vivement un D800S avec capteur max 16mpix et ensemble obturateur/miroir discret

Démarré par benito, Mai 26, 2012, 23:22:17

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2012, 10:04:31
(un poil d'accentuation, et le cormoran de 4mpx est tirable en 2m de large, avec le nez sur le tirage le cas échéant)
Fabrice, je crois que désormais il devient dangereux de poster des crops 100% de clichés pris au D800(E), il n'y en a aucuns de net et le jour ou on en trouvera un on sera accusé de falsification ou de post traitement ! Du coup autant ne pas poster de clichés du tout puisque de toutes façons le D800(E) n'et pas un boitier pour vrai photographes...

D'ailleurs je n'ai toujours rien posté comme photos prises avec ce boitier...  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gérard JEAN

Pourquoi ne pas poster plutôt des photos qui exploitent les 14 Il pour montrer le progres sur ce point ?
Tout est possible

labune

Si je ne m'étais pas récemment acheté un D3s, j'aurai volontier investi dans un D800s même au prix du D800E.

Par rapport aux rumeurs, par contre mon exigence se serait portée sur 51 points af (et non 39 comme cela risque d'être le cas).

Le D800 a l'air tentant mais quelques défauts dont la rafale m'ont fait passer mon chemin.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Mai 30, 2012, 19:32:37
on trouve aujourd'hui de l'apsc 24 Mpx, ça ne pose pas plus de soucis que ça dans ce domaine

En reflex pas encore. Le "futur" D3200 sera dans la catégorie mais n'est pas encore en vente.

Il y a le nex 7 Sony mais.... sans miroir

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2012, 20:58:51
IC'est un problème industriel (j'espère qu'il sera résolu rapidement). Pas de rapport direct avec les 36 MPixels...

Heu, j'espère que dans ta boutique on conçoit produit / process?

Pondre un produit qu'on ne sait pas fabriquer dans les tolérances requises pour qu'il délivre son potentiel, ce n'est pas glorieux.

Fanzizou

Citation de: 55micro le Mai 31, 2012, 08:55:56

Pondre un produit qu'on ne sait pas fabriquer dans les tolérances requises pour qu'il délivre son potentiel, ce n'est pas glorieux.

C'est pas glorieux, mais c'est la vie de tous les jours dans l'industrie (je m'occupe de qualité produit/process...). Y'a ce qu'on vend au client, et y'a la réalité du terrain de ceux qui bossent  ;D

geargies

8) heu, je rappelle quand même que pour l'instant il n'existe pas de D800s.. au contraire du next (ou bien lui non plus et j'ai rêvé ??? ah non.. etc..)

Bernard2

Citation de: 55micro le Mai 31, 2012, 08:55:56

Comme dit Fanzizou ce n'est peut être pas glorieux c'est la réalité avec laquelle ils doivent se coltiner.
Car je suppose que les contraintes de prix de revient seraient telles pour arriver à resserrer les tolérances que les produits deviendraient non rentables.
Le système d'AF a détection de phase par capteur indépendant est certainement au bout du bout de ses possibilités (industrielles) trop complexe par la nécessité de calage mécanique entre éléments indépendants.(capteur AF, miroirs, capteur)
La voie de l'AF par le capteur lui-même (mais par détection de phase  et non par contraste) semble en cours d'évolution rapide (voir V1)
Donc les constructeurs affinent un peu les performances (sensibilité et diaphragme de travail) du système actuel mais ne peuvent (probablement) plus grand chose dans la précision du calage au montage.
mais cela amènera aussi à la visée électronique qui éliminera la partie mécanique trop complexe et source de vibrations.
C'est peut être ce qui fait que Nikon reste encore avec sa baïonnette actuelle et sa transmission mécanique du diaph ainsi que la commande par moteur unique de l'ensemble miroirs obturateur diaphragme, car à quoi bon tout changer si c'est pour rechanger dans 2 ou 3 ans pour le tout électronique...

55micro

Citation de: Fanzizou le Mai 31, 2012, 09:07:35
C'est pas glorieux, mais c'est la vie de tous les jours dans l'industrie (je m'occupe de qualité produit/process...). Y'a ce qu'on vend au client, et y'a la réalité du terrain de ceux qui bossent  ;D

Hé oui, c'est aussi mon quotidien. Un volontaire pour démarrer l'arbre de défaillance?  ;D

Bernard, es-tu en train de qualifier le D800 de génération sacrifiée?

Bernard2

Citation de: 55micro le Mai 31, 2012, 13:41:24
Hé oui, c'est aussi mon quotidien. Un volontaire pour démarrer l'arbre de défaillance?  ;D

Bernard, es-tu en train de qualifier le D800 de génération sacrifiée?
pas vraiment mais peut être de fin d'une génération qui aura duré 50 ans en ce qui concerne l'ensemble mécanique et viseur et 25 ans en ce qui concerne le système AF

Le D800 n'est en rien une génération sacrifiée. Il apporte son lot de perfectionnement et sans doute plus que les précédents modèles même.
Mais il exploite le maximum de ce que peuvent les techno AF actuelles . Et quand on est aux limites il arrive des problèmes de fabrication/réglages de temps en temps. Cela est déjà apparu avec les générations précédentes

Fanzizou

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2012, 13:46:19
pas vraiment mais peut être de fin d'une génération qui aura duré 50 ans en ce qui concerne l'ensemble mécanique et viseur et 25 ans en ce qui concerne le système AF

Le D800 n'est en rien une génération sacrifiée. Il apporte son lot de perfectionnement et sans doute plus que les précédents modèles même.
Mais il exploite le maximum de ce que peuvent les techno AF actuelles (en étant pénalisé par leur limites de temps en temps))

Il est vrai qu'un AF contraste qui irait aussi vite qu'un AF phase, et pour beaucoup moins cher, ça serait pas mal. Je n'ai pas testé les Panasonic et le V1 à cet égard....Sont-ils capable de photos de sport comme le tennis ou le football ? Pas encore....

Et il y a aussi le pb du viseur à résoudre, mais Fuji avec le X100 et le Xpro 1 apporte déjà une solution assez intéressante...

J'attends du prochain Nikon Reflex, qu'il exploite en vidéo un AF du type du V1. Parce que l'AF vidéo du D800 est semble-t-il un peu décevant....

Bernard2

Citation de: Fanzizou le Mai 31, 2012, 13:58:06
Il est vrai qu'un AF contraste qui irait aussi vite qu'un AF phase, et pour beaucoup moins cher, ça serait pas mal. Je n'ai pas testé les Panasonic et le V1 à cet égard....Sont-ils capable de photos de sport comme le tennis ou le football ? Pas encore....

Et il y a aussi le pb du viseur à résoudre, mais Fuji avec le X100 et le Xpro 1 apporte déjà une solution assez intéressante...

J'attends du prochain Nikon Reflex, qu'il exploite en vidéo un AF du type du V1. Parce que l'AF vidéo du D800 est semble-t-il un peu décevant....
Le V1 n'est pas un AF contraste  mais un AF phase intégré au capteur image

http://www.dpreview.com/reviews/nikonv1j1/8

Gérard JEAN

Vivement un D900 avec 50 Mpix et l'AF détection de phase par le capteur ! :D
Plus que 4 ans. ;D
Tout est possible

Bernard2

Citation de: PapaChloé le Mai 31, 2012, 14:35:34
Vivement un D900 avec 50 Mpix et l'AF détection de phase par le capteur ! :D
Plus que 4 ans. ;D
C'est à peu près cela sans doute... :)

Verso92

Gérard JEAN

Tout est possible

benito

Citation de: Verso92 le Hier à 14:44:19Putain... quatre ans !

;-)
Une éternité... Mais mon D700 est taillé pour !

--
dans 2mois et demi  mon D700 fêtera ses 4 ans ...

Pierred2x

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 21:10:39
Malin, va! Tu viens à Bievres?

Verso, dégonflé! Je t'ai attendu a Bievres, ton tel marché plus?
Bon de toute façon, y ont intérêt a se dépêcher de le sortir ce D800S, je viens de m'acheter un 85 F 1.4, j'ai cru comprendre que ça se montait pas bien sur un 5D3...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 11:38:57
Verso, dégonflé! Je t'ai attendu a Bievres, ton tel marché plus?

Voyons, Pierre... me dis pas que tu n'as pas mémorisé mon nouveau N° de portable ?
J'y ai même acheté ça :

Verso92

Citation de: alain2x le Juin 04, 2012, 12:54:37
Pas trop cher, j'espère !

État quasi-neuf, affiché à 349€, et négocié à 300€.
(bien moins cher, donc, que sur le bd Beaumarchais ou EBay...)
Citation de: alain2x le Juin 04, 2012, 12:54:37
Mais tellement moins pratique que le 28mm :)

En fait, tout dépend de ce que l'on cherche : moi, je voulais un 35mm (ma focale de prédilection) avec décentrement, pas un 28mm...  ;-)
(le vendeur avait aussi un f/3.5 28 PC...)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2012, 12:38:45
Voyons, Pierre... me dis pas que tu n'as pas mémorisé mon nouveau N° de portable ?
J'y ai même acheté ça :

Et bien il faut croire que j'ai ton ancien numéro, ou j'ai laissé 3 messages...
J'y étais Samedi toute le journée  dimanche matin. A 13h dimanche, n'y ayant croisé personne, dégoûté,  je suis rentré manger chez moi.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 13:01:59
Et bien il faut croire que j'ai ton ancien numéro, ou j'ai laissé 3 messages...

Aïe... il me semblait pourtant avoir communiqué le nouveau à tous les potes.

:-(
Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 13:01:59
J'y étais Samedi toute le journée  dimanche matin. A 13h dimanche, n'y ayant croisé personne, dégoûté,  je suis rentré manger chez moi.

En fait, j'y suis passé en coup de vent samedi a.m.

Verso92

Citation de: alain2x le Juin 04, 2012, 13:07:03
Ma question reste "pour quoi faire ?"

Je fais un grand nombre de photos au 35mm, et je souhaiterais pouvoir respecter la géométrie des bâtiments le plus souvent possible...
Citation de: alain2x le Juin 04, 2012, 13:07:03
Un 28mm est meilleur, et on en trouve quels uns.

J'avais cru comprendre au contraire que le 35 était meilleur que le 28mm.
Quoiqu'il en soit, un PC ne se choisit pas en fonction de ce genre de critère, mais en fonction de l'angle de champ qu'on souhaite obtenir (diaph de travail aux alentours de f/11, de toute façon).
Bon, on va revenir au sujet du fil, sinon on va finir par se faire houspiller !

;-)

Tonton-Bruno

Bravo pour ton achat, Verso.

A ce prix, cela ne peut pas être une mauvaise affaire.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

benito

je remets le fil car (heureusement)   je constate que je ne suis pas le seul à souhaîter un boitier FX Nikon plus discret que mon D700 et pouvant travailler en haut iso (  aussi à 12.800 et 25.600 iso...)

Canon y arrive , pourquoi pas Nikon ?