24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

One way

Avec un traitement de la couleur pour coller au vintage.
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Juin 09, 2012, 20:21:20
Le 24 de MRG est passé sur mon boitier pour mon plaisir.
Il va falloir dompter la bête afin de gérer la pdc suivant mes désires quand le sujet est à moins de 2 mètres. Il est en effet vraiment pas évident de vérifier la netteté sur l'écran du boitier sur des photos de grand angle à grande ouverture.

Bravo pour votre choix.

Sinon, un petit coup de testeur de PdC (si cette touche n'a pas été réaffectée) en mode LV fonctionne plutôt bien pour ma part. Mais cela sous-entend de pouvoir prendre son temps, of course.

PinkFish
C'est la photo fautons !

mgr

Patrice, le rendu de tes images est fantastique.... Félicitations à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Cisco70

Citation de: One way le Juin 09, 2012, 20:32:26
Avec un traitement de la couleur pour coller au vintage.
J'aime bien celle-ci.
Francis

Myna

Citation de: Cisco70 le Juin 10, 2012, 01:13:07
J'aime bien celle-ci.

+1

J'aime beaucoup!

(il faut que vraiment je que je fasse ma lettre au Père Noël cette année.... ;D)

zoomzoom

Bienvenu au club du 24 1,4 One way... ;D

zoomzoom

Et encore..

One way

L'isolement des plans fonctionne aussi en aps. Pour exemple cette photo de statue placée 1 mètre devant une baie vitrée avec un second plan bien présent (second bâtiment) en réalité.
J'ai aussi des exemples pour montrer que la "spatialisation" fonctionne aussi à f1.4/f2 avec le 24mm sur aps, mais madame ne veut pas passer sur Chassiamages :D. Donc plus tard sur d'autres exemples.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Encore de la proxi au 24.
L'ambiance "grande Bretagne" est due à la pauvre lumière d'hier avant la pluie.

En une demie journée de "découverte" de cette optique (même si je l'avait deja utilisé en location ponctuellement), je peux dire que que le piqué centrale est doux de f1.4 à f1.8-f2. Donc à plutôt utiliser à partir de f/2. Ce n'est pas une question de définition car quand je regarde mes photos à f1.4 à 100% les détails sont bien la, mais il n'y a plus beaucoup de micro contraste.
A voir si cet effet peut être cumulé avec de beaux contre jours pour faire des effets mode.

Pour un piqué d'enfer, il faut utiliser cette optique des f2.8 pour un top à f4. La cela arrache alors sans aucune post production.
"Tu veux ma photo!!?"

zion

quitte à enfoncer une porte ouverte...
selon vous pour du paysage en 24mm...
cet objectif ou bien le 24-70L 2.8 :'(
je possède le 17-40 4L je voudrais améliorer mes photos (sur 5dmkII)

PinkFish

Citation de: zion le Juin 13, 2012, 10:50:06

* Le fixe, cela vous apprendra à vous déplacer pour trouver la meilleure perspective au lie d'être tenté de bouger la bague des focales.

* Le fixe quand la luminosité baisse et que honteux, vous avez oublié votre trépied à la maison (cela vous donne 2 cordes à votre arc : ouverture + ISO, le zoom ne vous laissant que les ISO).

* Le fixe quand vous aurez besoin d'isoler votre sujet plus que ne le permet f/2.8. Ce n'est pas parce qu'on fait du paysage qu'on a constamment besoin de visser à fond.

* Le fixe quand vous ferez le total du poids de matos à amener : qq grammes de gagnés par ci, par là, c'est toujours ça de pris.

* Pour la différence d'IQ, vous pouvez regarder du côté de CI.
<privateJoke>
Si cela ne vous énerve pas de trop, vous avez également les sites de tests US. S'assurer avant qu'ils ont bien eu le matos en main.
</privateJoke>
Pour le reste, c'est thé ou café. Moi, c'est plutôt thé !

PinkFish
C'est la photo fautons !

sofyg75

Toujours de bien belles images ici, allez deux petites avec ce 24mm  :P

au 5D2

sofyg75

One way

Citation de: zion le Juin 13, 2012, 10:50:06

Dépenser entre 1200 et 1650 euros pour faire de la photo de paysage comprise entre f8 et f20 suivant les photos et le boitier (aps ou FF), franchement il faut que tu sois un vrai pro de la photo ou alors un amateur fortuné.

Oui le 24lII est ce qu'il y a de meilleur pour l'instant en 24mm pour du Canon. Mais n'oublions pas que le 24-70 II va bien finir par etre livré un jour pour 400 euros de plus.

J'ai investis dans ce 24l II pour ce qu'il sait faire et ce pour quoi il est unique. Soit pouvoir produire du Bokeh en grand angle. Ce qui se traduit pas deux choses. La première de faire du bokeh de diffusion sur un sujet de moins de 2 mètres (comme dans la photo de roses que j'ai mise dernièrement et ou la PDC est de moins de 1cm), et la deuxième le Bokeh d'étagement des plans, soit de pourvoir faire "l'effet 3D " style objectif à décentrement comme sur la photo de Lowlow dans les calanques de Marseille visible sur le fil il n'y a pas longtemps.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Les exemples de LOWLOW sont en fait dans le fil des 5D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155887.475.html

mais si tu veux voire ce que l'on peut faire avec un 24l II, fait tout simplement une recherche sur Flickr ou regardes sur les autres forums à l'étranger comme celui-ci par exemple:
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=649213

Pour le plaisir, tu peux aussi faire un tour sur le site d'un copain du net qui utilise souvent le 24L aux grande ouvertures. Vas regardez ces photos de voyage par exemple ou il mixte le 24 à décentrement, le 24L et le 50L:
http://bobbyearle.com/blog/

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Il faut faire attention de ne pas toucher le sujet avec le pare soleil tellement on peut faire le focus près avec cet objectif.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Je regarde des photos faites à f8 sur un immeuble en brique et de la pelouse, et je peux dire que ce 24mm est vraiment très homogène et vraiment piqué aux ouvertures classiques sur des RAW passés en DNG avec ma moulinette sous DXO. Franchement c'est impressionnant même à 100% sous Lightroom et bien meilleur encore que le piqué du 70-200 f2.8 IS II sur mon 7D.
J'ai l'impression d'avoir changé de boitier pour dire.
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Juin 13, 2012, 22:00:38
Je regarde des photos faites à f8 sur un immeuble en brique et de la pelouse, et je peux dire que ce 24mm est vraiment très homogène et vraiment piqué aux ouvertures classiques sur des RAW passés en DNG avec ma moulinette sous DXO. Franchement c'est impressionnant même à 100% sous Lightroom et bien meilleur encore que le piqué du 70-200 f2.8 IS II sur mon 7D.
J'ai l'impression d'avoir changé de boitier pour dire.

Depuis plus d'un an que je l'ai, il est devenu mon objo le plus utilisé et de très loin (sur 7D). Et pourtant il a une rude concurrence aux alentours de sa focale. Après, je dois dire que mon chouchou reste le 135, même si comme tout enfant rebelle, ce dernier peut décevoir de temps en temps. Chose inconcevable avec ce 24 !

PinkFish
C'est la photo fautons !

One way

Citation de: PinkFish le Juin 13, 2012, 23:51:39
Depuis plus d'un an que je l'ai, il est devenu mon objo le plus utilisé et de très loin (sur 7D). Et pourtant il a une rude concurrence aux alentours de sa focale. Après, je dois dire que mon chouchou reste le 135, même si comme tout enfant rebelle, ce dernier peut décevoir de temps en temps. Chose inconcevable avec ce 24 !

PinkFish

Perso je trouve le 135 trop long sur aps pour ne pas etre utilisé que trop ponctuellement. Si j'avais une lettre à faire au père Noel après avoir été très trop sage, je prendrais plutot soit le 50L soit le 85L en plus avec une préference d'AF pour le 50.
Mais vu que je ne suis pas du genre à etre sage et que les 50L d'occasion c'est introuvable...
"Tu veux ma photo!!?"

Cisco70

Citation de: One way le Juin 14, 2012, 08:23:58
Perso je trouve le 135 trop long sur aps pour ne pas etre utilisé que trop ponctuellement. Si j'avais une lettre à faire au père Noel après avoir été très trop sage, je prendrais plutot soit le 50L soit le 85L en plus avec une préference d'AF pour le 50.
Mais vu que je ne suis pas du genre à etre sage et que les 50L d'occasion c'est introuvable...

Sur la baie, y'en a de temps en temps....c'est de là que vient le mien, en tous cas. Coup de chance peut-être, mais j'en suis hyper content.
Par contre, les 24L en occaze sont hors de prix!  :P
Francis

PinkFish

Citation de: One way le Juin 14, 2012, 08:23:58

Perso je trouve le 85 trop court ! Le 135 me va très bien pour des still life et sinon j'ai le 70-200 en ultime recours.
Comme quoi, tous les égouts se déversent dans la nature  :D

PinkFish
C'est la photo fautons !

Reno72

Faut être fou pour vendre un 24L

mgr

Citation de: Reno72 le Juin 14, 2012, 23:41:11
J'ai du l'être !!!
Il me reste le 135 L et le boîtier 5d2 à vendre... Avis aux amateurs !
g12mgr ( [at] ) gmail,com
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vulcandesign

Citation de: Reno72 le Juin 14, 2012, 23:41:11

Et moi qui cherche à en acheter un depuis 2 ans  ;D

One way

Citation de: vulcandesign le Juin 18, 2012, 20:24:14
Et moi qui cherche à en acheter un depuis 2 ans  ;D

Il y en a un d'occasion garantie chez le fox à St germain en Laye à 1200 euros état neuf.
"Tu veux ma photo!!?"