Nikon 18-300...

Démarré par Le Tailleur, Mars 26, 2012, 14:34:39

« précédent - suivant »

Chris_40

.

Chris_40

..

Chris_40

.

Chris_40

.

Chris_40

.

Chris_40

.

Chris_40

.

Chris_40

sylvz1

Chris_40, elles sont un peu petites tes photos, ça n'aide pas tellement !!
Et tu en penses quoi de l'objo ?
C'est qu'il m'intéresse le bougre...

Chris_40

Effectivement, les photos sont petites, mais le but de cette série, est de montrer que l'on peut shouter une surfeuse, et faire une photo en grand angle dans la foulée...
Après, étant nouveau sur le forum, je dois avouer ne pas savoir mettre en ligne une photo à la pleine résolution.
Si tu sais comment procéder, je peux en envoyer une ou 2...

Chris_40

Citation de: sylvz1 le Juillet 15, 2012, 11:43:39
Chris_40, elles sont un peu petites tes photos, ça n’aide pas tellement !!
Et tu en penses quoi de l'objo ?
C'est qu'il m'intéresse le bougre...

Ce que j'en pense (attention, c'est juste l'avis d'un petit amateur) ....

Je ne suis pas sùr que le piqué et le contraste dur 18-300 soient au top (j'attend avec impatience les tests des pros qui coupent les pixels en 4)
...mais sa polyvalence est extraordinaire.

Après comme pour tout objectif : c'est une affaire de compromis.

Il te reste à savoir où est ta prorité :

- Faire des photos super piquées (en acceptant : soit de porter une tonne de matos, soit en partant léger avec une seule optique super piquée, mais en te limitant à une utilisation précise).
    ou soit
  - Couvrir 99% de tes besoins de prises de vues, en acceptant quelques compromis sur le piqué...

Après, si tu ne développes pas quotidiennement tes photos en A2.......

demanetb

Pour ma part, je priviligie le confort d'utilisation.

J'ai eu récemment le 16/85, superbe objectif, piqué pas mal du tout. J'ai fait une comparaison avec celui de mon frère, un discret 18-55 sur le même type de photo. Bah très franchement, il fallait coller son nez et agrandir la photo à 100% écran pour déceler la différence... ::)
Le prix n'est pas le même et la qualité globalement identique...pour moi la messe est dite. Attention, je précise que je ne fais aucun tirage en A2 ni ne visualise à 100% mon écran, donc utilisation dite "standard".

Depuis, je relativise énormément et je privilige le confort, à savoir un objectif unique qui me satisfera dans 90% des cas. De plus, comme je ne mettrais jamais plus de 1000€ dans un objectif et donc je n'ai aucune base de comparaison avec des objectifs plus huppés, je me dis que celui que j'aurais me comblera  ;D

bopixel

IL est vrai qu'il a beaucoup d'attraits ce 18-300, j'ai déjà le 8-16 Sigma (le top) et le duo avec cet objo me comblerait.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158536.0.html
J'attends les tests pour me convaincre mais la balance penche sérieusement de ce côté !

demanetb

Citation de: bopixel le Juillet 15, 2012, 15:18:52
IL est vrai qu'il a beaucoup d'attraits ce 18-300, j'ai déjà le 8-16 Sigma (le top) et le duo avec cet objo me comblerait.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158536.0.html
J'attends les tests pour me convaincre mais la balance penche sérieusement de ce côté !

Mon épouse fait aussi pencher la balance de ce côté aussi.

Pour info, je suis en négociation pour prendre un sigma 8-16 à 550€ ou bien un Nikon 10-24 à 450€. Le 1er a été acheté en janvier 2012, le 2e en novembre 2011. Les deux sont en bon état.

Qu'en pensez vous?

En gros, les combinaisons possibles qui se présentent à moi sont:
- Nikon 10-24 + nikon 28-300
- Sigma 8-16 + Nikon 18-300

Entre les deux, je n'en sais fichtrement rien...Je n'arrive pas à me décider et ça me gonfle un peu...

bopixel

Je ne connais que le 8-16, les autres je ne les connais pas, mais après cela dépend de tes priorités.
Pour ma part, si j'ai le 18-300 sur mon boîtier, j'estime que la plage est plus large pour du tout-venant,
et ainsi j'évite de changer d'objo plus souvent. Le 8-16 étant vraiment réservé pour du GA.
Mais c'est selon les priorités de chacun.

Chris_40

Citation de: bopixel le Juillet 15, 2012, 19:47:32
Je ne connais que le 8-16, les autres je ne les connais pas, mais après cela dépend de tes priorités.
Pour ma part, si j'ai le 18-300 sur mon boîtier, j'estime que la plage est plus large pour du tout-venant,
et ainsi j'évite de changer d'objo plus souvent. Le 8-16 étant vraiment réservé pour du GA.
Mais c'est selon les priorités de chacun.

+1

Avec le 18-300, il n est plus nécessaire de changer d objectif aussi souvent...Alors qu avec le 28-300 il te faudra basculer souvent sur le grand angle...

F P

+1

c'est exactement ce que je me suis dis le 28-300 aurait donné un 42-450 donc j'aurai souvent changé pour mettre le 10-24

finalement j'ai pris le 18-300 et quand je veux encore plus large je mets le 10-24, par contre je ne connais pas le 8-16 donc je ne me suis pas posé la question

demanetb

Citation de: le fredo le Juillet 15, 2012, 20:46:10
+1

c'est exactement ce que je me suis dis le 28-300 aurait donné un 42-450 donc j'aurai souvent changé pour mettre le 10-24

finalement j'ai pris le 18-300 et quand je veux encore plus large je mets le 10-24, par contre je ne connais pas le 8-16 donc je ne me suis pas posé la question

Si je prends le 28-300 sur un DX, il est clair que je risque souvent de switcher avec un grand angle de type 10-24. Et cela va à l'encontre du besoin d'un zoom à large focale.
Disons que j'envisageais cette option si je devais changer à l'avenir vers le FX. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite. Je le ferais quand je donnerais mes boitiers à mon fils, il n'a que 2 ans pour l'instant  ::)

Je vais raisonnablement pencher vers l'acquisition du 18-300 puis plus tard dans l'année du sigma 8-16 pour des photos d'architecture et paysages. Je pense que je vais me régaler en Islande avec ce sigma. Merci Bopixel pour les photos que tu as pris de ce pays avec. Ca me positionne mieux dans mon choix des objectifs

bopixel

Citation de: demanetb le Juillet 15, 2012, 22:20:09
Si je prends le 28-300 sur un DX, il est clair que je risque souvent de switcher avec un grand angle de type 10-24. Et cela va à l'encontre du besoin d'un zoom à large focale.
Disons que j'envisageais cette option si je devais changer à l'avenir vers le FX. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite. Je le ferais quand je donnerais mes boitiers à mon fils, il n'a que 2 ans pour l'instant  ::)
Je vais raisonnablement pencher vers l'acquisition du 18-300 puis plus tard dans l'année du sigma 8-16 pour des photos d'architecture et paysages. Je pense que je vais me régaler en Islande avec ce sigma. Merci Bopixel pour les photos que tu as pris de ce pays avec. Ca me positionne mieux dans mon choix des objectifs

Je t'en prie, les forums sont là pour ça !
Effectivement si ton fils n'a que 2 ans, tu as le temps de voir beaucoup d'objectifs et de boîtiers défiler d'ici-là !  :D

Précision : ce n'est pas l'Islande que j'ai visité, mais la Norvège ! Quoique les décors doivent être assez similaires !  ;)
Mis à part les fjords bien-sûr !

Moi aussi j'ai suivi les conseils du forum pour l'achat du 8-16 Sigma (Jeepix,) je puis d'assurer que tu vas en être ravi lorsque
tu l'auras en main !  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158536.0.html

F100

Juste en aparté... le 8-16 Sigma (puisque vous en parlez à tue-tête) semble être, aux dires des forums et des tests, une coche au-dessus du 10-24 Nikon (en termes de résolution).
Peut-être, mais faut-il encore contrôler/maîtriser le GA ! (on parle ici d'un angle de champ de 121,2 degrés).

Pour ma part, possédant le 10-24... sa focale mini me satisfait amplement.
J'aurais le 8-16, je ferais certainement beaucoup de "bêtises"; comprendre déchets (ça ne regarde que moi bien sûr).

bopixel, tes images sont super belles mais entre toi et nous... sur le nbr. de prises de vue au 8-16, quel est ton % conservé/archivé ?

demanetb

F100, que veux tu dire par là?

La focale de 8 et 9mm sont difficiles à maîtriser?
Je sais juste que ces focales, au delà du cadrage, font apparaître les lignes de fuite de manière plus sensible et qu'il faut faire attention si on fait des photos d'architecture. Mais je n'en sais pas plus que ça.

Maintenant, le choix du 8-16 ou 10-24 va se faire en fonction des opportunités d'occasion que je vais avoir. Je ne vais pas les acheter neuf.

cho4938

Il est aussi testé par Ken Rockwell :
http://kenrockwell.com/nikon/18-300mm.htm
trop lourd à son goût mais il en dit du bien...

Jinx

Citation de: cho4938 le Juillet 16, 2012, 18:47:25

Oh tu sais KR du moment qu'un objo lui permet de faire un snapshot saumon saturé de ses marmots il a 5 étoiles ;)

Chris_40

Citation de: cho4938 le Juillet 16, 2012, 18:47:25

Si on en crois ces tests : le piqué est bon, voir très bon à F8,... et les soucis de distorsion et de franges colorées sont corrigées par le D7000.

Pour le poids : j ai eu la même réaction au début, car j était habitué au poids du 16-85 vr.
Depuis ces 3 jours d utilisation : c est ok.
Cela ne me pose plus de problème, et je trouve qu à 300mm c est même un avantage très appréciable pour stabiliser la prise de vue.