Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fuji

Sur D700 et D3S on voit la différence dans un portrait à 70 mm à 5,6. Nettement  ;)
Alors imagine sur un D600 ou 800 ...
Une image vaut mille mots

JMS

fski

Citation de: JMS le Octobre 08, 2012, 22:53:08
C'est là que tu peux te tromper  ;)

Tss tss JMS aller aller, il y a des acheteurs potentiels qui attendent de pouvoir te lire  ;D

PS: si seul ceux qui savaient et avaient le matos en parlaient...tu risquerais de faire pas mal de monologue  ;D

ORION

Que ceux qui n'ont jamais eu de tache d'huile, de graisse, (de confiture, non, j'exagère) sur leur capteur lèvent la main.

namzip

A l'époque des pixels morts (photo haut iso avec le bouchon), j'avais répondu un peu rudement à un nouveau venu. Le post est parti en vrille et doit être au fond d'une poubelle.

Il nous avait raconté qu'il avait demandé à son revendeur d'ouvrir toutes les boites de mimile dispo. C'était en pleine pénurie l'accu n'était commun à rien de connu donc aucune chance que le revendeur en ait un chargé dans son tiroir.

Vous vous souvenez surement de la manip lorsque l'on met une batterie pour la première fois. Choix de la langue, date et heure, fuseau etc...

Vous accepteriez d'avoir un boitier dont l'initialisation a déjà été effectuée ??

Que cache -t-il ?? un retour suite à un problème ??

Bref, les types qui font ouvrir plusieurs boites à leur potes revendeurs c'est .... comment dire ....

Sebmansoros

Les taches d'huile c'est pas d'hier. J'en ai eu sur mon 5D à plusieures reprises. Un nettoyage et c'est reparti. Sur D700 des poussières mais pas encore d'huile. Pour le D800 j'ai pas controlé.

Shepherd

Citation de: namzip le Octobre 09, 2012, 09:14:02
A l'époque des pixels morts (photo haut iso avec le bouchon), j'avais répondu un peu rudement à un nouveau venu. Le post est parti en vrille et doit être au fond d'une poubelle.

Il nous avait raconté qu'il avait demandé à son revendeur d'ouvrir toutes les boites de mimile dispo. C'était en pleine pénurie l'accu n'était commun à rien de connu donc aucune chance que le revendeur en ait un chargé dans son tiroir.

Vous vous souvenez surement de la manip lorsque l'on met une batterie pour la première fois. Choix de la langue, date et heure, fuseau etc...

Vous accepteriez d'avoir un boitier dont l'initialisation a déjà été effectuée ??

Que cache -t-il ?? un retour suite à un problème ??

Bref, les types qui font ouvrir plusieurs boites à leur potes revendeurs c'est .... comment dire ....

Tu as raison Robert de penser aux revendeurs, aux autres clients. Cela dit, il y a - comme pour tout - un juste équilibre à trouver entre altruisme et abnégation.
Est-il normal d'acheter un boîtier à X € avec un capteur bourré de pixels morts et/ou de taches ? Est-ce au consommateur de "griller" son temps et son énergie, voire encore un peu son compte en banque, pour régler des problèmes qui devraient l'être par le fabricant avant mise en emballage ? Est-ce normal d'avoir à se séparer d'un matériel flambant neuf pendant X temps pour le récupérer en état de fonctionner comme il se doit ?

Le consommateur doit comprendre et tolérer qu'un problème puisse arriver, mais ça ne devrait pas devenir SON problème, encore moins de manière récurrente.
Quant au revendeur, il doit aussi assumer sa position et son rôle, en dépit des difficultés... ou alors changer de métier ;).

Les entreprises comme Nikon, Canon, Apple & Co comptent justement sur des "bonnes âmes" comme toi, aussi sur tous ceux qui baissent les bras devant une bagarre de plus (voire de trop), pour continuer à nous prendre pour des pigeons, à faire la pluie et le beau temps au-dessus de nos têtes.

Bonne journée :).

Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: Shepherd le Octobre 09, 2012, 12:00:48
Tu as raison Robert de penser aux revendeurs, aux autres clients. Cela dit, il y a - comme pour tout - un juste équilibre à trouver entre altruisme et abnégation.
Est-il normal d'acheter un boîtier à X € avec un capteur bourré de pixels morts et/ou de taches ? Est-ce au consommateur de "griller" son temps et son énergie, voire encore un peu son compte en banque, pour régler des problèmes qui devraient l'être par le fabricant avant mise en emballage ? Est-ce normal d'avoir à se séparer d'un matériel flambant neuf pendant X temps pour le récupérer en état de fonctionner comme il se doit ?

Le consommateur doit comprendre et tolérer qu'un problème puisse arriver, mais ça ne devrait pas devenir SON problème, encore moins de manière récurrente.
Quant au revendeur, il doit aussi assumer sa position et son rôle, en dépit des difficultés... ou alors changer de métier ;).

Les entreprises comme Nikon, Canon, Apple & Co comptent justement sur des "bonnes âmes" comme toi, aussi sur tous ceux qui baissent les bras devant une bagarre de plus (voire de trop), pour continuer à nous prendre pour des pigeons, à faire la pluie et le beau temps au-dessus de nos têtes.

Bonne journée :).

Oui, faut pas etre pigeons, mais comprendre aussi la position du vendeur, qui est pas forcement responsable.
Une fois acheter, tu peux tester devant lui par exemple, et si soucis, tu le fait constater directement et demande un echange...ca lui coute rien lui il renvoie le boitier. Si il refuse, tu lui demande de te rembourser, car tu n'ai pas satisfait de ton achat pour la raison cite et la loi t'autorise a te retracter de ton achat..
(la generalement il te sort un nouveau boitier)

Pour la batterie, celle du boitier est deja charge assez pour tester...

Faut pas etre parano non plus
le grand avantage des forums c'est qu'ils font ressortir les soucis.
et un soucis de tache est observe super rapidement si on sais ou chercher, et la on reste dans la gamme des 7 jours echange/rembourse.

Tu peux demander a tester ton achat apres achat dans le magasin.

Et la on tombe aussi dans le fait que parfois on essaye d'ecconomiser 100 euros en achetant sur miss numerik alors qu'un bon commercant apportera plus...
Et la mauvais commercant, a eviter

namzip

Citation de: Shepherd le Octobre 09, 2012, 12:00:48
Tu as raison Robert de penser aux revendeurs, aux autres clients/.....

Les autres clients et les revendeurs ce n'est pas vraiment mon souci.

Ce qui m'importe le plus c'est la véracité du témoignage.

Celui qui a des taches sur son capteur "bien visibles" sur sa première photo, je l'ai encouragé à la poster sur le forum.

Peut-être ne m'a -t-il pas lu ??

Maintenant, un boitier présentant un défaut, un vice caché, un problème de montage etc... doit être échangé de suite.

Pour le reste, tant que le pourcentage de retour aux SAV restera confidentiel....

Qu'ils comptent sur des bonnes Âmes comme moi pour vous prendre pour des pigeons, je ne comprends pas trop.
Qu'ils me prennent pour un pigeon pas encore. Je suis averti et si j'avais le moindre soucis avec un matériel je connais la marche à suivre.

J'ai acheté 4 boitiers numériques, aucun n'avait de problème au déballage.  

fski

Citation de: namzip le Octobre 09, 2012, 13:11:09
Les autres clients et les revendeurs ce n'est pas vraiment mon souci.

Ce qui m'importe le plus c'est la véracité du témoignage.

Celui qui a des taches sur son capteur "bien visibles" sur sa première photo, je l'ai encouragé à la poster sur le forum.

Peut-être ne m'a -t-il pas lu ??

Maintenant, un boitier présentant un défaut, un vice caché, un problème de montage etc... doit être échangé de suite.

Pour le reste, tant que le pourcentage de retour aux SAV restera confidentiel....

Qu'ils comptent sur des bonnes Âmes comme moi pour vous prendre pour des pigeons, je ne comprends pas trop.
Qu'ils me prennent pour un pigeon pas encore. Je suis averti et si j'avais le moindre soucis avec un matériel je connais la marche à suivre.

J'ai acheté 4 boitiers numériques, aucun n'avait de problème au déballage.  

non c'est toujours pareil tu demande des choses et rien ...

moi j'en ait pas eut du coup limite j'ai pas le droit de parler...

namzip

Citation de: fski le Octobre 09, 2012, 13:17:59
non c'est toujours pareil tu demande des choses et rien ...

moi j'en ait pas eut du coup limite j'ai pas le droit de parler...

Ca me rappelle une histoire de F/B focus avec un D5100. Ces problèmes de front back focus ça n'existe pas sur les boitiers d'entrée de gamme. 
Seuls ne peuvent être touchés ceux qui ont le micro réglage dans le menu et tout particulièrement mimile.

J'avais rapporté ce problème avec les photos (copies d'écran  sous viewNX pour les collimateurs) et malgré ça, je devais me justifier.
Mode opératoire, réglage du bouzin etc...

par contre, l'inverse !!

fski

Citation de: namzip le Octobre 09, 2012, 13:34:31
Ca me rappelle une histoire de F/B focus avec un D5100. Ces problèmes de front back focus ça n'existe pas sur les boitiers d'entrée de gamme. 
Seuls ne peuvent être touchés ceux qui ont le micro réglage dans le menu et tout particulièrement mimile.

J'avais rapporté ce problème avec les photos (copies d'écran  sous viewNX pour les collimateurs) et malgré ça, je devais me justifier.
Mode opératoire, réglage du bouzin etc...

par contre, l'inverse !!

beh oui...c'est ainsi les rumeurs, et positions des forums...

n'empeche, on doit etre a une vingtaines de capteurs sale et pas une photos avec exif qui montre un clique sale a f12 avec D600 et premieres photos...

Mais bon ne faisons pas nos St thomas...

Shepherd

Citation de: remi le Octobre 09, 2012, 13:03:48

Tu as raison, mais tu perds ton temps : le consommateur 2012 accepte tout, même l'inacceptable ! La tendance de ce fil le démontre, puisqu'on va jusqu'à traiter de menteurs ceux qui ont un capteur sale et d'escrocs les magasins qui recoivent des Nikon neufs mais sales... Ah ils sont doués, les soldats des marques!

J'avais justement 5 minutes à perdre ;).
Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: remi le Octobre 09, 2012, 13:03:48

Tu as raison, mais tu perds ton temps : le consommateur 2012 accepte tout, même l'inacceptable ! La tendance de ce fil le démontre, puisqu'on va jusqu'à traiter de menteurs ceux qui ont un capteur sale et d'escrocs les magasins qui recoivent des Nikon neufs mais sales... Ah ils sont doués, les soldats des marques!

c'est marant mais ca sonne comme du deja entendu, ou lu ce genre de post...

Amaniman

Citation de: fski le Octobre 09, 2012, 12:25:49
et la on reste dans la gamme des 7 jours echange/rembourse.

Les délais de rétractation sont de 14 jours pour une vente à crédit et de 7 jours pour un achat par correspondance (net, télé-achat...)

Cas où le délai de rétractation n' existe pas ?  ..... Ton petit bouclard pour une vente cash avec retrait immédiat !

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 09, 2012, 14:28:43
Les délais de rétractation sont de 14 jours pour une vente à crédit et de 7 jours pour un achat par correspondance (net, télé-achat...)

Cas où le délai de rétractation n' existe pas ?  ..... Ton petit bouclard pour une vente cash avec retrait immédiat !

oui mais faut detecter ce soucis dans les 7-14 jours...

on est quand meme bien protege...profitons en...

fski

Citation de: photo63 le Octobre 09, 2012, 15:06:35
10 pages pour pas grand chose .. Toujours les mêmes leitmotives qui reviennent ...

jaloux que tes fils n'aient pas autant de popularite?  ;)

namzip

Alain,

J'avais parcouru en diago (sur mon tel) tes histoires de caniches et puis plus rien à mon retour.

Mais c'est bien connu, tu n'es qu'un petit soldat payé par Nikon.  ;)

fski

Citation de: alain2x le Octobre 09, 2012, 15:48:16
C'est bien connu, et tellement facile  ;D ;D ;D ;D

"Payé" ? dans mon cas, c'est de la rétro-commission  8)

Que vais-je faire de mon matériel Sony, Samsung, Canon, Zeiss et Leica ?  Affreux cas de conscience  :-[ :-[ :-[

Alors appartement 5
Regent lodge
WC1....

oups pardon...

geargies

Citation de: photo63 le Octobre 09, 2012, 15:06:35
10 pages pour pas grand chose .. Toujours les mêmes leitmotives qui reviennent ...

8) et bien vu que le problème existait déjà du temps de l'argentique et qu'il n'y avait pas plus de solutions que maintenant (c'est à dire nettoyer et attendre que ça revienne -- ou pas ) c'est normal qu'il y ait rabâchâge...

fski

Citation de: geargies le Octobre 10, 2012, 09:58:39
8) et bien vu que le problème existait déjà du temps de l'argentique et qu'il n'y avait pas plus de solutions que maintenant (c'est à dire nettoyer et attendre que ça revienne -- ou pas ) c'est normal qu'il y ait rabâchâge...

Oui mais enfin...la toile attend la tuile du D600, le soucis, le problem, la chose quinpourra lancer une croisade anti D600

Ca viendra...mais bon vu son prix, personne ou oresque l'achete alors pas facile de trouver des defaut de qualite  ;)

fski

Citation de: photo63 le Octobre 10, 2012, 12:41:53
Le d600 est un très bon boitier au niveau qualité photo ... Apres il est trop cher pour ses caractéristiques ... Il me semble que je suis pas le seul a penser ça ... Cf autre fil

Non tu as raison, mais il a perdu en quelque semaines 250£ ici en prix magasin (donc plus haut que le net) ca fait une chutte de 15% en 2 semaines quand meme !
C'est une preuve que le prix etait haut.

Le D7000 a pas fait une telle chute de memoire....

Mais...mais...je sens une envie sur les forums d'etre a l'affut pour ce jeter sur le defaut.
Le D7000 a fait beaucoup parler les forumeurs (mon compteurs en est returnee encore lol), le D800 aussi...et la encore rien de probant pour le D600...

Mais ca va venir...

Mais bon toujours pas de photos de capteurs crades quand meme...pourtant on le voit grace a une photo non?

JMS

Comment se fait il que Jessops l'affiche à 1638,98 £ aujourd'hui, et Grays à 1650 £ ? Tu nous donnes tes adresses, dis... ;)

fski

Citation de: JMS le Octobre 10, 2012, 13:28:17
Comment se fait il que Jessops l'affiche à 1638,98 £ aujourd'hui, et Grays à 1650 £ ? Tu nous donnes tes adresses, dis... ;)

Ahh beh ca baisse encore dit...
Ca fait deja 100£ de moins en une semaine..

Beh moi j'ai paye le mien pour 1759£ je crois, mais j'ai eut le 24-85 en kit en ehnage de revnedre mon matos (et aussi parce que j'y achete beaucoup de choses la bas  ;D)

Jessop j'y vais plus, ils prennent trop les gens pour des cons...grays c'est trop loin, vauxhall moi j'y vais pour les bars et clubs  ;D

Comme quoi si j'avais attendu je l'aurais eut encore moins cher...
Chez calumet uk il est a 1615...

Je vous dit il ce tire la bourre a celui qui le vendra le moins cher  ;D

Par contre les kits sont en stock limite, mais boitier seul, il y en pas mal...

Vivement la semaine prochaine, a tous les coups il passe sous 1500£.
Ca ca etre dur de trouvais un creneau pour un D400, surtout si un D7000 est annonce. 1100£  :-\

Non je JMS je garde mes adresses secretes, c'est comme les champignons  ;D

Mon magasin prefere etait jacobs...mais ils ont mis la clef sous la porte.
Jessop c'est des pseudo voyous (me dire a moi qui sait que le 50mm afs a1.8 teste par JMS, est pas encore dipo pfff et que le 50 afd au meme prix que le afs fait aussi bien...non mais quand meme)

Camera world uk, ils ont plus de gadgets, mais chaque fois que tu veux voir un boitier ou objectif ils l'ont jamais...

Gray...c'est beau...c'est sympa mais loins...je regarde leur liste d'occasion, parfois il y a du bon, en ce moment ils ont des 18mm afd...

Calumet, eux font beaucoup dans le online sur amazon, mais on aussi un magasin, tres bien pour les pros je dirais, il y a du matos en flahs et lumiere superbe.
Une grande quantite de trepied, j'y ait trouve le mien la bas avec une tete calumet d'ailleur que j'aime beaucoup. Ils sont commercant et font du bon prix. Tu peux tester sur place, bref c'est le magasin ou meme si tu peux trouver moins cher sur le net, tu accepte de payer ce plus parce qu'il y a un service...

Par contre sont dangereux, ils ont pleins de sac partout que c'est dangereux ca...

Sinon il y a plus drole il y a la grande rue, avec que des pakistanais, genre magasin du pas de la case pour ceux qui connaissent et la tu negocie ton boitier et matos c'est rigolo.
Si tu es fort en negociation la tu te regale...

Didier_Driessens

le prix actuel du D600, c'est bien   1990€ ...

Didier