Macro: fil ouvert pour toutes vos macros natures

Démarré par Magraiveur, Septembre 26, 2012, 20:15:31

« précédent - suivant »

Gepô

Vous étes tous très forts,  une mante pour  Ajyx  prise en septembre 2011 en ile de France ;)

Magraiveur

belle macro Ajyx !!!!!!!!
Marc.

Accouplement.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Ajyx

...Très belle photo de coeur copulatoire, Magraiveur !

...Splendide Mante religieuse superbement photographiée, Gepô : j'adore de plus l'effet du support venant se superposer au cadre. Très bien vu ! Comme je te l'avais indiqué plus haut, cette mante est présente en Ile de France (comme sur la presque totalité du territoire français) mais elle y est très rare, ce qui n'est pas le cas chez nous où, en fin d'été, on "marche dessus" tellement elle est commune.
   De mémoire, il me semble que deux seules stations sont répertoriées en région parisienne, ce qui rajoute à la qualité de ta photo !

Allez, je continue donc avec les mantes du Sud. Puisque nous venons de voir un magnifique cliché de Mante religieuse, je vous propose une espèce de taille presque similaire, qui lui ressemble beaucoup, mis à part les ailes plus courtes, l'Iris (Iris oratoria), elle aussi dans sa forme bigarrée :

Perplexe...
André

Patgarrett

Petite contribution
une mante en chasse 

Gepô

Magraiveur   Joli couple
Ajyx           Waoooooo!
Patgarrett    Deux pour le prix d'un
Bravo à tous ;)

foufouille

Une très belle composition dans cette suite!  ;)
Photographiquement vôtre...

Ajyx

...Superbe prise de vue, Patgarrett ! Réussir à saisir une telle scène où la mante jette un regard terrible à sa proie potentielle qui butine paisiblement ! Ca c'est très fort, je t'envie d'avoir fait une telle tof !

Mais, tu ne nous a pas livré la suite : l'a-t-elle capturé ???
André

Patgarrett

Pour répondre à Ajyx , la mante est restée bredouille! pour la petite histoire c'est en m'approchant de la carte géographique que j'avais reperé la mante ,nous étions figés tous les trois pendant quelques secondes , je m'attendais à déclencher une rafale au moment de la capture qui n'a finalement pas eu lieu. Dommage pour la mante et le photographe tant mieux pour le papillon.

photographe33

Superbe situation dans cette dernière Patgarret !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Gepô

Citation de: Patgarrett le Octobre 08, 2012, 18:16:41
Pour répondre à Ajyx , la mante est restée bredouille! pour la petite histoire c'est en m'approchant de la carte géographique que j'avais reperé la mante ,nous étions figés tous les trois pendant quelques secondes , je m'attendais à déclencher une rafale au moment de la capture qui n'a finalement pas eu lieu. Dommage pour la mante et le photographe tant mieux pour le papillon.

Concernant le papillon, j'ai fait un petit reportage là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164236.0.html
Cdlt

Ajyx

...Merci Patgarrett pour ces précisions ! Dommage pour le photographe et la mante, heureusement pour le papillon !

Toujours mes mantes du Sud : une autre "version" de l'Iris, très pâle et tellement délavée que la photo donne une forte impression de désaturation :
André

GUY

SUPERBE image Patgarrett que cette mante en chasse !  :) :) :)

Guy

Magraiveur

Superbe ta photo Patgarret.
Belles prises Ajyx.
Marc.

Libellule qui pond.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

pierr07

Pour ceux qui aiment les raretés je vous propose cette émergence d'Epitheca bimaculata en deux photos...

Pierre

pierr07

foufouille

Photographiquement vôtre...

Patgarrett

Merci à vous Magraiveur ,GUY, photographe33 et Ajyx
Belle obs. et superbes photos de cette emergence pierre07 ;
Pour changer des insectes un portrait du iule.

Caulre

foug83

Caulre

JPEG49

Ma modeste contribution

7d + 24-105

:)

martine314

Modeste ... vous avez dit modeste  :D 

Au moins il y a une présence féminine à mon niveau modeste qui participe : ;D

BETELGEUSE

Superbes images, bravo à tous