Or, il ne peut y avoir pénurie que sur un truc qui était dispo et qui ne l'est soudainement plus.
Le 1Dx n'a pas encore été présent sur les étagères. On ne peut donc parler de pénurie pour lui, mais d'Arlésienne. Nuance. ;D

Certes James, mais perso j'ai le 5D3 et le 5D2 et même si l'af du nouveau est bien plus complexe et offre beaucoup plus de possibilités, il est au final assez simple à prendre en mains grâce à des menus super bien foutus et à une ergonomie sans failles !

Maintenant pour en tirer la quintessence, il faut pratiquer pas mal de photos avec beaucoup de situations.
Mais l'af et le boitier sont grandement utilisables et les résultats très bons même au bout de 48 heures si on est pas trop boulet en univers Canon, ce qui ne semble pas le cas des différents intervenant sur se fil qui connaissent bien Canon même si passé du coté obscure de la force pour certains  ;D .

Quoi qu'il en soit on à donc un super boitier, avec un AF au top mais qui sans se donner le mal de l'apprivoiser, donne déjà de bien meilleurs résultats du celui du 5D2 ;)

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Mai 02, 2012, 20:24:12
Certes James, mais perso j'ai le 5D3 et le 5D2 et même si l'af du nouveau est bien plus complexe et offre beaucoup plus de possibilités, il est au final assez simple à prendre en mains grâce à des menus super bien foutus et à une ergonomie sans failles ![...]

Je répondais à Nutcracker, pas à toi.  ;)
Je sais que tu possèdes un MkIII.

Citation de: vulcandesign le Mai 02, 2012, 20:24:12
Maintenant pour en tirer la quintessence, il faut pratiquer pas mal de photos avec beaucoup de situations.[...]

C'est ce que je dis depuis le début. C'est tout.
Merci.

cassenoisettes

houlala il doit être sacrément compliqué alors...ça fait peur

Je constate par les extraits surlignés que tu émets un avis sur un boîtier que tu ne connais pas et que tu n'as pas tenu entre les mains, d'où tes assertions quelque peu à l'écart de la réalité... Ah ! ces personnes qui se prononcent sans connaître l'objet dont ils parlent... Serait-ce l'influence négative de la campagne électorale ?   :D ;)
Ah ben oui bien sur. C'est chiant cette tendance un peu psychorigide de tout compliquer et d'avoir si peur de s'éloigner des petites certitudes. Penser qu'il faille sortir d'ulm pour comprendre un AF, pire : être convaincu qu'il faut lire le manuel parcequ'il n'a rien a voir avec les précédents . se persuader que la bestiole est de type roswell (pire, proche du 1DX !). franchement, il y a des fois ou tu devrais considérer un peu plus les humbles humains que nous sommes : un AF devrait être à notre portée.

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mai 02, 2012, 21:03:51
houlala il doit être sacrément compliqué alors...ça fait peur
Ah ben oui bien sur. C'est chiant cette tendance un peu psychorigide de tout compliquer et d'avoir si peur de s'éloigner des petites certitudes. Penser qu'il faille sortir d'ulm pour comprendre un AF, pire : être convaincu qu'il faut lire le manuel parcequ'il n'a rien a voir avec les précédents . se persuader que la bestiole est de type roswell (pire, proche du 1DX !). franchement, il y a des fois ou tu devrais considérer un peu plus les humbles humains que nous sommes : un AF devrait être à notre portée.

Tout comme la bêtise l'est à ceux qui s'enfoncent.
(Mais n'insitons pas ; il est notoire que sur ce forum il est impossible de tenir des propos un peu subtils.)  ::)

Je maintiens : le MkIII hérite d'une parties des fonctions et de l'interface AF du 1Dx ; si vous l'ignorez, allez faire un tour sur le site CPN qui explique très bien cette filiation.
Je n'y puis rien et désolé que cela vous déplaise, bollockscracker.

Cela n'en fait pas un apprareil inutilisable (et je n'ai jamais écrit cela). Mais... si j'avais à assurer très prochainement un travail dont le résultat ne peut souffrir aucun râté, je ne le ferais pas avec un boîtier que je découvre ; telle était mon observation auprès de Pioupiou, et je pense qu'il saura y lire une parcelle de sagesse.

Maintenant, le monde est vaste et chacun fait ce qu'il veut. On ne va pas passer le réveillon là-dessus.
J'm'en va retourner voir les deux guignols ; eux au moins, ils sont drôles.

Jandré

Nan sans blague tu les trouves drôle... je ne peux pas y croire !
C'est minable comme débat.

tyfou

Minable, minable, y en a qu'un qui est minable mais bon, on ne parle pas de ça ici...

TomZeCat

Citation de: tyfou le Mai 03, 2012, 00:08:55
Minable, minable, y en a qu'un qui est minable mais bon, on ne parle pas de ça ici...
Non, effectivement, c'est mieux ! ;)

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2012, 22:13:55
Je maintiens : le MkIII hérite d'une parties des fonctions et de l'interface AF du 1Dx ; si vous l'ignorez, allez faire un tour sur le site CPN qui explique très bien cette filiation.
Je n'en ai jamais douté ni dit le contraire, j'ai aussi ma cps  depuis pas mal d'années maintenant

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2012, 22:13:55
Je n'y puis rien et désolé que cela vous déplaise, bollockscracker.

Me déplaise ? que neni...par contre mon cher James je trouve que vous vous égarez (cf bold)...et que cet égarement est de plus en plus régulier ces temps ci.... seriez vous en phase de nervous breakdown  ;D

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mai 03, 2012, 09:52:12
[...] Me déplaise ? que neni...par contre mon cher James je trouve que vous vous égarez [...]

Nullement. Je diagnostique.  ;D

FRED890

Je suis passé au magasin images photo à SENS sur les conseils d'un ami en début de semaine, il y avait un kit 5DmIII en vitrine pour ceux qui cherchent la perle rare.
J'y suis allé pour prendre en main le FUJI XPro1....très bonne impréssion...mais pas de rapport avec ce post.

GuiGxx

Pour info !

2 boitiers en stock chez Muller...