cote CI D700

Démarré par lm75, Juin 24, 2012, 03:43:54

« précédent - suivant »

fuji

Je vais lacher le mien. 35000 déclenchements, bon état. Avec grip, 2 batteries , chargeur pour accus D3S et un volet BL-3. Mais quand je vois que sur le marché ici on trouve des D700 entre 1000 et 1200 € sans grip ...
Une image vaut mille mots

Reflexnumerick

Citation de: fuji le Juin 27, 2012, 20:51:04
Je vais lacher le mien. 35000 déclenchements, bon état. Avec grip, 2 batteries , chargeur pour accus D3S et un volet BL-3. Mais quand je vois que sur le marché ici on trouve des D700 entre 1000 et 1200 € sans grip ...

minimum 1700 €, tu vas avoir des candidats, ne te gêne surtout pas ...  ;D
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2012, 21:31:02
minimum 1700 €, tu vas avoir des candidats, ne te gêne surtout pas ...  ;D
et dire que certains vont lâcher 1500€ dans un D700 d'occase ... pourquoi se priver  :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2012, 19:26:07
oui, ce sont des arguments ! (auxquels je n'adhère pas, car le web génère aussi des emplois ...)

Ah oui, c'est génial...tu achètes ton D4 chez Cdiscount et ce sera le paradis  ;) ta prochaine bagnole aussi : n'hésite surtout pas, livraison en recomandé avec AR.

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Juin 27, 2012, 21:57:57
Ah oui, c'est génial...tu achètes ton D4 chez Cdiscount et ce sera le paradis  ;) ta prochaine bagnole aussi : n'hésite surtout pas, livraison en recomandé avec AR.

cdiscount, je n'aime pas trop, pas assez sérieux pour le s.a.v ...  ;)

p.s : pourquoi devrais je acheter un tank pour faire des photos ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Le Tailleur

J'en ai acheté un d'occase chez mon revendeur habituel; +/- 20.000 déclenchements, état impeccable, capteur et boitier nettoyés + 2ème batterie  [at]  1.000 €.

Citation de: papourien le Juin 25, 2012, 02:49:50
je n'ai pas encore vu de d700 d'ocaz en bon état à 1000€
tout comme des batterie nikon neuve à 20€
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Nioky

Citation de: Le Tailleur le Juin 27, 2012, 22:21:36
J'en ai acheté un d'occase chez mon revendeur habituel; +/- 20.000 déclenchements, état impeccable, capteur et boitier nettoyés + 2ème batterie  [at]  1.000 €.

J'ai payé le mien 1100€ pour 5600clics il y a 3 ou 4 mois, J'étais pas loin. Puis un pdk1 à 200€ à une personne du forum, mais comme pour certains c'était risqué, j'aurai pas dû ?  ;D

Aria

Citation de: ripley350z le Juin 28, 2012, 01:58:23
J'ai payé le mien 1100€ pour 5600clics il y a 3 ou 4 mois, J'étais pas loin. Puis un pdk1 à 200€ à une personne du forum, mais comme pour certains c'était risqué, j'aurai pas dû ?  ;D

J'ai payé le mien 1300 E pour environs 4000 clics + 3 batteries, il y a 5-6 mois dès l'arrivée du D800....c'est fou non ?  ;)

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Juin 28, 2012, 02:45:24
ben voilà, on est loin des 1500 € d'occasion ... ;)
c'est sur si tu prend un 5D t'es loin des 1500€ ... plutôt 600-700€  ;)
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 04:40:27
J'ai payé le mien 1300 E pour environs 4000 clics + 3 batteries, il y a 5-6 mois dès l'arrivée du D800....c'est fou non ?  ;)

un peu cher, mais tu sembles enclin à la dépense et à la mode du matériel, ce qui n'est pas un défaut mais fausse simplement le jugement ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juin 28, 2012, 14:55:49
un peu cher, mais tu sembles enclin à la dépense et à la mode du matériel, ce qui n'est pas un défaut mais fausse simplement le jugement ...  ;)

Elle est bien celle-ci, je me la met de coté...acheter un D700 alors que le petit dernier est sorti doit être un effet de mode : c'est certain !

Quand au prix, tu peux considérer que 4 ou 5000 clics soient énorme pour le matos que tu utilises, mais pour un D700 c'est juste une sortie au parc si tu vois ce que je veux dire. A ceci tu ajoutes 2 accus, le tout dans un etat semblable au neuf....et oh magie j'ai une tuerie de FF pour le prix d'un APSC (et encore ça depend de la marque  ;D)

Tu sembles enclin aux jugements (tout court) mais ça passera avec le temps....

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juin 28, 2012, 15:26:25
ben oui, car avec un Canon 5D à 600 € , tu fais aussi bien et mieux en t'appliquant

Surtout pour de la photo qui nécessite un AF digne de ce nom par exemple, sans compter les capactités en HI isos...ah là là, je ferais certainement mieux c'est tout à fait certain  ;)

Pour le reste des possibilités d'utilisation, je serais curieux de voir une photo faite au 5D qui serait "meilleure" qu'une autre faite dans les mêmes conditions avec un D700...si tu veux on peut jouer  ;) no problémo je t'attends puisque tu sembles maîtriser ton 5D.

tabar1

Le débat du prix D700/D5 est sans objet si ton parc d'optique est 100% Nikon ;D

Le prix du boitier n'est rien par rapport aux optiques ;)

Aria

Citation de: tabar1 le Juin 28, 2012, 15:31:38
Le débat du prix D700/D5 est sans objet si ton parc d'optique est 100% Nikon ;D

Le prix du boitier n'est rien par rapport aux optiques ;)

C'est bien...on reste ainsi sur ce dernier message, les lourds de service ayant été ramenés à la crèche.

fski

Citation de: sekijou le Juin 30, 2012, 10:58:09
ah les gueguerres canikon , ca ne finira jamais , ce topic derive pas mal , et en l'occurance le D5 sera un nikon , mais dans 5 ans....... :D

C'est la guerre des doudous c'est rien de mechant...

Oublions pas que nous somme sur le forum CI, le forum ou on ce la measure   ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: fski le Juin 30, 2012, 11:06:52
C'est la guerre des doudous .....

pas du tout !

certains comme aria (que je ne connais pas) fonctionnent dans l'univers "forum", complètement déconnectés de la réalité du terrain ! quelqu'un qui achète un produit usagé (une occasion, quoi !) pratiquement au prix du neuf s'appelait, s'appelle et s'appellera "un pigeon" !  ;)

la normalité c'est ça :

J'en ai acheté un d'occase chez mon revendeur habituel; +/- 20.000 déclenchements, état impeccable, capteur et boitier nettoyés + 2ème batterie  [at]  1.000 €.

S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Juin 30, 2012, 11:23:18
pas du tout !

certains comme aria (que je ne connais pas) fonctionnent dans l'univers "forum", complètement déconnectés de la réalité du terrain ! quelqu'un qui achète un produit usagé (une occasion, quoi !) pratiquement au prix du neuf s'appelait, s'appelle et s'appellera "un pigeon" !  ;)

Mais enfin c'est nikon
Ca decote pas un nikon
Ca reste toujours cher parce que c'est nikon

Et si tu achete un nikon pas cher c'est que c'est un nikon contre fait qui marchera mal (bon certaisnen achete super cher qui marche mal aussi mais bon hs la....)

Du coup pour moi ca reste de la doudoumania  ;D

Mais c'est amusant.
D'un cote tu as les pro quine parle que photos et du matos comme outils...de l'autre les amateurs qui parlent que matos  ;D ;D ;D

Botticelli

Citation de: Reflexnumerick le Juin 30, 2012, 11:23:18
pas du tout !

la normalité c'est ça :

Décidément, la loi de l'offre et de la demande, qui a été rappelée plusieurs fois ci-dessus, ça ne te parle pas.

A ma connaissance, le marché de l'occasion du D700 était jusqu'à il y a peu (c'est peut-être en train de changer) marqué par une certaine pénurie d'offre, ce qui explique des prix de revente relativement élevés. Après, le fait que toi ou des acheteurs de D700 trouvent ces prix trop élevés, ou que les vendeurs se frottent les mains, cela ne change rien à l'affaire : s'il y a pénurie, les prix augmentent et puis c'est tout.
D'ailleurs si les acheteurs trouvaient vraiment les prix trop élevés, la demande diminuerait et les prix itou.

Désolé s'enfoncer des portes ouvertes mais je ne vois pas pourquoi tu ignores cet argument.
Arrogant, sans limite

Aria

Citation de: Botticelli le Juin 30, 2012, 14:02:29
Décidément, la loi de l'offre et de la demande, qui a été rappelée plusieurs fois ci-dessus, ça ne te parle pas.

Et il n'est pas si facile de trouver un D700 d'occase à ce jour  ;)...ou alors c'est qu'il est rincé, mais certains ne comprennent pas ce genre de choses car ils ne se rendent pas compte de la qualité et de l'agrémément d'utilisation d'un tel apn.

La preuve est qu'on en est encore à parler du 5D sur ce fil alors qu'il n 'est absolument pas comparable (mis à part le fait que c'est un 24x36, et qu'il fait des photos)....lorsque les détracteurs auront intégré tout ça, ils verront que ce n'est pas stupide de mettre 1300 E dans une occase avec peu de Km : mais on peut aussi acheter du neuf, si j'avais pu c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait.

Car je préfère DEPENSER 1300 ou 2000 E neuf dans un D700 que de PERDRE 600 ou 800 E dans un FF ancienne génération (je parle de conception et d'agrément biensur).

kochka

Citation de: Aria le Juin 30, 2012, 14:42:43
Et il n'est pas si facile de trouver un D700 d'occase à ce jour  ;)...ou alors c'est qu'il est rincé, mais certains ne comprennent pas ce genre de choses car ils ne se rendent pas compte de la qualité et de l'agrémément d'utilisation d'un tel apn.

La preuve est qu'on en est encore à parler du 5D sur ce fil alors qu'il n 'est absolument pas comparable (mis à part le fait que c'est un 24x36, et qu'il fait des photos)....lorsque les détracteurs auront intégré tout ça, ils verront que ce n'est pas stupide de mettre 1300 E dans une occase avec peu de Km : mais on peut aussi acheter du neuf, si j'avais pu c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait.

Car je préfère DEPENSER 1300 ou 2000 E neuf dans un D700 que de PERDRE 600 ou 800 E dans un FF ancienne génération (je parle de conception et d'agrément biensur).
C'est ton choix et tes sous. les deux sont parfaitement respectables.
Technophile Père Siffleur

Nioky

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2012, 07:27:08
c'est sur si tu prend un 5D t'es loin des 1500€ ... plutôt 600-700€  ;)

Compare ce qui est comparable, malgré toutes les qualités qui lui sont dû, un 5D n'a rien à voir en qualité/prix avec un 5Dmk² ou un D700. Le 5Dmk² est presque au même prix d'occase que le D700. Sur le site des annonces CI, je viens de regarder vite fait, j'ai vu 2 5Dmk² à 1300 et 1350€, sur EOSnum j'en ai vu un à 1400€.

Alors arrêtez vos histoires sans aucun fond de vérité ...

Reflexnumerick

Citation de: ripley350z le Juin 30, 2012, 21:34:03
...... Sur le site des annonces CI, je viens de regarder vite fait, j'ai vu 2 5Dmk² à 1300 et 1350€, sur EOSnum j'en ai vu un à 1400€.

les pigeons achètent aussi bien des D700 que des 5DII d'occasions à peine moins cher que le prix du neuf  ;)  même combat !  :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

J'en ai acheté un d'occase chez mon revendeur habituel; +/- 20.000 déclenchements, état impeccable, capteur et boitier nettoyés + 2ème batterie  [at]  1.000 €.

ben, oui ....à + de 1000 € pour un D700 tu passes ton chemin car on trouve - cher qui fait aussi bien et tu patientes car d'ici quelques mois ils seront à maxi 1000 € et tu auras le choix !

S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 01, 2012, 11:50:52
Et là, c'est la réponse qui en a gêné quelques uns, les doudoumaniaques, pigeons sur les bords  ;D , qui se voilent la face !

ça fait beaucoup de pigeons  :D tu es le seul au monde à détenir LA vérité...ça doit peser lourd  ;) mon pôv reflexnumérique, le monde ne te comprends guerre et c'est un sacré manque à gagner pour celui-ci.

Aria

Citation de: alain2x le Juillet 01, 2012, 13:08:11
Depuis le temps qu'il essaie de lancer un buzzz planétaire, afin de réussir à convaincre un ou deux pauvres gars de lui vendre un D700 pour 800 euros.

Faufra-t-il qu'il apprenne la vrai valeur des choses ?  ;)