le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Faut vraiment être fort pour juger de la qualité réelle d'une photo compressée.
Le gros plus du D800 c'est qu'il donne justement des images toutes en nuances et qui n'ont pas l'aspect numérique que l'on connait depuis des années.

Jinx

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2012, 08:45:00
Et?  ::)

Tu ne crois pas que ceux qui seraient capables de te faire tomber de ta chaise avec des photos au D800 postées sur le web pourraient produire le même effet avec un d90?  ::)

Bien sur, mais quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Je n'ai pas remis en cause les photographes (et encore moins Nez Rouge), je disais juste que j'espère voir bientôt des photos au D800 de la même qualité que ce qui a été posté ici avec les boitiers précédents.

Nez Rouge

Je suis sur le point d'acheter un D4...alors je ne m'en fais pas trop avec le D800...

je l'avais réglé pour le hockey comme dans mes habitudes avec le D700 et le D3s....ce n'était peut-être pas une bonne idée

je vais le tester de nouveau dans le même aréna avec des nouveaux réglages, genre Mode neutre avec contraste +1 ou +2 et saturation +1 comme le D7000...on verra

sur mon premier test au hockey, j'ai été impressionné par le comportement du D800 à 6400 iso mais je suis resté perplexe en ce qui a trait à la «douceur» de la dynamique qui manque nettement de contraste ou de claquant

Tonton-Bruno

Citation de: Nez Rouge le Octobre 01, 2012, 10:44:32
Je suis sur le point d'acheter un D4

Bonne idée !

Je suis convaincu que le D4 est fait pour toi, mais je ne disais rien car comme tout le monde, tu pouvais avoir des contraintes économiques.

Nez Rouge

c'est vrai pour les contraintes économiques mais mon journal le financera comme ce fut le cas pour le D3s... une petite partie de mon salaire sera retenue à la source pour le rembourser...ça fait un peu moins mal au portefeuille ::)

Pixel-Z

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 00:04:15
Nez Rouge en visionnant toute la série (sur mon iPad, c'est peut être ça) j'ai l'impression qu'elles sont toutes très molles, voire floues pour certaines. Comme tu as toujours de très belles images bien piquées, ça m'étonne.

+1 ,molles et surex ...
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 08:33:00
J'attends toujours avec impatience de voir ici des photos au D800 qui me feront tomber de ma chaise, hélas tout ce qui a été présenté jusqu'à présent ne m'a pas donné envie de me ruer sur ce boîtier si encensé. C'est pourquoi lorsque j'ai vu le titre de ce fil posté par Nez Rouge (qui présente toujours des photos ultra piquées, comme 4mpx) je me suis dit "enfin"... mais non.

au D800E :
Ni pour Ni contre,au contraire

Amaniman



Merci Pixel-Z (t' aurais même dû remettre un lien vers ton fil complet), ça va calmer les D700tinolâtres !  :D

newteam1

Idem j'avais été impressionné par les photos de Nez rouge.....

Mais bon peut être un pb de réglage???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Jinx

Citation de: Amaniman le Octobre 01, 2012, 11:18:28

Merci Pixel-Z (t' aurais même dû remettre un lien vers ton fil complet), ça va calmer les D700tinolâtres !  :D

Pourquoi tu dis ça ? Il y a des compétitions entre Nikonistes ???

Je connais très bien le positionnement du D700 et du D800 par rapport à mes besoins, je pense que les autres aussi...

Hulyss

Citation de: Amaniman le Octobre 01, 2012, 11:18:28

Merci Pixel-Z (t' aurais même dû remettre un lien vers ton fil complet), ça va calmer les D700tinolâtres !  :D

Ben non justement. Un D3/D700/D3s fait aussi bien, justement, avec un rendu beaucoup moins incisif et à mon sens plus agréable. Donc, encore une fois, un capteur moins défini fait mieux (mais ça c'est mon goût perso ... et celui de plein de pros).

C'est tout le problème de la sur-définition et sans doute du fabricant du capteur. Nikon a dû demander à renesas de créer un capteur plus défini dans la même veine que ceux du D700/D3/D3s. Quand renesas s'est pointé avec la facture + les ennuis environnementaux aux Japon... ils ont dû faire un choix (en plus d'un tour dans leur Slip)et ce choix a été SONY et son rendu... à quelque pets de courbe près.

Donc je le répète, le rendu et la souplesse des anciens, y compris en sport, est inégalé pour l'instant. Ils sont où tous les gus qui criaient : "oulala !!! 12Mpx ça suffis largement !! Surtout ne pas augmenter !!!"

Ben oui ils sont où ces retourneurs de veste ?? En tout cas, de mon humble constatation, beaucoup de pros (AFP, journaux), ne sont pas près de lâcher leurs D3/D700/D3s, à part casse !! La réalité du terrain, messieurs, VS la réalité biaisée des forums. De l'eau va couler sous les ponts avant que les prod/publi/rédac renouvellent leur parc en D4, car, on est bien d'accord, j’attends de voir le journaliste se pointer avec un D800 ... lol

Il y a quelques jours sur un évènement Européen ... et des comme ça j'en ai quelques unes ;)


Fanzizou

Oui, j'ai vu mieux de la part de Nez Rouge aussi, mais on a le droit de s'habituer à un nouvel appareil non ?

On a aussi le droit d'être moins en forme (ça arrive  ::)), ou de se retrouver dans des conditions de travail vraiment difficile dans une patinoire mal éclairée.

Après le débat "gardez vos D3/D700/D3s", hou là, vu le choix que je viens de faire et ce que je disais avant du D800, je ne prendrai surtout pas parti  ;D

MarcF44

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 08:33:00
J'attends toujours avec impatience de voir ici des photos au D800 qui me feront tomber de ma chaise...
Par curiosité, quel est le dernier boitier dont les photos publiées sur un forum en 800x600 t'on fait tomber de ta chaise ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JP31

Il a même un vieux SB800 sur le D3 à gauche.

jps1

Les photos un peu molles du D800 montrent que l'on est pas au niveau d'un boitier a 1 chiffre !

MarcF44

Citation de: Hulyss le Octobre 01, 2012, 12:20:06
Ben non justement. Un D3/D700/D3s fait aussi bien, justement, avec un rendu beaucoup moins incisif et à mon sens plus agréable. Donc, encore une fois, un capteur moins défini fait mieux (mais ça c'est mon goût perso ... et celui de plein de pros).

C'est tout le problème de la sur-définition et sans doute du fabricant du capteur.
Comme tu dis c'est une question de goût plus qu'une règle générale, par contre ce que je ne comprends pas c'est ce que nomme "problème de la sur-définition".

Je ne connais pas de boitier actuel où le capteur a trop de pixel  (c'est à dire dont au moins une paire de pixel n'apporte pas plus d'information qu'un seul des deux en toutes circonstances d'après ma définition de la chose)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Fred_G

Citation de: jps1 le Octobre 01, 2012, 12:35:18
Les photos un peu molles du D800 montrent que l'on est pas au niveau d'un boitier a 1 chiffre !
Ah... V'là aut'chose! :o
The lunatic is on the grass.

Hulyss

#42
Citation de: JP31 le Octobre 01, 2012, 12:34:05
Il a même un vieux SB800 sur le D3 à gauche.

Ben oui ;)

En fait, les gars, Nikon a fait un mauvais coup aux pros. Pour les petites rédac/prod et certains blogs internet (je pense aux radios), le fait de pouvoir avoir le choix était super. Certaines achetaient un lot de D3, d'autres un lot de D3s et d'autres, moins friquées, un lot de D700. D'ailleurs il n'est pas rare de voir des D3/D3s secondés d'un D700.

Tout simplement, le D700 est excellent dans ce qu'il fait. Non seulement il est excellent mais en + il est souple, durable et beaucoup moins cher qu'un D3s. C'était la grande époque non de Dieu. Un boitier fantastique pour un pro et un réel choix pour les entreprises et les médias.

Aujourd'hui ils ont quoi comme choix ??? Le D600 ?? le D800 ?? lol !! Jamais de la vie !!

Du coup ils sont forcés soit de se prendre du D4 soit d'aller voir Canon, soit de ... continuer avec l'équipe qui gagne encore aujourd'hui (D3/D3s/D700) tout en croisant les doigts que mister Nikon daigne enfin reprendre son sérieux et sorte un D700s digne de ce nom.

Citation de: MarcF44 le Octobre 01, 2012, 12:36:36
Comme tu dis c'est une question de goût plus qu'une règle générale, par contre ce que je ne comprends pas c'est ce que nomme "problème de la sur-définition".
Je ne connais pas de boitier actuel où le capteur a trop de pixel  (c'est à dire dont au moins une paire de pixel n'apporte pas plus d'information qu'un seul des deux en toutes circonstances d'après ma définition de la chose)

En affichage web je parle ;) Et surtout presse. Aucun journaliste/pigiste n'achète et n'achèteras de D800. C'est un boitier très limité dans sa clientèle au final.

MarcF44

Citation de: Hulyss le Octobre 01, 2012, 12:45:17
Aujourd'hui ils ont quoi comme choix ??? Le D600 ?? le D800 ?? lol !! Jamais de la vie !!
A te lire j'aurais dû attendre pour revendre mon D700, ça cote pourrait remonter et me payer un deuxième D800E ! 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Hulyss

#44
Citation de: MarcF44 le Octobre 01, 2012, 12:48:08
A te lire j'aurais dû attendre pour revendre mon D700, ça cote pourrait remonter et me payer un deuxième D800E ! 8)

Non mais ils sont lucides aussi. Ils savent que ces appareils sont discontinués et se retrouvent coincés !

D'autant plus que le switch d'une rédac sur du Canon n'est pas aussi avantageux qu'à l'époque vu les prix délirants appliqués par les rouges...

Moi je dis que c'est une triste époque messieurs ... une bien triste époque.

A moins que ... ;D Nikon nous prépare une surprise ;) D600 >>>> DXXX >>>> D800 >>>> D4.

Beaucoup attendent ce fameux Dxxx. Si il n'est pas conçu, ce serra une grosse déception. Et m'est avis que pas mal de boites vont convertir leur parc. Un 5D MkIII est des années lumières + souple qu'un D800 et il se peut que dans certaines disciplines, en bord de piste, il y ai + de gros blanc que de gros noirs, dans quelques mois/années.

Par contre, si un Dxxx est annoncé et conçu ... ce serra la folie sur les forums !! LOL

Amaniman


J' ai vraiment touché juste avec le terme D700tinolâtrie  ;D

Ça se voyait avec beaucoup sur leurs posts arc-boutés sur leur D700 de ces derniers jours...  ;D

Superbe boitier d' ailleurs, j' ai longtemps hésité à m' en prendre un, mais aujourd'hui la question ne peut même plus se poser.  :P

Jinx

Citation de: MarcF44 le Octobre 01, 2012, 12:32:42
Par curiosité, quel est le dernier boitier dont les photos publiées sur un forum en 800x600 t'on fait tomber de ta chaise ?  ;)

Tous, mais pas encore le D800 ;)

Mais vous vous méprenez sur mes propos, je ne dénigre aucunement le D800 et je pense que j'en prendrai un l'été prochain en complément de mon D700.
C'est juste que pour le moment je n'ai pas encore vu de superbes photos faites avec, ça me laisse sur ma faim. Il ne faut pas y voir une quelconque polémique.

Hulyss

#47
Citation de: Amaniman le Octobre 01, 2012, 12:56:06
J' ai vraiment touché juste avec le terme D700tinolâtrie  ;D

Ça se voyait avec beaucoup sur leurs posts arc-boutés sur leur D700 de ces derniers jours...  ;D

Superbe boitier d' ailleurs, j' ai longtemps hésité à m' en prendre un, mais aujourd'hui la question ne peut même plus se poser.  :P

Rien à voir. Je te parle de la cible privilégiée du D700 >> les pros.

Quand tu couvres un événement et que tu shoot 800 photos, que tu fais ton tri à l'arrache sur le coin d'une table pour déposer ça rapido en FTP  ou l'envoyer par téléphone... 12 MP ça va. 16 Mp ça va aussi. 36 ou 24 MP ça va pas du tout, oublies, c'est mort. Alors oui tu shrink tes fichiers en jpeg direct dans le boitier et alors ?? elle est où la rapidité ?? C'est n'importe quoi. Déjà, 16 MP c'est un petit jump assez significatif en terme de bande passante.

Les pros, et d'autre amateurs aussi, attendent le capteur du D4 dans le corps du D700 avec les capacités mécaniques du D700. C'est tout.

La gamme Nikon, vu depuis l’œil d'un pro (et même d'amateurs), c'est n'importe quoi aujourd'hui. La désorganisation et les trous technologiques sont trop brutaux.

La preuve par les gammes :

# D300s (12Mp APS-C boitier semi-pro) >> D700 (12Mp 24x36 boitier semi-pro) >> D3s (12Mp 24x36 boitier Pro) >> D3x (24Mp 24x36 boitier Pro)
# D7000 (16Mp APS-C boitier amateur) >> D600 (24Mp 24x36 boitier très amateur) >> D800 (36Mp 24x36 boitier semi-pro) >> D4 (16Mp 24x36 boitier Pro)

On regarde ça et on reviens dire à tonton hulyss que la nouvelle gamme est super logique pour les pros et n'est pas du tout orienté amateurs ...

Nikon a perdu son âme.

Pixel-Z

Citation de: Hulyss le Octobre 01, 2012, 12:50:35
Non mais ils sont lucides aussi. Ils savent que ces appareils sont discontinués et se retrouvent coincés !

D'autant plus que le switch d'une rédac sur du Canon n'est pas aussi avantageux qu'à l'époque vu les prix délirants appliqués par les rouges...

Moi je dis que c'est une triste époque messieurs ... une bien triste époque.

A moins que ... ;D Nikon nous prépare une surprise ;) D600 >>>> DXXX >>>> D800 >>>> D4.

Beaucoup attendent ce fameux Dxxx. Si il n'est pas conçu, ce serra une grosse déception. Et m'est avis que pas mal de boites vont convertir leur parc. Un 5D MkIII est des années lumières + souple qu'un D800 et il se peut que dans certaines disciplines, en bord de piste, il y ai + de gros blanc que de gros noirs, dans quelques mois/années.
c'est toujours le cas ,en sport automobile les blancs restent trés majoritaires... ;)
Pour en revenir au choix , le D800 (E) ne me semble pas un boitier vraiment polyvalent ,
je l'utilise dans 2 situations :
-quand je pense être court en photo sportive pour ses possibilités de recadrage (en rallye par ex à l'étranger difficile d'embarquer un 400 ou un 500)
-pour le paysage
Sinon ,c'est D4 et D3S
je trouve par ailleurs que le D800 a tendance à surexposer imposant au moins 1/3 à 1/2 diaph de correction,ce que je n'observe pas sur les D
Le D4 semble faire l'unanimité chez les photographes sportifs équipés NIkon.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Hulyss le Octobre 01, 2012, 13:05:39
Rien à voir. Je te parle de la cible privilégiée du D700 >> les pros.

Quand tu couvres un événement et que tu shoot 800 photos, que tu fais ton tri à l'arrache sur le coin d'une table pour déposer ça rapido en FTP  ou l'envoyer par téléphone... 12 MP ça va. 16 Mp ça va aussi. 36 ou 24 MP ça va pas du tout, oublies, c'est mort. Alors oui tu shrink tes fichiers en jpeg direct dans le boitier et alors ?? elle est où la rapidité ?? C'est n'importe quoi. Déjà, 16 MP c'est un petit jump assez significatif en terme de bande passante.

Les pros, et d'autre amateurs aussi, attendent le capteur du D4 dans le corps du D700 avec les capacités mécaniques du D700. C'est tout.
C'est vrai ...
Ni pour Ni contre,au contraire