K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

indri indri

Les 2 nouveaux K5 II et K5 IIS ne sont peut être pas une révolution en soi pour les heureux détenteurs d'un K5,mais en revanche les améliorations de l'AF (qui restent bien sûr à confirmer),de l'écran, et surtout la version sans filtre  constituent des avancées plus alléchantes pour ceux qui hésitaient à franchir le pas !
je trouve que Pentax est réactif, certainement que le succès du D800E (et l'absence de problème lié au moiré) l'a incité à revoir sa stratégie et à proposer un modèle sans filtre passe bas au grand public .
En outre,il semble d'après la presse photo, qu'une bonne partie des acheteurs des D800E ne sont que des amateurs (fortunés certes) pour un boitier à plus de 3000€ ;
donc pourquoi pas proposer un modèle sans filtre à 1200€  ;)
Pentax ose !

Franc38

Citation de: Diapoo® le Septembre 11, 2012, 13:57:39
Je confirme  ;)

Pour avoir "joué" un peu avec les canon/nikon de quelques collègues, je confirme aussi.

Et le K5 II(s) est très bien à mon sens... Le K5 était encore parfaitement concurrentiel et super bien foutu (j'en ai acheté un il y a 3 ou 4 mois... CQFD ;) ) mais un peu à la peine niveau AF (son point faible, quoi). Pentax le met à jours niveau AF, rajoute un ou deux trucs, et hop... Ce qui permet d'attendre tranquillement que le FF ou nouveau super APSC haut de gamme soit prêt.

Le seul regret est effectivement pour moi la non-annonce d'un nouveau réflex d'entrée de gamme. Un Kr-II ou K300...  mais bon, lui aussi va peut-être venir dans quelque temps. Il faut sans doute laisser les clients d'entrée de gamme "riches" ou borderline se laisser tenter par le K30 avant de mettre un K300, forcément moins cher et pas forcément beaucoup moins sexy, en concurrence avec lui sur une part de son marché.
L'œil était dans la tombe...

tanguy12

c'est vrai qu'un Kr II n'aurait pas mangé de pain, juste histoire d'avoir une entrée de gamme à 400€, une annonce de + pour la visibilité de la marque...
Mais bon c'est peut être ça la nouvelle politique pentax, ne proposer que du viseur 100% et protection tout temps. Du coup marque un peu plus considérée haut de gamme sur le marché...
Reste que dans ce cas le non -WR du 18-270 n'est pas logique.

photux

Pensez-vous vraiment que Pentax vient de tirer toutes ces cartouches avant la kina ? J'ai comme un doute.

tanguy12

j'ai tendance à le penser, ça fait déjà une grosse année niveau nouveautés par rapport à 2011.
Rien que Q10, K5 II & IIs, K30, X5...

gau

Citation de: photux le Septembre 11, 2012, 16:26:56
Pensez-vous vraiment que Pentax vient de tirer toutes ces cartouches avant la kina ? J'ai comme un doute.

Pour la kina, je pense que oui. Après, on aura peut être droit en plus à un proto et / ou des annonces pour 2013 ?
A moins que sous l'ère Ricoh Pentax ne se mette à faire du Apple  ;) (and one more thing ...)

jaylelievre

si j'ai bien lu , il aura des nouveaux verres de visée...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Michel

On ne va pas seplaindre de ces nouveautés encore que ce soit des super K5 ce qui n'enlève rien aux perf du K5, qui est un trés bon boîtier. On aurait préféré une gamme d'objectifs renovée.

kavka

Citation de: Michel le Septembre 11, 2012, 18:40:11
On ne va pas seplaindre de ces nouveautés encore que ce soit des super K5 ce qui n'enlève rien aux perf du K5, qui est un trés bon boîtier. On aurait préféré une gamme d'objectifs renovée.

dans l'article que je viens d'ajouter, on parle aussi d'un nouveau objo
Fotógrafo da puñeta

tanguy12

Citation de: Michel le Septembre 11, 2012, 18:40:11
à la fois la comm grand public se fait beaucoup sur les boîtiers, 0 nouveau boîtier veut dire peu de visibilité pour la marque.
Et la gamme d'objectifs s'est complétée en 2012 avec le 560, le 18-270 et le 50 cheap qui étaient 3 "trous" dans la gamme

Mattihou

Mise à part le prix, il me tarde d'essayer ces évolutions boitiers. Plus (+) de MPixels ne m'intéressent pas, ni d'écran orientable...
Ensuite II ou IIs, j'attends de voir la différence effective par des "exemples" significatifs.
:)

indri indri

les tests de Chasseur d'images parleront tantôt... ;)

jfremirussel

et oui, car le s du II s, cela apportera quoi aux amateurs?

kavka

écran orientable donc moins d'etancheité
Fotógrafo da puñeta

Mistral75

Citation de: kavka le Septembre 11, 2012, 22:14:09
écran orientable donc moins d'etancheité

L'écran des K-5 II et K-5 IIs n'est pas orientable.

oliver939

j'ai deja mon k5 qui me comble, donc pas de kII pour moi (he, c;est la crise) mais je trouve que c'est bien de garder ce boitier, en le mettant a jour sans trop le changer.
Une belle gueule, bon toucher, une belle bete (K30 j'aime pas le style)

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 10:27:34
Les K-5 II encodent en H.264.
Ce n'est pas ce que dit la fiche technique de ces appareils sur Pentax Japan :
http://www.pentax.jp/english/news/2012/20120911.html

Michel

Des K5 un peu améliorés, un 18/270 Tamron relooké Pentax....il va falloir patienter pour des vraies nouveautés. On ne peut que rester sur notre faim.

Somedays

J'ai récemment pris en main quelques boîtiers, et l'ergonomie du K-5 est vraiment très bonne. En particulier le positionnement des deux molettes: contrairement aux Nikon (D90, D7000...), elles ne sont pas alignées avec le bouton de déclenchement. C'est plus commode et moins crispant pour la main droite. Je me suis même demandé si je ne préférais pas cette ergonomie Pentax à la roue arrière des Canon (60D, etc...)

Ceci pour dire qu'un boîtier bien conçu tel que le K-5 n'a pas forcément besoin de subir de grande révolution. Ou alors il faudrait préciser ce qu'on attend de plus d'un tel boîtier (au-delà de l'amélioration de l'AF apportée sur ces K-5 II et K-5 IIs.)

Gér@rd

Citation de: Somedays le Septembre 12, 2012, 11:31:24"Ceci pour dire qu'un boîtier bien conçu tel que le K-5 n'a pas forcément besoin de subir de grande révolution. Ou alors il faudrait préciser ce qu'on attend de plus d'un tel boîtier (au-delà de l'amélioration de l'AF apportée sur ces K-5 II et K-5 IIs.)"

Pour moi, "le boîtier idéal" :

- garderait l'ergonomie générale des K5/K7. Taille, poids, coque en magnesium, disposition des touches, menus, etc...ne changez rien SVP !
- garderait la "délicatesse d'affichage" et l'efficacité en mise au moint manuelle du dépoli du K5, mais aurait la luminosité de la visée du Nikon D300s.
- aurait l'autofocus des Nikon D300s/D7000 (précision, rapidité, ergonomie à ecran LCD, nombre et petite taille des collimateurs),

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 12, 2012, 08:40:59
Ce n'est pas ce que dit la fiche technique de ces appareils sur Pentax Japan :
http://www.pentax.jp/english/news/2012/20120911.html

Digital Photography Review non plus. Au temps pour moi, j'ai confondu rumeur et réalité.

Joan

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 12, 2012, 11:51:02

- garderait l'ergonomie générale des K5/K7. Taille, poids, coque en magnesium, disposition des touches, menus, etc...ne changez rien SVP !
- garderait la "délicatesse d'affichage" et l'efficacité en mise au moint manuelle du dépoli du K5, mais aurait la luminosité de la visée du Nikon D300s.
- aurait l'autofocus des Nikon D300s/D7000 (précision, rapidité, ergonomie à ecran LCD, nombre et petite taille des collimateurs),

+1

A ce sujet, quelqu'un demandait plus haut s'il y avait beaucoup de marques qui proposaient comme pentax : après prise de vue ou aperçu, la possibilité de garder la vue en Raw.

Citation de: yoda le Septembre 11, 2012, 13:27:49
quand j'explique certaines fonctionnalités du K5 aux proprio de D7000 et 7D,
(mode surimpression avec ou sans correction IL et en LV, possibilité de récupération du RAW de la dernière image,ect... c'est à peine si on me crois! ;D

En fait c'est plus : après aperçu, possibilité de corriger la BdB et de garder la vue en Raw, s'il vous plaît.
C'est le genre d'ergonomie qui me plaît. Et çà vaut bien un écran orientable pour ce photographier devant le bouddha ou le Colisée (il en faut pour tout le Monde, c'est vrai)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 12, 2012, 11:51:02

- aurait l'autofocus des Nikon D300s/D7000 (précision, rapidité, ergonomie à ecran LCD, nombre et petite taille des collimateurs).

Tout à fait Gérard ! J'ajouterais juste, et pour "pas cher"  :) :

– un processeur d'image PRIME III au niveau de ce qu'on sait faire aujourd'hui pour les corrections optiques à la volée,
– un déplacement intelligent du bouton LV,
– une redéfinition des fonctions du bouton droit du trèfle (quasi inutilisé aujourd'hui).

Après, pour faire plaisir aux Photographes passionnés et puisque tu parles de boîtier "idéal", je souhaiterais presonnellement :
– une remise à niveau pointue de la matrice d'exposition (toujours en ciblant Nikon  ;)),
– un meilleur obturateur avec synchro X au 1/250ème ... que l'on avait déjà en argentique !

Ces deux dernières améliorations coûteraient chères mais franchement, je préfèrerais 10 fois mettre 1500 à 2000 € dans cet appareil APS-C "idéal" plutôt que dans un FF pleins de compromis ...  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

yoda

Citation de: Joan le Septembre 12, 2012, 13:45:18
+1

A ce sujet, quelqu'un demandait plus haut s'il y avait beaucoup de marques qui proposaient comme pentax : après prise de vue ou aperçu, la possibilité de garder la vue en Raw.

En fait c'est plus : après aperçu, possibilité de corriger la BdB et de garder la vue en Raw, s'il vous plaît.
C'est le genre d'ergonomie qui me plaît. Et çà vaut bien un écran orientable pour ce photographier devant le bouddha ou le Colisée (il en faut pour tout le Monde, c'est vrai)
j'ajouterais:
possibilité de comparer deux images (n'importe lesquelles dans la carte mémoire),
cote à cote tout en zoomant et sur n'importe quelle zone de ces images! ;D ;D ;D