Plage dynamique d'un capteur

Démarré par christ1, Juin 22, 2012, 10:01:26

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Je lui parle tout de suite de fiabilité, de FF et de BF, de colormétrie tirant sur le jaune ? Non hein... Je vais encore passer pour l'agresseur  ;D ::)

Berswiss

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 11:47:13
Elle est pas belle la vie ?  ;D
Elle est très belle même  :o :o C'est pour cela que je passe plus de temps dehors à utiliser mon boitier ! Et je prends en ce moment mon D3x pour le travail parce que mon D800 hum  :o

Nikojorj

Citation de: geek le Juillet 03, 2012, 10:04:32Tu ne peux pas "créer" de la lumière la ou il y en a pas, encore moins des ombres.
D'accord sur le principe, mais justement, des fois les ombres ont beau être à 4IL sous le reste de la scène la lumière peut quand même y être belle.
CitationJ'ai vu des très belles photos d'orage avant les EXMOR.
Et même en diapo! Je disais juste ça pour essayer d'imaginer un flash de puissance suffisante pour éclairer le premier plan d'un paysage.
CitationAh non, tu dis ça parce que tu ne sais pas utiliser un flash !
Ca tout à fait! ;D
Mais je dis ça parce des photos au flash en extérieur, c'est devenu la mode, on en voit partour, et je trouve ça toujours un peu moche (en fait quand je trouve ça réussi, ça transpose le rendu d'un studio en extérieur, c'est un peu hors sujet pour moi).
CitationMaintenant, en paysage, s'il y a du vent, c'est effectivement des fois un peu m...ique de gérer les arbres, la mer, etc...
Je parle bien de ça... Toujours du quelques %, ça c'est clair.
Citation
Citationil vaudrait mieux dans ce cas faire un développement multiple du même raw, et là effectivement on a besoin de garder une image propre à +3 ou +4IL!
Ce qu'aucun capteur de reflex ne peut encore faire, de toute façon...
Ou presque.

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 03, 2012, 10:10:42
remonter ou baisser des expos de 3 ou 4IL est un constat d'échec.
Comme dit plus haut, c'est un échec traditionnel, et je suis fier d'échouer dans de si illustres traces...

Citation de: Berswiss le Juillet 03, 2012, 10:48:00
Je rajouterais que je préfère un boitier qui expose correctement et qui a un AF fiable avec une performance de dynamique de 9/10 plutôt que de chercher 10/10 et ne pas avoir le reste !
Oui, bien d'accord : je préfère sur ce point mon petit EPL1, avec son mode exposer à droite, à mon vieux 300D, qui a un poil plus de dynamique mais une mesure d'expo souvent débile.

xs_stef

Citation de: Berswiss le Juillet 03, 2012, 12:21:00
Elle est très belle même  :o :o C'est pour cela que je passe plus de temps dehors à utiliser mon boitier ! Et je prends en ce moment mon D3x pour le travail parce que mon D800 hum  :o
Z'êtes dur à écrire des trucs pareil, j'en peux plus d'attendre de remonter mon 40D sur les glaciers (qui peuvent demander un peu de dynamique) ... ;)

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2012, 12:16:29
Je lui parle tout de suite de fiabilité, de FF et de BF, de colormétrie tirant sur le jaune ? Non hein... Je vais encore passer pour l'agresseur  ;D ::)

Ben c'est clair  ;D
Je répond juste au cahier des charges qui était cité ;)
Mais je propose de créer un fil 5DmkIII vs D800/E ou on peut tranquillement débattre de ces 2 bestios. Là il était question de dynamique...

SeRaC

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 12:38:38
Ben c'est clair  ;D
Mais je propose de créer un fil 5DmkIII vs D800/E ou on peut tranquillement débattre de ces 2 bestios. Là il était question de dynamique...

Ça a déjà été fait et ça a été un fiasco total. De toute façon ça n'est pas constructif.

Berswiss

Citation de: xs_stef le Juillet 03, 2012, 12:37:08
Z'êtes dur à écrire des trucs pareil, j'en peux plus d'attendre de remonter mon 40D sur les glaciers (qui peuvent demander un peu de dynamique) ... ;)
C'est en effet un environnement qui est très gourmand en dynamique ! J'ai pas mal passé de temps dans le labo N&B avec mes mains à la place de nos logiciels favoris. Le début du numérique a été presque pire que l'argentique en haute montagne. Maintenant, si on prend bien soin d'exposer juste, on récupère très bien même avec des micro 4/3  :o :o :o graçe à LR !!

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 12:38:38
Ben c'est clair  ;D

;D ;)

VOLAPUK

Citation de: Berswiss le Juillet 03, 2012, 13:22:55
C'est en effet un environnement qui est très gourmand en dynamique ! J'ai pas mal passé de temps dans le labo N&B avec mes mains à la place de nos logiciels favoris. Le début du numérique a été presque pire que l'argentique en haute montagne. Maintenant, si on prend bien soin d'exposer juste, on récupère très bien même avec des micro 4/3  :o :o :o graçe à LR !!

ca fait plusieurs fois que tu parles de LR et... tu as bien raison ! La capacité de récupération de LR est assez géniale. Et même dans d'autres domaines ce logiciel marque une réelle avancée (netteté par ex) ;)

Ghost

Citation de: SeRaC le Juillet 03, 2012, 13:11:10
Ça a déjà été fait et ça a été un fiasco total. De toute façon ça n'est pas constructif.

On verra bien, c'est dans la section Nikon...

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 13:36:16

Tu as bien fait. Et j'encourage vivement à laisser les jaunes en parler entre eux.

Et dans quelques mois on pourra lancer un fil D600/3D (le futur canon à 40 mp) ;D

Berswiss

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 13:36:16
J'ai une autre proposition si vous le voulez bien ! Créez un fil "Dynamique, vous avez dit dynamique" dans les fils éphémères et invitez les passionnés à montrer leurs vraies images ! Après tout nos joujoux ont bien une raison de vivre au delà d'être martyrisés par les fans de la technique. Un seul objectif sur ce fil, poster de belles images qui ont un peu sollicité notre chère dynamique. Je crois que ce sera moins stérile que de sempiternels débats théoriques. Vous allez me dire que le web ne va pas permettre de voir les différences, je vous répondrais que le web permet de voir de belles images ! Je suis sur la route mais je le fais ce soir  :(

JamesBond

Citation de: Berswiss le Juillet 03, 2012, 13:44:07
J'ai une autre proposition si vous le voulez bien ! Créez un fil "Dynamique, vous avez dit dynamique" dans les fils éphémères et invitez les passionnés à montrer leurs vraies images ! […] Un seul objectif sur ce fil, poster de belles images qui ont un peu sollicité notre chère dynamique. Je crois que ce sera moins stérile que de sempiternels débats théoriques. […]

Sans doute.
Mais je me demande s'il ne sera pas tout aussi stérile de poster sur ce site des images de 220ko.

Certes, il reste la solution des sites hébergeurs pour télécharger les merveilles, mais j'augure alors que ce fil y perdra en convivialité, bien que cette dernière semble bien difficile à maintenir au travers de ce sujet brûlant (comme une chatte sur un toit).
Capter la lumière infinie

Berswiss

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2012, 13:49:18
Mais je me demande s'il ne sera pas tout aussi stérile de poster sur ce site des images de 220ko.
Une belle image reste une belle image, même à 220K . Si tu lis entre les lignes j'essaie de sortir un peu de cette technique pour la technique qui finira en pugilat de toutes façons !

christ1

Je reviens sur ce fil. Je pense que le modo est encore passé par là pour "virer"  les excités de la dynamique, ce qui rend ce fil plus calme et plus plaisant en ce moment.
Mais pour combien de temps ?

J'ai une autre proposition si vous le voulez bien ! Créez un fil "Dynamique, vous avez dit dynamique" dans les fils éphémères et invitez les passionnés à montrer leurs vraies images ! Après tout nos joujoux ont bien une raison de vivre au delà d'être martyrisés par les fans de la technique. Un seul objectif sur ce fil, poster de belles images qui ont un peu sollicité notre chère dynamique. Je crois que ce sera moins stérile que de sempiternels débats théoriques. Vous allez me dire que le web ne va pas permettre de voir les différences, je vous répondrais que le web permet de voir de belles images ! Je suis sur la route mais je le fais ce soir  :(

Très bonne idée Berswiss
C B

JamesBond

Citation de: Berswiss le Juillet 03, 2012, 13:58:09
Une belle image reste une belle image, même à 220K . Si tu lis entre les lignes j'essaie de sortir un peu de cette technique pour la technique qui finira en pugilat de toutes façons !

J'avais bien compris votre tentative de prix Nobel de la Paix. Le geste est beau, même si je ne crois guère à son succès...  ;)

Permettez-vous que j'essaie un truc ? Je vais dire très vite... dynamique.
Et paf, vous voyez... ::)

Reflexnumerick

J'ai une autre proposition si vous le voulez bien ! Créez un fil "Dynamique, vous avez dit dynamique" dans les fils éphémères ....

"Dynamique, vous avez dit dynamite ? "
S5 pro-x10-xa1

iceman93

J'ai une autre proposition si vous le voulez bien ! Créez un fil "Dynamique, vous avez dit dynamique" dans les fils éphémères et invitez les passionnés à montrer leurs vraies images ! Après tout nos joujoux ont bien une raison de vivre au delà d'être martyrisés par les fans de la technique. Un seul objectif sur ce fil, poster de belles images qui ont un peu sollicité notre chère dynamique. Je crois que ce sera moins stérile que de sempiternels débats théoriques. Vous allez me dire que le web ne va pas permettre de voir les différences, je vous répondrais que le web permet de voir de belles images ! Je suis sur la route mais je le fais ce soir  :(
je peux le faire avec une image moche?
hybride ma créativité

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2012, 14:22:31
Ah, tiens, lu hier soir celui-là! (Obelix et Cie, pour ceux qui se demandent)

Cela dit je trouve l'idée de Berswiss excellente!
Elle pourrait sinon aller dans la section paysage, où les menhirs volent moins haut quand on prononce le mot en question, et où on en a peut-être plus souvent besoin aussi...

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2012, 14:22:31
J'avais bien compris votre tentative de prix Nobel de la Paix. Le geste est beau, même si je ne crois guère à son succès...  ;)

Permettez-vous que j'essaie un truc ? Je vais dire très vite... dynamique.

Effectivemnet, ces gaulois ont un bonne dynamique de groupe  ;D

Cptain Flam

Comment ça elle est pas fraîche ma dynamique? :o ;D
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Berswiss

Je le fais ce soir et ce serait bien de ne pas aller chercher trop d'images dans nos archives, je propose donc qu'on ne mette que des images nouvelles. Il n'y aura pas de contrôle, juste à la confiance ! L'objectif n'est pas de démontrer que mon banding est plus beau que le tien ou même inexistant   :o mais bien de montrer quelques images qui ont demandé un peu d'attention au niveau dynamique. Originalité, coup d'oeil, ambiance, créativité, passion, couleur ou N&B, juste de belles images indépendamment des marques.

Berswiss

Citation de: christ1 le Juillet 03, 2012, 14:02:43
Très bonne idée Berswiss
Merci d'avoir lancé le bébé !
Dynamique, what else !

Nikojorj

Citation de: Berswiss le Juillet 03, 2012, 16:29:06
je propose donc qu'on ne mette que des images nouvelles.
Un peu restrictif, non?

Ca fait longtemps qu'elle a pas vu la mer, en tous cas, cette dynamique!