Olympus OM-D E-M5: secondes impressions (pour "4/3istes")

Démarré par Goblin, Juin 08, 2012, 19:01:01

« précédent - suivant »

spigi111

Citation de: satjc le Juin 12, 2012, 14:15:25
Pour revenir sur ce problème de Front Focus, j'ai surtout l'impression que mon ami a déplacé par accident la zone AF en touchant à l'écran et du coup, ça expliquerait pourquoi sa zone de MAP est décentré, je lui en ai parlé et du coup, maintenant, il a lui aussi un doute ;)

Ca pourrait être une cause, mais j'en ai découvert une autre.

Je règle la mise au point centrale dans le menu.
En mettant visible sur ton écran, la grille et le capteur de mise au moint (carré vert), je constate sur mon appareil qu'en tournant la molette des programmes dans le sens anti-horloger, en passant du mode "scène" à "art, ou/et de "iauto" à "P", systématiquement, la point de mise au point s'en trouve décalée et il faut faire la correction.

LE SIMPLE FAIT DE FAIRE PASSER LA MOLETTE D'UN MODE A L'AUTRE LE PROVOQUE. Il ne faut pas se mettre sur ce mode, ...simplement y passer !!!
Je n'ai pas cela entre les autres passages de programme, ni en tournant la molette dans le sens horloger !!!
Mais comme pour passer d'un mode à l'autre tu dois presque systématiquement y passer, à chaque coup ça le fait .
... Et si tu ne mets pas ton capteur visible à l'écran, tu ne sais pas t'en rendre compte...

Pipo2A

Citation de: mms le Juin 13, 2012, 15:56:33
Je ne sais pas si ce que je vais écrire correspond à ce cas là mais dans Aperture lorsqu'on actionne la lecture du point focus (petit carré rouge) sur cet appareil il correspond toujours au collimateur sélectionné à la prise de vue; par exemple si mon sélecteur central est sélectionné, le petit carré rouge en lecture sera toujours au centre, même si comme souvent on fait la mise au point sur le sujet avec le collimateur central et ensuite on recadre; dans ce cas, la lecture qu'on aura dans Aperture sera une identification du point focus au centre de l'image même si le point a été fait à un autre endroit, d'ou un décalage entre le sujet net et le petit carré rouge.
Sur ton image, ton point n'a t'il pas été effectué sur le cordage et ensuite recadrage de l'image avec sujet excentré ?

C'est exactement ça. L'appareil intelligent qui sait quand on a recadré n'est pas encore sorti. Mais ça viendra...

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Juillet 28, 2012, 15:48:53
C'est exactement ça. L'appareil intelligent qui sait quand on a recadré n'est pas encore sorti. Mais ça viendra...

Ca existe : Hasselblad H4D et True Focus.

taigu

Je poste ici pour ne pas multiplier les fils.
Une appli iPad (seulement) dédiée à notre OM-D. Un peu de tout, intéressant quand même!
Sur AppStore : "OM-D catalog English"

taigu

Goblin

Citation de: taigu le Août 14, 2012, 13:45:48
Et en final, une superbe vidéo!

Indeed, mais avec des options de contrôle du volume son indigentes.

nidob24

Pas grave, ça se travaille au montage.
Vivre c'est avancer sans cesse

Goblin

Si tu me dis comment transformer le "...Krrrr...krrr...khhhrrrr..." de mon concert de Rammstein en son équivalent d'origine (toujours du "...khhhrrr...khhhrrr...khhhrrrr...", mais délibéré, cette fois ci :D) - je te devrai un pack de Kro.

Autrement, la vidéo est vraiment bien. Mais je m'attendais un tant soit peu a un contrôle automatique du niveau du son.

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Août 15, 2012, 08:16:18

MDR !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

renkin

Citation de: nidob24 le Août 15, 2012, 08:16:18

Sacré Nidob alias Jigé alias??? Le plus intégriste des Olympusiens... Toujours à se faire remarquer... ;D ;D ;D

la_grenouille

Citation de: renkin le Août 15, 2012, 22:28:55
Sacré Nidob alias Jigé alias??? Le plus intégriste des Olympusiens... Toujours à se faire remarquer... ;D ;D ;D
Tu as son adresse et téléphone aussi ?

C'est quoi le problème à propos du son ? En vidéo l'E-M5 n'a pas un contrôle automatique du volume ?
Sans pouvoir le jurer, le peu de vidéos que j'ai faites avec cet appareil me laissent penser qu'il y a un contrôle automatique du niveau avec le micro interne. Les ambiances "feutrées" ou bruyantes semblent se retrouver un peu ajustées. Mais je n'ai pas testé en condition "concert de Rammstein"  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Goblin

Les seules options son vidéo sont trois niveaux de son a présélectionner et un mode "anti vent" pour couper le bruit du vent. Je ne sais pas si ça aurait aidé...