Proxi proxa

Démarré par photographe33, Août 20, 2012, 17:55:21

« précédent - suivant »

Magraiveur

Superbe la 66 !!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

Merci gérard, ajyx, jluc, denis, west, rené, marc pour vos passages et commentaires sympas

Un peu pris par ailleurs ... pas de proxy, la saison touche à sa fin, et pas beaucoup d'oiseaux encore ... alors une mante échouée au jardin, c'est la saison photographique pour elles
Pour sortir de l'habituel profil de la mante j'ai essayé des gros plans ... pas évidents avec cette bestiole toute en relief et la faible profondeur de champ du 100mm avec les 3 bagues allonges kenko

amicalement
jean claude

69
Amicalement, Jean claude

photographe33

70
Amicalement, Jean claude

photographe33

71
Amicalement, Jean claude

photographe33

72
Amicalement, Jean claude

photographe33

73
Amicalement, Jean claude

KERMOR56

Comme tout cela est beau ! Ton fil est un régal, Jean-Claude.
Merci pour ce magnifique partage.
Amicalement,
Jean-Yves

Atriplex

La 70 me plait beaucoup, belle netteté, les 3 ocelles bien visibles, de même que les facettes des yeux.
J'aime bien aussi la 71, avec un bon cadrage, et les pseudopupilles qui donnent l'impression qu'elle te regarde. Mais je regrette qu'il manque le "coude" de la patte AV droite: cadrage un peu trop serré. Je me prends à regretter aussi -mais là, tu n'y pouvais rien!- qu'il n'y ait pas plus de PdC: j'imagine la photo avec tout net. Elle serait encore plus impressionnante.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Vraiment impressionnant ce regard...La 70 le met bien en valeur
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Belles suite, Jean-Claude ! Une préférence pour la 70.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

GUY

D'étonnantes images que je n'ai pas l'habitude de voir en si gros plans.  :) :)

Guy

foufouille

Excellente MAJ, une préférence pour la 69.  ;)
Photographiquement vôtre...

Bermary50

+1 pour la 70.
Bravo Jean-Claude

Amclt
Bernard

Michel Didier

Pas de mante chez moi, alors, je me régale des tiennes ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Merci à vous jyves, gérard, denis, alain, guy, foufouille, bernard, michel

Gérard parlait des pseudopupilles ; ells m'ont posé bien des problèmes quand je faisais ma mise au point ; voici ce qu'en dit wikipedia :

Une « pseudopupille » (point noir) peut apparaitre sur l'oeil de certaines espèces, qui change de place selon le point de vue. C'est un effet expliqué par l'absorption de toute la lumière qui arrive perpendiculairement à l'oeil alors que les cellules pigmentaires renvoient une partie de la lumière incidente

.... et je rajoute que cette pseudo pupille n'est pas sur le même plan que la surface de l'oeil et ses facettes, d'où la difficulté d'avoir les 2 bien nets en même temps !!!!

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Magraiveur

A choisir la 70, belle macro, bravo.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

Merci de ton passage et choix, marc

Ces jours çi, encore de la chaleur humide par içi : une aeschne bleue (je pense ne pas me tromper ?) profitait de cette température pour chasser, dans une lumière un peu à contre jour ; malgré la difficulté d'arriver à coincer la bestiole et de gérer le contre jour j'ai voulu tenter l'exercice ... mesure spot ... et malgré ça quelques zones cramées et des zones sombres à déboucher ... bref, un bon moment passé

amicalement
jean claude

74
Amicalement, Jean claude

photographe33

75
Amicalement, Jean claude

photographe33

76
Amicalement, Jean claude

photographe33

77
Amicalement, Jean claude

GUY

Superbe série photographe33. Bravo ! :) :)

Guy

Atriplex

Ouh là! Belle série! avec un plus pour la 75, très esthétique. Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Superbe série, la 75 et 76 remportent mon choix mais l'ensemble est très beau et montre bien, comme sur la 74, la possibilité des libellules à désynchroniser les ailes avant et arrière.

Magnifiquement vu !
André

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude, bien saisi. la lumière dans les ailes est du meilleur effet
Pour ma part, préférence pour la 74 et 75
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un exercice difficile dont tu t'es très bien sorti !  ;)  La 75 et la 76 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde