Le X100 m'exaspère...

Démarré par ussm, Juillet 30, 2012, 15:53:32

« précédent - suivant »

Yann.M

Plus de 8000 photos avec le miens que je vais récupérer dans quelques heures, et aucun soucis de ce genre !!! AF lent mais précis, exposition plus que satisfaisante. Un appareil photo qui se pilote facilement (bon il faut dire que je fais ça tous les jours aussi). Un appareil sans surprises. Au contraire de mon Contax G2 avec lequel j'ai eu des centaines de flous...
;)

poppins92

voila serie de photo de rue la nuit a paris
serie a 0 / -1/3 / -2/3 / -1
au moins l'expo est constante
donc on peut compter dessus
un petit essai
on visualise
on corrige et quand le reglage est trouve, il suffit de shooter

jpeg direct sans aucune correction logiciel externe

mon reglage preferé, = -2/3
mais des fois -1
en plein jour cest plutot entre -1/3 et -2/3

poppins92

poppins92

poppins92

1 suite

poppins92

1 suite encore

poppins92

si quelqun mexplique comment mettre une serie de photo sans refaire la meme manip photo par photo
je suis preneur et je poste dautre exemple demain
en plus on me dit que j ai deja poste il y a moins de 30 sec, alors faut attendre a chaque fois

poppins92

serie 2

poppins92

2 suite

poppins92

2 suite

poppins92

2 suite et finn

poppins92

serie 3

poppins92

3 suite

poppins92

3 suite presque fin

poppins92

serie 3 fin

poppins92

serie 3

poppins92

serie 3 suite

poppins92

serie3 presque fin

poppins92

serie 3 fin ouffff

Yann.M

Poppins92, je préfère de loin le réglage à zéro.
Il permet d'assombrir l'image en post production sans montée du bruit.
L'inverse ne serait pas possible, si ta photo est trop sombre et que tu l'éclaircies dans les noirs apparaît un méchant bruit. Et puis en dev. Raw (cf ton autre post  ;D ;D ;D ) ça le fait tout seul  ;)

7700

Citation de: Yann.M le Juillet 31, 2012, 08:13:03
Poppins92, je préfère de loin le réglage à zéro.
Il permet d'assombrir l'image en post production sans montée du bruit.
L'inverse ne serait pas possible, si ta photo est trop sombre et que tu l'éclaircies dans les noirs apparaît un méchant bruit. Et puis en dev. Raw (cf ton autre post  ;D ;D ;D ) ça le fait tout seul  ;)
+1
C'est la même réflexion que je me faisais ! voire -1/3 où l'image gagne un peu en contraste

sebdiap

USSM,

il y a quelques semaines j'étais dans le même état d'esprit que toi vis a vis de mon X100. Mais après SAV (lamelles!) et mise à jour firmware pour avoir 2 collimateurs, plus de problémes, ni d'expo, ni de map...

7700

Citation de: sebdiap le Juillet 31, 2012, 08:32:43
USSM,

il y a quelques semaines j'étais dans le même état d'esprit que toi vis a vis de mon X100. Mais après SAV (lamelles!) et mise à jour firmware pour avoir 2 collimateurs, plus de problémes, ni d'expo, ni de map...

Mon X100 date de trois semaines, je pensais bêtement disposer des dernières mises à jour firmware, apparemment il n'en est rien, je n'ai qu'un seul collimateur visible. (version firmware 1.2.1).

René

[at] poppins92  je prefere la n°2 de chaque serie, lumiere plus naturelle.
[at] 7700 qu'est ce que tu appelles un seul collimateur ? Je suppose en ovf...mais il faut aussi indiquer dans le menu que tu veux voir le decalage du collimateur.
Amicalement René

Yadutaf

Citation de: 7700 le Juillet 31, 2012, 09:26:55
Mon X100 date de trois semaines, je pensais bêtement disposer des dernières mises à jour firmware, apparemment il n'en est rien, je n'ai qu'un seul collimateur visible. (version firmware 1.2.1).

Le 1.3 a remplacé le 1.21 mais c'est relativement récent. Sans doute ton X100 était-il déjà dans sa boîte à ce moment mais la procédure de mise à jour est simplissime. Il ne faut pas hésiter.
Thierry