D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 13:45:01
Merci d' avoir insisté  ;)

j' étais originellement en auto , je pensais qu' en mettant sur ON j' aurais ce que tu m' avais dit , en fait , il fallait désactiver !!
Du coup , j' ai bien un cadre grisé , c' est évidemment bien mieux  :)
Bonjour,

D'après la doc, le réglage a5 (éclairage du point AF), quand il est désactivé, permet effectivement d'avoir ce cadre grisé. Est-ce que cela ne joue qu'en LV ou aussi avec le VF ? Dernière question concernant les effets de bord de désactiver ce réglage : ne perd-on pas l'affichage du (ou des) collimateur(s) actif(s), à la fois en LV et en VF (surtout pour ce deuxième) ?

Merci d'avance
PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2012, 13:05:28
Non, non, tu as raison, le point est raté.

Et accessoirement cela permet au passage d'observer la "lisibilité" du flou du MF. Et de voir pourquoi f1,4 (en fait f2,2) au MF ne donne pas du tout le même résultat que f 1,4 en 24x36.

(a ceux qui voudraient intervenir sur cette dernière phrase, par pitié, lisez la bien et comprenez la bien avant de dire une grosse bêtise)  ;D ;D
C'est pas net. Vous devriez porter votre D800 au SAV. J'ai de meilleurs résultats avec le EF 50 1.0 L sur mon D90...

PinkFish
C'est la photo fautons !

Bernard2

Citation de: PinkFish le Juin 03, 2012, 14:45:11
Bonjour,

D'après la doc, le réglage a5 (éclairage du point AF), quand il est désactivé, permet effectivement d'avoir ce cadre grisé. Est-ce que cela ne joue qu'en LV ou aussi avec le VF ? Dernière question concernant les effets de bord de désactiver ce réglage : ne perd-on pas l'affichage du (ou des) collimateur(s) actif(s), à la fois en LV et en VF (surtout pour ce deuxième) ?

Merci d'avance
PinkFish
Non cela ne joue  qu'en visée optique (En LV l'image est présentée directement au bon cadrage plein cadre bien sûr)
Non on ne perd pas l'affichage des capteurs actifs , simplement ils ne s'illuminent pas en rouge

Bernard2

Citation de: PinkFish le Juin 03, 2012, 14:54:01
C'est pas net. Vous devriez porter votre D800 au SAV. J'ai de meilleurs résultats avec le EF 50 1.0 L sur mon D90...

PinkFish
En plus on se demande ce que vient faire ce morceau de fromage au milieu des fleurs, c'est d'un goût...

PinkFish

Citation de: Bernard2 le Juin 03, 2012, 14:55:32
Non cela ne joue  qu'en visée optique (En LV l'image est présentée directement au bon cadrage plein cadre bien sûr)
Non on ne perd pas l'affichage des capteurs actifs , simplement ils ne s'illuminent pas en rouge
Ah d'accord, merci bien. Votre photo d'exemple m'avait induit en erreur, pensant que c'était une capture de l'écran arrière, donc en mode LV. Je ne comprenais plus par rapport au MdE.
Bon on perd légèrement d'un côté (surbrillance en rouge) pour gagner plus de l'autre (masquage du cadre). Cela me plait bien ainsi.

PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Bernard2 le Juin 03, 2012, 15:01:11
En plus on se demande ce que vient faire ce morceau de fromage au milieu des fleurs, c'est d'un goût...
Ni un morceau de fromage, ni une peau de banane (cela aurait été trop simple). Ne voyez rien de plus qu'un ton badin pour égayer un dimanche de pluie.
En passant, c'est vrai que les fleurs de Marc rendent bien.

PinkFish
C'est la photo fautons !

MarcF44

Vous avez raison de garder le sourire, Nikon nous a bien gâté !  :o
Je trouve qu'avec le fameux zoom 24-70 "4/5 étoiles" c'est pas si mal, voici les fleurs en plus grand (ça fait un déjà un beau 31Mp en format 4:3 !) :

http://photo.duannob.free.fr/tmp/D800E/_DSC0264.jpg
Qui veut mon HC120 Macro ?

Aria

Citation de: MarcF44 le Juin 03, 2012, 15:48:32

Ah oui, vu comme ça  ;)
Je me demande depuis un moment : quitte à prendre un D800, autant aller vers le E qui semble terriblement détailler les images !

PinkFish

Citation de: MarcF44 le Juin 03, 2012, 15:48:32
Je trouve qu'avec le fameux zoom 24-70 "4/5 étoiles" c'est pas si mal, voici les fleurs en plus grand (ça fait un déjà un beau 31Mp en format 4:3 !) :

http://photo.duannob.free.fr/tmp/D800E/_DSC0264.jpg
C'est flou/moiré/cramé/bouché !
Comment ça je critique !

Merci pour votre version en plus grand, cela rend bien.
Bonnes photos à vous, de mon côté j'attends les beaux jours pour ressortir mon antiquité !

PinkFish
C'est la photo fautons !

SeRaC

Citation de: Aria le Juin 03, 2012, 15:57:44
Ah oui, vu comme ça  ;)
Je me demande depuis un moment : quitte à prendre un D800, autant aller vers le E qui semble terriblement détailler les images !

En effet, et les situations où ça moire ont l'air quand même très rares !

Olivier Chauvignat

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 18:18:53
En effet, et les situations où ça moire ont l'air quand même très rares !

c'est juste une question de résonance de fréquences.
Photo Workshops

SeRaC

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2012, 18:29:44
c'est juste une question de résonance de fréquences.

Oui je sais, d'où la rareté du problème. La probabilité d'avoir le sujet et la focale qui permettent l'apparition du moiré est relativement faible.

JP64

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2012, 13:44:38
Comprenez vous que ma remarque ne s'adressait pas à ce type d'usage ?
Et que donc votre réponse est hors sujet ?

Oui, ça, c'est ce que je dis depuis le début. Vous semblez juste un peu obtu sur le fait de ne pas comprendre que vous ne parlez pas de la même chose que moi, ce qui vous pousse a vouloir sans arrêt comparer deux choses pas comparables.

Hors sujet concernant ma remarque initiale.
Je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas avoir d'autres pratiques, je ne vois pas le rapport.

D'ailleurs il ne s'agit pas d'autres pratiques, mais de situations de PDV différentes (qui engendreront donc des manières de faire différentes). Donc on est bien d'accord, on parle de choses différentes.

J'ai bien compris, mais je ne parle pas du tout de cela. (Et je ne suis pas énervé.)
Si vous m'aviez lu sans mélanger avec votre propre pratique qui n'a absolument rien à voir, vous auriez remarqué que a aucun moment je n'ai dit que vous deviez "avoir envie de tout faire comme moi"
Tu vois bien Olivier, ce nest pas la peine de poster puisque personne ne te lit.
Cumulard con&goujat à la fois

Olivier Chauvignat

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 18:32:34
Oui je sais, d'où la rareté du problème. La probabilité d'avoir le sujet et la focale qui permettent l'apparition du moiré est relativement faible.

Oui...

Sur les 24x36 on se tape des filtres sur 100% des photos, alors qu'on en a besoin pour un très faible %
Vas comprendre Charles ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: JP64 le Juin 03, 2012, 18:32:51
Tu vois bien Olivier, ce nest pas la peine de poster puisque personne ne te lit.

Si si. Plein de gens lisent ;)
(presque 45000 vus sur ce fil)
Photo Workshops

SeRaC

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2012, 18:50:47
Oui...

Sur les 24x36 on se tape des filtres sur 100% des photos, alors qu'on en a besoin pour un très faible %
Vas comprendre Charles ;)

J'avoue m'être posé la question de nombreuses fois : le moyen format se passe de filtre, pourquoi pas le 24x36 ?
Surtout que ce n'est pas une question de densité de pixels, on trouvera toujours un couple sujet périodique/focale pour que ça moire.

Un seul regret sur le D800E, son prix un peu plus élevé  :(

Olivier Chauvignat

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 19:18:57
Quand à la qualité d' image à 100 iso

2 fichiers pleine définition où l' on peut voir que l' AF n' est absolument pas précis ( suivi 3D ) ;D avec tout plein de micro bougés pour un boîtier réservé au studio  ;D
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/wp63ab4c
Taille du fichier : 44.81 MB
Utilisateur : ue1myn8k
Mot de passe : j3ps3nwa
Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Une polyvalence stupéfiante , ce boîtier en a sous le pied  8)

Quand c'est net, c'est net ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 19:37:45
Le pire , c' est que c ' est déconcertant de facilité  :o

Il reste a savoir ce que Canon va faire...
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: PinkFish le Juin 03, 2012, 16:43:19
C'est flou/moiré/cramé/bouché !
Comment ça je critique !
On est bien d'accord  ;)

MarcF44

Citation de: roubitch le Juin 03, 2012, 21:19:28
il me semble qu' il y avait un souci sur ton dernier lien, pas pu y accéder.

Au passage merci de te faire ch :-X à transmettre les fichiers HD  :) très sympa
Si tu veux j'en ai rajouté quelques une ici (en plus y'a pas de logo  8)) :

http://photo.duannob.free.fr/tmp/D800E/

Pixel-Z

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 19:18:57
Quand à la qualité d' image à 100 iso

2 fichiers pleine définition où l' on peut voir que l' AF n' est absolument pas précis ( suivi 3D ) ;D avec tout plein de micro bougés pour un boîtier réservé au studio  ;D
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/wp63ab4c
Taille du fichier : 44.81 MB
Utilisateur : ue1myn8k
Mot de passe : j3ps3nwa
Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Une polyvalence stupéfiante , ce boîtier en a sous le pied  8)

c'est trés bon,à tel point que ce qui n'est pas net est totalement flou ! ;D
tu as quelques photos de paysage à 24 mm ?

Ni pour Ni contre,au contraire

MarcF44

Au 24mm je pense qu'il faut taper dans le 14-24 ou dans le 24 f1.4... ;) mon 24-70 n'est pas super à l'aise dans les coins au 24mm 8)

Jean-Claude

Le tracking d'un détail de sujet par la forme et la couleur, avec l'Af qui le retrouve tout seul, ce n'est pas nouveau tout de même, le vieux D3 non S le faisait déjà très bien  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Pixel-Z

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 21:57:29
Oui, c' est à MAP mini

Tu dois avoir des trucs qui t' intéressent dans le dernier ZIP , à focales différentes et à diaph différents ( PO ou f/9,0 )
Merci ,ça semble bon aussi mais il manque les exifs pour comprendre mieux ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire