Que pensez vous du Pana 100-300 ?

Démarré par Bugera, Octobre 19, 2012, 09:08:51

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: René le Octobre 21, 2012, 17:44:40
En resumé
Pana 100-300 un demi diaph plus ouvert la stab moins cher mais plus gros et un peu moins bon optiquement que l'Oly.

pourquoi un demi ?
Un entier non ?

le 74-300 fait  F4,8 -6,7
le 100-300      F4,0 -5,6

c'est pas négligeable comme gain d'ouverture ! perso c'est ce qui m'a fait choisir le pana.

Bugera

Merci pour tous ces avis. L'idée du 2eme boitier avec un capteur 2 fois plus petit est un choix que je comprend mais que je ne choisirais pas.
Il y a forcement baisse de performance.
Parce que c'est a ces focales que la Stab est utile et parce que le prix est très raisonnable chez Pana, je ne me vois pas acheter autre chose.
La perte de piqué du Pana par rapport  l'Oly doit se compenser en pratique (Dans la vrai vie, pas sur un pied devant une mire) par une réduction du flou de bougé.
Bon, mon choix est fait. Mais j'aurais quand même voulu avoir un avis sur la sensation de fluidité ou de rugosité de la bague de Zoom.
Nickos_fr, toi qui a cette objo, qu'en penses tu ?
Merci

nickos_fr

perso rien à reprocher à la bague de zoom, si tu veux encore plus de fluidité pana vends en option cette accessoire le zoom lever DMW-ZL1
http://tact.air-nifty.com/thp/2010/11/panasonic-dmw-z.html
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/lens/g_vario_100_300.html
mais comme on a tous un ressentie différent le mieux et tout de même de le prendre en main dans un magasin ;)

Pipo2A

Citationperso rien à reprocher à la bague de zoom

Alors peut-être est-ce un exemplaire défectueux ?

::)

Bugera

Alea jacta est !!
J'ai cliqué sur FNAC.com hier soir. 479€ prix tarif, c'est pas moins cher ailleurs. + une offre adhérent qui se termine aujourdhui à 13h de 10€ par tranche 100€ en chèque cadeau. Soit 439€ le Pana 100-300.
Je me suis fais à l'idée qu'il sera rugueux et comme ça je ne serais pas déçu ... ou agréablement surpris.
Ce n'est pas lui qui sera attaché le plus souvent au boitier et comme je ne pense pas faire de video avec, ça devrait aller.
Toute décision est toujours un compromis.

PANA-SONY

Citation de: Bugera le Octobre 22, 2012, 08:19:11
Alea jacta est !!
J'ai cliqué sur FNAC.com hier soir. 479€ prix tarif, c'est pas moins cher ailleurs. + une offre adhérent qui se termine aujourdhui à 13h de 10€ par tranche 100€ en chèque cadeau. Soit 439€ le Pana 100-300.
Je me suis fais à l'idée qu'il sera rugueux et comme ça je ne serais pas déçu ... ou agréablement surpris.
Ce n'est pas lui qui sera attaché le plus souvent au boitier et comme je ne pense pas faire de video avec, ça devrait aller.
Toute décision est toujours un compromis.
Et avec la substantielle économie réalisée par rapport à l'alternative 75-300, tu pourrais t'acheter par exemple l'excellentissime Oly 45/1.8, un complément idéal de ton 14-42 de base et donc de ton futur 100-300 ... elle n'est pas belle ta nouvelle vie "µicro-quatre-tiers-esque" ?! ... . :D 8) ;)

René

Citation de: nickos_fr le Octobre 21, 2012, 19:25:07
pourquoi un demi ?
Un entier non ?

le 74-300 fait  F4,8 -6,7
le 100-300      F4,0 -5,6

c'est pas négligeable comme gain d'ouverture ! perso c'est ce qui m'a fait choisir le pana.

je confirme c'est bien un demi diaph de difference entre 4 et 4.8 et entre 5.6 et 6.8.
Amicalement René

FredEspagne

L'échelle des diaphragme suit un multplicateur égal à racine carrée de 2 = 1.414.
Donc, on a 1, 1.4, 2, 2.8, 4, 5.6, 8, 11, 16, 22
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Amicalement René