D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

Orange

Citation-Quelles photos fais je en plus grande quantité: si bp de tissus ou objets tramés D800 si non D800E ?
- Est ce que j'ai le temps de passer du temps en retouche parfois en mode manuel, mes clients acceptent ils des rustines sur leurs tissus ou un lissage à la spatule à plâtre sur les visages des filles: si oui D800E si non D800
-Fais je des photos à trés grandes amplitudes ( proche des 12 13 Il qui saturent le capteur) dans les contrsastes locaux : Si oui D800 si non D800E.

N'importe quoi ...

Tu t'obstines dans ta bêtise à ce que je vois... La troisième est une perle...

suliaçais

Citation de: Hulyss le Août 06, 2012, 10:38:38
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1137825

;)

PS: Attention, les Américain sont beaucoup + éduqués que vous. N'allez pas mettre la merde sur leur forum, garder une distance respectueuse  ;D
Les américains eduques.....j'aurai tout entendu sur ce forum.....mdr.....

grosnoob06

;D en effet ça frise le ridicule, et je ne suis pas coiffeur !

Hulyss est amusant parfois... Pas toujours objectif, mais marrant.
Pourquoi tant de N ?

bordelais

grosnoob06

et sinon Bordelais, on est voisins... ou presque... je suis en Dordogne... si tu veux te faire un barbecue chez moi, apéro & co... t'es bienvenue.  ;D on pourra même peut être causer photos floues...  :D
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

Citation de: bordelais le Août 07, 2012, 20:18:15
photo 63 est un enfoiré...
Je plaisante

Moi j'aime bien photo63....et je ne plaisante pas.....

grosnoob06

Mais on est tous des enfoires selon Coluche. Enfin selon les restos du cœur plus précisément.
Pourquoi tant de N ?

labo76

Sullaçais , X1Pro et M9 , pour les bobos de neuilly !!!!! que veux-tu dire ? peux-tu préciser le fond de ta pensée ! je suis
Normand , mais j'aimerai connaître ce que le X1Pro et le M9 représentent pour toi .
 [at] mm

nobil

Citation de: Zinzin le Juillet 22, 2012, 10:31:14
les photos du D800E sont extrêmement mal développées , notamment au niveau des contrastes , rendu affreusement numérique  ...
Personnellement, ce n'est pas mon avis.

J'ajouterai même, des photos que j'ai pus voir du D800E, les photos de cet asiatique sont dans l'ensemble les mieux traité de toute. Que ce soit au niveau couleurs, contraste et du piqué et avec un rendu moins numérique.

Quelques exemples parmi  beaucoup d'autres sur son blog.
http://farm8.staticflickr.com/7077/7158460448_83c6aa08ee_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7237/7224881760_89532fe48d_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7226/7265724384_704b79c169_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7223/7271525312_778f132575_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7062/6974482672_c2e994fabc_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7250/7465161870_08debbca81_o.jpg

http://www.sep9.jp/archives/7170943.html

Montre moi des photos, beaucoup (beaucoup)*** mieux développées, je suis preneur.
Peut-être même, que sa pourrai faire changer mon point de vue à propos du D800E par rapport au DP2M.
*** je suppose vue que tu trouve ces photos extrêmement mal développées.

suliaçais

Citation de: labo76 le Août 08, 2012, 23:47:53
Sullaçais , X1Pro et M9 , pour les bobos de neuilly !!!!! que veux-tu dire ? peux-tu préciser le fond de ta pensée ! je suis
Normand , mais j'aimerai connaître ce que le X1Pro et le M9 représentent pour toi .
Ce sont de très beaux boitiers...pour le M 9, j'ai essaye de voir il y a 2 ou 3 ans si avec l'âge je pourrais me servir de la visée mieux que celle du M 4 ou du M6 il y a 30 ans....helas, je n'arrive pas a m'y faire....j'ai donc a nouveau renoncé.....quant-au xpro1, je n'ai pas encore pu l'essayer.....mais il me tente, surtout si on peut s'en servir avec la seule main droite....pour l'instant, c'est le Nex7qui est dans ma ligne de mire car j'ai pu l'essayer.....
Quand je dis: "pour les bobos de Neuilly," je pense que certains achètent ces matos pour l'image qu'ils véhiculent.....et pas forcement pour leur excellence....et ce genre de cmportement me dérange....les effets de mode m'insupportent......et je suis convaincu que ce n'est pas un comportement si rare que ça....dans certains milieux.....maisce n'est que mon humble avis....

Jinx

Citation de: suliaçais le Août 15, 2012, 09:45:35
Ce sont de très beaux boitiers...pour le M 9, j'ai essaye de voir il y a 2 ou 3 ans si avec l'âge je pourrais me servir de la visée mieux que celle du M 4 ou du M6 il y a 30 ans....helas, je n'arrive pas a m'y faire....j'ai donc a nouveau renoncé.....quant-au xpro1, je n'ai pas encore pu l'essayer.....mais il me tente, surtout si on peut s'en servir avec la seule main droite....pour l'instant, c'est le Nex7qui est dans ma ligne de mire car j'ai pu l'essayer.....
Quand je dis: "pour les bobos de Neuilly," je pense que certains achètent ces matos pour l'image qu'ils véhiculent.....et pas forcement pour leur excellence....et ce genre de cmportement me dérange....les effets de mode m'insupportent......et je suis convaincu que ce n'est pas un comportement si rare que ça....dans certains milieux.....maisce n'est que mon humble avis....

Suliacais es-tu fâché avec la virgule ? ;)

helveto

Citation de: nobil le Août 14, 2012, 23:00:13

Personnellement, ce n'est pas mon avis.

J'ajouterai même, des photos que j'ai pus voir du D800E, les photos de cet asiatique sont dans l'ensemble les mieux traité de toute. Que ce soit au niveau couleurs, contraste et du piqué et avec un rendu moins numérique.

On commence à retrouver les mêmes sensations qu'il y a 40 ans (purée, ça fait un bail...) en lisant le "Grossbild Technik", magazine qui était la bible des photographes à la chambre grand format. Et quand je dis grand format, ça veut dire rarement en dessous de 13 x 18 cm (pour le négatif, bien sûr...). En plus, ce magazine était super bien imprimé, avec une trame microscopique et une profondeur des noirs exceptionnelle. Bien entendu, comme un c.n, je ne les ai pas gardés...

Amitiés

labo76

MBE , tout a fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire , mais encore faut-il qu'une certaine rigueur
soit de mise par les participants , car j'ai quasiment lu toutes les pages concernant les boitiers 800/800e très honnêtement il faut avoir envie de lire et de s'emmerder , car comme délire il y a mieux ailleurs .
Celui, comme moi ,qui m'intéresse a ces boitiers ; peut se passer de ces passes d'armes entre les intervenants qui ne sont là que pour contre dire intel ou intel , je ne trouve pas cela très constructif .
En plus de ces discours dont beaucoup sont sans intérêt , quelques photos à la place permettraient de
mieux suivre et comprendre ceux qui savent ; car il y en a sur ce site . C'est ma dernière démarches près de vous , je suis là pour apprendre , bénéficier de votre savoir ;(que vous partagez depuis longtemps )mais pas pour participer a des règlement de compte , ce n'est pas mon problème ;ni ma demande . Merci de votre compréhension et au plaisir .
 [at] mm

Unan kozh

Citation de: labo76 le Août 15, 2012, 23:19:32
MBE , tout a fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire , mais encore faut-il qu'une certaine rigueur
soit de mise par les participants , car j'ai quasiment lu toutes les pages concernant les boitiers 800/800e très honnêtement il faut avoir envie de lire et de s'emmerder , car comme délire il y a mieux ailleurs .
Celui, comme moi ,qui m'intéresse a ces boitiers ; peut se passer de ces passes d'armes entre les intervenants qui ne sont là que pour contre dire intel ou intel , je ne trouve pas cela très constructif .
En plus de ces discours dont beaucoup sont sans intérêt , quelques photos à la place permettraient de
mieux suivre et comprendre ceux qui savent ; car il y en a sur ce site . C'est ma dernière démarches près de vous , je suis là pour apprendre , bénéficier de votre savoir ;(que vous partagez depuis longtemps )mais pas pour participer a des règlement de compte , ce n'est pas mon problème ;ni ma demande . Merci de votre compréhension et au plaisir .

Bonjour le fil

Je ne voudrais pas engager de passes d'armes avec toi car je me fout du D800 comme de mes premières chaussettes 3000 € ben oui et après ....?
Mais je voudrais te dire que nous ne sommes pas là pour t'apprendre la photo; te renseigner sur un sujet ou un problème technique OUI  il y a une nuance à saisir tu vois quoi ?

Il faut que tu saches aussi qu'au fil du temps il se forme des affinités entre les participants ce qui forcément implique l'inverse .On vient aussi ici pour se défouler avec les copains pas vrai Zinzin ?

Il te faut faire aussi un travail de recherche personnel sur le forum .

Un exemple à lire:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159691.0.html

Te souhaitant bonne lecture .......

Kenavo

bien faire et laisser dire

Powerdoc

fski

Citation de: labo76 le Août 15, 2012, 23:19:32

Le forum CI n'est pas uon centre de formation, mais un centre de discussions.

On vient chercher ici des explications souvent pour des problemes rencontre..et la ca marche super bien
On vient pour obtenir des infos et des retour sur des produits, des retours d'experience..l.et on doit faire egualement le trie dans les reponses (un peu de stat, si 70% sont content jeprend :D)

Mais pour apprendre ca ne sera pas ici i'm afraid...parce que la majorite sont des vieux de la vielle en photo, qui connaissent beaucoup, et qui trainent ici aussi depuis longtemps, et ont peut etre pas envie de repeter comme sur d'autre forums pour la miliemme fois les meme choses.

Sur les pix par exemple tu as des fils epinle, les echanes de discussion hs sont efface tres vite et l'ambiance est trop conviviales...bon ici ils pensent qu'en ait c'est mou du genou mais bon point de vue.

Par contre ici si tu as une question specifique, je suis sur que tu trouvera la reponse.

C'est pour ca que les magasines cmme CI et les livres comme ceix de JMS ont de l'avenir devant eux encore (mais en numerique  ;D ;)) parce qu'ils sont neutre, et font fit de Tutes ces discussions emotionelles...

Mais oublie pas qu'ici tu es un pseudo, et que le pseudo donne pouvoir a son utilisateur, et meme lui donne toute la puissance du dieu clavier !
Une discussion autour d'une table serai plus constructive et amicale...c'est la vie du forum...

remi56

Citation de: grosnoob06 le Août 08, 2012, 11:18:04
et sinon Bordelais, on est voisins... ou presque... je suis en Dordogne... si tu veux te faire un barbecue chez moi, apéro & co... t'es bienvenue;D on pourra même peut être causer photos floues...  :D
c'est une fille?
instagram: abilisprod

geargies

8) at fski: tu t'es foulé le clavier pendant les JO? .. :D

fski

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

labo76

Unan Kolz ,
je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit , je fais de la photo de puis plus d'un demi siècle ,voir +; ce
ne sont  pas des conseils pour apprendre la photo dont je parle ; mais des boitiers nikon nouveaux .
Quant aux affinités qui se créent sur ce fil ,comme tu le dis si bien , pour moi cela relève plutôt du délire
que de l'amitié , à moins que tu ais un mode relationnel particulier ! mais c'est ton problème et non pas le miens . La connerie est le propre de l'homme .........
Bien à toi et sans rancu.....ne .
 [at] mm

geargies

;D et les antipathies immédiates ? c'est aussi du délire ? nan je rigole...

Unan kozh

Citation de: labo76 le Août 17, 2012, 19:05:05
Unan Kolz ,
je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit , je fais de la photo de puis plus d'un demi siècle ,voir +; ce
ne sont  pas des conseils pour apprendre la photo dont je parle ; mais des boitiers nikon nouveaux .
Quant aux affinités qui se créent sur ce fil ,comme tu le dis si bien , pour moi cela relève plutôt du délire
que de l'amitié , à moins que tu ais un mode relationnel particulier ! mais c'est ton problème et non pas le miens . La connerie est le propre de l'homme .........

Bonsoir

Je n'ai pas mal lu peut être mal interprété ? Je t'ai dit que je ne cherchais pas croiser le fer avec toi.

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec les forumeurs je ne comprends pas ce que tu as écrit .

Si tu désires des infos sur le D800 /E  je confirme que tu procèdes très mal

Quant aux photos chacun ici est libre d'en mettre ou pas vu l'accueil reçu par les miennes à l'avenir je m'abstient . Mais j'en ai mis .....  par contre tu devrais te relire ça te rappellerait ce que tu as écrit .

Inutile de me répondre .

Bonne soirée .

fski

Citation de: labo76 le Août 17, 2012, 19:05:05
Unan Kolz ,

Oui d'ailleurs demi siecle ou pas...c'est pas le temps qui reduit la betise...
Pour moi tu peux avoir fait de la photo depuis ca creation ca te donne pas un savoir superieurs a d'autres...certains jeunes meme tres jeunes auront plus de choses a t'apprendre que tu ne pense.

Unan kozh

Citation de: fski le Août 17, 2012, 23:33:13
Oui d'ailleurs demi siecle ou pas...c'est pas le temps qui reduit la betise...
Pour moi tu peux avoir fait de la photo depuis ca creation ca te donne pas un savoir superieurs a d'autres...certains jeunes meme tres jeunes auront plus de choses a t'apprendre que tu ne pense.

Entièrement d'accord

Laure-anh m'a plus appris que Jean-Claude malgré mes 75 ans !